Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gigabyte 9800 Pro PAS LA GROSSE DECEPTION !

n°2541343
krumli
Posté le 22-06-2003 à 21:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilevr6 a écrit :

mais pour ton 1er soucis du ventilo mal monté chez HERCULES aussi y a le meme soucis (les pattes en plastiques qui se casse)  


 
:non:
 
pas sur les 9800pro c'est des bonnes vis metallique qui tienne le ventilo ( apparement toute la gamme 9700 passe aussi avec ce systéme de fixation )

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 21:16:46  profilanswer
 

n°2541352
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-06-2003 à 21:20:08  profilanswer
 

OW31 a écrit :


 
D'ailleurs, (est-ce un signe ?) la 9800 Pro a disparu de chez Crucial ! :whistle:  


 
 
http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] Video+Card
 
 :whistle:   :D

n°2541355
krumli
Posté le 22-06-2003 à 21:21:25  profilanswer
 

ça ne peut pas venir de l'installation electrique de chez toi ( genre la terre qui n'est relié... ) car un pote à griller successivement 3 alims dans un vielle apart pourri avec une install electrique prehistorique

n°2541729
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-06-2003 à 23:40:53  profilanswer
 

Je savais pas   ;)  
 
Enfin, moi chusi un peu en dehors de tout ca, la preuve : j'ai commandé une 7500 hier  :lol:


Message édité par Gum le 22-06-2003 à 23:41:00
n°2541962
romje
Posté le 23-06-2003 à 03:22:24  profilanswer
 

:sweat:  
 
ça fait peut de lire des truc comme ça.
 
 
Achète toi une alim foxtron, a se qu'il parrait c'est très fiable.
 
Pi achète toi une multiprise pour pc, genre y a tout fusible en cas de surtension de l'edf, ou orage.
 
moi c'est se que j'ai fait  [:romje]  
 
En tout cas il serait temps de mettre sur chaque periphérique quelqu'il soit un systeme avec fusible, comme ça si y a un truc qui merde le reste est protégé  :D


Message édité par romje le 23-06-2003 à 03:22:58
n°2542399
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2003 à 11:14:33  profilanswer
 

romje a écrit :

:sweat:  
 
ça fait peut de lire des truc comme ça.
 
 
Achète toi une alim foxtron, a se qu'il parrait c'est très fiable.
 
Pi achète toi une multiprise pour pc, genre y a tout fusible en cas de surtension de l'edf, ou orage.
 
moi c'est se que j'ai fait  [:romje]  
 
En tout cas il serait temps de mettre sur chaque periphérique quelqu'il soit un systeme avec fusible, comme ça si y a un truc qui merde le reste est protégé  :D


[:ddr555]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2543047
romje
Posté le 23-06-2003 à 14:42:56  profilanswer
 

Fortron  :whistle:

n°2543056
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 23-06-2003 à 14:49:46  profilanswer
 

prends une alim 450W  :D et pas antec ... essaie enermax apres ca si ca marche pas  :cry:

n°2543063
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 14:54:25  profilanswer
 

Agent007se a écrit :

prends une alim 450W  :D et pas antec ... essaie enermax apres ca si ca marche pas  :cry:  


 
Comment expliquer....je suis presque convaincu que le problème n'est pas un problème d'alim.
 
Je pense que la Radeon 9800 Pro surchausse un max, surtout en cette période d'été.
 
Il y a d'après moi un composant au niveau de ma CG qui présente un dysfonctionement et sature mes alim ATX au point de les faire péter une par une.
 
J'en aurai la confirmation très bientôt parce que j'ai demandé au SAV de la société qui me l'a vendu de faire le test.

n°2543068
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 23-06-2003 à 14:58:50  profilanswer
 

tiens moi au courant si un jour j'ai le meme délire au moins je serai   ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:58:50  profilanswer
 

n°2543137
Michel Mer​lin
Posté le 23-06-2003 à 15:22:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai déjà vu des gens monter de la RAM à l'envers alors...

C'est le genre de choses que j'ai entendu des centaines de fois... sans jamais qu'on me désigne précisément la personne, le jour, l'heure, le lieu.
 
Donc aujourd'hui comme toutes les autres fois, la sagesse commande - tant qu'il n'y a pas davantage d'indices - de prendre ça pour une invention de plus.
 
Ce qui compte c'est de résoudre les problèmes des présents, pas de se décharger sur les absents.
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  15:21:50 +0200

n°2543160
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 23-06-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


J'en aurai la confirmation très bientôt parce que j'ai demandé au SAV de la société qui me l'a vendu de faire le test.


 
ok, tiens moi au courant  [:ceam]

n°2543175
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 23-06-2003 à 15:34:28  profilanswer
 

moi aussi moi aussi   :D

n°2543184
Michel Mer​lin
Posté le 23-06-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

roppy18 a écrit :

Il y a d'après moi un composant au niveau de ma CG qui présente un dysfonctionement et sature mes alim ATX au point de les faire péter une par une.

Ça ressemble effectivement depuis le début à un court-circuit dans la CG. Mais si c'est ça, ça veut dire aussi que les alim, même Antec, ne sont pas bien protégées contre les court-circuits.

roppy18 a écrit :

J'en aurai la confirmation très bientôt parce que j'ai demandé au SAV de la société qui me l'a vendu de faire le test.

Sage décision. Je suppose que vous en parlerez aussi le moment venu à Gigabyte. Ensuite, peut-être faudra-t-il en parler aussi à Antec, de façon à ce que les alims finissent par être protégées correctement...
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  15:38:15 +0200

n°2543198
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 15:40:26  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

C'est le genre de choses que j'ai entendu des centaines de fois... sans jamais qu'on me désigne précisément la personne, le jour, l'heure, le lieu.


 
Pas de pb.
 
J'ai des témoins  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2543574
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 23-06-2003 à 17:39:22  profilanswer
 

Citation :

Quant on tire tro psurune alim, c'est connu elle chauffe et finie par lacher

:heink:  
 
elle reboot mais ne crame pas k'est ce ki fo pas entendre desfois

n°2543596
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 23-06-2003 à 17:47:51  profilanswer
 

la pluie , le beau temps, les oiseaux chanter   :D

n°2543672
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 18:22:21  profilanswer
 

Chico84 a écrit :

Citation :

Quant on tire tro psurune alim, c'est connu elle chauffe et finie par lacher

:heink:  
 
elle reboot mais ne crame pas k'est ce ki fo pas entendre desfois


 
Bah ! petit malin, si tu sais mieu que moi donne moi une explication logique au problème.
 
Maintenant mes 2 alims neuves ont explosé avec mon ATI9800 Pro, si je remet un alim 250 W avec ma vieille GEforce3 plus de prob.
 
Même si la Geforce tire moins que l'Ati qu'est ce qui peut faire exploser mes Alims, parce que 2 Alims de marque en 30 minutes ça fait beaucoup tu trouves pas ?


Message édité par roppy18 le 23-06-2003 à 18:22:59
n°2543682
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 23-06-2003 à 18:26:00  profilanswer
 

parce que sega  c'est plus fort que TOI  
euh ZUT ATI c'est plus fort que toi  
[:benj9002]

n°2543696
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 18:30:07  profilanswer
 

gilevr6 a écrit :

parce que sega  c'est plus fort que TOI  
euh ZUT ATI c'est plus fort que toi  
[:benj9002]  


 
T'as la même carte que moi apparement, tu verras le jour où ça t'arrivera tu rigoleras moins...
 
Je parcours plusieurs forums, force est de constater que le problème semble récurant à cette marque ...
 
Bon courage mon vieux

n°2543743
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-06-2003 à 18:44:23  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


 
T'as la même carte que moi apparement, tu verras le jour où ça t'arrivera tu rigoleras moins...
 
Je parcours plusieurs forums, force est de constater que le problème semble récurant à cette marque ...
 
Bon courage mon vieux


Merde ma 9700pro va cramé mon alim 420W [:willone]  
EN plus avec l'O/C que je lui fait enduré, elle risque de pas tenir longtemps :sweat:  
Enfin ça fait plus de 9 mois quand meme :whistle:  
 
 
Bon sans blague, je croit vraiment pas que ça vienne de la CG, j'ai deja eu le soucis de rad mal monté = freeze, jusqu'a ce que je m'en apercoive, hop rattaché :whistle:  
Ensuite, j'ai deja aussi mal monté le connecteur de D7, un bon ptit eclair, l'alim se met en protection  :whistle:  
Alors bon, ton soucis viendrait ptet d'autre chose, mais quoi :??:

n°2543861
Michel Mer​lin
Posté le 23-06-2003 à 19:20:10  profilanswer
 

roppy18, je compatis et je regrette que tout le monde n'en fasse pas autant. Cependant dans leurs remarques il y a une question valable : la CG a-t-elle été démontée, remontée, changée de place, entre les deux alims grillées ? Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas une pièce qui touche quelquechose qu'elle ne devrait pas, ou autre cause du même genre ?
 
Il a dû vous arriver un jour comme tout le monde en manipulant dans votre boîtier ans avoir tout coupé, de toucher quelquechose avec une pièce métallique et de voir quelquechose coupé net, ou réinitialisé... donc c'est en effet une question à poser.
 
Bon courage en tout cas, et merci si vous pensez à revenir donner les résultats quand vous aurez avancé ! Nous sommes tous potentiellement concernés !
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  19:20:10 +0200

n°2543867
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-06-2003 à 19:21:40  profilanswer
 

Agent007se a écrit :

prends une alim 450W  :D et pas antec ... essaie enermax apres ca si ca marche pas  :cry:  


ça c'est vraiment le super conseil qui tue :sarcastic:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2543975
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 20:02:22  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

roppy18, je compatis et je regrette que tout le monde n'en fasse pas autant. Cependant dans leurs remarques il y a une question valable : la CG a-t-elle été démontée, remontée, changée de place, entre les deux alims grillées ? Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas une pièce qui touche quelquechose qu'elle ne devrait pas, ou autre cause du même genre ?
 
Il a dû vous arriver un jour comme tout le monde en manipulant dans votre boîtier ans avoir tout coupé, de toucher quelquechose avec une pièce métallique et de voir quelquechose coupé net, ou réinitialisé... donc c'est en effet une question à poser.
 
Bon courage en tout cas, et merci si vous pensez à revenir donner les résultats quand vous aurez avancé ! Nous sommes tous potentiellement concernés !
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  19:20:10 +0200


 
 
Non, comme je l'ai indiqué au tout début du post, la carte une fois reçu a été installé conformément à la doc constructeur proprement, rien en contact avec la CG même pas un fil de ventilateur...je tien à préciser qu'elle a fonctionné 3 semaines sans le moindre problème.
 
Mon boitier est neuf mes alims l'etaient aussi, de part le fait ou je travaille dans l'informatique depuis 11 ans ' et que je pratique depuis 15 ans) je suis absolument convaincu qu'il n'y a pas eu d'erreur de montage.
 
La carte etait correctement installée sur le slot AGP, pas d'overcloking que ce soit au niveau du Proc comme au niveau de la ram ou CG.
 
De part le fait où le boitier est haut de gamme le système de ventilation àl'interieur est très performant ( c'etait la raison de mon choix).
 
 
Je ne bidouille jamais mes machine une fois montées ( j'ai assez de mon boulot pour ça pour continuer le soir )
 
Ce dont je suis certain, c'est que la panne fut aussi rapide que brutale.

n°2543984
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 20:06:43  profilanswer
 

ChrisLeurn a écrit :


Merde ma 9700pro va cramé mon alim 420W [:willone]  
EN plus avec l'O/C que je lui fait enduré, elle risque de pas tenir longtemps :sweat:  
Enfin ça fait plus de 9 mois quand meme :whistle:  
 
 
Bon sans blague, je croit vraiment pas que ça vienne de la CG, j'ai deja eu le soucis de rad mal monté = freeze, jusqu'a ce que je m'en apercoive, hop rattaché :whistle:  
Ensuite, j'ai deja aussi mal monté le connecteur de D7, un bon ptit eclair, l'alim se met en protection  :whistle:  
Alors bon, ton soucis viendrait ptet d'autre chose, mais quoi :??:  


 
 
Tu me parles d'une Radéon 9700, pas les mêmes fréquences, pas le même système d'alimentation, pas la même consommation.
 
Même si tu overclokes ta 9700 Pro, jamais, je dis bien jamais tu auras les mêmes perfs qu'une 9800 Pro, j'ai comparé avec d'autres machines overclokées et franchement ce n'est pas le même produit.
 
Cependant les perfs d'une 9700 Prob sont tres corrects, j'aurais peut être du arrêter mon choix sur ce produit.
 

n°2543987
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 20:07:43  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


 
 
Tu me parles d'une Radéon 9700, pas les mêmes fréquences, pas le même système d'alimentation, pas la même consommation.
 
Une Ati 9800 Pro chauffe comme c'est pas permis de penser.
 
Même si tu overclokes ta 9700 Pro, jamais, je dis bien jamais tu auras les mêmes perfs qu'une 9800 Pro, j'ai comparé avec d'autres machines overclokées et franchement ce n'est pas le même produit.
 
Cependant les perfs d'une 9700 Pro sont tres corrects, j'aurais peut être du arrêter mon choix sur ce produit.
 
 
 
 


Message édité par roppy18 le 23-06-2003 à 20:08:42
n°2544008
Michel Mer​lin
Posté le 23-06-2003 à 20:16:58  profilanswer
 

roppy18 a écrit :

Non, comme je l'ai indiqué au tout début du post, la carte...
........je tien à préciser qu'elle a fonctionné 3 semaines sans le moindre problème...

Merci des précisions - oui depuis le déut j'ai bien l'impression que le problème est effectivement avec la CG Gigabyte. C'était juste une vérif.
 
Une fois ramené dans ce chemin, pourriez-vous vous rappeler précisément ce que vous avez fait après les 3 semaines quand vous avez commencé les jeux (« C'est 3 semaine plus tard ( donc aujourdhui ), que je démarre ma bécane et je décide de lancer un jeux...
 
Au bout de 2 minutes mon alimentation ATX 400 Wats fait un grand claque et grille...
») : quel jeu ? à quel moment de Windows ? à quel moment du jeu ? qu'y a-t-il eu juste avant le claquage ? (Juste un aide-mémoire pour tous les renseignements, que vous avez sans doute déjà pensé à rassembler pour le test prochain chez le vendeur...).
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  20:16:55 +0200

n°2544014
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-06-2003 à 20:20:00  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


 
 
Tu me parles d'une Radéon 9700, pas les mêmes fréquences, pas le même système d'alimentation, pas la même consommation.
 
Même si tu overclokes ta 9700 Pro, jamais, je dis bien jamais tu auras les mêmes perfs qu'une 9800 Pro, j'ai comparé avec d'autres machines overclokées et franchement ce n'est pas le même produit.
 
Cependant les perfs d'une 9700 Prob sont tres corrects, j'aurais peut être du arrêter mon choix sur ce produit.
 
 


Heu, O/C du procos de la CG du port AGP de la RAM enfin tout quoi, donc ça tir un peu, en plus ma config est assez chargé.
Enfin bon meme si elle a pas les meme perfs, elle tire quand meme du jus ;)

n°2544029
roppy18
Posté le 23-06-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Merci des précisions - oui depuis le déut j'ai bien l'impression que le problème est effectivement avec la CG Gigabyte. C'était juste une vérif.
 
Une fois ramené dans ce chemin, pourriez-vous vous rappeler précisément ce que vous avez fait après les 3 semaines quand vous avez commencé les jeux (« C'est 3 semaine plus tard ( donc aujourdhui ), que je démarre ma bécane et je décide de lancer un jeux...
 
Au bout de 2 minutes mon alimentation ATX 400 Wats fait un grand claque et grille...
») : quel jeu ? à quel moment de Windows ? à quel moment du jeu ? qu'y a-t-il eu juste avant le claquage ? (Juste un aide-mémoire pour tous les renseignements, que vous avez sans doute déjà pensé à rassembler pour le test prochain chez le vendeur...).
 
Paris, Mon 23 Jun 2003  20:16:55 +0200


 
Désolé si je n'est pas été très clair au début de mon post.
 
Ma carte tourne très bien pendant 3 semaines,en fait je m'en servais tous les jours et je n'ai constaté aucun problème que ce soit.
 
Niveau stabilité rien à redire, pas le moindre reboot, pas d'ecran bleu, pas d'artefact, pas de freeze, rien...
 
J'ai pourtant testé cette carte sous tous les angles, différents benchmarks, jeux gourmands en ressources vidéo etc etc...
 
Tout ça pour dire qu'elle etait tres stable jusqu'à cette journeé de dimance ou mon alim a cramé, la seconde de secoures aussi ( au bout de 2 minutes après avoir lancé un bench pour voir si justement c'etait elle la cause ).
 
Je pense que la CG a surchauffée ou présente un court circuit...la chose étrange c'est que ça a cramé mes alims.
 
les alims ATX sont sécurisées donc je suis vraiment étonné, d'où mon post pour avoir vous différents avis
 

n°2544055
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-06-2003 à 20:39:04  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


Tout ça pour dire qu'elle etait tres stable jusqu'à cette journeé de dimance ou mon alim a cramé, la seconde de secoures aussi ( au bout de 2 minutes après avoir lancé un bench pour voir si justement c'etait elle la cause ).


Dimanche il a fait tres chaud, surchauffe d'alim :whistle:

n°2544066
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 23-06-2003 à 20:43:56  profilanswer
 

roppy18 a écrit :


 
Bah ! petit malin, si tu sais mieu que moi donne moi une explication logique au problème.
 
Maintenant mes 2 alims neuves ont explosé avec mon ATI9800 Pro, si je remet un alim 250 W avec ma vieille GEforce3 plus de prob.
 
Même si la Geforce tire moins que l'Ati qu'est ce qui peut faire exploser mes Alims, parce que 2 Alims de marque en 30 minutes ça fait beaucoup tu trouves pas ?


 
[#f00e00]a mon avis ta un fo contact a ta carte graphique une soudure ki lache ou un truc comme ca ou un condo k claker a ta carte graphique fé marché la garantie

n°2544584
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 24-06-2003 à 00:09:41  profilanswer
 

roppy18 je sais je plaisante mais fo pas le prendre mal j'ai la meme certe mais elle est grantie ta carte donc no problemo ça sert à ça je sais c'est chiant mais comme je t'ai dis j'ai tous essayer avec toi et je n'arrive pas a comprendre pourquoi une alimentation cramerai avec une CG    :??:  
serieux je pense que si elle dechargeait elle t'aurai cramé ta CM  avec ou autre chose c'est trop bizarre
mais je compte sur toi pour me tenir au courant sur l'evolution de ton affire et si reelement c'est la CG qui est en cause fais toi rembourser les alimentations ATX que tu as cramé   ;)  
Quoi qu'il en soit si tu l'emmene à la boutique ou tu l'as acheté ils vont la tester et certainement cramé leur alim de machine test j'aimerais bien etre là   :hello:

n°2556116
Bouzigues
Posté le 27-06-2003 à 20:44:43  profilanswer
 

Salut les gars.
Bon ben cette histoire m'intrigue. J'ai acheté cette carte, magnifique carte d'ailleurs, aux performances qui comblent mes plus profonds désirs (Terminé pour la pommade).
Elle fonctionne sur une A7N8X deluxe rev.2, alimentée par une Enermax 350 Watts. Je l'ai depuis peu.
Tout ça pour dire que j'ai effectué la Vmod sur la carte mère, système de pinces minuscules pour booster un peu plus cet oisif processeur. Donc j'ai énormément de tirage sur l'alim. Je n'ai à ce jour remarqué aucun dysfonctionnement, tout roule impec.  
Donc, ton affaire me parait plus que bizarre. Si vraiment cette carte tirait autant que tu le prétends, j'aurai, je le pense, constaté des anomalies ou autres problèmes. Es-tu certain que cet elle qui est en cause et pas autre chose ?  
Tu sais en informatique souvent on incrimine un composant et c'est un autre qui fout le bordel.  
:)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°2556164
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 21:09:45  answer
 

BOUZIGUES a écrit :


Tu sais en informatique souvent on incrimine un composant et c'est un autre qui fout le bordel.  
:)


 
Souvent on incrimine un composant et c'est l'utilisateur qui fout le bordel  :D

n°2556246
webzeb
Posté le 27-06-2003 à 21:54:39  profilanswer
 

Même un court jus n'explique pas que l'alim' saute., c'ets excessivement bien protégé à ce niveau là.
 
Par contre je pencherai sur uen défaillance de l'alim de la mobo à ta place !
 
Essaye à tout hazard avec une mobo à pas cher dont tu balances, je suis quasi sur que c'est ça...

n°2556371
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 27-06-2003 à 22:33:06  profilanswer
 

cool il revit ce topic   :jap:

n°2556621
Fealith
Posté le 28-06-2003 à 00:14:36  profilanswer
 

Il n'aurait pas pu y avoir en parallèle un problème d'alimentation electrique de l'appart/maison ? Qui couplé au gros tirage de la carte, aurait achevé les alims.
 

n°2557325
Bouzigues
Posté le 28-06-2003 à 13:23:29  profilanswer
 

Canth a écrit :


 
Souvent on incrimine un composant et c'est l'utilisateur qui fout le bordel  :D  


 
+ 1  :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°2557327
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 28-06-2003 à 13:23:54  profilanswer
 

:hello:

n°2558152
roppy18
Posté le 28-06-2003 à 21:43:15  profilanswer
 

Tout dabord, je remerçi tous ceux qui ont contribué à m'aider.
 
J'ai trouvé la réponse à mon problème :
 
-Interloqué suite à ma panne, j'ai donc en toute fin décidé de faire un dernier test pour valider mon diagnostic ( même s'il était incertain et hésitant)
 
-Je me suis rendu à mon boulot et ai installé a Gigabyte 9800 Pro sur une machine Nec "Powermate" (Atlon XP2400 + 256 DDR + Nforce2+DD 80 GO),fraichement sortie du carton ( neuve )
 
-J'ai installé les derniers drivers Catalyse 3.5 et lancé des tests intensifs sous 3Dmark 2003 (1H30).
 
-Là ce fut l'énorme surprise, non seulement le test fut une réussite totale ( 5550 points ), mais aussi, pas d'alim plantée, pas de reboot, pas d'artefacts.
 
-Après une dizaine de test sur l'autre machnine j'étais donc certain que mon ATI9800 Pro ne présentait pas de panne...
 
-J'ai donc commandé une nouvelle carte mère ( Asus A7N8X ), je l'ai remplacée et mis à l'écart mon ancienne CM MSI.
 
-J'ai aussi fais des tests en continus, plus de 3 heures de Benchs divers et variés et là, pas le moindre problème.
 
-Tout est rentré dans l'ordre et ma machnie tourne nikel depuis 3 jours maintenant....
 
Pour conclure, je dirai que mon problème venait de mon acienne carte mère MSI et son bus AGP 4X qui a déraillé avec mon ATI9800 Pro, mais restait stable avec ma Geforce3.
 
Je pense que le bus AGP ne fournissait pas assez de tension ( ou un truc dans le genre ) et a fini par faire planter mes Alims.
 
Si quelqu'un a une autre explication...
 
Voilà la fin de ma térrible mésaventure.


Message édité par roppy18 le 28-06-2003 à 22:27:25
n°2558163
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-06-2003 à 21:53:40  profilanswer
 

tu peux donc réediter le titre de ton topic  ;)  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUSTeK V9900 GeForce FX 5800 ou Gigabyte MAYA II GV-R9700 PROProbléme Perf HIS Radeon 9500 Pro Help
Radeon 9600 ProQuelqu'un a entendu parler des ati 9800 non pro ???
Problème ATI Radeon 9500 ProSapphire 9500 Pro à . . . 179 ? !
quel ventilateur pour une gigabyte ??9600 Pro a 200 ? : des fausses 9600 ??
Radeon 9700 Pro Saphire à 322 ? chez Unaprog: Arnaque ou bonne affaire 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte 9800 Pro PAS LA GROSSE DECEPTION !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR