Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Installation carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Installation carte graphique.

n°7485355
Yipadrien
Posté le 02-07-2010 à 17:54:55  profilanswer
 

Salutations !  
 
Voilà un ami qui a un vieux PC (de 5ans à peut prêt, un HP sous Windows XP) avait seulement une sorte de carte graphique intégré à la carte mère (une ATI Squelquechose, j'ai pas le nom exact malheureusement), il a donc acheter une carte graphique (après vérification si il y avait bien un port PCI-E x16 ect). Donc lui étant totalement néophyte, et moi un peu moins (mais quand même je suis une quiche ^^) nous nous lançons dans la folle aventure de l'installation de sa nouvelle carte graphique (une ATI HD5500).  
 
1ST TRY sans lecture de la notice (je me souvenais de comment j'avais installer la mienne mais moi il y en avait déjà une dans en faite je l'ai juste remplacée c'était très simple).
 
Donc on branche la carte graphique dans l'ordi tout va bien, on branche l'écran dessus tout va bien, quand on allume l'ordi le ventilo de la carte graphique tourne, mais rien ne ce passe à l'écran.  
 
2ND TRY avec lecture de la notice (bon là on a eu un coup de flippe mais quand on a vue la notice on s'est dit MAIS BIEN SÛR !)
 
Donc ici nous lisons la notice qui nous dit :  
Désinstallation de la carte VGA actuelle :
* Si votre ordinateur est équipé d'une carte VGA, retirez-là de son emplacement (ici ce n'est pas le cas car l'ordi n'en est pas encore équipé)
* Si votre ordinateur comporte des fonctionnalités vidéo intégrées, désactivez-les sur la carte mère. (nous sommes dans ce cas là!)
 
Donc connaissant un peut, je vais tout de suite sans système/ matériel/ gestion des périphériques/ carte graphique et là je désactive ATI Squelquechose (qui est sans doute la puce graphique intégré à la carte mère), on redémarre l'ordinateur, on l'éteint on réinstalle la nouvelle carte graphique tout confiant, jusque l'allumage de l'ordi, et l'écran toujours noir comme avant.
 
Je viens donc à vous chère Joliens non-néophyte en informatique, comment nous désactivons les fonctionnalité vidéo intégrées pour pouvoir faire marcher la nouvelle carte graphique de mon ami ? (Dans le Setup du démarrage en appuyant sur F10 nous n'avons rien trouvé en rapport avec les fonctions vidéo intégrées).
 
Merci à tous (et à toutes). Cordialement, Yipadrien.  
 
(Données : Nom de la carte mère : HP ML100 G3)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 17:54:55  profilanswer
 

n°7485389
Neiyro
Posté le 02-07-2010 à 18:45:15  profilanswer
 

Je penses plutôt que l'alimentation de son ordinateur n'est pas assez puissante pour supporter une carte graphique, cela reste à confirmer par mes confères :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Installation carte graphique.

 

Sujets relatifs
[Problème] Installation HD 4670Carte Graphique : Logiciels Architecture/Jeux !!! Aide
Flashage carte mère avec un bios en version bêta ...conseil pour carte son pour lire le 5.1
Problème de directx sur ma carte graphiqueProblème installation Carte RAID LSI Logic MegaRAID
Conseil Achat Carte Graphique[HELP] Installation Pilote Carte Graphique
Installation carte graphique ati radeon 9600 pro (help)installation driver carte graphique catastrophique = HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Installation carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR