Salut. Je pense aussi qu'une radeon 9600 pro boostera bien ton pc qui est certes un peu limité pour les jeux récents mais pas non plus complètement à la rue. Perso j'ai un athlon XP 2400+ avec une radeon 9500 pro (attention, ATI se moque du monde avec ses noms de cartes, la 9600 pro est moins bien que la 9500 pro) et je joue sans problèmes à Halflife 2, doom 3, Call of duty 2, far cry, warhammer 40k dawn of war, age of empires 3, NFS most wanted... Des jeux relativement récents et soit disant gourmands. Donc voila, certes tu ne joueras pas avec tous les détails au max mais un radeon 9600 pro te permettra de jouer à la plupart des jeux avec une qualité visuelle moyenne pour un bon frame rate. Ceci dit si tu es prêt à mettre un peu plus d'argent, paye toi une radeon 9800 pro (aux alentours de 150 euros neuve, trouvable en occasion à 80 euros) dont le rapport qualité-prix est bien meilleur. Pour le port AGP 4X, il ne me semble pas que ça pose problème, la carte graphique passera en AGP 4X c'est tout, ce qui ne fait pas perdre grand chose .