Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran Noir (no signal)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran Noir (no signal)

n°9050141
Mak_
Posté le 10-02-2014 à 03:41:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis hier soir j'ai un problème d'écran ou de pc et je ne sais pas par où commencer afin de trouver la source du problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide.
 
Voici ma config:
 
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 ovc @4.2GHz
Carte Mère: Asus P5Q
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte Graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (GTX 560 Ti 2 Go)
Alimentation: Corsair HX - 620W
Carte Son: Creative X-Fi Titanium
Disque Dur: OCZ Vertex 3 - 90 Go + WDCaviar Black 500 Go
Moniteur: LG 17" L1730S car mon Asus 19" MB19TU a rendu l’âme hier soir... (plus de signal + bruit bizarre)
OS: Windows 7 Pro
 
Le début du problème:
 
Hier soir comme d'habitude j'allume mon pc + écran (Asus 19" MB19TU) mais l'écran n’émet pas de signal donc écran noir comme si il était en veille.
 
Je redémarre plusieurs fois le pc mais rien à faire, toujours pas de signal de l'écran et c'est alors que j'entends un petit bruit bizarre venant de l'écran. J'en déduis donc que mon écran (Asus 19" MB19TU) vient de rendre l'âme (après 7 ans d'utilisation je m'y étais préparer).
 
J'ai donc pris l'ancien écran de ma sœur qui est un LG L1730S combiné avec un adaptateur VGA vers DVI. Je branche puis allume pc + écran, tout se passe bien jusqu'à arriver sur le bureau de windows où j'ai ouvert mon client de messagerie puis pouf crash le pc redémarre tout seul.
 
J'arrive sur le bureau de windows, j'ouvre mon navigateur puis pouf encore crash et le pc redémarre... 3ème fois que le pc redémarre et la plus de signal de l'écran. Je redémarre jusqu'à obtenir un signal et la windows me propose de démarrer en mode normal ou mode sans échec. Je choisi le mode sans échec avec réseau puis aucun problème n'est survenu. J'installe le logiciel "WhoCrashed" et d'après lui:
 
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys
Bugcheck code: 0x116
Error: VIDEO_TDR_ERROR
 
Après test en mode sans échec je redémarre, j'arrive sur le bureau windows, j'ouvre navigateur, client messagerie, je joue un peu et aucun problème à signaler.
 
Est-ce que le problème vient de la carte mère ? la carte graphique ? le processeur ? ou peut être l'alimentation ?
 
Pour résumer:
 
- J'ai testé l'écran sur le portable de ma sœur et il marche correctement
- Pas de bip de la carte mère ou autres au démarrage
- Lumière verte de la carte mère allumée
- Les disques dur démarrent
- Le pc + écran démarre mais à l'écran de chargement de windows l'écran s'éteint et le pc se bloque
- Ou sinon Le pc démarre et ne se bloque pas mais aucun signal de l'écran
- Ou encore le pc + écran démarre sans blocage mais c'est très aléatoires (genre 8 à 10 reboot)
 
Je n'ai aucun moyen de tester les composants de mon pc et vu que ma carte graphique est encore sous garantie je comptai la retourné au SAV.
 
Veuillez m'excuser pour le roman mais je tenais à expliquer au mieux le problème.
 
De l'aide serait la bienvenue s'il vous plaît.
 
Merci d'avance.
 
 
EDIT 11/02: J'ai voulu démarrer le pc ce soir mais impossible au bout de 10-15 essai. Le pc + écran démarre mais à l'écran de chargement de windows l'écran s'éteint et le pc se bloque. Je viens de remettre le processeur par défaut donc 3.33GHz et j'ai pu me mettre en mode sans échec. Processeur qui est hs ?


Message édité par Mak_ le 11-02-2014 à 03:16:51
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 03:41:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran Noir (no signal)

 

Sujets relatifs
Ordinateur s'allume 1 fois sur 5reprendre mon ecran crt 19" sur r9 270?
A FERMERMon processeur reconnu comme un autre ?!!
Achat écran gamingProbleme indeterminé : Ecran Bleu/Blanc (hardware)
1 écran sur 2 reconnuécran noir Asus F2A55
ecran non reconnu 1 fois sur 2 au demarrageAllumer plusieurs fois la bécanne pour que l'écran soit reconnu ?
Plus de sujets relatifs à : Écran Noir (no signal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR