Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Intel Arc A770 crash BreakPoint

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11286427
Lockheed95
Posté le 06-10-2023 à 00:33:52  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai monté un pc depuis quelques mois maintenant avec une carte intel A770, en revanche j'ai récemment acheté Ghost Recon Breakpoint.

Au vu des paramètres de configuration, j'ai assez de Vram pour me faire plaisir sauf que j'ai un soucis. Lorsque je joue, j'ai mon jeu qui crash et me met ce message, quasiment à chaque fois que je suis en hélicoptère. C'est le seul jeu qui me fait ça pour le moment sur Apex et FS20 pour le moment RAS :

https://i.postimg.cc/GHhkCdHk/Capture-d-cran-2023-10-06-002606.png

Au début le soucis se poser quand j'étais en ultra et en 1080p, maintenant même en élevé 1080p cela se produit.

Est-ce que c'est normal ou j'ai raté quelque chose ?  :??:  :??:  

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 00:33:52  profilanswer

n°11286440
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 08:04:57  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Au début le soucis se poser quand j'étais en ultra et en 1080p, maintenant même en élevé 1080p cela se produit.

Si tu as l'impression que le problème s'aggrave ça peut être un soucis matériel.
J'imagine que tu as essayé de désinstaller (avec DDU) les pilotes de la 770, idem pour le jeu.

Ce qui est bizarre c'est que FS20 est surement plus gourmand, ça devrait aussi poser problème si c'est matériel.
Le doute m'habite :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286467
BloodyCarn​age
Posté le 06-10-2023 à 09:56:33  profilanswer

La probabilité que ce soit un bug du driver graphique est très élevée. Intel met les bouchée doubles mais ils ont quand même une montagne de boulot avant d'arriver à une stabilité et compatibilité similaire aux deux autres.
Pour autant que je sache, c'est un jeu qui propose plusieurs possibilités pour le rendu: dx11, dx12 et vulkan. Ca vaut le coup d'essayer les autres.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11286476
Lockheed95
Posté le 06-10-2023 à 10:23:16  profilanswer

Hello, merci pour ces retours.

Sur FS20, je n'ai pour le moment eu aucun crash, après me sessions de jeu ne sont pas archi longue, 1h ou 2 ces derniers temps. Par contre la CG, n'est pas a 99% comme sur breakpoint, sur Ghost la carte est vraiment poussée a ses limites en usages j'ai l'impression alors que sur FS je tourne autour des 80%.

Sur breakpoint également, sur les paramètres en VRAM même en ultra je suis même pas a la moitié des capacités de la carte.

Je penche aussi pour un soucis avec DirectX surtout le 11 sur lequel la ARC galère semblerait.  

Faudrait que je trouve le paramètre pour changer ça

n°11286477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 10:24:47  profilanswer

Après les ghost recon sur PC m'avait semblé que c'était pas hyper au point, c'est pas des portages console ?

Du coup ça plus la 770 qui est peut-être encore un peu jeune au niveau des drivers, peut-être que ça coince.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286733
Lockheed95
Posté le 07-10-2023 à 11:27:30  profilanswer

Avec vulkan en ultime ça semble un peu plus stable, je n'ai pas encore eu de crash.

J'ai désinstaller et réinstaller les drivers ainsi que le jeu.

En revanche un truc que j'avais pas fait gaffe, j'entends un léger bruit électrique en fond. Je n'y avais pas fait gaffe avant mais quand je baisse les ventilos je l'entends bien.

Est-ce que ce serait du coil whine ? Y a t'il d'autres personnes ayant la 770 qui ont ça ?  

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
RAM crash ?BSOD à répétition / crash PC
Crash - Surement carte graphique RTX 4070PC neuf et crash au bout de quelques secondes ingame
Nouvelle config, the witcher crashINTEL NUC8 I5 - Démarrage impossible
Crash d'origine inconnueun cpu Intel i7-13700F est-ce bon ?
Crash intempestif du PC dans StarfieldCrash retour windows
Plus de sujets relatifs à : Intel Arc A770 crash BreakPoint

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR