Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ma config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photos

n°8459446
Nicko51
Posté le 24-09-2012 à 23:50:38  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat d'un boitier HTPC µATX dans lequel je souhaite caser la configuration suivante (qui est actuellement dans une Thermaltake Lanbox):
- Processeur Core 2 Duo avec ventirad Noctua (j'ai un léger trou de mémoire concernant la référence exacte mais 12 cm de haut et flux d'air vertical)  
- CG MSI 465 GTX (~23/24cm)
- 3 HDD (1 système 250Go + 2x2To pour les données en Raid 1)
et pour le reste, 8Go de RAM, graveur DVD.
 
Autre exigence, la profondeur du boitier ne doit surtout pas dépasser 42 cm de profondeur pour rentrer dans mon meuble.
 
J'ai trouvé un Accent HT200B à vraiment pas cher en très bon état mais qui date de 2005, apparemment, tout rentre mais j'ai peur pour le refroidissement de l'ensemble car il ne dispose que de 2 emplacements pour des ventilateurs de 6cm à l'arrière ( http://itshootout.com/r-148/accent [...] se-review/ ).
 
Sinon je me demandais si ma config rentrerait dans le Lian LI PC-C50. Je n'ai vu que du positif le concernant (excepté le prix...).
 
Merci pour votre aide  :hello:


Message édité par Nicko51 le 11-10-2012 à 12:42:28
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 23:50:38  profilanswer
 

n°8474199
Nicko51
Posté le 11-10-2012 à 12:19:34  profilanswer
 

Grâce aux conseils de michtok2 (un grand grand merci pour avoir répondu à mes interrogations) et son topic, je me suis commandé le boîtier HTPC Lian-li PC-C50.
 
Voilà les détails en photos pour les curieux:
 
 
 
Mise en place de l'alim, de la carte mère et de sa sortie SPDIF, et d'un ventilateur Noctua NF-R8-1800 DC à l'emplacement 80mm à l'arrière du boîtier (mis à l'extérieur car le ventirad empêche de le positionner à l'intérieur).
Remplacement du ventilateur du ventirad du processeur par un Scythe Slip Stream PWM (excellents résultats sur le comparatif du site) pour remplacer le Noctua NF-P12 DC qui va trouver sa place sur l'emplacement 120mm sur le côté gauche du boîtier.
 
 
 
 
Mise en place de la carte graphique MSI GTX-465
 
 
 
 
 
Mise en place de la barre centrale au-dessus de la GTX-465
 
 
 
 
Mise en place du lecteur/graveur DVD et du disque dur système WD 250Go.
 
 
 
 
Mise en place des 2 disques dur Seagate 2To montés en RAID1
 
 
 
 
Zoom sur la partie droite avec les câbles des ventilateurs qui trouvent bien leur place au dessus et entre ceux-ci.
 
 
 
 
Idem
 
 
 
 
 
Vue arrière du boîtier où on retrouve le Noctua NF-R8-1800 placé à l'extérieur et toutes les sorties
 
 
 
 
J'ai utilisé l'équerre d'une vieille carte graphique pour faire un passage de câbles propres
 
 
 
 
Récepteur IR et des pads XBox360 sans oublier l'indispensable Zalman Fan Mate 2 pour réduire le bruit des ventilateurs d'origine bruyants en 12V (il contrôle d'ailleurs tous les ventilateurs du boîtier!). Pour faire propre, j'ai gainé le câble du Zalman Fan Mate 2 et le tout est fixé à une petite plaque de plastique blanc pour éviter que ça bouge...
 
 
 
 
Enfin à sa place!
 
 
 
Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui hésitent avant de se lancer dans l'achat d'un Lian-Li PC-C50.
 
Pour ma part, très très satisfait: très beau, silencieux et l'air semble très bien circuler: même avec le Zalman Fan mate 2 au minimum (5V), je n'ai pas constaté de surchauffe jusqu'à maintenant :)
 
N'hésitez à donner vos avis!


Message édité par Nicko51 le 18-07-2014 à 11:01:26

---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse
n°8474577
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 11-10-2012 à 18:21:35  profilanswer
 

la classe ce lian li hein !


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°8474681
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 11-10-2012 à 20:00:18  profilanswer
 

Très très sympa !
Le rendu final est vraiment très classe :jap:

 

Mais ptin le prix du boitier :o


Message édité par Scouto le 11-10-2012 à 20:05:14
n°8474877
Nicko51
Posté le 11-10-2012 à 23:19:15  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Il est un peu moins cher chez Caseking, c'est ce qui m'a fait sauter le pas  ;)


---------------
Ventes PC / Ventes Photo /Création Site Internet Toulouse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ma config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photos

 

Sujets relatifs
Config PC enregistrement studioAchat nouvelle config, questions
Config PC MAO (Compo et Mixage)Config gamer +/- 800€
config d'ordinateurConfig complète à moins de 800€ prête, à vous de juger
Conseil Config PC 700e budgetje voudrai un avis sur ma config
Config pour PostgreSQLque pensez vous de ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Ma config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR