Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Evolution config - Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution config - Besoin de conseils

n°4529095
mickaelm12
Posté le 25-12-2005 à 17:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, mon pb est que j'ai un PC un peu ancien et que j'ai gouté ce WE aux jeux sur PC. En fait mon PC actuel est un atlon XP2000+, 640Mo de ram, 80 Go, ecran 15" plat et ... carte vidéo partagée (32Mo). LE pb est que qd je veux jouer à un jeu il arrive que ça rame sur certains jeux.
Vu ma config actuelle, est-il judicieux d'investir dans une carte 3D ? si oui laquelle ? (qui me permette de jouer relativement correctement à des jeux assez récents, pendant un certain temps et qui soit adaptée à mon XP2000+ ....mais je passerais pas 5h/jour dessus non plus !).
Ou alors vaut-il mieux attendre car ça n'en vaut pas la peine et acheter plus tard un nouveau PC ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
PS : un budget aux alentours de 100 euros serait bien, pas bcp plus, si c'est moins tant mieux !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 17:17:37  profilanswer
 

n°4529161
saturator
Born to be relou
Posté le 25-12-2005 à 17:43:21  profilanswer
 

Hello  
 
Vu ton budget, je vois bien cette carte graphique :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] age-256Mo/
 
Elle te permettra d'apprécier les jeux sur pc.
Je pensais aussi à rejouter 512Mo de ram et tu sentiras la différence [:aztechxx]

n°4530090
mickaelm12
Posté le 26-12-2005 à 04:04:55  profilanswer
 

Merci,
 
ça ne pose pas de pb si actuellement ma carte mère est à base de Nvidia ? ça devrait marcher correctement ?
Avec ça je suis tranquille ?
 
Merci

n°4530745
saturator
Born to be relou
Posté le 26-12-2005 à 14:05:59  profilanswer
 

mickaelm12 a écrit :

Merci,
 
ça ne pose pas de pb si actuellement ma carte mère est à base de Nvidia ? ça devrait marcher correctement ?
Avec ça je suis tranquille ?
 
Merci


 
 
Nan, y a pas de soucis avec un chipset Nvidia.
Avec les 256 Mo, çà te laisse le temps de voir venir et pour le prix, tu ne trouveras pas mieux.
Niveau perf, çà va te changer de ton chipset intégré, çà c'est clair.
@+

n°4532819
mickaelm12
Posté le 27-12-2005 à 04:08:16  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, je pense que je vais me lancer, mais j'ai une dernière question.
Je vois que cette carte est AGP 8X. Seulement dans Aida32, pour mon ¨PC j'ai ça :
 
Propriétés du chipset  
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 415/420 (DDR)
CAS Latency 2T
RAS To CAS Delay 2T
RAS Precharge 2T
RAS Active Time 6T
 
Contrôleur graphique intégré  
Type du contrôleur graphique nVIDIA nForce
État du contrôleur graphique Activé
Taille du frame buffer graphique 32 Mo
 
Slots mémoire  
Slot DRAM nº1 128 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR SDRAM)
 
Propriétés AGP  
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Désactivé
 
Ce sera bien compatible avec l'AGP 8X ? Parce que par exemple ma carte ne supporte que la mémoire PC2100 (pas la PC3200).
 
Merci pour cette dernière réponse

n°4532834
snoopmess
Posté le 27-12-2005 à 05:32:51  profilanswer
 

vu ta config je pense que tu devrais acheté une console de salon pour 100€ car les jeux de pc  maintenant sont gourmands.tout depend a quel jeu tu veus joué?

n°4532841
Kenji76
Posté le 27-12-2005 à 05:58:24  profilanswer
 

Salut. Je pense aussi qu'une radeon 9600 pro boostera bien ton pc qui est certes un peu limité pour les jeux récents mais pas non plus complètement à la rue. Perso j'ai un athlon  XP 2400+ avec une radeon 9500 pro (attention, ATI se moque du monde avec ses noms de cartes, la 9600 pro est moins bien que la 9500 pro) et je joue sans problèmes à Halflife 2, doom 3, Call of duty 2, far cry, warhammer 40k dawn of war, age of empires 3, NFS most wanted... Des jeux relativement récents et soit disant gourmands. Donc voila, certes tu ne joueras pas avec tous les détails au max mais un radeon 9600 pro te permettra de jouer à la plupart des jeux avec une qualité visuelle moyenne pour un bon frame rate. Ceci dit si tu es prêt à mettre un peu plus d'argent, paye toi une radeon 9800 pro (aux alentours de 150 euros neuve, trouvable en occasion à 80 euros) dont le rapport qualité-prix est bien meilleur. Pour le  port AGP 4X, il  ne me semble pas que ça pose problème, la carte graphique passera en AGP 4X c'est tout, ce qui ne fait pas perdre grand chose  :D .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Evolution config - Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ma configque pensez-vous de cette config ?
Config pcFutur config à acheter [DFI POWA]
Ma configProblème SLI / DirectX 9.0c [...] ? Besoin d'aide !!!! (déprime)
Besoin de Sony Media Integrated Server !Nouvelle config pour gerer 4 ecrans, votre avis m'interresse
[Changement de Config] Besoin de conseils ... évolution !Evolution de ma config. Besoin de conseils.
Plus de sujets relatifs à : Evolution config - Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR