Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide pour flasher une gigabyte 5870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour flasher une gigabyte 5870

n°7486492
mind25
Posté le 04-07-2010 à 11:26:42  profilanswer
 

Hello la d'dans !  
 
Alors, je suis l'heureux (haha) acquéreur d'une Gigabyte HD 5870. Comme vous le savez sûrement , cette carte souffre d'un défaut assez gênant : Dès qu'on lit du contenu flash, DivX ou MKV, le driver "s'est arrêté puis à été récupéré" , ou le système freeze purement et simplement. Il est également impossible de terminer l'évaluation Win7, celle ci faisant planter le pc à l'étape "Réglage du décodage windows média".
 
J'ai donc effectué les démarches classiques, test de plusieurs versions de drivers ATI, de plusieurs codecs également, résintall windows, rien n'y fait. Après des investigations sur le net, il s'avère que le bios de la carte est à mettre en cause, et que la version F7 , fournie par Gigabyte, règlerait le problème. Jusque la , haut les coeurs.  
 
J'ai besoin de votre aide pour flasher la carte, amis geeks!
 
1) J'ai téléchargé le fameux bios, sous forme d'un fichier auto extractible .exe, qui me donne à l'arrivée un fichier sans extension. Première question donc : pour le flashage, dois-je lui attribuer un .bin, un .rom, ou le laisser comme ca?  
 
2) La deuxième question, vous vous en doutez, est : Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, pas à pas, la manière la plus sécurisée possible pour flasher ma carte ? Est ce que Winflash est sécurisé? Vaut il mieux passer par le DOS avec une clé usb bootable?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 11:26:42  profilanswer
 

n°7486638
sukhoi4661​37614
Posté le 04-07-2010 à 14:22:54  profilanswer
 

Salut mind25 quand tu as téléchargé le bios, sur le site tu dois avoir la méthode de flashage en cherchant un peu non ????

n°7486663
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-07-2010 à 14:47:02  profilanswer
 

Je te conseille plutôt sous Dos avec une clé bootable c'est pas sorcier


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide pour flasher une gigabyte 5870

 

Sujets relatifs
HD 5870 standard ou version vapor xGigabyte ga-p55-ud3 (ou ud3r) : voltage et redemarrages intempestifs
Boitier Gigabyte Gz-X2Gigabyte 890GPA-UD3H détection température CPU
Bip long CM gigabyte GA-P55-UD3Carte Graphique : Logiciels Architecture/Jeux !!! Aide
GTX 480 ou HD 5870Besoin d'aide pour ma ram help !
PC Bloqué à l'écran de démarrage Gigabyte S-SeriesHD 5870 sur pci-e à x8 au lieu de x16
Plus de sujets relatifs à : Aide pour flasher une gigabyte 5870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR