Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran Noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir

n°8501469
comahakez
Posté le 05-11-2012 à 11:32:23  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Voila on m'a confié un PC pour que je le répare car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. Donc le PC en question n'affiche aucune image, le ventilo de l’alimentation tourne, celui du CPU également et le Disque dur aussi (j'ai déjà eu a faire à cette tour et j'ai pas remarqué der l bruit anormal sue DD). La tour BIP et le ventilo du GPU tourne aussi.
 
Alors le fait que le ventilo tourne m'a semblé étrange donc j'ai testé avec mon écran, pas d'image. J'ai changé le câble VGA, pareil. Je l'ai branché en DVI Pareil. Alors j'ai branché la carte sur mon pc tout neuf ( donc si j'ai pas d'image ça vient de la carte graphique en toute logique) et là pas d'image non plus, j'ai testé avec les deux câble mais rien.
 
Alors la question est la suivante: comme je pense pas forcément à tout, est-ce que selon vous la carte graphique qui est morte ou le problème viens d’ailleurs?
 
Ps: j'avais l'idée de brancher une autre CG sur la CM mais je me suis rendus compte que j'avais que de l'AGP en stock et ma carte graphique à besoin d'une alimentation supplémentaire xD.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 11:32:23  profilanswer
 

n°8502121
comahakez
Posté le 05-11-2012 à 18:53:40  profilanswer
 

Euh Personne pour confirmer mon diagnostique ?

n°8502126
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-11-2012 à 18:57:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En même temps on est pas médium ... Ceci dit si tu veux qu'on t'aide ça serait sympa de poster la configuration complète de ton pc ...  :whistle:  
 
Processeur, mémoire, carte mère, carte graphique, disque dur, alimentation marque et puissance ?  
 
Une question bête mais malheureusement ça peut arriver à certains utilisateurs amateurs et chevronnés, est-ce que le câble VGA est branché à l'écran ? :hello:


Message édité par Xenon19 le 05-11-2012 à 18:59:17

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8502140
comahakez
Posté le 05-11-2012 à 19:07:18  profilanswer
 

bonsoir,
 
Oui désolé.
 
C'est un PC de grande surface Packard Bell
 
- processeur intel core 2 Quad,
- 2 Go de RAM,
- CG Nvidia mais le modèle je sais pas,
- L'alim c'est du bas de gamme mais toute neuve je l'ai changé il y 2 semaine
- CM de Foxconn
 
Le problème à surgis le lendemain d'un violant orage, le PC était éteint de se qu'on m'a dit.
 
Merci pour la réponse.

n°8502153
alex7532
Posté le 05-11-2012 à 19:12:35  profilanswer
 

Et si tu mets ta carte graphique dans son pc ?

n°8502160
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-11-2012 à 19:17:06  profilanswer
 

Une série de mot que je n'aime pas "C'est un PC de grande surface Packard Bell"  :D

 

Et surtout : "L'alim c'est du bas de gamme".

 

Une alimentation bas de gamme peut endommager les composants, regarde le bloc et dis moi la marque, au pire prend une photo ... Vu la marque du PC, l'alimentation précédente ne devait pas être de meilleur qualité ...

 

Une alimentation de mauvaise qualité entraîne :

 

- Des piques de tensions irréguliers.
- Endommagement des composants, pouvant rendre l'âme ou bout de 6 mois d'utilisation.
- Echauffement anormalement des composants.
- Aucun fusible de sécurité sur ce genre d'alimentation, lors d'un orage et d'une coupure d'électricité ---> les composants prennent tout dans la figure pour rester poli ...
- Un grand potentiel d'incendie.
- Ne respect pas les normes Européenne de sécurités depuis plus de 10 ans.

 

"je m'intéresse beaucoup à l'informatique" Tu devrais te pencher un peu plus sur l'informatique je pense.

 

:hello:


Message édité par Xenon19 le 05-11-2012 à 19:17:58

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8502252
comahakez
Posté le 05-11-2012 à 20:05:11  profilanswer
 

alex7532 a écrit :

Et si tu mets ta carte graphique dans son pc ?


 
Je l'ai branché sur mon PC (Monté de mes mains) et ça fait pareil, écran noir
 
Pour info la config de mon PC:
 
Intel I5 3570K
Carte mère asus P8P67 Evo
CG Msi Nvidia Gforce 560Ti
Alim Corsair 650W
 
ma carte graphique à besoin d'un alimentation supplémentaire, je peux quand même la mettre dans son PC ?


Message édité par comahakez le 05-11-2012 à 20:06:43
n°8502274
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-11-2012 à 20:29:34  profilanswer
 

Sinon ta le droit de lire ce que j'ai mis plus haut  :o

 

ça carte graphique est morte faut pas chercher plus loin, point barre.

 


"ma carte graphique à besoin d'un alimentation supplémentaire, je peux quand même la mettre dans son PC ?" Si tu veux la griller vas y ... :hello:


Message édité par Xenon19 le 05-11-2012 à 20:30:48

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8503819
alex7532
Posté le 06-11-2012 à 20:18:20  profilanswer
 

Citation :

ça carte graphique est morte faut pas chercher plus loin, point barre.


oui mais il n'y a pas peut être pas que ça de mort ^^
 
Au pire essaies de mettre TON alim et TA CG dans SON pc, si ça marche alors la CM est saine et sauve ^^
 

n°8503929
comahakez
Posté le 06-11-2012 à 21:41:00  profilanswer
 

Alors en fait, j'ai fait racheter une carte graphique car elle était morte ça c'est sûr, j'avais beau la mettre dans n'importe quel PC l'écran restait noir.
 
Donc j'ai installé la nouvelle carte j'ai eu de l'image, le BIP, j'ai installé les pilotes, j'ai donc redémarré et au redémarrage plus d'image ni de BIP. Alors j'ai refait la même manip'. la nouvelle carte à fait le tour des PC que  j'avais et là j'avais un affichage. Donc la nouvelle carte graphique fonctionne. ( on sait jamais un défaut de fabrique et c'est vite arrivé ^^)
 
J'ai débranché la RAM, le les ais rebranché une par une rien à changé.
 
Alors comme je suis pas un expert j'ai préféré passer la main à un magasin pro, ils ont fais un test vite fait et ils disent la même chose, la carte mère est foutu à priori mais ils vont tester le processeur.
 
Pour résumer:
 
La carte graphique était morte. je l'ai donc changé. La carte mère a claqué juste après avoir branché la nouvelle carte graphique et il est probable que le processeur soit grillé aussi. Le tout sur de la Musique Epic (OST assassin creed 3) je peux vous dire que ça dépote! xD
 
Faut que je les rappel demain.
 
Merci je vous tiendrai au courant et désolé pour les pavés que j'écris xD
 
Ps: y en à des plus cool que d'autre sur ce forum et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 21:41:00  profilanswer
 

n°8503969
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 06-11-2012 à 22:10:04  profilanswer
 

normal que tout le PC soit mort:
les alimentation no-name n'ont absolument aucune protection (surtension, court circuit, sous tension,....) du coup ces alims ont la facheuse tendance à tout faire griller (quand c'est pas CRAMER!!!)
En théorie, elles ne devraient pas être vendues en europe car contrairement à ce qui est noté dessu, elles ne respectent pas les normes européennes de sécurité et sont susceptibles de déclencher des incendies :o


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8503972
comahakez
Posté le 06-11-2012 à 22:13:27  profilanswer
 

Celle-ci à tout de même un bouton On/Off c'est déjà pas mal xD
 
Mais je pense qu'elle est tout de même mieux que celle d'origine, elle me parait plus fiable et c'est un magasin pro qui me l'a vendu. (ce qui veut pas forcément dire grand chose je te l'accorde xD)

n°8503978
comahakez
Posté le 06-11-2012 à 22:18:03  profilanswer
 

Et je précise tout de même que l'orage étais vraiment violant, les plombs n'ont pas sauté ( chez moi ils ont sauté à deux reprises), la livebox fait aussi partie des pertes. ils pourtant eu l'idée de débrancher le PC mais c'était trop tard, ils n'ont rien pu faire, ça à flashé juste avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit.

n°8503982
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 06-11-2012 à 22:20:48  profilanswer
 

comahakez a écrit :

Celle-ci à tout de même un bouton On/Off c'est déjà pas mal xD
 
Mais je pense qu'elle est tout de même mieux que celle d'origine, elle me parait plus fiable et c'est un magasin pro qui me l'a vendu. (ce qui veut pas forcément dire grand chose je te l'accorde xD)


Ça veut absolument rien dire, le magasin "pro" t'a peut etre refourgué une alim qu'il n'arrivait pas a vendre (c'est quoi comme alim déjà, on le sais même pas  :D  ) certifié 80 PLUS au minimum ou pas ????  :o  
 
Et pour le bouton ON/OFF, même des ADVANCE/HAYDEN a 20 balles en ont, donc.... ne veut pas dire gage de qualité, la présence de ce bouton....  :o

n°8503985
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 06-11-2012 à 22:22:27  profilanswer
 

comahakez a écrit :

Et je précise tout de même que l'orage étais vraiment violant, les plombs n'ont pas sauté ( chez moi ils ont sauté à deux reprises), la livebox fait aussi partie des pertes. ils pourtant eu l'idée de débrancher le PC mais c'était trop tard, ils n'ont rien pu faire, ça à flashé juste avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit.


OK si la CM a un coup dans l'aile, mais le proc, je ne pense pas qu'il sois grillé... Récupère le, ça peut toujours servir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 06-11-2012 à 22:22:33
n°8503988
comahakez
Posté le 06-11-2012 à 22:25:44  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


Ça veut absolument rien dire, le magasin "pro" t'a peut etre refourgué une alim qu'il n'arrivait pas a vendre (c'est quoi comme alim déjà, on le sais même pas  :D  ) certifié 80 PLUS au minimum ou pas ????  :o  
 
Et pour le bouton ON/OFF, même des ADVANCE/HAYDEN a 20 balles en ont, donc.... ne veut pas dire gage de qualité, la présence de ce bouton....  :o


 

Terminator59 a écrit :


OK si la CM a un coup dans l'aile, mais le proc, je ne pense pas qu'il sois grillé... Récupère le, ça peut toujours servir ;)


 
c'était de l'humour xD
Je me doute bien que c'était de la merde mais la dépanne c'est pas mal quand t'as pas trop de sous, manque de bol un orage c'est pointé

n°8503993
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 06-11-2012 à 22:30:08  profilanswer
 

comahakez a écrit :

 

c'était de l'humour xD
Je me doute bien que c'était de la merde mais la dépanne c'est pas mal quand t'as pas trop de sous, manque de bol un orage c'est pointé


Dépanne certes, mais à cause de ton orage, le peu d'argent c'est comme si tu l'aurai jeter par la fenêtre + l'intervention inutile dans un magasin qui doit couter bonbon  :sweat:
Alors que si t'aurais mis + d'argent, le PC irais encore et pas de magasin "pro" (lauwl)

 

Conseil, récupère la tour, et ne conserve que le proc, la RAM et le disque dur... le reste tu jette  :o


Message édité par Terminator59 le 06-11-2012 à 22:30:50
n°8504133
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 07-11-2012 à 01:24:23  profilanswer
 

comahakez a écrit :

Et je précise tout de même que l'orage étais vraiment violant, les plombs n'ont pas sauté ( chez moi ils ont sauté à deux reprises), la livebox fait aussi partie des pertes. ils pourtant eu l'idée de débrancher le PC mais c'était trop tard, ils n'ont rien pu faire, ça à flashé juste avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit.


 
lis un test d'une alim no-name: à chaque fois je me marre lorsqu'ils arrivent au moment ou l'alim "explose" "crame" "cables fondues", etc...  
(mots que l'on retrouve dans TOUS les tests des alim no-name, advance et compagnie....)  :lol:
 
et tout ça sans orage ;)


Message édité par fanboy34 le 07-11-2012 à 01:25:13

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran Noir

 

Sujets relatifs
écran noir au redémarrage / pb avec dfsvc.exe ?Prob de freez/ecran noir nouvelle machine
Carte graphique HS ? Ecran noirEcran noir, ventilateur CG à fond
écran noir a l'allumage du PCecran noir
[Résolu] Problème Asus 660 DCU II OC écran noir...1 bip long 3 bip court ECRAN NOIR et utilisatrice désesperée
Problème écran noirécran noir, pc sur mesure
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR