Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Identification puces GDDR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11103889
philippe47​4
Posté le 06-03-2022 à 19:47:10  profilanswer

Bonjour,  
Sur quel référence pour les puces mémoires, faut t'il prendre en compte, pour changer une ou plusieurs puces sur nos cartes graphique?
Moi j'ai une Carte GTX 1650, et ici celle ci dispose pour la mémoire de puces Samsung K4G80325FC-HC25

Alors en premier lieu, moi j'ai commencé à rechercher dans les Données.
Merci à Samsung de m'avoir permis à décodé la référence.
K= code pour la marque Samsung
4 = code pour désigné que la puce mémoire est de la DRAM
G= Code pour indiqué que la puce est bien une puce mémoire Graphique GDDR5, sinon pour les GDDR3 (136billes) ici c'est le code J qui serait en place, et le code W = 96billes GDDR3.
Donc pour le moment K4G ont as.
80 = 8 Gigabit = 1Gigaoctet

(ici pour le code pour la densité) telle pour les premières GDDR5 étant sortie, elles étant des 512Mbit à avec un taux de rafraichissement de 8k /64miliseconde= 64Mo ici c'était le code 51. Et ainsi les cartes graphiques disposant de 8 puces mémoires atteignait les 512Mo de RAM Vidéo.  
Ensuite exista toujours en 512Mbit la variante détenant un taux de rafraichissement de 8K/32Milisecondes. Celle ci était attribuer le code 52.
Soit la puce les premiers codes inscrit était K4G51 ou K4G52.
8K = Le cycle pour le rafraichissement, soit 800 cycles; et ici 64milisecondes était la version Industrielle, tandis que 32milisecondes = Version Commercial

A la suite il exista deux nouvelles puces, supérieur en densité. Soit K4G10 et K4G1G.
ici avec le code 10 était les 1Gigabit = 128Mo et à 8K/32Milisecondes pour son rafraichissement. Et ici les anciennes cartes graphiques disposant soit de 4 puces, elle pouvait avoir au maximum 512Mo de Ram Graphique, et les cartes avec 8 puces, arrivaient jusqu'à 1024Mo de Ram Video.
Et pour les puces détenant le code 1G, ici une nouvelle fois comme pour les 512Mbit mais la version avec 1Gigabit, ainsi ont retrouve le code pour la version Industrielle, soit pour les 8K/64Milisecondes.

Ensuite ont arrive au code 20 Soit K4G20 et K42G. Ici le nombre augmente encore une fois. déjà ont arrive à 2Gigabit = 256Mo et à 16k à 32milisecondes pour son rafraichissement.  
Ainsi les cartes doté de 4 puces mémoires, ici elles arrivait à 1024Mo de Ram Videos, et les cartes doté de 8 puces arrivait à 2048Mo de RAM Vidéo.
Et ici avec le code K4G2G, ben non en version industrielle, pas de 16K/64 Millisecondes, mais uniquement 8K/ 64Milisecondes.

Ensuite ont arrive aux 2 suivantes soit les 4Gigabit, donc la série 41 et 4G. 4Gigabit = 512Mo, la version K4G4G reste à 8K/64milisecondes, et la K4G41 elle reste aussi à 16K/32Milisecondes. Soit les cartes graphiques contenant 4 puces arrivait à 2048Mo et les 8 puces arrivait à 4096Mo.

Et les dernières, oui en raison que pour les GDDR5, supérieur à 8Gbits il n'en n'existe pas pour le moment.
Ainsi pour la K4G80, pour le moment il n'existe pas de K4G8G, uniquement la version Commercial, soit = 1024Mo avec 16K/32milisecondes, ainsi avec ses puces, 4 puces était équipé les cartes graphiques de Base. 6 Puces pour les cartes graphiques variante Super, et 8 Puces équipait la version TI, soit 4Giga octet, 6Gigaoctet et 8Gigaoctet.  

Maintenant le prochain Code il y'a 2, c'est l'organisation, soit la version code 16 pour X16 soit le code 32 pour X32. (Si il y'a un membre de ce forum, qui pourrait approfondir sur l'organisation des x16 et X32, parce que je ne pense pas, que cela a avoir un rapport avec les 170 billes de la GDDR5, ou bien?), merci.
Ainsi chez moi ont trouve bien K4G8032 soit pour une organisation 32.

Et le prochain code il existe 3 variantes, soit 3,4 ou le 5, ici c'est le nombre de la banque, 5 étant pour une banque 16, 4= pour la variante banque 8 et 3 étant la variante pour 4.
Ainsi chez moi ont obtient bien K4G80325.

Bien maintenant à nouveau 3 Variantes de code existant. Cela sont spécifique aux VOD/VODQ, c'est leurs interfaces, le premier code = 6 pour une interface SSTL15, soit 1,5v/1,5v. le code F = pour une interface Pod15, soit 1,5v/1,5v et le code K = pour l'interface Pod18 soit 1,8v/1,8v.
en clair Jedec il décrit mieux. https://www.jedec.org/standards-doc [...] /jesd-8-19
Donc mes puces mémoires dispose bien du Code F, donc dispose de l'interface Pod15.
Ainsi j'arrive bien à K4G80325F

la prochaine lettre pour le code = version de la révision, ou de la mise à jours si vous le comprenez mieux.
donc la lettre E = 6ème Génération de la puce.
Donc ici pour le moment il existe 6 Générations de révision de cette puce, la première Génération avait le code M, la seconde le code A, la troisième le code B la quatrième le code C la 5ème le code D.
Pour ma puce = K4G80325FE, mais il existe ainsi aussi K4G..325FM; K4G..325FA; K4G..325FB; K4G..325FC; K4G..325FD. Donc uniquement le changement de génération. Je pense aussi que la K4G..325FM, elle était sûrement aussi destiné au test, donc pas sûr, que ont puisse la retrouver à la vente.  

puis ont arrive aux 3 derniers codes. donc il y' aura le trait de séparation et les trois codes. Ainsi soit ont trouve le code F soit le code H.
Avec le code F, cela signifie que la puce est "Flip" Renversé ou inversé ou quoi merci au membre qui ont compris le sens? Ainsi c'est l'unique différence entre le Code F et H, puisque ici pour les GDDR5, Ainsi avec K4G80325FE-H, ici cela mentionne juste que le package as été soudé sans plomb et sans halogène.

a la suite, ont trouve les informations de la température (pas en dégrée) et le VDD.
Ainsi ici 4 nouvelle variante soit le Code C; J; L ou Y.  C= Commercial et VDD Normal.
J= Commercial et VDD Haut
L= Commercial et VDD Bas
Y = Commercial et Voltage bas.

Ainsi K4G80325FE-HC pour mes puces, elles font bien partie des puces détenant une température standard, et aussi un voltage normale.

Et le dernier nombre, qui d'après moi, est le plus intéressant. puisque ici c'est la vitesse.
le code 25 = 0.25ms donc les plus rapides avec du 8000 Mbps. Je pense que comme c'est pour la vitesse, bps cela doit être pour Bauds/secondes.
ici il existe en tout 22 vitesses différentes, y intégré le code 25.
je vous donne juste ainsi
K4G80325FE-HC25 pour ma référence puce mémoire, = 8.0Gbps
K4G80325FE-HC28 = 0.28ns et 7.0Gbps
K4G80325FE-HC03= 0.33ns et 6.0Gbps
K4G80325FE-HC04= 0.4ns et 5.0Gbps.

Et tout en bas, pour les vitesses les plus lentes, ce sont celle qui dispose du code 22. pour 2.2ns et 0.9Gbps. ou l'avant dernière disposant le code 20. pour 2.0ns et arrivant à 1.0Gbps. (ici les valeurs sont inscrite en code Hexadécimale. et les codes sont en plus mélangé).

Mais comme ont le vois ici, entre la première et la seconde il existe juste une différence de 0.03nano secondes, et avec 3 centièmes de nano seonde, ont gagne 1 Giga bauds/seconde.

Donc merci au membre, qui peuvent m'éclaircir d'avantage, sur les questions posé.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 19:47:10  profilanswer

n°11103914
kabyll
Posté le 06-03-2022 à 21:02:59  profilanswer

la question c'est quoi ? tu veux déssouder les puces mémoires pour les remplacer ?

la cg est pas simplement sous garantie ? (si t'as un pépin)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11103940
philippe47​4
Posté le 06-03-2022 à 22:54:42  profilanswer

Bonjour, les questions, ou je ne connaît pas les réponses, les voilà.

Maintenant le prochain Code il y'a 2, c'est l'organisation, soit la version code 16 pour X16 soit le code 32 pour X32. (Si il y'a un membre de ce forum, qui pourrait approfondir sur l'organisation des x16 et X32, parce que je ne pense pas, que cela a avoir un rapport avec les 170 billes de la GDDR5, ou bien?), merci.

puis ont arrive aux 3 derniers codes. donc il y' aura le trait de séparation et les trois codes. Ainsi soit ont trouve le code F soit le code H.
Avec le code F, cela signifie que la puce est "Flip" Renversé ou inversé ou quoi merci au membre qui ont compris le sens (pour la traduction du mot)?

Et puis aussi Samsung dans ses données sur les puces.
1Gb G-die K4G10325FG soit pour 1Gbit = 64Mo (donc toutes les premières GDDR5). Elles donc déjà HC03/04/05, elles avaient ses 3 différentes vitesses (code 03-04-et 05)

Et avec la sortie des 2Gb. 2Gb D-die K4G20325FD ces puces pour leurs vitesses FC28/03/04

Et avec la sortie des 4Gb. 4Gb C-die  K4G41325FC Ces puces pour leurs vitesses = HC28/03/04

Et je pense aussi ici,  K4G80325FE, que pour les puces se trouvant sur ma CG, la lettre E= aussi le Die, et que ce Die "E" Samsung, l'avait déjà utiliser avec les GDDR3 96 billes, pas les GDDR3 136Billes.
puisque K4G41325FE-hc25 cette puce est la petite soeur de la miène, donc la variante 512Mo.

Si a présent, j'aurais eu ses puces intégré sur ma carte graphique, comme le "Die" est exactement le même, et tout le reste aussi coïncide, alors oui, j'aurais changer de 2-4Go.

Ma carte Gtx 1650, elle dispose déjà de 4 Go de RAM Video, il n'existe aucune puce GDDR5 permettant de doublé ma RAM, ainsi je ne peut plus rien commencé.

n°11103943
philippe47​4
Posté le 06-03-2022 à 23:13:48  profilanswer

Et puis quoi encore, la carte sous garantie?
Depuis quand, changer les puces mémoires, sont intégré dans une Garantie?
Ici c'est la version la moins cher pour obtenir des cartes graphique, qui fonctionne sous tous les jeux, nécessitant de 4Go de mémoire video.
Donc cela l'entreprise qui vend ses cartes graphique, comme elle perds de l'argent, par rapport à l'achat d'une Carte Graphique neuve, la c'est clair, elle ne l'intègrera jamais, dans une garantie.
Et le laisser changer par le dépanneur informatique, ben tient c'est moi même que cela me regarde, et personne d'autre, puisque la carte, elle ne sera jamais vendu, donc pour quel raison j'aurais encore besoin d'une garantie?.

n°11103958
kabyll
Posté le 07-03-2022 à 00:19:23  profilanswer

en vrai... j'ai tjs pas pigé l'idée derrière tout ça,

Citation :

Et puis quoi encore, la carte sous garantie?
Depuis quand, changer les puces mémoires, sont intégré dans une Garantie?

Ici c'est la version la moins cher pour obtenir des cartes graphique, qui fonctionne sous tous les jeux, nécessitant de 4Go de mémoire video.
Donc cela l'entreprise qui vend ses cartes graphique, comme elle perds de l'argent, par rapport à l'achat d'une Carte Graphique neuve, la c'est clair, elle ne l'intègrera jamais, dans une garantie.
Et le laisser changer par le dépanneur informatique, ben tient c'est moi même que cela me regarde, et personne d'autre, puisque la carte, elle ne sera jamais vendu, donc pour quel raison j'aurais encore besoin d'une garantie?.

ben, dans le sens où si ta GTX 1650 a un pépin, elle est sous garantie pendant 2 ans (garantie légale) à compter de la date d'achat, auprès du magasin/boutique/etc. où tu l'as achetée

donc... si ta carte a un pépin, quel qu'il soit (puces mémoires HS au hasard vu le sujet), et qu'elle est encore sous garantie, ben tu contactes le vendeur, tu démarres une procédure de SAV, et t'auras une carte réparée à la fin (ou à defaut de pouvoir la réparer, une carte neuve, ou éventuellement un remboursement)

.

si la carte n'est plus sous garantie et que t'es sûr que c'est une puce mémoire qui est HS, alors ok
mais...

Citation :

Moi j'ai une Carte GTX 1650, et ici celle ci dispose pour la mémoire de puces Samsung K4G80325FC-HC25

edit: en effet, me suis fait eu par GB // Gb

a priori non, les K4G80325FC-HC25 sont des puces de GDDR5 de 8Gb (32 x 256 Mo)
https://www.datasheets.com/en/part- [...] #datasheet

la GTX 1650 est en 4Gb, 4 modules de GDDR5 1Gb donc impossible que ce soit ces puces là
quelle réference précisement (Samsung, Micron, SK Hynix?) , ca va dépendre de ta cg (Asus, MSI, Gigabyte, etc.)

le plus simple étant de simplement ouvrir la carte et regarder la ref notée sur les puces

ici une Zotac avec des SK Hynix
https://ftp.nluug.nl/pub/games/PC/g [...] g-oc/1.jpg

une MSI avec des Micron
https://ftp.nluug.nl/pub/games/PC/g [...] ng-x/1.jpg

encore des Micron sur une Asus
https://3dnews.ru/assets/external/i [...] 12/pcb.jpg

et encore des Micron sur une Gigabyte
https://www.techpowerup.com/review/ [...] t_full.jpg

.

Citation :

Si a présent, j'aurais eu ses puces intégré sur ma carte graphique, comme le "Die" est exactement le même, et tout le reste aussi coïncide, alors oui, j'aurais changer de 2-4Go.
Ma carte Gtx 1650, elle dispose déjà de 4 Go de RAM Video, il n'existe aucune puce GDDR5 permettant de doublé ma RAM, ainsi je ne peut plus rien commencé.

si l'idée est autre (genre remplacer les puces mémoires pour un hypothétique gain de performances ?) je pense que c'est perte de temps, voire une mauvaise idée.

dans le sens où

• je doute fort qu'il suffise de remplacer les puces de 1Gb par des puces de 2 ou 4Gb pour que ca fonctionne (je suis pas expert, mais je doute que des puces de plus grosses densités soient reconnues par le bios de la carte)

+

• même avec 8Gb, si ca devait être fonctionnel, une 1650 restera une 1650 avec les perf qui vont de paire avec ce cpu

+

• sans compter qu'à moins de disposer d'une carte graphique donneuse, je sais pas à où ni à quel prix tu dégoterais 4 puces de 2 ou 4 de GDDR5, mais à mon avis t'auras aussi vite fait de revendre ta 1650 et acheter une cg plus performante

.

si je suis à coté de la plaque, ben désolé mais c'est que j'ai rien pigé :D

Message édité par kabyll le 08-03-2022 à 10:43:39

---------------
n°11103967
crationis
Posté le 07-03-2022 à 06:35:37  profilanswer

Bon courage avec ce gars  :pt1cable:  
Avant il pensait que sa 1650 était une 1050 modifiée à son insu  
 :o  

kabyll tu confonds Gb et Go. Sa ref de puces est bonne, 4 puces de 8Gb ça fait 4Go

Sa 1650 a eu chaud lors d’un incendie donc pas de garantie

n°11103980
kabyll
Posté le 07-03-2022 à 09:23:43  profilanswer

ah oui bien vu pour les Gb et pas GB

ben si la cg a été niquée pendant un incendie, c'est à charge de son assurance incendie,

ms je comprends mieux ;)

---------------
n°11104172
philippe47​4
Posté le 07-03-2022 à 21:05:40  profilanswer

Mon cher Crationis, tu as aussi envie ici sur ce forum, de foutre en l'air, vas y, ne te prive surtout pas, ramène de suite aussi toute la clique de l'autre forum et qui comme toi même pensez tous, que tout ce que je raconte, est irréalisable.
mais comme je l'avais déjà énumérer dans mon autre sujet, a vos attaques pour pousser en hors sujet, moi je reste zen, et je ne vous répond même plus.  

Toute façon, je pensais bien, que vous alliez me rechercher sur les autres forum, puisque vous souhaitez tellement pas y croîre à la technologie.
Au fait tu détient dans quel entreprise des actions, pour tellement envouté les sujets contre la technologie Gratuite?
Je n'ai même pas envie de le savoir, juste pour dire...

n°11104221
guigotech
Posté le 08-03-2022 à 02:22:25  profilanswer

Bah, le problème, c'est que tu viens, et tu ponds un pavé illisible ...

Pour t'aider, il faudrait peut-être des questions simple et concises ?

Quel est ton problème ? Que veut-tu faire ? Pourquoi tu as besoin de ces information du les dénominations des puces mémoire ?

Sinon +1 avec kabyll, si tu prévois de changer les puces de ta CG, déjà j'espère que tu as le matos pour faire un reballing des puces mémoires mais en plus, vu que le bios de la CG ne sera certainement pas fait pour ces nouvelles puces, elle va tout simplement pas marcher. Donc il faudra que tu crées ton propre bios pour ta CG. Bonne chance !

Edit: Je laisse mon message, mais en fait je viens de me rendre compte que c'est le mec qui raconte n'importe quoi, qui bricole ses alims, fait cramer son appart etc... va voir un médecin, je pense que tu as besoin d'aide.

Message édité par guigotech le 08-03-2022 à 02:41:59
n°11104268
philippe47​4
Posté le 08-03-2022 à 09:57:43  profilanswer

Du n'importe quoi Guigotech pour ton dernier lapsus immorale.
Un pavé illisible? ici je pense déjà que vous n'aimez pas les longues explications en détail, vous êtes habituer encore aux écritures dans les livres, qui eux ont eu droit au rap tissage des phrases.  

Et Oui un bon point pour l'affirmation que j'ai bricoler une alim, et merci elle fonctionne.

Et la je ne te permettrait plus, d'insinuer que j'ai cramer mon appartement. Juste en raison que je m'était déjà une fois expliquer à ce sujet, et comme vous ne lisez pas tout dans un texte, uniquement ce qui vous intéresse, vous sortez ainsi certaine phrase du contexte.  

Si toi ou un autre, vous daigner une nouvelle fois insinuer que j'ai fait cramer, je m'en fous que vous soyez au RSA, ou que vous soyez un jeune adolescent, Gare à vous, la justice s'occupera de ma plainte déposé en bonne éduforme.
En raison des fausses allégation mensongère, sont belle est bien punis par la loi.

Et utilise les mots en Français, Reballing = Re-billage ont est d'accord?
Donc Merci de te préoccupé de mon besoin d'outils, et d'ailleurs j'était bien au courant que il me faut des outils spécifique, et pour le Bios, aussi je suis au courant.  

Mais tous cela avec les outils c'est réalisable et Fonctionnel.  

Et puis, ici j'ai bien formuler deux question qui non jamais eu de réponse, regarde dans ma réponse à Kabyll.

Et c'est quoi cet archarnement de question?.
Quel est ton problème ? Que veut-tu faire ? Pourquoi tu as besoin de ces information du les dénominations des puces mémoire ?

Moi je me vois identiquement comme si j'entre dans un magasin de vente, ou le vendeur lui curieux souhaite avoir des réponses.
Ho, ici il faut arrêter, la curiosité est un vilain défaut, et si toi tu ne souhaite pas répondre, juste parce que je vient de te répondre avec cette phrase, ben tant pi, ne me répond pas! Et je me lancerais dans la recherche par moi même pour trouver les réponses.

voilà!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:57:43  profilanswer

n°11104287
gallean
Posté le 08-03-2022 à 10:33:34  profilanswer

philippe474 a écrit :

Un pavé illisible? ici je pense déjà que vous n'aimez pas les longues explications en détail, vous êtes habituer encore aux écritures dans les livres, qui eux ont eu droit au rap tissage des phrases.  

Et Oui un bon point pour l'affirmation que j'ai bricoler une alim, et merci elle fonctionne.

Et la je ne te permettrait plus, d'insinuer que j'ai cramer mon appartement. Juste en raison que je m'était déjà une fois expliquer à ce sujet, et comme vous ne lisez pas tout dans un texte, uniquement ce qui vous intéresse, vous sortez ainsi certaine phrase du contexte.  

Si toi ou un autre, vous daigner une nouvelle fois insinuer que j'ai fait cramer, je m'en fous que vous soyez au RSA, ou que vous soyez un jeune adolescent, Gare à vous, la justice s'occupera de ma plainte déposé en bonne éduforme.
En raison des fausses allégation mensongère, sont belle est bien punis par la loi.

Donc Merci de te préoccupé de mon besoin d'outils, et d'ailleurs j'était bien au courant que il me faut des outils spécifique, et pour le Bios, aussi je suis au courant.  

Et puis, ici j'ai bien formuler deux question qui non jamais eu de réponse, regarde dans ma réponse à Kabyll.

Moi je me vois identiquement comme si j'entre dans un magasin de vente, ou le vendeur lui curieux souhaite avoir des réponses.
Ho, ici il faut arrêter, la curiosité est un vilain défaut, et si toi tu ne souhaite pas répondre, juste parce que je vient de te répondre avec cette phrase, ben tant pi, ne me répond pas! Et je me lancerais dans la recherche par moi même pour trouver les réponses.

voilà!

je n'ai pas la science infuse loin de la, mais si j'ai bien capté, tu voeux mettre  des mémoire supérieures au niveau fréquences sur une 1650, qui n'en ont pas d'origine, en gros tu voeux faire une 1650 aussi rapide qu'une 1660 (je me plante peut être)  
tu as de quoi reprogrammer le bios de ton gpu ? changer les puces mémoire ne suffira pas, il faut aussi  que le vbios les reconnaisse...mais bon fait comme tu le sens ;)  
visiblement tu voudrais faire une sorte de 1650 super....A voir...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11104289
kabyll
Posté le 08-03-2022 à 10:36:12  profilanswer

oui bon, ben, càd que c'est passablement indigeste qd mm ton explication (mm si c'est tout a fait lisible)

Citation :

c'est pas un acharnement, c'est juste que je comprennais pas, et là ca me parait tordu ce que t'essayes de faire.

option 1) si t'as une puces HS, tu cherches la même reference et tu la remplaces. Et à partir de là, osef de savoir à quoi correspond précisemment la dénomination de la puce non ?
(mais c'est pas ce que t'essayes de faire)

option 2) remplacer les 4 puces par des 2Gb pour booster ta cg, franchement, laisse tomber l'affaire.

• je suis quasi certain que ca fonctionnera pas

• sans compter que ca n'apportera aucun gain de perf sur une cg de ce qualibre. Ce qui bouffe de la VRAM c'est le fait de mettre des settings élevés dans les jeux. Mais, une 1650 c'est pas taillé pour jouer tout à fond. Pas à cause de son manque de VRAM, mais simplement pcq c'est un ptit GPU modeste.

Alors certes, dans le meilleur des cas, si ca devrait fonctionner, ca te permettrait peut-etre bien de mettre les settings en Ultra de la mort qui tue, mais... t'aurais au final 15 à 20 fps en jeu, youpie.

• je sais pas vraiment combien ca couterait 4 puces 2GB, mais si tu veux un vrai gain de perf, tu revends ta 1650 sur leboncoin (vu les prix actuels, à mon avis ca part sans probleme à 150€ minimum), et t'essayes de choper une 1060 6G à prix correct (180/200€ ce serait bien).

Tu n'aurais tjs pas 8Gb (désolé) mais t'aurais un énorme gain de perf, et garanti lui (la 1060 étant +- 1,5x plus puissante qu'une 1650)

• et c'est sans compter le risque de juste bousiller la carte au final,

Citation :

ben oui, c'est le même principe. Quand tu rentres dans un magasin, si tu tombes sur un BON vendeur, il te pose des questions pour t'orienter.

mais si tu preferes rentrer dans un magasin, juste dire "je veux une ordinateur" et ressortir avec un pc à 3.000 € alors que l'idée c'était un pc pour que Mamie Jeanine puisse surfer et lire ses mails, ma foi... ca c'est ton affaire.

Citation :

c'est pas de la curiosité, j'essayais juste de t'aider à la base, mais tu prends tout mal...

(ps: pour la plainte en diffamation, bonne chance, tu va être bien reçu au commissariat pour un truc comme ça)

Message édité par kabyll le 08-03-2022 à 10:50:38

---------------
n°11104311
guigotech
Posté le 08-03-2022 à 11:30:50  profilanswer

philippe474 a écrit :

Tu poste un pavé, non structuré, ou tu ne décris pas ton besoin clairement.
En gros c'est une suite d'informations pour prendre les autres de haut et montrer que tu connais des choses, tout tes messages sont comme ca ...

philippe474 a écrit :

Je suis bien curieux de voir le montage, parce que dans cet autre topic, on comprenait pas beaucoup non plus ou tu voulais en venir ...

philippe474 a écrit :

C'est vu ce genre de réponse que je t'ai conseillé d'aller voir un médecin.
T'as l'air complètement a coté de la réalité, je dis pas ca méchamment, mais regarde comment tu réagis, tu vois beaucoup de gens réagir de cette façon quand on les taquine sur un sujet ?
Et tu penses vraiment que la justice/police va m'arrêter parce que j'ai dit sur internet que tu avais mit le feu a ton appartement ? T'es pas a coté de la réalité la ?

philippe474 a écrit :

Si t'es autant callé que ca, c'est quoi le problème d'utiliser un terme en anglais ?
Tu n'utilises pas le terme CPU ? tu dis UCT pour unité centrale de traitement ?
Et si t'es tant au courant que ca, que tu connais tout, pourquoi tu viens nous poser des questions ?
Change tes puces sur ta 1650, admettons que ca marche, et qu'il ne faut pas changer d'autres composants sur la carte, crée ton bios, et SUPER ! t'aura un gain anecdotique en vitesse de transfert sur la mémoire ! qui te fera gagner 1% de performance !
Et tant que t'y es ! vu que tu connais tout, crée ta propre carte graphique !

philippe474 a écrit :

Bah va y ! fait le et prouve nous que c'est possible ! on attends que ca !

philippe474 a écrit :

Bah non, c'est pas clair, on sait toujours pas si ta carte graphique a des puces HS, ou si tu veux juste essayer de gagner en performance ...  
On sait toujours pas pourquoi tu as besoin de ces informations ... d'où les questions !

philippe474 a écrit :

J'ai rien compris, c'est le vendeur qui veut des réponses ? c'est pas plutôt l'acheteur qui cherche des réponses quand il veut acheter quelque chose ?
Genre toi tu rentres dans un magasin, tu va voir un vendeur, tu lui explique tout son métier, comment marche ce qu'il vend, tu prends un truc, et tu te casse ?

philippe474 a écrit :

voilà!

Bah non, ici on a rien avec la curiosité, justement on essaye de comprendre quel est ton problème, on te pose des questions pour essayer d'y répondre, faut arrêté de se sentir persécuté dans la vie, quoique, avec ton langage et la façon dont tu prends les gens de haut, ca doit être ton quotidien.

Mais bon, j'attends toujours de savoir ce que tu veux faire avec ta CG pour te répondre si c'est réalisable ou pas :)

n°11104354
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-03-2022 à 14:05:11  profilanswer

Il y a du [:urbain saikse:6] dans ce personnage  :whistle:

n°11104533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-03-2022 à 08:38:43  profilanswer

Bonjour
J'ai du faire un peu d'apnée pour retrouver les deux questions noyées sous une tonne d'informations sans doute très intéressantes, mais difficiles à décrypter pour ma part ne bossant malheureusement pas chez Nvidia.

On va essayer de répondre à ces deux questions :

philippe474 a écrit :

Sur quel référence pour les puces mémoires, faut t'il prendre en compte, pour changer une ou plusieurs puces sur nos cartes graphique?

Je reformule la question qui n'est peut-être pas claire pour d'autres :
"Sur quelles références de puces mémoires faut-il se baser pour changer une ou plusieurs puces sur une carte graphique ?"
Ma réponse :
Si le but est de remplacer des puces HS, mettre la même référence me parait le plus logique dans l'absolu.
Si le but est de modifier la carte pour mettre des puces de références différentes aux originales, il faut faire un bac + 12 en électronique, et personnellement je n'ai pas le temps.  
Mais peut-être que Nvidia serait ravi d'aider un tel contributeur en lui fournissant tous les détails techniques et la documentation nécessaire pour modifier ses cartes graphiques. :o

philippe474 a écrit :

Si il y'a un membre de ce forum, qui pourrait approfondir sur l'organisation des x16 et X32, parce que je ne pense pas, que cela a avoir un rapport avec les 170 billes de la GDDR5, ou bien?

Bien. (pas compris la question :/)

J'espère avoir répondu de manière simple et concise à ces questions, merci quand même pour le boulot d'information et de recherche.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Identification de panneAide identification DDR
Puces différentes sur la même marque de RAMIdentification constructeur
Identification d'un problèmeIdentification d'un composant sur la carte mère d'un Asus G750JH
Identification boitier pour patins disque durIdentification de panne
Identification capacité RAM DDR3[RESOLU] Identification barrette memoire pour windows 95
Plus de sujets relatifs à : Identification puces GDDR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR