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Auteur Sujet :

Carte Graphique 1080 TI qui freeze/crash/fait apparaitre des artefacts

n°10849670
naphh
minai shinmai
Posté le 08-10-2020 à 15:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au 2, au cas ou
 
si je me rapelle bien c'etais 2 ans evga, normalement tu devrai plutot voir avec evga
 
il pourrait dire que ton OC a fait sauter les soudure... mais comme c'est tres dur a prouver...

mood
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Posté le 08-10-2020 à 15:37:39  profilanswer
 

n°10849733
kabyll
Posté le 08-10-2020 à 16:19:16  profilanswer
 

Aupres de materirl.net c'est 2 ans (garantie legale obligatoire)
 
Aupres d'evga ca dependra du modele ms ca se tente


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10849777
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 16:56:58  profilanswer
 

Même si c'est un OC sur XMP ? et Non pas sur la carte graphique ?
 
Il ont un numero francais evga ou je dois d'abords contacter materiel.net pour avoir leur numero ?
 
 
EDDIT : Je viens d'appeler materiel.net, et le produit n'est plus en garantie ni chez eux ni evga, c'est bien 2 ans, et ca fait presque 3 ans que je l'ai, du coup je n'ai plus qu'a en acheter une :(
 
 
Une question du coup, j'ai une alimentation a 600W et est-ceque une 3070/3080/3090 passerait dessus meme si je ne l'OC pas ? je sais que c'est conseiller une 750W mais j'ai déjà fait tourner une 1070 sur un 400 W alors que c'est conseiller une 500 :p


Message édité par kapo60 le 08-10-2020 à 16:57:27
n°10849787
kabyll
Posté le 08-10-2020 à 17:12:00  profilanswer
 

Contacte evga ou fouille leur site,
 
 
La durée de la garantie limitée est déterminée par le produit en fonction du suffixe associé au numéro d'identification de chaque produit, comme indiqué ci-dessous et sera mesurée à compter de la date d'achat:
 
3 ans de garantie standard limitée Suffixes du produit: -A1, -A2, -A3, -A4, -AR, -AX, -CR, -CX, -DX, -FR, -FX, -SG, -SX, -KR -K1, -K2, -K3, -K4, -K5 -KB, -KA, -KF, -KM, -KP, -KS
2 ans de garantie standard limitée Suffixes du produit: -LA, -LE, -LR, -L1, -LX, -T1, -T2, -TR, -TX
Suffixes de produits de garantie limitée standard d'un an: -B1, -BR, -BX, -DR, -RX
Suffixe de garantie limitée standard de 90 jours: -RB
 
https://fr.evga.com/warranty/graphics-cards/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10849794
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-10-2020 à 17:17:25  profilanswer
 


Une 1080TI ce sera forcément 3 ans de garantie.

n°10849809
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 17:39:58  profilanswer
 

Ah ? c'est le conseiller du SAV qui m'a dit qu'elle était de 2 ans la garantie constructeur de cet carte, désolée je n'arrive pas à comprendre comment déterminée si la carte est garantie de 2 ans ou 3 ans ? Car je n'ai pas la boite de la carte graphique (materiel.net on du la garder vu qu'ils me l'ont monté le pc) ?

n°10849816
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-10-2020 à 17:49:59  profilanswer
 


Tu as l'étiquette avec le n° au dos de la carte  ;)

n°10849826
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 17:54:49  profilanswer
 

A la fin du P/N j'ai bien un -KR c'est donc bien 3 ans ?
 
Si oui, comment je peux contacté le service SAV de EVGA ? (désolée j'ai jamais eu a retourné un article informatique par chance, ou pas :D )
 
il y a : Contacter le service client & Equipe d'assistance EVGA, les 2 en anglais je pense ...
 
Et du coup même si je retourne que la carte graphique ils l'a prennent en charge sans boite ni bundle ?

Message cité 1 fois
Message édité par kapo60 le 08-10-2020 à 17:57:26
n°10849850
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-10-2020 à 18:05:30  profilanswer
 

kapo60 a écrit :

A la fin du P/N j'ai bien un -KR c'est donc bien 3 ans ?


Oui

kapo60 a écrit :


Si oui, comment je peux contacté le service SAV de EVGA ? (désolée j'ai jamais eu a retourné un article informatique par chance, ou pas :D )
 
il y a : Contacter le service client & Equipe d'assistance EVGA, les 2 en anglais je pense ...
 
Et du coup même si je retourne que la carte graphique ils l'a prennent en charge sans boite ni bundle ?


Il y a une option de  contact en français ici https://www.evga.com/about/ContactUs/
 
Moi non plus je n'ai jamais eu besoin, mais la mienne est enregistré sur leurs site avec facture fourni au cas où  [:alain doux-lilas]

n°10849859
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 18:09:02  profilanswer
 

Ah je dois l'enregistrer ? Je ne savais pas, comment fait-on ?
 
Ta eu raison on sait jamais, regarde mon exemple lol
 
Merci pour le lien ;)

mood
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Posté le 08-10-2020 à 18:09:02  profilanswer
 

n°10849884
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-10-2020 à 18:16:10  profilanswer
 


Il faut créer un compte et dans "service" il y a l'option d'enregistrement

n°10849922
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 18:24:48  profilanswer
 

C'est bien à eux : supportfr@evga.com ?
 
Je viens de leur envoyer toutes les informations avec facture + serial number + P/N de la carte, je n'avais pas fais gaff j'avais déjà un compte chez eux, mais elle n'était pas enregistrer je viens de la faire (je ne sais pas si ca sert maintenant ...), parcontre c'est normal que lorsque tu entres ton serial number, il te trouve automatiquement le P/N ?
 
Et une fois enregistrer j'attends que le support me réponde ou je dois faire quelque choses pour une demande de retour supplémentaire via l'enregistrement de ma carte sur le site ?


Message édité par kapo60 le 08-10-2020 à 18:25:36
n°10850118
naphh
minai shinmai
Posté le 08-10-2020 à 19:12:26  profilanswer
 

avec de la chance il paye le ticket de retour, il faut donc attendre
 
c'est de toute facon mieu, vu qu'elle sera directement donner au service technique, le mieu est d'ecrire un petit mot, genre artifact and crash
 
le revendeur doit remplir le truc d'assurance, enfin tant qu'il ont la date d'achat et qu'il peuvent demander confirmation c ok

n°10850131
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 19:17:33  profilanswer
 

Ok merci de tout vos conseil oui j'ai décris la panne entière j'attends leurs retour maintenant, je croise les doigts :(

n°10850188
kabyll
Posté le 08-10-2020 à 19:42:46  profilanswer
 

Cool pour toi. La Ti c'est de la grosse cg qui tient encore bien la route c'aurait ete dommage de pas tenter le sav.
 
Prie pour qu'il puisse pas la reparer, t'auras ptet une rtx ;)


Message édité par kabyll le 08-10-2020 à 19:43:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10850213
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-10-2020 à 20:07:29  profilanswer
 

Vraiment ? Je pensais que si c'était pas réparable, bah poubelle :O
 
On m'a dit que les garanties constructeur c'était soit la reparation soit la meme a neuf ^^
 
PS : du coup j'ai une petite question tant qu'a faire, mieux vaut des rams en 2x16go 3200 mhz 14-14-14-34 1.35V , ou 4x8go 3600 mhz 14-16-16-16-36 1.45v ?
 
Je ne comprends non plus la difference de performance entre les DDR normaux et les Low profile avec le voltage :/


Message édité par kapo60 le 09-10-2020 à 01:18:30
n°10850965
kabyll
Posté le 09-10-2020 à 14:17:28  profilanswer
 

en sav, en principe ils essayent de reparer,
 
si pas possible, trop long, ils échangent
 
si y'a pas de pieces pr reparer, ou de cartes pr remplacer (ta 1080Ti n'es plus produite), tu peux recevoir plus récent (espere pas une 3090 qd mm)
 
 
entre 3200C14 1.35v (sûr ce ca? c quoi le modele?) ou 3600 C14 1.45v (idem)
 
> go 3600 C14 (sauf si le prix est fort different pcq ds les fait on parle de gain autour de 2/3%)
 
 
les low profile sont juste des ram moins hautes. Ca garantit de passer sous les ventirads, et d'etre compatible avec un max de boitier/ventirad


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10851165
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 09-10-2020 à 16:39:37  profilanswer
 

Non pas une 3090 je suis pas con, ce sera 3070 ou 2080 super je pense mais c'est pas un drame déjà si j'en recupere une c'est cool ...
 
Ah du coup il n'y a pas de difference de performance entre une ram haute et low profile ? meme si le voltage est plus élevé ?
 
Je parle des modeles de ram dont j'ai eu le soucis en 3600 mhz et des tridents Z g.skill pour la 3200 mhz
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00274961.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00201559.html
 
 
Et seulement 3% ? en effet a l'oeil nu sur du gaming je dois pas avoir de difference en vrai :O


Message édité par kapo60 le 09-10-2020 à 16:41:35
n°10851241
kabyll
Posté le 09-10-2020 à 17:45:27  profilanswer
 

oulà, mais oublie ca, le prix est affreux :D
 
prends de la 3200 C16, c'est 70€ pr 2x8 Go


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10851265
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 09-10-2020 à 18:13:55  profilanswer
 

C'est ce que j'ai vu je l'ai ai mise a 250 et on me dit que c'est bien trop élevé, je comprends vraiment pas le systeme des prix sur les rams lol pourtant c'est bien précisée que plus les mhz sont élevé avec des CAS court, plus c'est cher donc logique :D

n°10851369
kabyll
Posté le 09-10-2020 à 20:20:27  profilanswer
 

Qd tu montes en freq, la latence a tendance a monter aussi, ce qui enleve de l'interet a la montee en frequence  
 
En faisant tres simple, 3200 c16 c'est equivalent a 3600 c18
 
Ms sur ta cm dd tte facon, c'est pas gagne des timings pareil.
 
Prends de la gentille 3200 c16, t'as plus de chance que ca passe


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10852860
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 12-10-2020 à 10:28:34  profilanswer
 

Petite question j'ai fais la demande jeudi, le SAV d'un constructeur (donc evga ici) mets combien de temps a répondre pour faire entamer le retour ?

n°10853596
kabyll
Posté le 13-10-2020 à 14:02:45  profilanswer
 

ca depend des sav,
 
3 à 7 jours chez Gigabyte,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
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