Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC et Aorus engine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC et Aorus engine

n°10514479
apollo_sat​urn
Posté le 25-01-2019 à 19:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
En décembre 2018, j'ai acquis la carte graphique Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC
 
Elle marche correctement, mais je voudrais pouvoir la gérer (notamment faire passe rla fréquence GPU à 1830 Mhz).
 
Pour cela il existe chez Gigabyte, le soft Aorus Engine en version 1.52.
 
Quelqu"un a t-il déjà utilisé cette m...e?
 
En effet, le moindre réglage via ce soft conduit à:
 
- Des boucles infinies dans le soft.
- Il ne rend pas la mais au système quand il boucle.
- Les affichages se figent (plus d'accès à rien). Le seul moyen d'en sortir est de rebooter le PC "à la sauvage" (Reset HW)
- Quand le système redémarrage, si on a eu la malheur d'activer ce soft au démarrage, bonjour le démarrage du PC qui devient totalement chaotique et incontrôlable.
 
Bref, ce programme est inutilisable.
 
J'ai une carte mère Asus Maximus X Hero et il y a un outil ASUS de gestion de GPU (GPU tweak II), mais il ne semble pas bien gérer la carte Gigabyte.  
En effet il ne semble pas possible de changer la fréquence du GPU (en tous cas je ne vois pas cette fréquence dans les lectures de fréquences de cet outil)  
et la gestion de tension ne semble pas fonctionner également
 
Bref, quelqu'un peut-il me dépanner sur ces problèmes.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre sujet.
 
J'ai vu que Gigabyte a publié des mises à jours de bios GPU pour cette carte. Il y a 2 versions: F8 (For F1~F7 BIOS flash ) et F13 (For F10~F12 BIOS flash)
 
Questions:
- Quelle est la différence entre les 2?  
- Comment savoir quelle version installer?
- Y a t-il un risque à mettre à jour le bios de la CG?
 
En bref, un expert carte graphique Gigabyte me serait d'un grand secours.
 
Merci d'avance pour toute aide/info à ce sujet.
 
Patrice.
 
 


---------------
Cordialement, Patrice
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 19:00:42  profilanswer
 

n°10514848
apollo_sat​urn
Posté le 26-01-2019 à 14:44:12  profilanswer
 

Bon,
 
Pour la partie 2 (maj Bios), je m'en suis débrouillé mais çà ne change pas grand chose.
 
Pour la partie 1 (Overclocking), j'ai abandonné Aorus engine et testé avec MSI afterburner.
 
Mais il apparait que dès que j’augmente un peu la fréquence GPU (+30 Mhz), l'affichage se fige immédiatement, impossible d'overclocker cette carte (pourtant donnée avec un GPU à 1515 Mhz de fréquence de base et fréquence boostée à 1835)
 
Avez-vous aussi constaté cela? Si non, quelle est la procédure?
 
Une autre question: dans les benchmarks (3D Mark, Heaven), je ne dépasse jamais 100 102 fps (2560*1440, 8x MSAA). Ca me semble faibe avec cette carte. Est-ce normal selon vous?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Patrice
 
 


---------------
Cordialement, Patrice
n°10959089
LovisXII
Posté le 03-03-2021 à 11:08:42  profilanswer
 

Yo
Aorus engine c'est de la grosse merde. J'ai un watercooling de chez aorus et des fois quand le soft se lance il ne fonctionne pas correctement ce qui fait que mes ventilos ne tournent pas et ma pompe fonctionne a 100%. Un plaisir
Pour loverclock de gpu à mon sens afterburner c'est ke meilleur. Un pur bonheur ce soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC et Aorus engine

 

Sujets relatifs
I7 6700k stock non OC qui BSoD malgré haut Vcore (résolu)Faible performance RX Vega 56 OC 8g
BIOS corrompu CM Aorus AM4B450 aorus pro ou elite ?
Besoin de conseils update CG et plus.Problème alimentation SUR CG Rx vega 56 ?
All in one Acer avec CG PCI-E, c'est censé marcher comment ?Probleme CG sur ma CM
Probleme CG sur ma CMStabilité gigabyte vega64 oc
Plus de sujets relatifs à : CG Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC et Aorus engine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR