Bonjour,
Je détiens une RX 6800 XT nitro + de chez AMD, jusqu'ici elle a fonctionnée nickel depuis printemps 2021.
Hors depuis 2022 ET depuis une Maj du logiciel AMD radeon software, mes fps n'ont plus jamais atteint les 144.
Je suis joueur régulier Apex Legends, et j'ai toujours eu un débit de fps de 144 avec une qualité d'ombre abaissé d'un niveau.
Je me retrouve aujourd'hui avec des chutes très aléatoires et toutes les 2- 3 secondes (même sans être dans des zones peu dense en textures / éléments), des débits de 60 à 95fps au compteur..
Je ne sais pas si mon oeil s'est trop habitué au 144hz mais j'ai l'impression que c'est encore plus bas du genre 40 à 50fps.
J'installe les nouvelles maj dès qu'elles sont dispo (j'en ai installé 3 depuis ce problème, mais le problème reste inchangé malgré des paramètres modifiés dans tous les sens dans le software (même une baisse de résolution ou qualité graphique !!)
Donc, j'en conclu qu'il y a une bride quelque part qui limite la carte niveau software.
Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. une idée ?
PS: Après la maj qui m'a posé souci, j'ai eu également une sur-chauffe CPU où la sécurité m'a shutdown windows. Le CPU continuait à monter en température même en étant dans le Menu Bios ! 90deg+
Après une réinstallation du pilote AMD je n'ai pas eu de nouveau ce souci mais toujours le même problème niveau GPU...
Je n'ai pas de mineur caché, pas de malware.. il y a steam, chrome et Apex sur le SSD.
i9 gen 10
CM z490
32 ram
alim 850 platinium
1.5 To nvme
ecran freesync 144hz sur display port, câble debit 8k