Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 cartes graphiques dans un pc pour alimenter 2 écrans vga

n°8413514
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 12:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SH4 Origon X a écrit :

C'est MysterieuseX quoi :lol:

 

Bon j'explique quand même ce que pourrait apporter une solution Radeon, avec ce genre de carte http://www.materiel.net/carte-grap [...] 77590.html

 

Apport: Gestion des deux écrans VGA sans problème comme avec toutes les Radeon à ce que je sache, ce qui permet de ne garder qu'une carte, OpenCL remplaçant Cuda étant donné que Vegas le gère d'après le site officiel.
Il resterait à trouver un test parlant des performances Cuda VS OpenCL pour être sûr que la nouvelle solution soit meilleure en perf que l'ancienne.

 

ok lol, apparement la "dame" est connue ici (je viens ici une fois par an depuis 10 ans ... lol).

 

ok, merci pour ce que tu viens de m'indiquer je vais regarder. par contre, j'utilise aussi d'autre soft supportant que Cuda ou alors y a peut etre support de la radeon mais faut que je me renseigne (j'utilise MediaCoder, et Media espresso de cyberlink tout le temps).

 


ça ferait un gros changement. 10 ans de nvidia qui prend fin :). merci pour ton conseil, je vais aller voir ça !

 


edit : sur ton lien, la prise est une prise DVI-D


Message édité par martyprod le 13-08-2012 à 12:53:19
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 12:49:21  profilanswer
 

n°8413516
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2012 à 12:49:31  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est MysterieuseX quoi :lol:
 
Bon j'explique quand même ce que pourrait apporter une solution Radeon, avec ce genre de carte http://www.materiel.net/carte-grap [...] 77590.html
 
Apport: Gestion des deux écrans VGA sans problème comme avec toutes les Radeon à ce que je sache, ce qui permet de ne garder qu'une carte, OpenCL remplaçant Cuda étant donné que Vegas le gère d'après le site officiel.
Il resterait à trouver un test parlant des performances Cuda VS OpenCL pour être sûr que la nouvelle solution soit meilleure en perf que l'ancienne.


 
Tout dépend de se qu'il cherche a accélérer pour les tests. Mais tout le monde s'accorde a dire que un gros CPU est plus rentable qu'un petit GPU que ça soit en CUDA ou en OpenCL, pour aller plus vite qu'un phenom X6 par exemple, faut une fireGL (rendering). Je parle pas de l'encode vue que là, si on veux une qualité optimale, faut pas passer par du GPU :)

n°8413519
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2012 à 12:52:36  profilanswer
 

Ouais faut encore que les autres softs gèrent OpenCL, en sachant que ça viendra de toutes façons, OpenCL étant géré aussi par les Nvidia, c'est du standard.
 

MysterieuseX a écrit :


 
Tout dépend de se qu'il cherche a accélérer pour les tests. Mais tout le monde s'accorde a dire que un gros CPU est plus rentable qu'un petit GPU que ça soit en CUDA ou en OpenCL, pour aller plus vite qu'un phenom X6 par exemple, faut une fireGL (rendering). Je parle pas de l'encode vue que là, si on veux une qualité optimale, faut pas passer par du GPU :)


 
Pas faux non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-08-2012 à 12:54:23

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8413522
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2012 à 12:54:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ouais faut encore que les autres softs gèrent OpenCL, en sachant que ça viendra de toutes façons, OpenCL étant géré aussi par les Nvidia, c'est du standard.


 
Je parle bien de Vegas là hein, en gros phenom x6 > Nvidia 560 GTX > Radeon 6870 aux dernières nouvelles sous vegas 11 (pour le rendering uniquement, encore une fois ...)

n°8413527
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2012 à 12:58:53  profilanswer
 

Je veux bien le croire, autant je connais en audio et photo, autant je ne gère pour le moment rien en édition vidéo :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8413533
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 13:04:32  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ouais faut encore que les autres softs gèrent OpenCL, en sachant que ça viendra de toutes façons, OpenCL étant géré aussi par les Nvidia, c'est du standard.
 


 

SH4 Origon X a écrit :


 
Pas faux non plus.


 
je n'ai pas les moyens de changer de CPu et d'ordi. d'ou ma recherche sur une solution GPU a bas prix. (sinon ça fait longtemps que j'aurais changé d'ordi si j'avais pu...). je suis bloqué avec deux ordi un a base de Q6700 et 8 gigas de ram et un ordi de secours que j'utilise jamais a base de Q6600 au cas ou mon Q6700 claque pour une raison ou une autre.
 
le rendu video en reseau en utilisant plusieurs ordi et leur puissance respective , apparement c'est pas encore d'actualité (je me trompe peut etre je suis pas un expert loin de la d'ou ma presence ici)
(contrairement aux logiciels d'image de synthese ou en musique qui utilisent ça depuis longtemps.).

n°8413534
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2012 à 13:07:12  profilanswer
 

Si tout les softs que tu utilises profitent d'OpenCL, ou au moins les plus gourmands, et avec des performances correctes ma solution est viable, sinon c'est clair autant rester sur de la GF.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8413540
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 13:14:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Si tout les softs que tu utilises profitent d'OpenCL, ou au moins les plus gourmands, et avec des performances correctes ma solution est viable, sinon c'est clair autant rester sur de la GF.


 
oui , reste a trouver une radeon passive qui prend en charge 2 vga. j'ai regardé ce qu'il y a chez materiel.net.
 
la carte que tu m'as indiqué a un port DVI-D. les autres cartes au dessus ont un port display port. je sens que ma recherche est pas terminée :). sinon y a la solution de prendre la GTS comme indiqué ou la Zotac, et prendre une petite carte pour le deuxieme écran ou autre carte avec juste une puce HD et rien d'autre (donc trés petit radiateur) oui / non ? je sais que un moment, maxtor proposait des solutions pour ce genre de config dual screen. je vais regarder un peu. je suppose qu'un convertisseur DVI-D -> VGA doit couter une fortune.

n°8413548
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 13:21:05  profilanswer
 

la solution ultime : mais ça coute plus cher que la carte graphique, ahah :)  
http://www.amazon.fr/Lindy-32562-C [...] B0012E210A
 

n°8413564
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2012 à 13:33:01  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
oui , reste a trouver une radeon passive qui prend en charge 2 vga. j'ai regardé ce qu'il y a chez materiel.net.
 
la carte que tu m'as indiqué a un port DVI-D. les autres cartes au dessus ont un port display port. je sens que ma recherche est pas terminée :). sinon y a la solution de prendre la GTS comme indiqué ou la Zotac, et prendre une petite carte pour le deuxieme écran ou autre carte avec juste une puce HD et rien d'autre (donc trés petit radiateur) oui / non ? je sais que un moment, maxtor proposait des solutions pour ce genre de config dual screen. je vais regarder un peu. je suppose qu'un convertisseur DVI-D -> VGA doit couter une fortune.


 
Les adapteurs DVI -> VGA marchent très bien sur les Radeon ;)
(ceux livrés avec n'importe quelle carte totalement passifs)

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-08-2012 à 13:33:37

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 13:33:01  profilanswer
 

n°8413573
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 13:38:21  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


 
Les adapteurs DVI -> VGA marchent très bien sur les Radeon ;)
(ceux livrés avec n'importe quelle carte totalement passifs)


 
trouvé ceci au maximum de puissance avec ce que tu as dit (merci) , reste a comparer la puissance avec cuda dans Vegas ! (aie :) )
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123183.html

n°8413588
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 13:46:34  profilanswer
 

voila, c'est hélas, ce que j'ai lu souvent sur les forums de vegas. deja que avec ma Nvidia vegas 11 crashe tout le temps, alors si en plus Amd c'est pire ... donc je retourne sur une solution Nvidia 640 ou 450GTS + une carte additionnelle. reste a savoir comment gerer tout ça et quelle carte choisir en deuxieme carte pour le 2eme écran.
 
"Based on all the cards listed, the 6770 would be the best. But since Vegas 11, I've learned to stay away as much as possible from the AMD cards."

n°8413650
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 14:41:45  profilanswer
 

martyprod a écrit :


bravo ... car le pc passif, je l'ai bien construit, et il marchait parfaitement, et pas en ayant utilisé tes conseils ! rancunier sur les reactions solicités par tes propres propos aprés plus d'un an...


martyprod a écrit :


...
hors il reste le probleme du degagement de chaleur avec 2 cartes a double slot et de si gros radiateurs.
hier soir, l'affichage s'est eteint a plusieurs reprises pendant une 1/2 secondes (je suis a Nice, et il fait plus 28 a 29° en exterieur) mais c'etait la premiere fois que ça arrive.
hors pour limiter les nuisances sonores du pc pour pas me pourrir mes oreilles, meme si il est dans une autre piece, les ventilos (Cpu et boitier antec sonata III) sont a leur minimum
...


Excuse une ptite question: finalement as tu un PC fanless ou non ? (car j'ai lu de tes réponses contradictoires dont celles la) ?
Pas de disques durs dans le PC aussi donc ? (que SSD ?)
Je pense qu'il existe des cartes videos non fanless mais extrêmement silencieuses, comme font souvent Gigabyte et Asus, pour ne citer qu'eux, qui pourraient tout de même répondre à ton besoin, non ?
En plus, je pense que tes plantages sont surement dus à une température excessive, chose que tu n'aurais plus en prenant une mieux refroidie.

 

Sinon, l'histoire d'underclocker n'est pas forcément utile.
J'ai pu le tester sur ma GT 430.
Car les nvidia ont souvent 3 fréquences de fonctionnement: une en bureautique, une en BluRay/Video HD et une en jeu 3D.
J'ai remarqué quand j'utilise des logiciels faisant appel à Cuda (Power DVD, TMT, ... entre autres), ils utilisent souvent la 2ième fréquence. Or l'underclock se fait souvent sur la fréquence dédiée aux jeux/3D.
Après peut-être que tes softs font appel à la fréquence jeux/3D (se vérifie grâce au logiciel GPU-z par ex).

 

Et dans le cas de l'utilisation de la 2ième fréquence, le GPU monte tout de même déjà à plus de 70°C, alors que la carte vidéo reçoit un leger flux d'air (j'ai ajouté un ventilateur à l'intérieur du boitier dans mon HTPC http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] nt-du.html).
Mais si je ne faisais pas cela, plantage assuré ou alors obligé d'augmenter la vitesse des ventilateurs du boitier.

 

Ce n'était q'une idée bien sur. A toi de voir. Mais franchement, 2 cartes fanless (même si une d'entre elle reste sur la fréquence bureautique), surtout en cette saison, je suis très dubitatif sur la stabilité de la configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 14:45:24
n°8413711
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 15:42:40  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Excuse une ptite question: finalement as tu un PC fanless ou non ? (car j'ai lu de tes réponses contradictoires dont celles la) ?
Pas de disques durs dans le PC aussi donc ? (que SSD ?)
 
(...)
 
Ce n'était q'une idée bien sur. A toi de voir. Mais franchement, 2 cartes fanless (même si une d'entre elle reste sur la fréquence bureautique), surtout en cette saison, je suis très dubitatif sur la stabilité de la configuration.


 
salut, merci de ta réponse. je reponds a toutes tes questions. tu peux oublié ce qui a été écrit par madame mysterieuseX ... et le lien ça a plus d'un an .. :).
 
1) j'ai construit avec l'aide de trés gentilles personnes ici qui se sont dévoués a m'aider l'année derniere (sauf madame X, bel element pertubateur) a construire un PC purement fanless qui soit relativement puissant (avec un I5 2600K) + alim, CG, CPU, boitier tout fanless. ça tournait bien a part un bug sur le chipset graphique de la carte mere Asrock et qui avait une prise DVI-D (on en revenait au meme probleme.). j'ai du le rendre pour etre remboursé car il était inutile pour moi et garder ma machine actuelle et penser a un GPU plus puissant. le pc fanless me detruisait quand meme le cerveau (céphalés violent) en le mettant dans la piece ou je suis. soit en emettant un bruit ultra aigue d'un des composants que je n'entendais pas, soit a cause des ondes ou autre champs qu'il dégagait (impossible a savoir). il m'obligeait a mettre le pc au meme endroit que mes autres pc qui eux fond un peu de bruit, c'est a dire a dans une autre piece. (avec rallonge VGA et usb 2.0). car bientot je vais passer d'un appart 3 pieces a un studio, et j'ignore ou je vais mettre ce foutu pc et ses ventilos, vu que je peux pas vivre dans la meme piece que lui. (les chiottes ? :) ).
 
2) donc comme cette idée a été abandonné, j'ai un pc tout a fait normal , avec un SSD intel en tant que systeme et toujours mes 6 disques durs mecanique dedans  
 
3) le probleme du son des ventilos d'une carte graphique c'est qu'ils sont assez bruillant a chaque fois que je les ai entendu (hors j'en ai pas entendu un depuis 2009 donc je ne suis plus objectif.
 
faut comprendre que silencieux pour moi et silencieux pour quelqu'un de "normal" n'est pas la meme chose. j'entends des bruits ou suis impacté par des bruits que personne n'entend sauf moi, ou jugé "quasi inaudible" ou que seul un chien ferait chier :).  
dans ma tour sonata III, il y a ventilo en extration de 120mm de antec (celui livré avec le boitier) qui marche au minimum, et un ventilateur CPU noctua NH-U9B et une alim seasonic M12 600W.
 
si a pleine charge, au niveau nuisance sonore, une carte graphique ferait moins de bruit que tout cela et que le son ne ferait pas monter le bruit (soit bruit ou vibration), ça serait jouable oui.  mais j'ai eu des gros problemes par le passé avec le bruit des ventilos des cartes graphiques, d'ou le choix du passif.dés que c'est devenu dispo. mais si il le faut, il y a dans ce qui est dispo actuellement, un truc qui pourrait convenir. il faudrait pas en tout cas que ça fasse augmenter le bruit de ma machine actuelle.  
 
4) les plantages sont trés rare, (premiere fois depuis que j'ai la carte. et il fait trés chaud ici depuis hier. (28 actuellement). avant j'avais une 9600GT puis une EN210. des fois ça plantait mais assez rare voire trés rare. de toutes façons pas trop le choix.
 
5) on va vers donc une possible solution d'une carte ou l'autre avec un ventilateur. si il existe une carte nvidia avec ventilo a trés faible nuisance et cores cuda important oui, mais faut voir au niveau nuisance sonore. sinon je serais obligé d'eloigner le pc encore plus. hors je suis deja a la limite des ralonges usb 2.0 (y a une rallonge de 5m avec auto alimentation + un Hub 2.0 trust avec alimentation au bout) et bientot, je serais dans une studio donc ...  
donc si une carte silencieuse avec ventilo et deux prises DVI-I ou vga + dvi-i ça elimine les 2 cartes. sinon une seule carte avec ventilo et je garderais la GT430.
 
6) pour info dans 99.99% du temps le pc ne sert que a une activité bureautique. montage video et encodage sont des activités qui se font pas tous les jours loin de la. je ponds environ une video tous les mois, voire plus, qu'on peut voir ici pour les curieux :) (bah quoi ? un peu de pub !! :) ). mais chaque montage me prend en general 1 mois, donc en gros, je fais une video pendant 1 mois, et aprés repos pendant un moment :).
 
www.youtube.com/user/didiermartini  

n°8413733
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:00:43  profilanswer
 

Donc aujourd'hui, ton PC n'est plus dans une autre pièce ?
 
Je possède une configuration (voir mon profil) dans lequel j'ai mis une carte video de chez Gigabyte (670 GTX), donc plutôt haut de gamme, et franchement je ne l'entends pas du tout en iddle. Et pourtant, je n'ai plus du tout de disque dur (juste un en hotswap que j'allume que quand nécessaire). En charge, il se trouve que ce n'est toujours pas le bruit des ventilateurs de la carte vidéo qui se fait entendre mais les autres, notamment ceux du venitrad Noctua NH-D14.
 
Je ne sais pas quelle carte video avec ventilateur tu avais avant, mais je pense qu'aujourd'hui on peut en trouver vraiment de très silencieuse comme l'Asus DCU II par ex, en tout cas, bien moins bruyante qu'un disque dur (surtout que tu en as 6 apparemment).
 
Dans ton cas, tu souhaites en plus une carte vidéo "bas de gamme". Donc, le refroidissement est surement d'autant plus facile. Je ne connais pas de produits qui pourraient répondre à ton besoin car je préfère conseiller des produits que j'ai personnellement testés mais cela doit bien se trouver comme dans le haut de gamme. non ?
 
Sinon aussi, attention certaines cartes vidéos fanless peuvent générer un "sifflement" électronique. J'ai eu ce soucis notamment pour une MSI 9500 GT fanless (dans mon HTPC). C'est pourquoi je l'ai remplacée par une 430 GT.
 
Enfin, pour réduire les nuisances sonores de ton PC, tu pourrais mettre tes 6 disques dans un NAS, à distance par ex. Car cela doit quand même faire pas mal de bruit 6 HDD, non ?
J'en n'avais qu'un dans mon PC, et je l'ai valsé pour ne mettre que des SSD, tellement j'en avais assez de l'entendre. Aujourd'hui, c'est le pur bonheur. Et la carte vidéo Gigabyte GTX 670 Windforce x3 ne se fait toujours pas entendre.
 
Mais chacun n'a pas la même perception du bruit. Donc je peux comprendre aussi tes remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 16:07:18
n°8413745
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 16:12:04  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Donc aujourd'hui, ton PC n'est plus dans une autre pièce ?

 

Je ne sais pas quelle carte video avec ventilateur tu avais avant, mais je pense qu'aujourd'hui on peut en trouver vraiment de très silencieuse comme l'Asus DCU II par ex, en tout cas, bien moins bruyante qu'un disque dur (surtout que tu en as 6 apparemment).

 

Sinon aussi, attention certaines cartes vidéos fanless peuvent générer un "sifflement" électronique. J'ai eu ce soucis notamment pour une MSI 9500 GT fanless (dans mon HTPC). C'est pourquoi je l'ai remplacée par une 430 GT.

 

salut, si le pc est dans le couloir a coté de ma chambre / bureau a cause de la rallongue usb qui depasse pas 5m, je peux pas mettre le pc plus loin. je suis environ a 4,5 metres du pc dans un renfoncement (donc le mur coupe quelques frequences, mais porte ouverte). j'ai un NAS synology avec 4 disques dur  deja. et surtout je n'ai plus d'argent :). en plus c'est un vieux Nas 410J , un peut pas dire que en reseau il va vite ... (depasse pas 15 a 17m/s en transfert). en tout cas au niveau finance c'est trés sérré. donc je dois faire avec ce que j'ai et trouver une solution temporaire pas trop chere pour avoir un peu plus de puissance au niveau video. difficile de savoir pour le ventilo sans l'essayer. en fait c'est la meme chose pour tout ce que j'achete.

 

je suis au courant des sifflements aigues des cartes graphiques, j'ai vu passer un test d'une carte ou "super, silencieux puis ... bruit ultra aigue insupportable" pour les 6 disques dur dans le pc, je les entends pas. sauf quand ils grattent, hors j'ai pris des disques qui grattent pas. et j'ai viré ceux qui vibraient trop. j'ai mis le nas sur des pointes isolantes speciale hifi afin que la vibration des disques ne provoquent pas de vibration (par exemple j'avais un seagate qui vibré dans mon deuxieme boitier sonata III qui est a 10m d'ici, et la vibration, je la ressentais ici. j'ai pas eu d'autre choix que de changer le disque dur. de plus, j'ai modifié la vitesse de rotation des ventilos du nas en les sous voltant (sinon je supportais pas le bruit).

 

merci de ton aide ! je vais jeter un oeil sur les cartes graphiques avec ventilo et voir un peu ce que ça donne. au pire des cas, ça me coute un renvois a la societé (merci Amazon).


Message édité par martyprod le 13-08-2012 à 16:14:27
n°8413750
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:17:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est également vrai pour les "bas de gamme", mais les Asus avec ventirad DCU II ou les Gigabyte avec ventirad Windforce ont souvent bonne réputation. Peut-être aussi du côté de MSI (style Twin Froze). Si bien sur cela existe (pas vérifié).
 
Dans ce cas, tu viserais plutôt une 640 par ex (en vérifiant le double VGA si toujours possible) ?
Attention au renommage "Made in nVidia" des cartes, surtout dans cette gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 16:18:47
n°8413754
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 16:18:41  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Je ne sais pas si c'est également vrai pour les "bas de gamme", mais les Asus avec ventirad DCU II ou les Gigabyte avec ventirad Windforce ont souvent bonne réputation. Peut-être aussi du côté de MSI (style Twin Froze). Si bien sur cela existe (pas vérifié).

 

Dans ce cas, tu viserais plutôt une 640 par ex (en vérifiant le double VGA si toujours possible) ?

 

je vais regarder ça de suite, et je reviens ici pour dire ce que j'ai trouvé :) merci !

 

vu MSI est la moins chere. mais ça depasse beaucoup trop mon budget. meme en revendant ma gainward geforce 430. je vais un peu me renseigner sur les tests et nuisance sonore, et tester, je verrais bien. mais disons que une carte a 100 voire 130 euros serait le maximum. la on explose tout, surtout que je n'ai besoin que de la puce cuda, et HD, les fonctions 3D ou autre est totalement inutile.


Message édité par martyprod le 13-08-2012 à 16:25:39
n°8413768
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:25:22  profilanswer
 

Le peu que j'ai vu en 640
Asus: 2 modèles mais qu'un seul en double VGA mais ventirad surement pas silencieux (http://www.asus.com/Graphics_Cards [...] T6401GD3L/)
 
Gigabyte: aucune en double VGA.
 
MSI: aucune 640.
 
Mal barré tout ça pour du 640.
Pas regardé les autres constructeurs.
L'exigence "double VGA" élimine des modèles.

n°8413775
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 16:28:11  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Le peu que j'ai vu en 640
Asus: 2 modèles mais qu'un seul en double VGA mais ventirad surement pas silencieux (http://www.asus.com/Graphics_Cards [...] T6401GD3L/)
 
Gigabyte: aucune en double VGA.
 
MSI: aucune 640.
 
Mal barré tout ça pour du 640.
Pas regardé les autres constructeurs.
L'exigence "double VGA" élimine des modèles.


 
en effet, tres enervant. la Zotac 630 a deux sorties DVI-I mais trop peu puissante.
la 640 etait parfaite, j'etais deja au paradis, lol ... et ... "ahhhhh !!!  la sortie en DVI-D".
 
c'est une carte parfaite pour moi car 384 cores cuda pour un prix en dessous de 100 euros (pas encore dispo). j'aurais qu'a acheté une petite carte graphique bas de gamme juste pour l'affichage du deuxieme ecran, et voir si ça marche. car comment ça se passe, au niveau driver, le fait que y a deux cartes qui utilisent le meme driver ?

n°8413777
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:28:47  profilanswer
 

En 630, plus de choix mais aucun intérêt car 96 Cuda core (renommage surement de 520/430).
 
Pour info, la 640 semble bien être une nouvelle génération (avec 384 cores)

n°8413786
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:33:21  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
en effet, tres enervant. la Zotac 630 a deux sorties DVI-I mais trop peu puissante.
la 640 etait parfaite, j'etais deja au paradis, lol ... et ... "ahhhhh !!!  la sortie en DVI-D".
 
c'est une carte parfaite pour moi car 384 cores cuda pour un prix en dessous de 100 euros (pas encore dispo). j'aurais qu'a acheté une petite carte graphique bas de gamme juste pour l'affichage du deuxieme ecran, et voir si ça marche. car comment ça se passe, au niveau driver, le fait que y a deux cartes qui utilisent le meme driver ?


Mon expérience avec 2 cartes vidéos remontent d'assez loin.
A l'époque, c'était avec une Geforce 6150 intégrée et une 7950 GT (de souvenir, je confirme).
Ca marchait impec. je pouvais faire du dual screen (j'avais même testé du tri screen, VGA+VGA+SVideo). Au niveau du driver, on pouvait positionner les écrans l'un par rapport à l'autre quelque soit la manière dont ils étaient branchés et aussi la résolution de chacun d'eux.
J'ai même retrouvé la preuve sur mon blog dédie HTPC (http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] hotos.html).
Mais je ne peux pas te confirmer à 100% que c'est encore le cas aujourd'hui mais je ne vois pas pourquoi.
Le driver nVidia est prévu pour.
 
Après, comment cela se passe au niveau de Cuda ?
On peut forcer une application utilisant Cuda à utiliser telle ou telle carte ?
Ou alors il utilise que celle mise sur le premier bus PCI Express ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 16:40:14
n°8413789
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 16:35:38  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Mon expérience avec 2 cartes vidéos remontent d'assez loin.
A l'époque, c'était avec une Geforce 6150 intégrée et une 7950 GT (de souvenir).
Ca marchait impec. je pouvais faire du dual screen.
Mais je ne peux pas te confirmer à 100% que c'est encore le cas aujourd'hui mais je ne vois pas pourquoi.
Le driver nVidia est prévu pour.
Après, comment cela se passe au niveau de Cuda ?
On peut forcer une application utilisant Cuda à utiliser telle ou telle carte ?
Ou alors il utilise que celle mise sur le premier bus PCI Express ?


 
je crois que sans essayer ... par exemple dans vegas, le driver cuda porte le nom de la carte.
GT 430. donc je suppose que si y en a 2 on peut choisir l'un des deux. ou je pense que dans les proprietés de la 2nde carte on doit pouvoir virer cuda. et pas que ça fasse conflit.

n°8413793
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:39:40  profilanswer
 

Excuse j'ai rééedité mon message d'avant en ajoutant des infos.

n°8413811
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 16:52:42  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je crois que sans essayer ... par exemple dans vegas, le driver cuda porte le nom de la carte.
GT 430. donc je suppose que si y en a 2 on peut choisir l'un des deux. ou je pense que dans les proprietés de la 2nde carte on doit pouvoir virer cuda. et pas que ça fasse conflit.


Peut-être même qu'on peut cumuler la puissance des 2 ? :love:  
On peut rêver.

n°8413815
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 16:55:36  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Peut-être même qu'on peut cumuler la puissance des 2 ? :love:  
On peut rêver.


 
ouais lol. le pire c'est que dans le monde de l'image de synthese ça existe depuis le debut. dés windows 95.
dans la musique aussi. on peut connecter plusieurs Pc entre eux et dispatché les sons , les samples etc, quand on arrive a la capacité maximum d'un ordi. mais ça commence a etre du passé tout ça, avec les SSD et les cartes meres qui montent a 32 gigas de ram et plus.

n°8413818
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 17:00:35  profilanswer
 

Fais attention toutefois si tu pars sur une 640.
Car elle semble être de génération Kepler (http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-640-fr.html dernière en date) et vérifié bien que ton soft peut bien la gérer au niveau de Cuda.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 13-08-2012 à 17:01:30
n°8413831
martyprod
Posté le 13-08-2012 à 17:10:12  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Fais attention toutefois si tu pars sur une 640.
Car elle semble être de génération Kepler (http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-640-fr.html dernière en date) et vérifié bien que ton soft peut bien la gérer au niveau de Cuda.

 

ok, de toutes façons la Zotac est pas encore dispo.

 

(au fait superbe ton HTPC ! j'ai eu aussi la folie du HC y a des années , j'ai du arreter . (video proj, ecran oray electrique 2m, ensemble hifi 5.1 triangle. la, j'ai juste télé sans le son (a cause des oreilels) et un petit lecteur A200 popcorn.

 

EDIT : et Vegas PRO 12 sort en octobre, donc beaucoup de nouveautés (nouveau bugs comme nouvelles possibilités , on va bien voir, je crois que vaut mieux que j'attende un peu au vu de ce que tu dis).


Message édité par martyprod le 13-08-2012 à 17:11:02
n°8413836
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2012 à 17:17:31  profilanswer
 

La version 11 prend peut-être déja en charge Kepler via une mise à jour.
Je ne connais pas ce logiciel, donc je ne peux pas te dire.

n°8479441
martyprod
Posté le 16-10-2012 à 12:37:42  profilanswer
 

bonjour, petit compte rendu 2 mois plus tard. et vous donner donc la réponse a ma question :).
j'ai acheté un i5 intel 3570k avec carte mere gigabyte z77 , 10 gigs de ddr3 et la 640 gt zone passive de zotac. la carte de zotac aliment mon premier moniteur, et la sortie vga de la carte mere alimente via le cpu mon 2eme écran. ça marche parfaitement. vegas pro 12 reconnait bien le driver cuda. seul probleme, ahah, le i5 intel 3570k encode dans vegas 12 aussi vite voire plus vite que le rendu fait avec Cuda :) ... (ils ont des progrés a faire chez sony :) ... sinon donc aucun probleme de conflit. media espresso me propose quicksync comme encodeur pour mes videos, alors que vegas, l'encodeur quicksync ne marche pas. c'est un peu la roulette au niveau soft , mais je suis trés trés satisfait et ça marche comme je voulais. voila.

 

donc carte graphique + carte mere avec 2 moniteurs en mode bureau étendu : yes it's possible :)

 

merci a vous pour avoir participé.


Message édité par martyprod le 16-10-2012 à 12:38:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Difference cartes graphiques haut gammeSurround Gaming - 3 écrans - HD4000+CG
[AIDE] Résolution 2048x768 sur 2 écrans 1024x768"Pilote d'affichage AMD ne répondait plus" Sur deux cartes différentes
[Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisableTriple ecrans ?!
Equipements ou configuration à choisir pour du déport d'écransComment griller deux cartes graphique
Cartes reseaux et controleurs bus USB affichent erreur code 39 
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes graphiques dans un pc pour alimenter 2 écrans vga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR