Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Help :(]Ma 6970 ligthning ne prend pas les tours.en ima/sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help :(]Ma 6970 ligthning ne prend pas les tours.en ima/sec

n°8476144
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 13-10-2012 à 11:41:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit souci,  en jeu je lag a mort, après vérification,je me suis rendu compte que ma msi 6970 ligthning reste très basse en activité alors que tout est active en ultra, du coup,je  reste a 20 ima/s ce qui est un peu gênant.
elles reste a 33% en activité alors que je devais être a 100%
 
Mon pilote est le derniers. Pour ma config, elle est a jour sur le forum.
 
Un petit screen:
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/13/mini_121013115308353714.png
 
Merci de votre aide
:jap:


Message édité par kachoux le 13-10-2012 à 11:58:11

---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 11:41:37  profilanswer
 

n°8476168
Althaz
Posté le 13-10-2012 à 11:58:14  profilanswer
 

C'est normal, tu joues à un jeu qui à des graphismes modestes. Ta CG n'as pas besoin de travailler dur.
 
T'as regardé la charge CPU ? A mon avis c'est à ce niveau que t'est limité, comme avec un peu tout les MMO's.
 
En attendant qu'ils arrivent à répartir la charge décemment sur plusieurs cores on se retrouve toujours avec 1 core à fond les manettes (et parfois un deuxième partiellement utilisé) et des difficultés pour maintenir un framerate potable lorsqu'il y à beaucoup de monde.


---------------
TESO @Althaz
n°8476170
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 13-10-2012 à 11:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
Mon cpu n'est pas a fond, regarde le compteur, il est a peine a 45%
 
 :jap:


Message édité par kachoux le 13-10-2012 à 11:59:31

---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°8476176
Althaz
Posté le 13-10-2012 à 12:01:06  profilanswer
 

45% de 4 cores, mais comme je te le disais, le jeu est essentiellement monothread donc utilise à fond 1 core + un bout du deuxième pour des tâches annexes (drivers ATI nottement, peut etre aussi antivitrus etc..).
 
Et 1 core à 100% sur un quad core ça représente 25%


---------------
TESO @Althaz
n°8476181
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 13-10-2012 à 12:05:00  profilanswer
 

Comment régler cela ?


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°8476207
Althaz
Posté le 13-10-2012 à 12:22:28  profilanswer
 

Il n'y à pas vraiment de solution définitive. Je suppose que ça n'arrive que quand tu fais des sorties avec beaucoup de monde. Et que tout le monde en souffre !
 
C'est un pb généralement isolé au niveau des MMO's (la charge augmente avec le nb de joueurs et d'ennemis dans une zone et vu qu'il n'y à pas moyen de contrôler tout ça comme avec un jeu solo..) ça me rappelle l'époque de DAOC quand on se retrouvais parfois à plusieurs centaines de joueurs au même endroit pour attaquer un fort ou pour les quêtes en battlegroup... ça se finissais à moins de 5 img/s ! Quand c'était pas les serveurs qui se vautraient.
 
Tout ce qu'on peut faire c'est limiter les dégâts avec une bonne grosse course à l'armement. Armement limité, pour le moment, à la puissance "par core", donc pas besoin de cpu 6 ou 8 cores mais avec une puissance monothread maximal. Genre i5 @4.5Ghz.
 
Mais rappelle toi que chez les autres c'est pareil voir pire. (Sauf pb avec ton matos (genre cpu qui chauffe et se met en mode fréquence réduite)).  
 
Ne jouant pas au même jeu je ne peut pas me prononcer sur la normalité vis à vis de la situation (avec ta capture). Juste sur les causes générales. Tu peut peut être demander si ça rame pour les autres aussi (sachant que 20fps c'est pas cata non plus, donc beaucoup te diront que c'est ok/jouable avec le même framerate)


---------------
TESO @Althaz
n°8476384
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 13-10-2012 à 14:34:16  profilanswer
 

Merci de tes réponses :jap:
Ben,je suis dejas a 4.1 Ghz,je  peux surement encore le monter ,mais bon.
 
Niveau température, aucun soucis du cote de la carte grah et du cpu, ils sont bien refroidis.
 
Et oui,le souci se produit quand nous sommes 25 avec plein d'effets partout , jouant en ultra , sinon, tout va tres bien niveau framerate, reconnais que me retrouver a 20 ips avec du matos ,je pense plus que correct et un peu gênant cerebralement :D.


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Help :(]Ma 6970 ligthning ne prend pas les tours.en ima/sec

 

Sujets relatifs
[Avis]Ma configMa config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photos
Ma config' et quelques questions...Gros souci de fps apres sorti de veille sur 6970
Ma Config ne démarre pasDual bios msi 6970 lightning >> Utilité ??
Ma config pour un Shuttle SZ77R5 Mini-Barebone ?[ Résolu] Connectique tours et écran
R6970 HD ligthning twin frozr 3...aie aie aieAlim pour CF 6970
Plus de sujets relatifs à : [Help :(]Ma 6970 ligthning ne prend pas les tours.en ima/sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR