Bonjour,
Bonjour,
Si j'ai pu comprendre les limitations de FSX (Flight Simulator X) quant à DX-10 (un précédent topic), je recontre néanmoins deux problèmes majeurs avec cette HD-5850.
1/ J'installe la carte dans le PC. Chouette elle est reconnue et apparemment tout va bien (affichage à la résolution de l'écran : 1680 x 1050, fonctionnement correct avec FSX sous DX9). J'installe alors le dernier driver à jour et l'interface Catalyst (11-7_vista64_win7_64_dd_ccc_ocl) et là, les images du jeu (NB : pas du bureau, c'est juste FSX) deviennent toutes floues. Mais flou de chez flou, pas une plaisanterie.. Au point même que les textes de la barre de tâches de FSX sont carrément illisibles. J'essaye donc tous les paramètres possibles dans l'interface Catalyst. Un léger mieux apparaît en dévalidant toutes les fonctionnalités de lissage et cochant "paramètres de l'application" (j'arrive alors à lire à peu près la barre de tâche). Bref rien de réellement convaincant. J'ai donc désinstallé "Catalyst", l'affichage est recevenu correct, mais comme de raison, je n'ai plus d'interface de dialogue/paramétrage pour mon affichage graphique. Mais ça fonctionne quand même.
2/ Si je met mon PC en veille, impossible de le réveiller. L'écran reste noir et apparemment, ça plante le clavier (la touche "arret" ne répond plus). Plus d'autre solution que de couper le jus et redémarrer la bécane pour en reprendre le contrôle. J'ai essayé deux fois et deux fois la même "punition". N'ayant pas envie d'exploser mon OS, je n'essaierai pas une troisième sans raisons valides..
Une explication pour ce refus de réveil ? Quelque chose que je n'ai pas compris dans le paramétrage 3D de Catalyst, pour que ce soit flou ? Aurais-je, sinon, acheté un "citron" ?
Tous commentaires ou idées sont les bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
Message édité par Learmaniac le 09-08-2011 à 00:21:37