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Ecran qui clignote

n°10428751
Pancraft
Posté le 16-09-2018 à 18:36:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai depuis quelque temps un problème en voulant regarder des vidéos sur Netflix ou Amazon Video Prime.
Au moment ou je sélectionne le film à regarder, mon écran se met à clignoter en noir puis revient, et ce en continu.
Je n'ai pas d'autres choix que de redémarrer mon pc pour que ça s’arrête...
 
Je pense à un conflit de pilote de ma carte graphique mais je patauge.
J'ai désinstallé proprement mes pilotes Nvidia puis réinstallé, idem pour Java, adobe flash player.
 
Dans les jeux aucun soucis, idem pour des videos sur youtube ou autres.
 
Ma config :
I7 7700k
GTX 1080
Ecran AOC AG322qcx
 
Si vous avez des idées, en plus mon décodeur tv m'a lâché, du coup pas d'option pour mater un film ou une série !!

mood
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Posté le 16-09-2018 à 18:36:00  profilanswer
 

n°10428829
Nono0000
Posté le 16-09-2018 à 22:32:17  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé de forcer le mode vidéo en mode "plein écran"?
https://reho.st/self/b8ded76283e33d51ad33e156363347713b3aebf4.png


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10428905
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 09:18:07  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour.
C'est une des solutions que j'ai trouvé sur le net.
Malheureusement, je n'ai pas cette option sur mon panneau de configuration Nvidia. Je ne sais pas quelle version tu as.
Je te ferai une copie d'ecran en rentrant ce soir.

n°10428910
Nono0000
Posté le 17-09-2018 à 09:39:22  profilanswer
 

C'est uniquement valable pour une connexion en HDMI. En DVI ou en DP cette option n'est pas disponible. Il faudra chercher ailleurs malheureusement...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10428935
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 10:43:58  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

C'est uniquement valable pour une connexion en HDMI. En DVI ou en DP cette option n'est pas disponible. Il faudra chercher ailleurs malheureusement...


 
Ceci explique cela...
Je suis effectivement connecté en DP.
Je vais deja faire un test en HDMI, voir si le problème vient de là et si je peux faire la modif.
Mais cela sous-entend que je ne pourrai pas profiter des 144htz il me semble...

n°10428942
Nono0000
Posté le 17-09-2018 à 10:58:35  profilanswer
 

Le problème est ailleurs. Cela devrait marcher en DP.
Ca a déjà marché auparavant ou c'est la première fois que tu testes les vidéos Netflix/Amazon sur ton PC?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10428946
boschi
Posté le 17-09-2018 à 11:12:45  profilanswer
 

Essaye de télécharger le logiciel "Nvidia GeForce experience", des fois j'arrivais pas a mettre a jour mon pilote manuellement mais j'y arrivais avec ce logiciel.

n°10428951
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 11:19:05  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Le problème est ailleurs. Cela devrait marcher en DP.
Ca a déjà marché auparavant ou c'est la première fois que tu testes les vidéos Netflix/Amazon sur ton PC?


 
Ça fonctionnait bien avant l'été, je ne regardais Amazon que sur le pc d'ailleurs, et ponctuellement Netflix.
J'ai eu le soucis durant l'été mais comme je partais en vacances dans la foulée, je n'ai pas cherché plus loin...

n°10428953
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 11:20:07  profilanswer
 

boschi a écrit :

Essaye de télécharger le logiciel "Nvidia GeForce experience", des fois j'arrivais pas a mettre a jour mon pilote manuellement mais j'y arrivais avec ce logiciel.


 
Je l'ai fait via Geforce Experience.
J'ai même désinstallé proprement les pilotes via DDU et réinstallé, mais aucun changement.

n°10428984
boschi
Posté le 17-09-2018 à 12:15:48  profilanswer
 

T'as des synchro activées ? (genre G-sync ou synchro verticale ?) essaye de les désactiver sinon

mood
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Posté le 17-09-2018 à 12:15:48  profilanswer
 

n°10428990
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2018 à 12:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as plus d'un écran branché sur le PC ?
 
Si oui, essaies de n'afficher qu'un seul écran à l'aide du raccourci clavier "touche Windows" + P puis "Ordinateur uniquement".

n°10429021
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2018 à 13:49:12  profilanswer
 

Je dirais.... Changer de câble... Même s'il fonctionnait avant.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10429061
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 15:14:55  profilanswer
 

Alors, pour répondre dans l'ordre:
 
Pas de Gsync, il a le FreeSync qui ne me sert pas puisque j'ai une GTX 1080. J'ai pas touché à la synchro verticale mais je peux regarder.
 
Je n'ai que cet écran de branché.
 
Pour le changement de câble, why not, par contre pourquoi ça ne le ferait que lorsque je veux regarder Amazon ou Netflix ? J'y ai pensé mais un câble ou port défectueux devrait faire bugger l'écran en jeux ou ailleurs en principe, non ?

n°10429177
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 18:52:23  profilanswer
 

Bon, du coup, j'ai changé dans les paramètres d'affichage la fréquence de rafraîchissement, je suis passé de 144 à 60 hertz, et plus de problèmes...
C'était réglé sur 144 depuis que j'ai l'écran et tout fonctionnait. J'imagine donc qu'une mise a jour (win10...?) a fait planter le truc...


Message édité par Pancraft le 17-09-2018 à 18:53:04
n°10429213
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2018 à 20:41:22  profilanswer
 

Ou le câble ne 'tient plus' le flux de données.

 

Un câble numérique c'est écran noir/vert/mauve en cas de défaut de signal.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10429259
Pancraft
Posté le 17-09-2018 à 22:41:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ou le câble ne 'tient plus' le flux de données.
 
Un câble numérique c'est écran noir/vert/mauve en cas de défaut de signal.


 
Et du coup ça te paraîtrait logique que pour les jeux il n'y ait aucun problème ?
Ça devrait pas le faire pour tout si le câble est défectueux ?
Pour le coup l'écran passe juste au noir, pas d'autres couleurs.

n°10429262
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2018 à 22:53:44  profilanswer
 

J'ai vu tellement de soucis avec les câbles que plus rien ne m'étonne , même si ça paraît en effet peu logique.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

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