Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Installation carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Installation carte graphique.

n°7485355
Yipadrien
Posté le 02-07-2010 à 17:54:55  profilanswer
 

Salutations !  
 
Voilà un ami qui a un vieux PC (de 5ans à peut prêt, un HP sous Windows XP) avait seulement une sorte de carte graphique intégré à la carte mère (une ATI Squelquechose, j'ai pas le nom exact malheureusement), il a donc acheter une carte graphique (après vérification si il y avait bien un port PCI-E x16 ect). Donc lui étant totalement néophyte, et moi un peu moins (mais quand même je suis une quiche ^^) nous nous lançons dans la folle aventure de l'installation de sa nouvelle carte graphique (une ATI HD5500).  
 
1ST TRY sans lecture de la notice (je me souvenais de comment j'avais installer la mienne mais moi il y en avait déjà une dans en faite je l'ai juste remplacée c'était très simple).
 
Donc on branche la carte graphique dans l'ordi tout va bien, on branche l'écran dessus tout va bien, quand on allume l'ordi le ventilo de la carte graphique tourne, mais rien ne ce passe à l'écran.  
 
2ND TRY avec lecture de la notice (bon là on a eu un coup de flippe mais quand on a vue la notice on s'est dit MAIS BIEN SÛR !)
 
Donc ici nous lisons la notice qui nous dit :  
Désinstallation de la carte VGA actuelle :
* Si votre ordinateur est équipé d'une carte VGA, retirez-là de son emplacement (ici ce n'est pas le cas car l'ordi n'en est pas encore équipé)
* Si votre ordinateur comporte des fonctionnalités vidéo intégrées, désactivez-les sur la carte mère. (nous sommes dans ce cas là!)