Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Doom III: il faut quelle carte graphique?

n°2319249
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2003 à 17:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :heink:  

C'est quoi ton probleme ?

Ces chiffres on les as vu et on en a parle il y a des mois deja. Ce sont des chiffres qui viennent du departement marketing de nVidia. Ils les ont envoyes des semaines AVANT les premiers tests officiels de la FX. Ils datent de Novembre 2002.

Depuis quand on gobe ce que dit un departement marketing ?  
Que ca soit celui de nVidia ou d'ATI ou de n'importe quelle boite ?

Laisse ton fanatisme de nVidiot de cote et discute serieusement. Merci :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:35:53  profilanswer

n°2319258
segaman
Posté le 25-03-2003 à 17:38:24  profilanswer

rien avoir avec le fanatatisme c'est juste le web qui parle  :p  

http://www.quake.de/?action=benchmarks&q=d3
http://content.guru3d.com/article. [...] enumber=15

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 17:39:01
n°2319259
segaman
Posté le 25-03-2003 à 17:39:36  profilanswer

y a des 10 aine de bench sur le net et aucun ne se contredisent...

n°2319273
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 17:43:51  profilanswer

C'est quoi ton probleme ?

Tu veux montrer que la FX 5800 Ultra est plus performante que la 9700 Pro a Doom 3 ?

Ben ca, tout le monde le sait, on t'as pas attendu pour le savoir  :sarcastic:  

Carmack l'a dit et on peut lui faire confiance. Pas besoin de benchs frelates sur une version pas optimisee et terminee...

---------------
n°2319282
segaman
Posté le 25-03-2003 à 17:47:51  profilanswer

ecoute et toi tu as lut le sujet de ce topic, c'est pas comme si je faisais un topic en beuglant voila des bench qui montre une superiorité de la fx ...

et puis c'est que des liens si il te derange,ne les regarde pas ...
ca t'eviteras des monté adrenaline  :D

n°2319293
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 17:51:34  profilanswer

Y a lien et lien.

C'est facile de balancer n'importe quoi n'importe comment sans se soucier de la credibilite des infos.

Tu pourrais au moins reconnaitre ton erreur pour les benchs du premier site allemand que tu cites. Ca blesserait ton orgueil ?

Sinon si tu veux passer uniquement pour un trolleur nVidiot, continue comme ca  :jap:  

---------------
n°2319314
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:00:19  profilanswer

suffit d'avoir une geforce pour etre un nvidiot  :lol:  j'saurrais pas etre autre chose a vos yeux...

si j'ai donne autand de lien c'est juste parce que y a des parano qui refute a chaque fois c'est bench

alors moi qu'est ce que je fais je vous en donne d'autre  :D  

et si tu en veux encore t'as qu'a dire qu'aucun des c'est lien ne sont valable :D  

je m'appliquerais a t'en donné le double  ;)

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 18:00:44
n°2319319
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 18:03:23  profilanswer

segaman a écrit :

suffit d'avoir une geforce pour etre un nvidiot  :lol:  j'saurrais pas etre autre chose a vos yeux...

si j'ai donne autand de lien c'est juste parce que y a des parano qui refute a chaque fois c'est bench

et si tu en veux encore t'as qu'a dire qu'aucun des c'est lien ne sont valable :D  

Tiens, on APPREND que tu as une GeForce.... Je viens de l'apprendre vois tu, pourtant j'ai lu chacn de tes posts sur ce topic, preuve que si on te catalogue comme tel, c'est surtout pour ton comportement.......

Et c'est bien de donner 46 liens qui ne font que répèter la même chose dîte par une société (benchs sortis par nV), mais c'est pas très concret.

Si il n'y aucun test sérieux, c'est peut-être parce que les sites sérieux ne se contentent pas de faire un copier-coller des chiffres fournis par nVIAI, ou n'ont pas la prétention de faire un test n'importe comment avec une version alph qui nécessite ne serais-ce qu'1 Go de RAM pour ne pas swapper. Et à ceux qui auraient pu se qualifier pour, il manque le sérieux permettant la reproductibilité des résultats.

Message édité par MagiSim le 25-03-2003 à 18:05:59

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2319330
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:11:43  profilanswer

t'as la momoire courte tu m'as demande au debut ce que j'avais comme carte et je t'ai repondus

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 18:16:13
n°2319334
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:12:55  profilanswer

segaman a écrit :

une 4400 pour encore tres tres longtemp  ;)

pour preuve  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 18:12:55  profilanswer

n°2319346
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:25:19  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tiens, on APPREND que tu as une GeForce.... Je viens de l'apprendre vois tu, pourtant j'ai lu chacn de tes posts sur ce topic, preuve que si on te catalogue comme tel, c'est surtout pour ton comportement.......

Et c'est bien de donner 46 liens qui ne font que répèter la même chose dîte par une société (benchs sortis par nV), mais c'est pas très concret.

Si il n'y aucun test sérieux, c'est peut-être parce que les sites sérieux ne se contentent pas de faire un copier-coller des chiffres fournis par nVIAI, ou n'ont pas la prétention de faire un test n'importe comment avec une version alph qui nécessite ne serais-ce qu'1 Go de RAM pour ne pas swapper. Et à ceux qui auraient pu se qualifier pour, il manque le sérieux permettant la reproductibilité des résultats.  

et je vais te dire autre chose pour moi que tu me catalogue comme tes ou tel ca me fais rire plus qu'autre chose,preuve que tu as un certain talent de clown

n°2319353
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2003 à 18:28:31  profilanswer

n°2319394
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 18:43:06  profilanswer

segaman a écrit :

Analysons ce post. Il est tres interessant :)

Je disais : "reconnais ton erreur, le test X que tu as cite n'est pas credible. Et si tu ne le fais pas tu continueras a passer pour un nVidiot".

Il repond, d'un air moqueur : "ah bon, il suffit d'avoir une GeForce pour etre un nVidiot, tsssss".  

Reponse, vous en conviendrez qui ne repond absoluement pas a la question. Stratageme typique d'un trolleur : on ne repond pas aux questions embarassantes, on detourne la conversation en donnant une info ou un argument qui va dans son sens pour attiser le troll.

Ensuite, il affirme que tout le monde refute ce qu'il dit et qu'il montre avec des benchmarks. La encore c'est faux. Si on peut fort justement remettre en question la validite des benchs qu'il cite (pour diverses raisons deja citees mais qu'il ignore la encore), tout le monde est d'accord avec sa theorie ( FX > 9700 Pro a Doom 3).
La encore, c'est un stratageme typique de trolleur : essayer de creer des points de conflits qui n'ont pas lieu d'etre.

Segaman est donc un cas d'ecole de trolleur. CQFD ;)

Merci de votre attention  :jap:  

:whistle:

Message édité par Ernestor le 25-03-2003 à 18:44:57

---------------
n°2319403
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:47:34  profilanswer

un Maitre, mais j'ai pas encore ton nivau trollien :D toi on devrais t'appeler le dieu trollien  :lol:

n°2319409
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:48:53  profilanswer

au tout cas c'est sympas de nous expliquer a moi et tout les nvidiot ce que je dis  :lol:

n°2319418
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 18:50:57  profilanswer

C'est toi le trolleur je te le rappelle  :p  

D'ailleurs la encore tu agis comme tel : on repond pas au post, on le zappe et on detourne la situation (en me traitant de trolleur) a son avantage ;)

---------------
n°2319424
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 18:52:09  profilanswer

C'est vraiment le topic du troll ici  :o  

:D

---------------
n°2319434
segaman
Posté le 25-03-2003 à 18:55:47  profilanswer

regarder moi ca ce gobbeur de mouche qui traite de troll tout ceux qui sont pas d'accord avec lui, ca doit etre a cause de ca divinité trollienne heum...  :lol:

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 18:56:39
n°2319440
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 18:57:49  profilanswer

Continue, continue, tu t'enfonces  :whistle:  

Il y a un moyen de couper court a tout cela : repond a mes questions plus haut. Fait preuve d'objectivite et de critiques a l'egard de tes sources d'infos.

J'ai peu d'espoir, c'est tellement plus facile de troller en postant n'importe quoi  :sol:

---------------
n°2319447
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 19:01:22  profilanswer

segaman a écrit :

pour preuve  ;)  

effectivement. Bon, ton comportement a réussi à occulter cette malheureuse GF4 dont tu es l'heureux propriétaire.

---------------
n°2319449
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:02:21  profilanswer

"Parce que tu crois que ça tournera convenablement (emttons 1024*768, 16 bits, AA*2) sur une V5, tout CPU confondu ?  "

euh ouais sans prob a mon avis  :D  :lol:  , mais c'est pas a toi que je faisais cette reflexion c'est juste une reponse a certaines attaques d'une autre personne

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 19:03:16
n°2319455
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:04:29  profilanswer

MagiSim a écrit :

effectivement. Bon, ton comportement a réussi à occulter cette malheureuse GF4 dont tu es l'heureux propriétaire.

pffff tu me saoul avec tes reflexion a 2 balle qui generalise tout

n°2319459
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 19:04:49  profilanswer

Oui mais t'etais juste passe a cote du second degre du post de Hr et du mien  :whistle:  

Decidement on a pas le meme "humour"   :ange:

Message édité par Ernestor le 25-03-2003 à 19:05:21

---------------
n°2319464
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 19:05:53  profilanswer

segaman a écrit :

pffff tu me saoul avec tes reflexion a 2 balle qui generalise tout

Et t'as toujours pas répondu sans troller à Ernestor.... dis, vous faîtes des concours sur Jeux-vidéo (question SERIEUSE). Parce que c'est grave quand même....

---------------
n°2319468
hide
Posté le 25-03-2003 à 19:06:27  profilanswer

Hr a écrit :

Ca tournera bien sur ma V5, c'est ça qui compte :o

c'est doom 3, ici [:ddr555]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2319469
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:06:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais t'etais juste passe a cote du second degre du post de Hr et du mien  :whistle:  

Decidement on a pas le meme "humour"   :ange:  

si moi aussis c'etais du second d° lol

n°2319475
hide
Posté le 25-03-2003 à 19:07:32  profilanswer

segaman a écrit :

regarder moi ca ce gobbeur de mouche qui traite de troll tout ceux qui sont pas d'accord avec lui, ca doit etre a cause de ca divinité trollienne heum...  :lol:

tu es d'une ouverture d'esprit épatante [:mpk]

---------------
n°2319479
hide
Posté le 25-03-2003 à 19:08:13  profilanswer

segaman a écrit :

ouééééé ....  :pfff:

---------------
n°2319490
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 19:10:49  profilanswer

segaman a écrit :

Non, toi c'etait du troll au premier degre  :p  

Bon, je commence a fatiguer la  :sleep:  
Je constate que tu refuses toujours de repondre a mes questions. Et c'est vrai qu'on rigole bien, mais ca fait pas avancer le schmilblick et j'ai pas que ca a faire...

:hello:

Message édité par Ernestor le 25-03-2003 à 19:11:16

---------------
n°2319508
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:14:45  profilanswer

bon peux importe le niveau de temperature pour repondre objectivement a vos question sur est ce que je suis rassiste avec les sites allemand et bien non dsl  :D  

de plus meme si c'est des info provenant de chez nvidia ce que je n'ai meme pas verifier lol mais pour cela je comptais sur vous  :p  

et bien meme dans ce cas etant donné que c'est site concorde et bien je vois pas pkois crier au loup dsl  :??:

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 19:17:55
n°2319529
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 19:19:46  profilanswer

C'est normal, nVIDIA allait pas donner 36 bulletins météos différents.....  :D

---------------
n°2319537
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 19:23:01  profilanswer

On ne crie pas au loup. On te demande d'etre critique par rapport aux infos que tu cites. Et donc de :  

1) Ne pas considerer les infos venant directement d'un departement marketing comme etant tres credibles .

2) Mettre un bemol sur les benchs effectues sur une version Alpha d'un jeu. Ne pas prendre ca pour verite absolue, les choses peuvent changer plus tard (optimisation du jeu et des drivers videos).

Donc tes sources ne sont pas des infos fiables a 100%. Et evidement que tous les benchs arrivent aux memes conclusions car ils sont tous fait dans les meme conditions (meme version Alpha du jeu, memes drivers pour la carte). Encore heureux qu'il n'y ait pas de differences. Donc ca sert a rien de citer 10, 20 ou 30 tests, vu que ce sont les memes, on aura forcement le meme resultat.

L'information la plus importante dans cette histoire ce ne sont pas les benchs que tu as cite, mais les infos donnees par Carmack lui-meme. C'est quand meme lui qui est capable de mieux juger les cartes puisque c'est lui qui a developpe le moteur de Doom3. Il a dit que la FX est plus performante que la 9700 Pro (a condition d'utiliser des optimisations bien specifique a cette carte). Donc au final on est d'accord. Mais on est pas vraiment d'accord sur la facon dont on peut arriver a cette conclusion de la maniere la plus fiable.

---------------
n°2319549
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:27:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne crie pas au loup. On te demande d'etre critique par rapport aux infos que tu cites. Et donc de :  

1) Ne pas considerer les infos venant directement d'un departement marketing comme etant tres credibles .

2) Mettre un bemol sur les benchs effectues sur une version Alpha d'un jeu. Ne pas prendre ca pour verite absolue, les choses peuvent changer plus tard (optimisation du jeu et des drivers videos).

Donc tes sources ne sont pas des infos fiables a 100%. Et evidement que tous les benchs arrivent aux memes conclusions car ils sont tous fait dans les meme conditions (meme version Alpha du jeu, memes drivers pour la carte). Encore heureux qu'il n'y ait pas de differences. Donc ca sert a rien de citer 10, 20 ou 30 tests, vu que ce sont les memes, on aura forcement le meme resultat.

L'information la plus importante dans cette histoire ce ne sont pas les benchs que tu as cite, mais les infos donnees par Carmack lui-meme. C'est quand meme lui qui est capable de mieux juger les cartes puisque c'est lui qui a developpe le moteur de Doom3. Il a dit que la FX est plus performante que la 9700 Pro (a condition d'utiliser des optimisations bien specifique a cette carte). Donc au final on est d'accord. Mais on est pas vraiment d'accord sur la facon dont on peut arriver a cette conclusion de la maniere la plus fiable.

bah c'est ce que j'ai toujour fait  :sol: y a que vous qui le voyer pas de c'est oeuil vis a vis de moi :D  

n'oublie pas que ca peut etre pas loin de ce que c'est pour le moment(point de vue perf) etand donné de la beauté et richesse graphique de ce jeu

n°2319560
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 19:30:32  profilanswer

segaman a écrit :

bah c'est ce que j'ai toujour fait  :sol: y a que vous qui le voyer pas de c'est oeuil vis a vis de moi :D  

Oui oui  :sarcastic:  

Citation :

n'oublie pas que ca peut etre pas loin de ce que c'est pour le moment(point de vue perf) etand donné de la beauté et richesse graphique de ce jeu

Desole mais la on en sait rien du tout. Ce sont tes impressions mais rien ne garantie que ca soit le cas. Ce qui est sur c'est qu'il y aura des optimisations par rapport a la version Alpha. Mais lesquels et de quel niveau ? Mystere pour le moment...

A moins que tu ais des sources fiables a citer sur le sujet ;)

---------------
n°2319586
segaman
Posté le 25-03-2003 à 19:39:10  profilanswer

dire le contraire c'est pareil  ;) on est d'accord

n°2319592
Ernestor
Posté le 25-03-2003 à 19:41:32  profilanswer

Je laisse plus de place a l'incertitude dans mes propos quand meme  ;)

---------------
n°2319624
segaman
Posté le 25-03-2003 à 20:04:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je laisse plus de place a l'incertitude dans mes propos quand meme  ;)  

ouais dans la seul differance ou tu n'est pas appuyer pas quelque lien  ;) auntant contreverser

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 20:04:40
n°2319638
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 20:10:26  profilanswer

segaman a écrit :

ouais dans la seul differance ou tu n'est pas appuyer pas quelque lien  ;) auntant contreverser

Il est appuyé par les dires de John Carmack, que tout un chacun d'un tant soit peu intéressé à la question doit connaître.

---------------
n°2319650
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 25-03-2003 à 20:14:18  profilanswer

C'est quand même plus crédible que des benchs foireux fais n'importe comment avec une alpha très voire trop jeune pour oser parler de perfs.

Citation :

Jan 29, 2003  
------------  
NV30 vs R300, current developments, etc  

At the moment, the NV30 is slightly faster on most scenes in Doom than the  
R300, but I can still find some scenes where the R300 pulls a little bit  
ahead. The issue is complicated because of the different ways the cards can  
choose to run the game.  

The R300 can run Doom in three different modes: ARB (minimum extensions, no  
specular highlights, no vertex programs), R200 (full featured, almost always  
single pass interaction rendering), ARB2 (floating point fragment shaders,  
minor quality improvements, always single pass).  

The NV30 can run DOOM in five different modes: ARB, NV10 (full featured, five  
rendering passes, no vertex programs), NV20 (full featured, two or three  
rendering passes), NV30 ( full featured, single pass), and ARB2.  

The R200 path has a slight speed advantage over the ARB2 path on the R300, but  
only by a small margin, so it defaults to using the ARB2 path for the quality  
improvements. The NV30 runs the ARB2 path MUCH slower than the NV30 path.  
Half the speed at the moment. This is unfortunate, because when you do an  
exact, apples-to-apples comparison using exactly the same API, the R300 looks  
twice as fast, but when you use the vendor-specific paths, the NV30 wins.  

The reason for this is that ATI does everything at high precision all the  
time, while Nvidia internally supports three different precisions with  
different performances. To make it even more complicated, the exact  
precision that ATI uses is in between the floating point precisions offered by  
Nvidia, so when Nvidia runs fragment programs, they are at a higher precision  
than ATI's, which is some justification for the slower speed. Nvidia assures  
me that there is a lot of room for improving the fragment program performance  
with improved driver compiler technology.  

The current NV30 cards do have some other disadvantages: They take up two  
slots, and when the cooling fan fires up they are VERY LOUD. I'm not usually  
one to care about fan noise, but the NV30 does annoy me.  

I am using an NV30 in my primary work system now, largely so I can test more  
of the rendering paths on one system, and because I feel Nvidia still has  
somewhat better driver quality (ATI continues to improve, though). For a  
typical consumer, I don't think the decision is at all clear cut at the  
moment.  

For developers doing forward looking work, there is a different tradeoff --  
the NV30 runs fragment programs much slower, but it has a huge maximum  
instruction count. I have bumped into program limits on the R300 already.  
As always, better cards are coming soon.  
-  
Doom has dropped support for vendor-specific vertex programs  
(NV_vertex_program and EXT_vertex_shader), in favor of using  
ARB_vertex_program for all rendering paths. This has been a pleasant thing to  
do, and both ATI and Nvidia supported the move. The standardization process  
for ARB_vertex_program was pretty drawn out and arduous, but in the end, it is  
a just-plain-better API than either of the vendor specific ones that it  
replaced. I fretted for a while over whether I should leave in support for  
the older APIs for broader driver compatibility, but the final decision was  
that we are going to require a modern driver for the game to run in the  
advanced modes. Older drivers can still fall back to either the ARB or NV10  
paths.  

The newly-ratified ARB_vertex_buffer_object extension will probably let me do  
the same thing for NV_vertex_array_range and ATI_vertex_array_object.  

Reasonable arguments can be made for and against the OpenGL or Direct-X style  
of API evolution. With vendor extensions, you get immediate access to new  
functionality, but then there is often a period of squabbling about exact  
feature support from different vendors before an industry standard settles  
down. With central planning, you can have "phasing problems" between  
hardware and software releases, and there is a real danger of bad decisions  
hampering the entire industry, but enforced commonality does make life easier  
for developers. Trying to keep boneheaded-ideas-that-will-haunt-us-for-years  
out of Direct-X is the primary reason I have been attending the Windows  
Graphics Summit for the past three years, even though I still code for OpenGL.  

The most significant functionality in the new crop of cards is the truly  
flexible fragment programming, as exposed with ARB_fragment_program. Moving  
from the "switches and dials" style of discrete functional graphics  
programming to generally flexible programming with indirection and high  
precision is what is going to enable the next major step in graphics engines.  

It is going to require fairly deep, non-backwards-compatible modifications to  
an engine to take real advantage of the new features, but working with  
ARB_fragment_program is really a lot of fun, so I have added a few little  
tweaks to the current codebase on the ARB2 path:  

High dynamic color ranges are supported internally, rather than with  
post-blending. This gives a few more bits of color precision in the final  
image, but it isn't something that you really notice.  

Per-pixel environment mapping, rather than per-vertex. This fixes a pet-peeve  
of mine, which is large panes of environment mapped glass that aren't  
tessellated enough, giving that awful warping-around-the-triangulation effect  
as you move past them.  

Light and view vectors normalized with math, rather than a cube map. On  
future hardware this will likely be a performance improvement due to the  
decrease in bandwidth, but current hardware has the computation and bandwidth  
balanced such that it is pretty much a wash. What it does (in conjunction  
with floating point math) give you is a perfectly smooth specular highlight,  
instead of the pixelish blob that we get on older generations of cards.  

There are some more things I am playing around with, that will probably remain  
in the engine as novelties, but not supported features:  

Per-pixel reflection vector calculations for specular, instead of an  
interpolated half-angle. The only remaining effect that has any visual  
dependency on the underlying geometry is the shape of the specular highlight.  
Ideally, you want the same final image for a surface regardless of if it is  
two giant triangles, or a mesh of 1024 triangles. This will not be true if  
any calculation done at a vertex involves anything other than linear math  
operations. The specular half-angle calculation involves normalizations, so  
the interpolation across triangles on a surface will be dependent on exactly  
where the vertexes are located. The most visible end result of this is that  
on large, flat, shiny surfaces where you expect a clean highlight circle  
moving across it, you wind up with a highlight that distorts into an L shape  
around the triangulation line.  

The extra instructions to implement this did have a noticeable performance  
hit, and I was a little surprised to see that the highlights not only  
stabilized in shape, but also sharpened up quite a bit, changing the scene  
more than I expected. This probably isn't a good tradeoff today for a gamer,  
but it is nice for any kind of high-fidelity rendering.  

Renormalization of surface normal map samples makes significant quality  
improvements in magnified textures, turning tight, blurred corners into shiny,  
smooth pockets, but it introduces a huge amount of aliasing on minimized  
textures. Blending between the cases is possible with fragment programs, but  
the performance overhead does start piling up, and it may require stashing  
some information in the normal map alpha channel that varies with mip level.  
Doing good filtering of a specularly lit normal map texture is a fairly  
interesting problem, with lots of subtle issues.  

Bump mapped ambient lighting will give much better looking outdoor and  
well-lit scenes. This only became possible with dependent texture reads, and  
it requires new designer and tool-chain support to implement well, so it isn't  
easy to test globally with the current Doom datasets, but isolated demos are  
promising.  

The future is in floating point framebuffers. One of the most noticeable  
thing this will get you without fundamental algorithm changes is the ability  
to use a correct display gamma ramp without destroying the dark color  
precision. Unfortunately, using a floating point framebuffer on the current  
generation of cards is pretty difficult, because no blending operations are  
supported, and the primary thing we need to do is add light contributions  
together in the framebuffer. The workaround is to copy the part of the  
framebuffer you are going to reference to a texture, and have your fragment  
program explicitly add that texture, instead of having the separate blend unit  
do it. This is intrusive enough that I probably won't hack up the current  
codebase, instead playing around on a forked version.  

Floating point framebuffers and complex fragment shaders will also allow much  
better volumetric effects, like volumetric illumination of fogged areas with  
shadows and additive/subtractive eddy currents.  
John Carmack

---------------
n°2319659
segaman
Posté le 25-03-2003 à 20:18:53  profilanswer

faut pas s'appeler caramck pour savoir qu'un version beta n'est pas une final ( y s'on asser raler chez ID Software au moment ou ati a diffuser illegalement cette version de doom 3 si c'est de ca que tu veux me parler et je ne dispas enquelle propos tu peux encore une fois en etre contant)

si c'est pour tes patch script qui ameliore la compatibilité.., meme une fois le jeu finis il arrive qu'il en ressorte ,donc la non plus tu ne m'apprend rien.

et pour finir, c'est une version alpha comme c'est info  
et ca c'est clair, mais j'aurrais juste aimer voir si les perf etais inverser ce que tu aurrais pu dire a ce sujet ???

n°2319670
segaman
Posté le 25-03-2003 à 20:24:05  profilanswer

bon j'ai regarder les dire de carmack et il fais plutot les louange de nvidia (disant que c'est carte sont capable d'effectuer de plusieur facon differante les meme operation contrairement a ati qui n'utilise qu'a fond une seul de c'est operation...et c'est pour ca qu'elle est moins performante...)

reste avoir avec les news script ce que ca va donné

je suis pas concepteur de carte graphic mais c'est zarbe quant meme ce qu'il dit

Message édité par segaman le 25-03-2003 à 20:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte PCIReparer cette carte mère ... possible or not possible
cherche carte asus p2bTitan cuv1ab (carte graph)
carte mere processeurMeilleure carte mere pour un athlon XP 2200+ 0.13 microns
help pour identifier une carte réseau ...Prob carte 3D
Conseil pour achat de carte mère SVP !Gigabyte carte Ati Radeon 9000 Pro 64 MO ddr ?
Plus de sujets relatifs à : Doom III: il faut quelle carte graphique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)