Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PC

n°10037350
Ziell
Posté le 11-01-2017 à 00:09:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Premier souci avec mon ordi, acheté en octobre et qui a dû servir 50-60 heures grand maximum, j'ai donc bien les boules.
 
Au cas où, voici ma config. La GTX 1070 est reliée à mon écran AOC Q2775PQU (60 Hz) via Display Port.
 
Je l'utilise uniquement pour le jeu et n'avais jusqu'à présent eu aucun souci, aucun plantage. Jusqu'à dimanche dernier.
Après avoir joué quelques heures sans souci, j'ai quitté le jeu,ouvert Chrome, et là lorsque j'ai commencé à cliquer ou à scroller une page, la fenêtre est devenue noire, puis c'est l'écran entier qui devient noir quelques secondes avec la LED du moniteur qui reste verte (indiquant que l'input est bien détectée), puis qui devient orange tandis que l'ordi, lui, continue à tourner. Puis au bout d'une vingtaine de secondes, l'ordi redémarre et l'écran aussi...
J'ai redémarré, plein de fois, le problème s'est reproduit sur Chrome, voire parfois sur l'Explorateur Windows.
 
Comble de l'étrangeté : en redémarrant une nouvelle fois et en lançant DOOM immédiatement, j'ai pu jouer sans relever le moindre souci.
Mais lorsque j'ai tenté de rouvrir Chrome après avoir joué, rebelotte...
 
Voici une vidéo du problème (reproduit plusieurs fois), où on voit tout ça.
En laissant le son vous entendrez les coups de molette qui parfois tournent dans le vide.
 
Je n'y comprends rien. Tout mon matos est quasi neuf (<60 heures d'utilisation), je n'ai rien overclocké. Le souci ne vient pas de l'écran puisque je le branche à mon Macbook en HDMI sans constater le moindre problème.
J'ai aussi testé en branchant mon PC en HDMI, le problème est moins marqué (pas de reboot forcé) mais reste présent. Courte vidéo du problème, version HDMI
 
Le PC ne fait quasiment aucun bruit, et j'ai fait un tour dans le BIOS (sans trop savoir quoi y chercher et où, je n'y connais rien), je n'y trouve pas la température du GPU mais le reste m'a l'air normal... Je ne sais pas s'il y a moyen de faire un diagnostic complet du hardware ou de Windows quelque part ?
 
Je pensais avoir trouvé la solution en désinstallant 3D Vision, son pilote et GeForce Experience et en faisant une clean install des derniers pilotes Nvidia. Tout semblait rentré en l'ordre, plus de clignotement, j'avais joué à Hitman 2-3 heures sans problème : problème apparemment résolu. :sol:  
 

 
Mais ce soir, première fois que je relance l'ordi depuis dimanche, et après le démarrage, j'ai lancé directement Hitman, vu passer les intros et le menu du jeu, et en tentant de lancer une mission => écran noir + alerte Windows « Hitman a cessé de fonctionner » suivi d'un retour au bureau Windows.
 
Je retente une fois, deux fois : même résultat.
 
J'ouvre Chrome pour faire une recherche sur le problème et là...
...ça recommence à clignoter dès mes premiers clics / coups de molette.
Deux fois, trois fois, puis ça freeze, et l'ordi redémarre.
 
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers Nvidia, mais cette fois aucune amélioration constatée, même problème à chaque fois.
Au moins DOOM se lançait tant que je ne touchais pas à Chrome...
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre CG sous la main pour tester si le problème vient bien de la CG et si oui, uniquement d'elle...


Message édité par Ziell le 11-01-2017 à 00:14:34
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 00:09:07  profilanswer
 

n°10037422
rastaben
Posté le 11-01-2017 à 04:24:13  profilanswer
 

Bonsoir,  
tu as quoi comme alim ? et comme config en général ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10037424
Ziell
Posté le 11-01-2017 à 04:28:00  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Bonsoir,  
tu as quoi comme alim ? et comme config en général ?


Hello, merci pour ton message.
Mon alim est une FSP Fortron Hyper 600S (600W)
Voici la config complète : http://i.imgur.com/PRHsohy.png
 
C'est tout neuf, ça date de novembre 2016 et les experts de Materiel.net avaient à priori optimisé la config par rapport à mon exigence de boîtier peu encombrant.
 
Je ne garde pas les pieds dessus mais le PC fait tourner DOOM, BF1 et Hitman en 1440p tout à fond sans que je l'entende donc j'ai à priori du mal à imaginer qu'il y ait pu avoir surchauffe...

n°10038343
rastaben
Posté le 11-01-2017 à 16:15:24  profilanswer
 

Est ce que tu as un peu de matos pour tester certain composants ?
Est ce que tu peux essayer avec une autre alim juste pour tester (j'aime bien commencer mes test par l'alim ... )


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°10501849
synapse19
Posté le 07-01-2019 à 23:12:50  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai le même problème avec un aoc I2352 et une Carte Graphique GTX 970.
et j'ai une intuition que ça pourrais être le taux de rafraîchissement de l’écran car pour l'instant c'est surtout  
quand j'ai beaucoup de chose qui défile sur Firefox et principalement facebook.
existe t'il une mémoire tampon sur un écran comme pour un clavier ?
je dit cela car le phénomène est présent après quelques scrolle sur fb ou lors du lancement d'une vidéo sur vlc
accompagner de quelques reboot au pire des moments si j'insiste trop.
par contre le phénomène disparait miraculeusement si je ferme l’onglet de fb.
 
bien a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PC

 

Sujets relatifs
UC + écran et clavier 900inBesoins d'avis avant d'acheter [Montage PC Gamer]
Configuration PC BureautiquePC se lance sans se lancer complètement
[Résolu] PC démarre uniquement en connectant 16 et 17 de l'alimReboot GTX 1070 Gaming X
[RESOLU] écran gaming 24/25", 60/75hz (vraiment différent ?), 1080p 
Plus de sujets relatifs à : Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR