Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte graphique Low Profile pour booster mon HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte graphique Low Profile pour booster mon HTPC

n°7996338
SnowKhan
Posté le 02-08-2011 à 18:28:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite upgrader mon PC de salon (un Dell Optiplex) pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions. J'ai actuellement une GeForce 8400 en low profile, je pense que c'est pas très jeune ni très puissant mais elle a une sortie HDMI donc pratique pour la connexion à la TV.
 
Je ne suis pas un grand féru de jeux vidéos, mais j'aimerais pouvoir jouer à Street Fighter 4 avec une bonne définition sur ma TV (720p HD Ready) et un maximum de détails (toutafond ?) sans sacrifier la fluidité. J'aimerais en outre que Windows 7 poutre un peu plus, et qu'XBMC arrête de ramer !
Le CPU est pas tout jeune mais il convient bien (c'est pas lui qui bride la machine) et j'ai 4go de DDR2.
 
Je suis hélas cantonné aux cartes low profile et je ne m'y retrouve pas dans toute cette jungle des cartes graphiques... j'ai cru comprendre qu'ATI était mieux placé qu'nvidia en ce moment, mais je suis plus l'actu depuis longtemps...
 
Point non négligeables: elle ne doit pas trop chauffer (ordi dans un meuble entre-ouvert), idéalement un refroidissement passif (ou ventilo peu bruyant), idéalement une conso pas démesurée, et bien entendu un port HDMI
 
Mon budget idéal: 50 à 60€  
Mon budget (grand) max: moins de 100€ (tout compris)
 
Il vaut mieux partir sur les cartes nouvelle génération (Radeon 6570, 6450, ...) ou taper dans une occase ou fin de série d'ancienne génération (Radeon 5770, 5750, ...) selon vous ?
 
PS: l'occasion me va très bien, enfin si la carte n'a pas été trop malmenée...
 
Rien à voir mais, vous me conseillez de passer l'os en 64 bits ou ça n'apporte pas grand chose ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 18:28:56  profilanswer
 

n°7996345
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2011 à 18:36:22  profilanswer
 

A priori, il faudrait regarder du côté des HD6570, au pire HD5570...

 

Les HD5750/6750/5770/6770 commencent à consommer pas mal et se trouvent difficilement en LP.

 

Une HD6450 serait déjà meilleure que la GF8400, mais ça reste franchement léger.


Message édité par Gigathlon le 02-08-2011 à 18:36:45
n°7996352
SnowKhan
Posté le 02-08-2011 à 18:41:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Que pensez vous de la 5570 ? je l'ai trouvé sur le net en LP à moins de 60 € (donc dans mon budget idéal).  
 
Pour le peu de jeu que je fais (je répète en ce moment c'est Worms Reloaded et Street Fighter 4 Arcade Edition, je suis pas un grand joueur... j'aimerais bien essayer le nouveau Duke à la limite et encore...)
 
Les 6570 en DDR3 c'est valable ? j'ai lu que c'était pas dispo en DDR5 en LP

n°7996378
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2011 à 18:54:26  profilanswer
 

C'est largement 2x mieux qu'une HD6450 et 4x mieux qu'une GF8400.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte graphique Low Profile pour booster mon HTPC

 

Sujets relatifs
Problème carte réseau(QUESTION) choix d'un dissipateur cpu am3
HTPC Video + TNT + Video-surveillance etcCarte mère avec raid 1 ou carte raid
Problème carte mère impactant tout l'ordinateur ?Carte mère Asus P7P55D-E Deluxe
Conseil i7 +carte mere et watercooling CPUComment brancher ma carte son Xonar DS
Ventilateur CPU low profile le plus silencieux en pleine charge.Aide pour HTPC
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte graphique Low Profile pour booster mon HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR