Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran reconnu mais pas de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran reconnu mais pas de signal

n°10918984
thorim
Posté le 26-12-2020 à 21:36:44  profilanswer
 

Salut à vous,
 
depuis ce matin je rencontre un problème d'affichage sur l'un de mes écrans; mon installation est composée de 3 écrans 24" raccordés en DP ainsi qu'une télé en HDMI, le tout sur une RTX 2060S. Tout fonctionnait sans le moindre problème depuis plusieurs mois lorsque, ce matin au réveil, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'un des 3 écrans 24" n'affichait plus d'image. Les symptômes sont les suivants :
 
-lors des sorties de veille de l'ordinateur, l'écran concerné reçoit le signal, sa led passe au bleu, l'écran s'allume mais affiche "pas de signal" puis se remet en veille
-dans le gestionnaire de périphériques les 4 moniteurs sont détectés et ne présentent aucune anomalie
-dans les paramètres d'affichage NVIDIA, l'écran concerné est parfaitement reconnu mais désactivé. Lorsque j'essaie de l'activer, l'ordinateur se fige indéfiniment.
-aucun log en lien avec ce soucis dans l'event manager de Windows
 
Concernant le contexte, je peux affirmer qu'aucune mise à jour de pilote, Windows ou autre n'a été effectuée avant l'apparition du soucis. Le PC n'a pas non plus été éteint, les écrans passent seulement en veille (il n'est bien question que de veille d'affichage, le PC tourne toujours) pour la nuit après quelques minutes d'inactivité.
 
Je n'ai pour l'instant pu faire que quelques tests basiques et ne pourrait reprendre le diagnostique sur place que demain soir (échanger les câbles, les ports de la carte graphique, test d'affichage hors Windows [...]). Coté diagnostique j'ai évidemment conscience que seuls les tests sur le matériel pourront me donner une réponse définitive, mais d'ici là je souhaitais vous exposer le problème afin d'avoir vos retours sur d'éventuelles expériences similaires et/ou arguments pour ou contre telle ou telle type de panne. L'angoisse étant bien évidemment qu'il s'agisse d'un problème hardware côté port de la carte graphique...
 
Merci par avance pour vos retours, et Joyeux Noël

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 21:36:44  profilanswer
 

n°10919205
Stoe
Posté le 27-12-2020 à 15:52:18  profilanswer
 

Vérifie dans les réglages de l'écran qu'il se soit pas mis en mode HDMI au lieu de DP

n°10919239
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2020 à 16:52:27  profilanswer
 

Tu as 3 écrans et 4 sorties graphiques, tu vas donc logiquement faire tes tests croisés sur les différentes sorties/entrées et tu pourras déterminer si c'est un problème d'écran ou de sortie video, comme tu le disais en préambule.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran reconnu mais pas de signal

 

Sujets relatifs
problème écran ou carte?Probleme ASUS STRIX 2080 Ti écran noir
SSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOSEcran 1440p .... ou pas !
PC bureau cesse de fonctionner - écran noir jaunePas de signal Vidéo en DP, obliger de hard reset.
Ecran noir/Black screen après le premier montageécran qui scintille sur le bureau
Ecran No signalÉcran Noir (no signal)
Plus de sujets relatifs à : Écran reconnu mais pas de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR