Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dissipateur 3080 Aorus Master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissipateur 3080 Aorus Master

n°11209893
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 12-01-2023 à 14:01:20  profilanswer
 

Bonjour la commu,
 
Déjà bonne année, santé et prospérité a vous.
 
J'ouvre ce topic car j'ai acheté une 3080 Aorus Master d'occasion qui fonctionne très bien, mais en nettoyant l'écran LCD j'ai utilisé du dissolvant (a ne pas faire).
Ensuite j'ai tenté de retirer le LCD pour récuperer une potentielle référence mais c'était pas une bonne idée, il y avait une petite nappe qui a malheureusement cédé.
Je me tourne vers vous pour savoir si vous savez où je peux acheter ou échanger cette partie de la carte graphique. Juste le plastique avec le LCD ou le sinon le tout (LCD, plastique et radiateur).
 
Merci a vous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 14:01:20  profilanswer
 

n°11210115
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2023 à 18:56:03  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le seul endroit où t'as peut-être une chance d'en trouver c'est sur aliexpress, mais il faut le bon mot clé et la bonne référence, le moteur de recherche ali vient de chez wish :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210160
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 12-01-2023 à 20:56:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le probleme c'est que j'ai deja regarder et a part trouver des ventilateurs pour la carte, y a rien. Par rapport a ma carte bien sur.
Ils proposent du watercooling, ce que je ne souhaite pas bien evidemment.

n°11210181
kalix7
Posté le 12-01-2023 à 21:48:34  profilanswer
 

presidentp a écrit :

Bonjour la commu,
 
Déjà bonne année, santé et prospérité a vous.
 
J'ouvre ce topic car j'ai acheté une 3080 Aorus Master d'occasion qui fonctionne très bien, mais en nettoyant l'écran LCD j'ai utilisé du dissolvant (a ne pas faire).
Ensuite j'ai tenté de retirer le LCD pour récuperer une potentielle référence mais c'était pas une bonne idée, il y avait une petite nappe qui a malheureusement cédé.
Je me tourne vers vous pour savoir si vous savez où je peux acheter ou échanger cette partie de la carte graphique. Juste le plastique avec le LCD ou le sinon le tout (LCD, plastique et radiateur).
 
Merci a vous pour vos réponses.


 
 :jap: à toi aussi  
 
J'aurai dit comme artouillasse, aliexpress

n°11210205
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 12-01-2023 à 22:25:21  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
 :jap: à toi aussi  
 
J'aurai dit comme artouillasse, aliexpress


 
J'aimerai tellement que vous ayez raison, mais malheureusement, il y a rien  :cry:  
Je me suis dis peut etre que quelqu'un sur le forum avait cette carte graphique et qu'il avait fais du watercooling donc aurait potentiellement le radiateur de libre.

n°11210281
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 08:07:43  profilanswer
 

elle ressemble à quoi la nappe en question, t'as cassé quoi ? le connecteur? les fils ?
 
aussi, tu peux tjs tenter de contacter le support Gigabyte, pour voir s'ils vendent le cable en question à la pièce


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210285
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 08:31:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

elle ressemble à quoi la nappe en question, t'as cassé quoi ? le connecteur? les fils ?
 
aussi, tu peux tjs tenter de contacter le support Gigabyte, pour voir s'ils vendent le cable en question à la pièce


 
Ca ressemble a une nappe de LCD, c'est la nappe qui relis le LCD au circuit imprimé. Elle est vraiment pas facile d'accès.
 
J'ai déja contacté Gigabyte et ils ne vendent pas la pièce en question.
 
La je suis tombé sur un poste sur Ebay mais le probleme c'est que le vendeur est au Etats-Uni et j'ai pas envie de me prendre des frais de port et des frais de douane qui vont etre surement excessif.

n°11210291
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 08:54:33  profilanswer
 

les frais de port t'y couperas pas, mais les frais de douane c'est en rapport avec le montant du bien, on va pas te demander 20€ pour un cable à 3 $
 
je pense que c'est le plus simple, pcq trouver qqn qui a la mm carte, mais prêt à te refiler le cable, c'est pas gagné (mm si elle est sous flotte, le propriétaire a intérêt à garder au cas où il la revendrait)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210296
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 08:59:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

les frais de port t'y couperas pas, mais les frais de douane c'est en rapport avec le montant du bien, on va pas te demander 20€ pour un cable à 3 $
 
je pense que c'est le plus simple, pcq trouver qqn qui a la mm carte, mais prêt à te refiler le cable, c'est pas gagné (mm si elle est sous flotte, le propriétaire a intérêt à garder au cas où il la revendrait)


 
Ah non, je demande pas la nappe, je demande vraiment toute la partie en plastique directement. Souvent remplacer par du watercooling donc possiblement que des gens ont ca.
Apres si il faut que j'achete une carte graphique entiere mais HS, ca me dérange pas non plus.

n°11210303
gima56
Posté le 13-01-2023 à 09:17:17  profilanswer
 

Sinon, trouver une carte morte vendue pour pièces, la racheter en espérant que ce câble soit encore bon. Ou demander à l'acheteur si le câble en question est bon.
Mais ça sera sûrement plus cher que les FDP depuis les USA.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 09:17:17  profilanswer
 

n°11210305
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 09:22:18  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Sinon, trouver une carte morte vendue pour pièces, la racheter en espérant que ce câble soit encore bon. Ou demander à l'acheteur si le câble en question est bon.
Mais ça sera sûrement plus cher que les FDP depuis les USA.


 
Mais ou trouver une carte HS ? LeBonCoin je regarde chaque jour, Ebay la seule annonce que j'ai vu est au Etats-Uni, après je ne sais pas ou je peux regarder en plus.
On m'a recommandé de demander sur le forum.

n°11210371
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 11:00:03  profilanswer
 

Une carte HS ce sera probablement plusieurs centaines d'€, a mon avis tu peux oublier


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2023 à 11:00:23  profilanswer
 

presidentp a écrit :

Le probleme c'est que j'ai deja regarder et a part trouver des ventilateurs pour la carte, y a rien. Par rapport a ma carte bien sur.


Mettre le nom de la carte graphique n'aidera pas en effet, par contre tu ne trouves aucun numéro de série sur le LCD ?
A priori le LCD a une nappe intégrée et c'est cette nappe qui s'est rompue, non ?
 
Un peu ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] OHDM05UeXa
C'est pour arduino mais l'idée est la même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210381
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 11:11:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mettre le nom de la carte graphique n'aidera pas en effet, par contre tu ne trouves aucun numéro de série sur le LCD ?
A priori le LCD a une nappe intégrée et c'est cette nappe qui s'est rompue, non ?
 
Un peu ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] OHDM05UeXa
C'est pour arduino mais l'idée est la même.


 
Alors la, comment j'ai envie de vous serrez dans mes bras, je sens que ca avance. On est sur une très bonne idée malheureusement je connais pas la reference du LCD et la taille, je vais démonter la carte cet apres-midi si j'ai le temps

n°11210386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2023 à 11:17:48  profilanswer
 

presidentp a écrit :

Alors la, comment j'ai envie de vous serrez dans mes bras, je sens que ca avance. On est sur une très bonne idée malheureusement je connais pas la reference du LCD et la taille, je vais démonter la carte cet apres-midi si j'ai le temps


Très sincèrement je voudrais pas te faire de fausse joie, ça risque d'être compliqué voir impossible de trouver le même LCD.
Faudrait mettre un cierge au saint des causes perdues (me souviens plus de son blase).
 
Mais en utilisant le numéro de série du LCD tu maximises tes chances.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210400
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 11:31:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Très sincèrement je voudrais pas te faire de fausse joie, ça risque d'être compliqué voir impossible de trouver le même LCD.
Faudrait mettre un cierge au saint des causes perdues (me souviens plus de son blase).
 
Mais en utilisant le numéro de série du LCD tu maximises tes chances.


 
Le meme peut etre pas, mais un équivalent suffit largement, a voir quand je rentrerai, je vous tiens au courant.
mais par contre je crois qu'il y a un soucis, le lcd n'est pas le seul soucis, a la surface (la ou j'ai mis le dissolvant) c'est une matiere type plexi, et ca c'est un point a soulever aussi, je ferai le necessaire pour vous mettre des photos.


Message édité par presidentp le 13-01-2023 à 11:40:01
n°11210413
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2023 à 11:46:30  profilanswer
 

Pour la prochaine fois, n'utilise aucun produit pour nettoyer un LCD, un chiffon doux non pelucheux très légèrement humide suffit (pas un t-shirt ruisselant de flotte :o)
Par contre si tu as aussi flingué la protection du LCD ça risque d'être en effet plus compliqué.
 
A ta place je ne me ferais pas trop d'illusion sur l'issue du bidule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210416
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 11:49:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour la prochaine fois, n'utilise aucun produit pour nettoyer un LCD, un chiffon doux non pelucheux très légèrement humide suffit (pas un t-shirt ruisselant de flotte :o)
Par contre si tu as aussi flingué la protection du LCD ça risque d'être en effet plus compliqué.
 
A ta place je ne me ferais pas trop d'illusion sur l'issue du bidule.


 
C'est pour ca que je voulais changer le tout directement. C'était un manque de concentration de ma part. J'étais trop dans l'euphorie de passer d'une 1080 a une 3080.
J'ai espoir que ca fonctionne mais la plus le temps avance plus je pense que c'est possiblement le rétroéclairage qui a cédé sur la nappe et pas le LCD en lui meme, mais a voir quand je rentre

n°11210420
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2023 à 11:55:00  profilanswer
 

Après la carte fonctionne, le LCD HS n'affecte en rien son fonctionnement en gaming.
Bon, les geeks seraient déçus d'acheter une carte avec un LCD HS mais osef :o
 
Tu pourras faire des photos du LCD pour la postérité ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11210422
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 13-01-2023 à 11:55:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Après la carte fonctionne, le LCD HS n'affecte en rien son fonctionnement en gaming.
Bon, les geeks seraient déçus d'acheter une carte avec un LCD HS mais osef :o
 
Tu pourras faire des photos du LCD pour la postérité ?


 
Bien sur, met en favoris le topic, j'enverrai fin de journée.
Justement "geek" que je suis, je voudrai que ca fonctionne que je vois cette beauté s'allumer quand je l'utilise. Et que si je la revends de perde pas trop en valeur


Message édité par presidentp le 13-01-2023 à 11:57:23
n°11210664
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-01-2023 à 20:38:10  profilanswer
 

C'est sympa quelques jours mais après plus rien à battre mais j'avoue ça fait joli. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11212365
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 18-01-2023 à 02:53:30  profilanswer
 

Hello les enfants, désolé d’avoir disparu, par chance incroyable quelqu’un en Espagne vend exactement ce dont j’ai besoin, il devrait arriver jeudi (croisons les doigts), je mettrai des photos du nouveau de l’ancien.
 
Merci encore pour tous vos messages. ッ

n°11212405
kabyll
Posté le 18-01-2023 à 10:03:01  profilanswer
 

sacré coup de chance !
 
j'espere que ca ira


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11213523
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 20-01-2023 à 17:33:36  profilanswer
 

Bonjour all,
 
Deja je vous remercie a fond de votre aide. Et je suis la pour vous annoncer que le sujet est résolu.
Je ne sais pas comment vous publier la photo mais si jamais vous voulez voir donner moi la solution pour upload la photo.
 
Merci encore et heureuse vie a vous. <3

n°11213525
kabyll
Posté le 20-01-2023 à 17:40:44  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien!
 
Si tu veux mettre une image, tu l'uploads sur imgbb.com
Ensuite tu choisis lien BBCode complet et tu colles le texte sur le forum ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11213546
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 20-01-2023 à 18:45:29  profilanswer
 

Bien vu
 
Voila le lien les enfants: https://ibb.co/mrnKCPw
 
Merci a vous. <3

n°11213563
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-01-2023 à 19:14:56  profilanswer
 

Ah oui t'avais bien pourri ton ancien écran.
Dissolvant et plastique c'est pas bien. :D

 

PS: Marrant ça j'ai aussi une 3080 Master mais elle à 3x8pins en connecteurs.


Message édité par Kroma X amorK le 20-01-2023 à 19:17:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11213576
presidentp
C\\\\\\\\
Posté le 20-01-2023 à 19:41:34  profilanswer
 

C'est pour ca que je cherchais absolument juste le haut.
La c'est parfaitement parfait :)
 
Tu dois avoir la Master 12Go, c'est la 10G que j'ai la rev 1.

n°11213588
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-01-2023 à 20:34:51  profilanswer
 

C'est une 10G aussi mais en rev 3.0 après vérif.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dissipateur 3080 Aorus Master

 

Sujets relatifs
RESOLU - Profils XMP sur BIOS F36C - Gigabyte X570 Aorus Pro V1.0Led rouge aorus b450 elite
B450 AORUS ELITE maj biosCompatibilité Kingston FURY Renegade DDR4-360 et GigaByte B550 Aorus
Quel processeur mini pour une 3080 (éviter goulot)Goulot d'étranglement i7 10700k + rtx 3080
Z790 Aorus Elite AX Port PCIe x16 ne reconnait aucune carte graphiqueLed clignotante backplate RTX 3070 AORUS
[HELP] Une 3080 qui ne souhaite plus dépasser 100W ?CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Dissipateur 3080 Aorus Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR