Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus GTX1080 Strix / Pb Ventilos à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus GTX1080 Strix / Pb Ventilos à fond

n°10616190
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 12-08-2019 à 16:28:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter une 1080 Strix d'occaze pour pas cher. Le vendeur m'avait bien spécifié que l'un des ventilos était HS (d'où le prix défiant toute concurrence).
La carte fonctionne NIQUEL !!! (je joue en 4K à 60 fps sur mes jeux)
 
Par contre, le ventilo qui était HS ... pq'il faisait des clic clic clic ... ne le fait PLUS ... ou quasiment PLUS ... MAIS ... la carte met tous les ventilos à une vitesse assez importante ...  
 
C'est ma 1ere CG NVidia et ma 1ere CG Asus. Je n'y connais rien.
 
Mon Pb :  
Je pense qu'il y a un pb de contrôleur de ventilos (qui ne détecte pas correctement la vitesse réelle).
Pourtant, cette carte devrait être inaudible sous 55° ... elle est à 40 et les ventilos sont à fond ...  
Impossible de les régler avec Asus GPU Tweak 2 ni Afterburner ... en effet, la carte "voit" les ventilos comme étant à 0% ... or, ils tournent et fort.
Si je redémarre dans Windows, ça fait pareil ... Par contre, si je fais Arrêter ... et que je re-démarre le PC ... là, ils s'éteignent pdt qq mins avant de remonter et ne jamais redescendre.
 
 
La carte n'est plus garantie depuis qq jours ... j'ai qd mm contacté Asus et joué la Causette pour avoir un geste commercial et réparation ... Car carte coûtant qd mm 800 euros à la base, et plus garantie depuis seulement qq jours.
 
 
Mais en //, j'aimerais vos avis d'experts :
- est-ce normal / connu ?
- n'y aurait-il pas une manip connu/simple pour reset ou réparer ?
- qu'ai-je le droit d'ouvrir / démonter sans perdre la potentielle garantie ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 16:28:59  profilanswer
 

n°10616246
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-08-2019 à 17:42:38  profilanswer
 

Mets à jour le bios de la CG, cela va faire comme si tu faisais un reset...  
 
Cela peut venir du ventilo défectueux qui fait déconner les 2 autres...
Débranche uniquement celui défectueux (si le connecteur est accessible tu peux peut ètre le faire sans tout démonter) , puis fixe un ventilo de 120mm en dessous de celui qui ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 12-08-2019 à 17:42:57

---------------
Ma cinémathèque
n°10616262
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 12-08-2019 à 18:10:51  profilanswer
 

Space a écrit :

Mets à jour le bios de la CG, cela va faire comme si tu faisais un reset...  
 
Cela peut venir du ventilo défectueux qui fait déconner les 2 autres...
Débranche uniquement celui défectueux (si le connecteur est accessible tu peux peut ètre le faire sans tout démonter) , puis fixe un ventilo de 120mm en dessous de celui qui ne marche pas.


 
Salut, et merci !
 
Je crois que le BIOS est à jour (mais je ne sais pas encore trop comment le changer).
 
PS : je viens de voir qu'une pale s'était cassée / décrochée ... du coup je pense que le pb de bruit est réglé / ventilo défectueux ... mais il va peut-être tourner moyennement rond après  :cry:
 
PPS : j'ai débranché et rebranché des espèces de nappes/connecteurs et j'ai l'impression que c'est bcp mieux mtnt niveau bruit


Message édité par egillescom le 12-08-2019 à 18:15:33
n°10617778
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 15-08-2019 à 16:50:22  profilanswer
 

Bon, j'ai eu un retour de Asus ... C'est garanti 3 ans

n°10617809
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-08-2019 à 17:18:13  profilanswer
 

Et elle a quel age ? :D

n°10617819
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 15-08-2019 à 17:30:14  profilanswer
 

2 ans et 2 mois :)
 
Désolé, le message a pas été posté en entier
Du coup je dois passer par Cdiscount


Message édité par egillescom le 15-08-2019 à 17:31:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus GTX1080 Strix / Pb Ventilos à fond

 

Sujets relatifs
Impossible de passer à 32Go Asus TUF B-450 PLUS GAMINGAsus TUF B450 PLUS GAMING VS Gigabyte B450 AORUS Elite
Carte mère Asus X570 TUF Gaming - Plus en connectant un M.2 sata dispoVentilos quui tournent en permanence...
Compatibilité des ventilos avec Mystic Lights + edit question RAMA propos de MSI mystic lights et des ventilos boitiers
Branchement RTX2060S Asus Dual[Resolu] Pb alimentation CM Maximus VII Formula, need help
Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ) ou bien MSI B450 GAMING PLUS (MAJ)ASUS TUF B450M-PLUS GAMING AM4 AMD B450
Plus de sujets relatifs à : Asus GTX1080 Strix / Pb Ventilos à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR