Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilos quui tournent en permanence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos quui tournent en permanence...

n°10612691
Skulleader
Posté le 05-08-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède une carte graphique "Nvidia ASUS GeForce RTX 2070 ROG-STRIX-RTX2070-O8G-GAMING" mais j'ai remarqué que mes trois ventilos tournent en permanence.
Avec mon ancienne carte Nvidia au démarrage du PC tous les ventilos se mettaient en marche et ensuite s'arrêtaient, ils ne fonctionnaient que si je lançais un jeu.
Sous Windows les ventilos de la CG étaient à l'arrêt, là avec cette nouvelle carte sous Windows les trois ventilos tournent toujours, est-ce que vous auriez une idée pour que ces derniers ne fonctionnent qu'à l'usage d'un jeu et pas sous Windows ?
 
Un grand merci d'avance.


---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 15:27:37  profilanswer
 

n°10612694
Intox26
Posté le 05-08-2019 à 15:34:37  profilanswer
 

Tu descends bien sous les 55°c sur le bureau ? (j'imagine que oui mais bon...)
Sinon, tu peux essayer de faire un coup de DDU et une réinstallation des pilotes.
Tu utilise un soft de monitoring pour ta carte ?


Message édité par Intox26 le 05-08-2019 à 15:34:53
n°10612702
chtit
R-CB5
Posté le 05-08-2019 à 16:03:20  profilanswer
 

https://www.asus.com/fr/Graphics-Ca [...] 8G-GAMING/

 

"Technologie 0 dB
Un silence qui en dit long sur son intelligence
La technologie innovante 0 dB interrompt la rotation des ventilateurs quand la température descend sous 55°C, vous laissant profiter de vos jeux dans un silence complet. Si les températures augmentent, les ventilateurs s'activent automatiquement.

 

* Pour activer le mode 0dB, veuillez utiliser le mode Q (Quiet) du BIOS à l'aide du switch intégré."

 

c'est bien le cas ? (en gras)

 


https://dlcdnimgs.asus.com/websites/global/products/JcfaqmuloOAQODow/img/mode_butt.gif

 

"Deux Bios
Faites un choix éclairé
Que préférez-vous entre des températures basses pour vos composants ou un niveau de bruit réduit ? Le mode Performance va augmenter la vitesse des ventilateurs pour garder la carte refroidie en tous temps. Le mode Silence va garder le même Power Target et les mêmes paramètres poussés, mais présente une ventilation moins agressive pour un fonctionnement plus silencieux à des températures moyennes. Pour encore plus d'options de personnalisation et de contrôle, n'hésitez pas à vous renseigner sur notre logiciel GPU Tweak II."

 

en bas à gauche, à coté du bouton LED ;)

 

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/81WCm7t4r2L.jpg


Message édité par chtit le 05-08-2019 à 16:08:04
n°10612807
Skulleader
Posté le 05-08-2019 à 20:03:17  profilanswer
 

Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est la présence du switch que je n'avais pas trouvé, la carte est réglée sur perf d'usine.
Mais comme les ventilos ne font pas plus de bruit que ça je vais la laisser sur ce mode.
Bonne fin de journée et encore merci ;-)


---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilos quui tournent en permanence...

 

Sujets relatifs
Compatibilité des ventilos avec Mystic Lights + edit question RAMA propos de MSI mystic lights et des ventilos boitiers
Accelero Xtrem IV sur 1080 custom : ventilos ne tournent pasProblème config ventilos RGB
Software pour controler des ventilos rgb?LED debug CPU allumée en permanence
Mon ventilo Corsair h100i tourne à 2700 rpm [HELP PLS]Mes ventilateurs ne tournent pas
Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir). 
Plus de sujets relatifs à : Ventilos quui tournent en permanence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR