Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus reconnue mais semble fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique plus reconnue mais semble fonctionner

n°11084637
g-bull
Posté le 10-01-2022 à 22:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
j'ai un petit soucis suite à un changement ressant de configuration. Ma vieille mais valeureuse MSI N460 GTX Cyclone ne semble plus vouloir savoir quoique ce soit.
Elle avait parfois tendance à déserter sur mon ancienne config mais finissait toujours par réapparaître après 2 ou 3 redemarrages.
 
Etant passé sur du neuf je m'interroge. les 3 premières semaines RAS puis aujourd'hui plus rien. J'ai été obligé de booter via le chipset interne de la CM (Asrock H470M-HDV). Même en mettant les options sur le port PCIe j'entends le son d'entrée de Windows 11 mais pas d'affichage. J'ai donc booté en chipset et la CG n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.
 
Son ventilo tourne, j'ai testé mon alimentation 700w en shuntant au multimetre rien ne cloche.
 
J'ai démonté la CG et j'ai vérifié s'il n'y avait pas une résistance qui aurait pt, rien non plus. J'ai testé les 2 entrées d'alimentation 6pins de la CG et slot pcie en ohmetre tout va bien. Je sèche !
 
Niveau paramétrage du Bios je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à changer ? je peux me tromper mais là... je m'en remets à une âme charitable. Surtout que trouver une nouvelle CG c'est comme partir à la recherche du Graal...
 
d'avance merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 22:57:19  profilanswer
 

n°11084692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2022 à 09:54:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu l'age de la carte ce serait pas étonnant qu'elle soit HS.
Pour la remplacer, selon ce que tu fais avec (jeux ?), tu peux partir sur une GTX 750 d'occase, ça fera aussi bien le boulot si ce n'est mieux, et c'est pas trop exhorbitant.
Si tu ne joues pas (ou plus), tu peux aussi rester sur l'IGP, ça t'amputes d'un peu de ram (que tu dois pouvoir régler dans le BIOS) mais ça reste suffisant pour bureautique.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11084730
g-bull
Posté le 11-01-2022 à 11:28:21  profilanswer
 

merci pour ta réponse artouillassse,
 
effectivement je pense que je vais devoir patienter et attendre qu'une opportunité se présente pour une nouvelle CG. Alors oui je joue également aux jeux vidéos mais jusqu'ici j'étais sur console. 15ans plus tard le gamer qui est en moi s'est réveillé (pour le petite histoire) et me revoilà sur PC. Je me voyais plus sur une 1070 ou une 1660 mais en fonction du site les prix sont à mourir de rire.... J'ai vue qu'en Allemagne les prix étaient alléchant 100 à 150€ moins chers. Je patiente.
 
bonne journée et merci encore.  :hello:


---------------
* G-Bull *
n°11084763
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2022 à 12:07:58  profilanswer
 

Les prix sont totalement délirants, même en occase.
Tu as le topic des drops GPU si tu veux un FE au MSRP Nvidia : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3717_1.htm
Lis bien la première page, tout est indiqué.
 
Mais il ne faut pas s'attendre à un retour à la normale avant la fin de l'année :/
Et encore ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11086225
g-bull
Posté le 14-01-2022 à 08:58:30  profilanswer
 

Alors ma CG a démarré ce matin ?! J'ai enlevé les pilotes il y à 3 jours mais je l'ai laissé dans la tour. Je n'y comprend rien.
 
Sinon oui j'ai vue ça, je me suis inscrit sur plusieurs sites de vente en ligne. Des comparateurs de prix etc. C'est chaud pour les stocks il faut être à l'affût.
 
Bon, je réinstalle mes pilotes mais je sent qu'elle va jouer au yoyo comme ça pendant un moment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus reconnue mais semble fonctionner

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un 12700 (non k)Carte graphique endommagé
Upgrade - Choix carte mère pour Intel I5-11500PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Port Usb-C Carte mère-Adaptateur ?
Problème carte wifibranchement alimentation
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique plus reconnue mais semble fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR