Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  reponse DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE surcouf CG 109euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reponse DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE surcouf CG 109euros

n°2342714
yman0031
Posté le 04-04-2003 à 10:28:29  profilanswer
 

Ne voulant pas mourir bete j'ai fait part du litige a mon centre de la DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE et voici leur reponse  
 
cela interine le litige dans un premier temps, mais le dossier a etait transmis au  Centre de Surveillance du Commerce Electronique
 
donc a suivre.......
 
Objet : Votre courrier électronique du 25/03/03 ? Surcouf -
 
 
Monsieur,
 
Par courrier électronique du 25 mars 2003, vous me faites part du litige qui vous oppose à l?enseigne « Surcouf » suite à une commande que vous avez passé sur son site internet.
 
L?examen de votre dossier fait apparaître que la société Surcouf ne refuse pas de vous livrer la carte graphique commandée mais invoque une erreur manifeste de prix affiché sur son site pour ne pas honorer votre commande au prix de 109 ?, le prix de vente de cet article étant réellement de 189 ?.
 
Selon la jurisprudence, l?erreur d?étiquetage de prix traduit l?absence de consentement du vendeur et peut permettre l?annulation du contrat lorsque le prix de vente paraît dérisoire. Dans le cas de votre commande, l?erreur de plus de 70 % entre le prix affiché (109 ?) et le prix réel de vente (189 ?) semble être de nature à entacher le consentement de ce revendeur.
 
De plus, selon les termes de la 3ème réponse de la société Surcouf, la vente de ce produit au prix de 109 ? constituerait une revente à perte, pratique commerciale interdite par le Code de Commerce (article L 442-2).      
 
Ainsi, la 2ème proposition commerciale qui vous a été faite, consistant à vous proposer cette carte graphique à 156 ? assortie de la remise de 20 ? en chèque cadeau, semble être de nature à réparer l?erreur commise par cette société commerciale.
 
Je transmets toutefois votre réclamation, pour information et à toutes fins utiles, au Centre de Surveillance du Commerce Electronique, 4 place Edmond Puyo - 29600 Saint Martin des Champs.
 
Je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de ma considération distinguée.
 
 
 Le Contrôleur Principal
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 10:28:29  profilanswer
 

n°2342753
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 04-04-2003 à 10:42:18  profilanswer
 

en terme cseur je te dirais : OWNED !
et en plus le mec qui ta repondu à tres bien repondu ;)
faudrai arreter de prend les vpc pour des voleur/arnaqueur quand c vous meme qui essayer de les arnaquer :|
(cf. arnaque sur jesaisplusquellesite pour acheter un ordi portable high tech pour 100/200euro ;))


Message édité par spooky57 le 04-04-2003 à 10:42:49

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°2342763
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 10:49:44  profilanswer
 

héhéhé
 
 
 
tu as pas regarder le topic qui parle de cette carte
 
 
 
 
nous avons tous obtenu (ceux qui l'ont commander) la carte a 109 euros
 
 
ceux qui l'ont recu pour 165 ou 156 et le bon de 20 euros se font remboursé la difference

n°2342768
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 10:51:22  profilanswer
 
n°2342770
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 04-04-2003 à 10:51:42  profilanswer
 

tien etonnant ;) et donc ui c comme le topic sur le portable...
qui a pas marcher si je me souvient bien =)


Message édité par spooky57 le 04-04-2003 à 10:52:06

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°2342772
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 10:52:30  profilanswer
 

:D  :hello:


Message édité par lagaffe le 04-04-2003 à 10:54:07
n°2342777
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 10:57:35  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

en terme cseur je te dirais : OWNED !
et en plus le mec qui ta repondu à tres bien repondu ;)
faudrai arreter de prend les vpc pour des voleur/arnaqueur quand c vous meme qui essayer de les arnaquer :|
(cf. arnaque sur jesaisplusquellesite pour acheter un ordi portable high tech pour 100/200euro ;))


 
 
 
tu c ce qui serai passer dans un magasin , tu serai parti avec l'article au prix indiqué en rayon et personne aurai pu te faire payer un autre prix :kaola:

n°2343329
darthbob
www.laprise.org
Posté le 04-04-2003 à 15:36:22  profilanswer
 

oui mais dans un magasin, tu pars avec l'article car le vendeur veut pas créer de problème !
 
Si tu commence à hurler dans les rayons que c'est scandaleux qu'ils refusent de te laisser acheter la belle TV écran plat à 10,87 Euros, tu as de grandes chances de voir rappliquer 20 clients qui essaieront de faire pareil que toi !
 
Alors, le vendeur, il paye pour que tu t'en aille et qu'il vire les affiches et les TV en question  
 
Par contre, avec la VPC, tu peux hurler devant l'écran, tu gènes personne !


---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°2343929
Yoyo@
Posté le 04-04-2003 à 19:44:07  profilanswer
 

Perso, je suis d'accord avec Lagaffe...
 
Erreur d'étiquetage => Ils sont obligés de vendre le produit au prix indiqué... Idem pour un prix catalogue... Enfin, le tout, jusqu'à qu'il y ait un erratum !
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2343934
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2003 à 19:46:08  profilanswer
 

c'est bizzare qd j'avai dit ke ca finirai comme ca on m'as traité de fou  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 19:46:08  profilanswer
 

n°2343965
yenapas
Posté le 04-04-2003 à 20:00:57  profilanswer
 

N'importe quoi ...
J'en ai vraiment marre de lire des topics de ce style. Les mecs n'ont donc pas le droit de faire d'erreurs. S'ils en font une faut qu'ils vendent à perte et donc qu'ils baissent leur chiffre d'affaire ?
 
Si demain un constructeur de voiture se trompe et fait une pub avec le tout nouveau modèle à 1500 euros au lieu de 15000 euros, on fait quoi ? On les laisse faire de grosses pertes au moins après on pourra mettre encore du monde au chommage ?
 
Je pense que les compensations qu'ils t'ont offertes sont largement suffisantes pas la peine d'emmerder la DGCRF avec ça: ils ont assez de travail avec les "vrais" problèmes.


Message édité par yenapas le 04-04-2003 à 20:02:24
n°2344221
TontonJip
Posté le 04-04-2003 à 21:45:35  profilanswer
 

par contre , si le concessionaire te marque 120 ch et la clim
alors qu'il en a 90 et faut ouvrir la fenetre , tu ne diras rien non plus ?

n°2344229
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2003 à 21:47:18  profilanswer
 

TontonJIP a écrit :

par contre , si le concessionaire te marque 120 ch et la clim
alors qu'il en a 90 et faut ouvrir la fenetre , tu ne diras rien non plus ?


soi realiste : une carte neuve avec 70% de reduc, a part en reve je vois pas ou la trouver

n°2344241
TontonJip
Posté le 04-04-2003 à 21:52:29  profilanswer
 

ouais , c vrai , je suis d'accord avec toi
 
 
mais j'en aurais eu besoin , j'aurais pas laché l'affaire non plus  :whistle:

n°2344253
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 22:01:26  profilanswer
 

c klr
 
 
 
de plus c pas la premiere fois de la part de surcouf
 
 
moi si je fait une faute grave a mon taff je risque de me faire virer
 
 
 
donc chacun sa merde

n°2344257
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2003 à 22:03:00  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

c klr
 
 
 
de plus c pas la premiere fois de la part de surcouf
 
 
moi si je fait une faute grave a mon taff je risque de me faire virer
 
 
 
donc chacun sa merde


uai avec ta gentillesse tu vien peut etre de faire virer kk'un de chez surcouf

n°2344261
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 04-04-2003 à 22:03:17  profilanswer
 

DarthBob a écrit :

oui mais dans un magasin, tu pars avec l'article car le vendeur veut pas créer de problème !
 
Si tu commence à hurler dans les rayons que c'est scandaleux qu'ils refusent de te laisser acheter la belle TV écran plat à 10,87 Euros, tu as de grandes chances de voir rappliquer 20 clients qui essaieront de faire pareil que toi !
 
Alors, le vendeur, il paye pour que tu t'en aille et qu'il vire les affiches et les TV en question  
 
Par contre, avec la VPC, tu peux hurler devant l'écran, tu gènes personne !


 
 
non si le vendeur te laisse partir avec l'articla a un prix plus bas c qu'il a pas envi qu'on porte plainte contre lui
 
 
sur internet c la meme chose
 
 
de plus surcouf n'aurai pas proposer de la cher la carte a 109 euros s'ils n'etaient pas en tort

n°2344272
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2003 à 22:06:16  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :


 
 
non si le vendeur te laisse partir avec l'articla a un prix plus bas c qu'il a pas envi qu'on porte plainte contre lui
 
 
sur internet c la meme chose
 
 
de plus surcouf n'aurai pas proposer de la cher la carte a 109 euros s'ils n'etaient pas en tort


T'as pas compris que si ske tu annonce defie le bon sens t'as beau porter plainte : tu perd


Message édité par DesuetCR_B le 04-04-2003 à 22:06:40
n°2344413
Yoyo@
Posté le 04-04-2003 à 23:00:37  profilanswer
 

Je suis désolé, l'erruer esthumaine, mais on assume... C'est partout pareil... C'est trop facile de faire des erreurs et de ne pas assumer derriere...
 
L'équipe de France fait une erruer, elle se prend un but. J'oublie de regarder à droite, je me prends une caisse en plein croisement. Surcouf fait une erreur sur son site, ils se doivent d'honorer la commande, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème...
 
On fait tous des erreurs, et on les paie tous....plus ou moins chers...
 
Tu crois que quand un mec oublie de mettre un radiateur sur son proc et qu'il le crame, tu crois qu'il ne paie pas son erreur?
 
Moi, je trouve ca bien qu'ils aient eu leurs cartes à 109 euros...
 
C'est un peula victoire du peuple sur ses bourreaux :)
 
Allez, sur ce,  
 
A toute,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2344579
yenapas
Posté le 05-04-2003 à 00:19:11  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Je suis désolé, l'erruer esthumaine, mais on assume... C'est partout pareil... C'est trop facile de faire des erreurs et de ne pas assumer derriere...
 
L'équipe de France fait une erruer, elle se prend un but. J'oublie de regarder à droite, je me prends une caisse en plein croisement. Surcouf fait une erreur sur son site, ils se doivent d'honorer la commande, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème...
 
On fait tous des erreurs, et on les paie tous....plus ou moins chers...
 
Tu crois que quand un mec oublie de mettre un radiateur sur son proc et qu'il le crame, tu crois qu'il ne paie pas son erreur?
 
Moi, je trouve ca bien qu'ils aient eu leurs cartes à 109 euros...
 
C'est un peula victoire du peuple sur ses bourreaux :)
 
Allez, sur ce,  
 
A toute,
 
Yoyo*


 
Pitoyable comme raisonnement ... j'espère donc que tu paieras aussi cher que tu le souhaites aux autres ta prochaine erreur. Pis apres on en reparlera !
Je comprends qu'on demande une petite compensation en cas d'erreur mais ca ils l'ont obtenu (-36 euros et 20 euros de cheque cado, c'est très cher payé l'erreur déjà) !!!!

n°2344595
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 00:25:47  profilanswer
 

yenapas a écrit :


 
Pitoyable comme raisonnement ... j'espère donc que tu paieras aussi cher que tu le souhaites aux autres ta prochaine erreur. Pis apres on en reparlera !
Je comprends qu'on demande une petite compensation en cas d'erreur mais ca ils l'ont obtenu (-36 euros et 20 euros de cheque cado, c'est très cher payé l'erreur déjà) !!!!


quel victoire du peuple sur les boureaux ? espèce d'abruti !! c à cause de tache dans ton genre qui veulent le beurre et l'argent du beurre que des enfants de 11 ans travaillent partout ds le monde  :kaola:  
A bonne entendeur....    
[:benou_magnum]

n°2344599
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 00:26:36  profilanswer
 

oulouca a écrit :


quel victoire du peuple sur les boureaux ? espèce d'abruti !! c à cause de tache dans ton genre qui veulent le beurre et l'argent du beurre que des enfants de 11 ans travaillent partout ds le monde  :kaola:  
A bonne entendeur....    
[:benou_magnum]  


oups sorry, yenepas, c pas toi que je visais... trop con ce mec !!! :jap:

n°2344603
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 00:27:36  profilanswer
 

Je suis désolé, l'erruer esthumaine, mais on assume... C'est partout pareil... C'est trop facile de faire des erreurs et de ne pas assumer derriere...
 
L'équipe de France fait une erruer, elle se prend un but. J'oublie de regarder à droite, je me prends une caisse en plein croisement. Surcouf fait une erreur sur son site, ils se doivent d'honorer la commande, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème...
 
On fait tous des erreurs, et on les paie tous....plus ou moins chers...
 
Tu crois que quand un mec oublie de mettre un radiateur sur son proc et qu'il le crame, tu crois qu'il ne paie pas son erreur?
 
Moi, je trouve ca bien qu'ils aient eu leurs cartes à 109 euros...
 
C'est un peula victoire du peuple sur ses bourreaux    
 
Allez, sur ce,  
 
A toute,
 
Yoyo*
 
quel victoire du peuple sur les boureaux ? espèce d'abruti !! c à cause de tache dans ton genre qui veulent le beurre et l'argent du beurre que des enfants de 11 ans travaillent partout ds le monde    
A bonne entendeur....    
 

n°2344747
Yoyo@
Posté le 05-04-2003 à 02:07:02  profilanswer
 

oulouca a écrit :


quel victoire du peuple sur les boureaux ? espèce d'abruti !! c à cause de tache dans ton genre qui veulent le beurre et l'argent du beurre que des enfants de 11 ans travaillent partout ds le monde    
A bonne entendeur....    
   


 
Ecoute, l'abruti, dans l'histoire, c'est toi... Je suis désolé, mais on est dans une société capitaliste... Le pricipe? l'enrichissement des uns sur le dos des autres... Ici, c'est Surcouf qui s'enrichit... Non, je ne grogne pas contre ce fait, c'est le système qui veut ça, on l'accepte tel qu'il est !  
Maintenant, lorsqu'on a la possibilité de prendre une revanche, parce que EUX ils ont fait une erreur, et bien je trouve celà très bien!
 
bref, maintenant, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a une justice dans ce pays, et je trouve ca normal de l'appliquer, et la tourner en notre faveur quand on le peut...
 
Maintenant, à ceux qui disent que les magasins acceptent de faire payer le prix indiqué sur l'étiquette quande celui-ci est faut simpelment pour éviter qu'on gueule dans le magasin, ils sont bien loin de la plaque... Rien à voir ! Si ils le font, c'est pour leur image de marque, comme un gage de confiance, pour nous montrer, nous autres moutons, qu'ils sont gentils, honnêtes, etc, qu'on peut leur accorder notre confiance...
 
Par exemple, Krouf, si tu paies en caisse un prix différent de celui qui est affiché en magasin, te rembourse 20fois la différence... On pourrait se dire qu'ils sont fous, qu'ils vont se ruiner...? Ahahah, que nenni ! Pour eux, rembourser 20 fois 0.50 euros, c'est comme perdre une goutte de sable dans un désert.... mais à coté de ca, ca leur fait une belle pub...
 
Yoyo*
 


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2344751
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 02:14:16  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Ecoute, l'abruti, dans l'histoire, c'est toi... Je suis désolé, mais on est dans une société capitaliste... Le pricipe? l'enrichissement des uns sur le dos des autres... Ici, c'est Surcouf qui s'enrichit... Non, je ne grogne pas contre ce fait, c'est le système qui veut ça, on l'accepte tel qu'il est !  
Maintenant, lorsqu'on a la possibilité de prendre une revanche, parce que EUX ils ont fait une erreur, et bien je trouve celà très bien!
 
bref, maintenant, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a une justice dans ce pays, et je trouve ca normal de l'appliquer, et la tourner en notre faveur quand on le peut...
 
Maintenant, à ceux qui disent que les magasins acceptent de faire payer le prix indiqué sur l'étiquette quande celui-ci est faut simpelment pour éviter qu'on gueule dans le magasin, ils sont bien loin de la plaque... Rien à voir ! Si ils le font, c'est pour leur image de marque, comme un gage de confiance, pour nous montrer, nous autres moutons, qu'ils sont gentils, honnêtes, etc, qu'on peut leur accorder notre confiance...
 
Par exemple, Krouf, si tu paies en caisse un prix différent de celui qui est affiché en magasin, te rembourse 20fois la différence... On pourrait se dire qu'ils sont fous, qu'ils vont se ruiner...? Ahahah, que nenni ! Pour eux, rembourser 20 fois 0.50 euros, c'est comme perdre une goutte de sable dans un désert.... mais à coté de ca, ca leur fait une belle pub...
 
Yoyo*
 
 


andouille que tu es, l'erreur ne vient pa de surcouf mais du webmestre du site ou tout du moins d'une erreur de frappe, alors c sure des petits malins ont reperés le coup et ont fonçés,j'aurai aimé en faire partie...  ;)  
 avec à l'arrivée une belle reduction donc tout le monde est content mais non y'a des tordu dans ton genre qui comprennent rien et qui pensent tout savoir, la personne qui l'a payé mon ami c celle qui a fait la faute et elle est certainement payé au minimum si elle y bosse encore... tu comprend ce que j'essaye de te dire monsieur anti capitalisme à tout prix...   :sarcastic:

n°2344755
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 02:21:29  profilanswer
 

Bon aller @+  
me voilà parti sur le net fragger sur red faction en ctf et railgun j'éspère qvoir aidé certains...  ennuyés d'autres...  :D  
peace
[:nobru31]

n°2344817
Camu
Posté le 05-04-2003 à 06:24:42  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Perso, je suis d'accord avec Lagaffe...
 
Erreur d'étiquetage => Ils sont obligés de vendre le produit au prix indiqué... Idem pour un prix catalogue... Enfin, le tout, jusqu'à qu'il y ait un erratum !
 
Yoyo*


 
 :heink:  tu trolle la ???

n°2345020
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 11:34:46  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Ecoute, l'abruti, dans l'histoire, c'est toi... Je suis désolé, mais on est dans une société capitaliste... Le pricipe? l'enrichissement des uns sur le dos des autres... Ici, c'est Surcouf qui s'enrichit... Non, je ne grogne pas contre ce fait, c'est le système qui veut ça, on l'accepte tel qu'il est !  
Maintenant, lorsqu'on a la possibilité de prendre une revanche, parce que EUX ils ont fait une erreur, et bien je trouve celà très bien!
 
bref, maintenant, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a une justice dans ce pays, et je trouve ca normal de l'appliquer, et la tourner en notre faveur quand on le peut...
 
Maintenant, à ceux qui disent que les magasins acceptent de faire payer le prix indiqué sur l'étiquette quande celui-ci est faut simpelment pour éviter qu'on gueule dans le magasin, ils sont bien loin de la plaque... Rien à voir ! Si ils le font, c'est pour leur image de marque, comme un gage de confiance, pour nous montrer, nous autres moutons, qu'ils sont gentils, honnêtes, etc, qu'on peut leur accorder notre confiance...
 
Par exemple, Krouf, si tu paies en caisse un prix différent de celui qui est affiché en magasin, te rembourse 20fois la différence... On pourrait se dire qu'ils sont fous, qu'ils vont se ruiner...? Ahahah, que nenni ! Pour eux, rembourser 20 fois 0.50 euros, c'est comme perdre une goutte de sable dans un désert.... mais à coté de ca, ca leur fait une belle pub...
 
Yoyo*
 
 


J'espere qu'un jour tu te fera viré pour une faute aussi insignifiante, a cause de personnes aussi argneuse que toi.

n°2345139
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 05-04-2003 à 12:41:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai avec ta gentillesse tu vien peut etre de faire virer kk'un de chez surcouf


 
 
 
une chose est sur c que surcouf etait en tort et c meme pas la peine de revenir la dessus
 
 
 
sinon ils auraient pas lacher la carte a 109* euros
 
 
 
pr ce qui é des enfant de 11 ans qui bosse
 
ca rattrapera les personne de 25->60 ans qui bosse pas

n°2345148
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 05-04-2003 à 12:44:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'espere qu'un jour tu te fera viré pour une faute aussi insignifiante, a cause de personnes aussi argneuse que toi.


 
 
c a se moment la dqu'il se dira qu'il a bien fait d'aller au bou avec cette carte a 109 euros  :kaola:

n°2345268
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 13:38:55  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :


 
 
c a se moment la dqu'il se dira qu'il a bien fait d'aller au bou avec cette carte a 109 euros  :kaola:  


en gros t pres a faire viré kk'un pour 80?, je suis heureux de ne pas te connaitre

n°2345568
Seb996
Posté le 05-04-2003 à 15:56:56  profilanswer
 

je pense pas qu il se soit fait viré. faut pas s enflammer comme ca. y a tellement de truc a surcouf qu il y a forcement des ptites erreurs de prix.je demanderai tiens quand j irai chercher la carte...


Message édité par Seb996 le 05-04-2003 à 15:57:35
n°2345590
Yoyo@
Posté le 05-04-2003 à 16:09:32  profilanswer
 

Attends,  
 
Je crois vraiment que vous etes en train de vous méprendre sur le probleme....
 
On est en train de parler d'une dizaine de cartes qui ont été vendues à 50 euros de moins que leur prix d'achat...et ce, pour une socité qui dépasse les dizaine de millions d'euros de CA...
 
Donc, je trouve celà bien qu'ils paient leur erreur, ou en tout cas le temps qu'ils ont mis à rectifier l'erreur... Je ne suis pas en train de parler de la condamnation à mort d'une petite boite ayant perdu 5000? pour un chiffre d'affaires de 100000?, auquel cas ce serait vraimen t vache de penser à son  propre intéret, au péril de la vie d'autrui...
 
Bref, arretez de psychoter : on a obtenu gain de cause, et c'est pas ce qui a mis en péril Surcouf, croyez moi...
 
Yoyo*
 


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2345735
oulouca
Posté le 05-04-2003 à 17:19:48  profilanswer
 

On parle surtout de personnes qui malgrés un prix obtenu plus que sympathique de leur carte trouvent encore à redire et à chier sur le rabais obtenu. Les gens qui agissent comme ça chient sur tout et n'importe quoi, sur vous et moi donc c sure que la discussion devient vite inutile...  :jap:

n°2346212
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 05-04-2003 à 21:20:38  profilanswer
 

euh moi j'ai fait une recherche sur monsieurprix et g trouver cette carte
 
 
 
ben direct commander me suis pas poser de questions
 
 
 
 
maintenant s'ils on fait une erreur c eut seul les responsable mais annuler une commande apres 3-4 jours c pas bien de la part de surcouf
 
 
 
 
c seulement apres avoir pousser par mail que le gain au prix d'achat a ete proposé sinon on l'aurait dans le baba

n°2346213
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-04-2003 à 21:21:08  profilanswer
 

yenapas a écrit :

N'importe quoi ...
J'en ai vraiment marre de lire des topics de ce style. Les mecs n'ont donc pas le droit de faire d'erreurs. S'ils en font une faut qu'ils vendent à perte et donc qu'ils baissent leur chiffre d'affaire ?
 
Si demain un constructeur de voiture se trompe et fait une pub avec le tout nouveau modèle à 1500 euros au lieu de 15000 euros, on fait quoi ? On les laisse faire de grosses pertes au moins après on pourra mettre encore du monde au chommage ?
 
Je pense que les compensations qu'ils t'ont offertes sont largement suffisantes pas la peine d'emmerder la DGCRF avec ça: ils ont assez de travail avec les "vrais" problèmes.


 
Qui te dis que ces erreures ne sont pas provoquées exprès pour attirer des clients par le biais des moteurs kelkoo et autres ?
 
Si on tolère de telles erreurs, c'est bientot n'importe quels prix qui seront affichés partout. Tu passera commande et on te répondra systématiquement : Non, on peut pas, on a fait une erreur. Mais on veut bien vous la faire pour 40? de plus seulement.
 
Je ne suis pas d'accord avec la DGCCRF. D'une part la jurisprudence a démontré qu'il faut que le prix soit réellement très très bas (Genre un 0 en moins quoi) et donc que le client puisse comprendre SANS AVOIR DE DOUTE que c'est une erreur. Et la, c'est réellement pas le cas car des baisses de cet ordre la sont réellement monnaie courante.
Ensuite l'histoire de la vente a perte est aussi un faux problème.
 
Simplement, je pense que le gars veut se débarasser de l'histoire. C'est comme les commisariats qui ne prennent pas les plaintes.
 
Ps: La DGCCRF c'est PAS les tribunaux.


Message édité par sr16 le 05-04-2003 à 21:23:02

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2346288
Yoyo@
Posté le 05-04-2003 à 22:27:11  profilanswer
 

De plus,
 
Tout à fait honnêtement, Je n'étais pas sur au début quye c'était une erreur de la part de Surcouf, mais simplement, genre une carte en "fin de série", un "pauvre  64Mo". Mais je ne me suis pas posé plus de question que ça, j'ai foncé, car j'avais besoin d'une "bonne" carte à bas prix §
 
bref, je suis d'accord avec Sr16, c'est "trop facile" de faire de telles errezurs, et d'appater les clients ainsi... C'est comme si KRouf ou Auchan distribuait des catalogues avec plein de produits à prix plancher (meme sous le plancher), et ensuite se rabattre en disant que c'était une erreur... Une fois qu les gens sont en magasin, et que finalement, ils se disent "bon bah puisque j'y suis, meme si y a pas la promo, je vais faire mes courses..." Nan, ca ne passe pas ça, ce n'est pas recevable !
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2346438
Ben100g
Posté le 05-04-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Qui te dis que ces erreures ne sont pas provoquées exprès pour attirer des clients par le biais des moteurs kelkoo et autres ?
 
Si on tolère de telles erreurs, c'est bientot n'importe quels prix qui seront affichés partout. Tu passera commande et on te répondra systématiquement : Non, on peut pas, on a fait une erreur. Mais on veut bien vous la faire pour 40? de plus seulement.
 
Je ne suis pas d'accord avec la DGCCRF. D'une part la jurisprudence a démontré qu'il faut que le prix soit réellement très très bas (Genre un 0 en moins quoi) et donc que le client puisse comprendre SANS AVOIR DE DOUTE que c'est une erreur. Et la, c'est réellement pas le cas car des baisses de cet ordre la sont réellement monnaie courante.
Ensuite l'histoire de la vente a perte est aussi un faux problème.
 
Simplement, je pense que le gars veut se débarasser de l'histoire. C'est comme les commisariats qui ne prennent pas les plaintes.
 
Ps: La DGCCRF c'est PAS les tribunaux.


 
 
 
 
 :lol:  -70% kler tous les jours .....
 
faudrait arreter la mauvaise foi. ( de manière générale )  
 
la boite en plus fait un bon geste commercial et vlan DGxxxx  :sarcastic: ca donne pas envie d'ouvrir un commerce des clients comme vous. ( coup de pieds au cul )

n°2346535
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 05-04-2003 à 23:51:17  profilanswer
 

faut arreter de deposer des plaintes pour des conneries pareils, ca ne fait que conforter la position du vpc dans de tels cas  :sarcastic: et le jour où il y a reellement un probleme, ben on l'a dans l'os grace a des personnes comme toi qui sont de mauvaises foi    :o  :pfff: allez basta  [:tounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  reponse DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE surcouf CG 109euros

 

Sujets relatifs
Mon moniteur se barre en couille (réponse de dell inside)Pas de réponse du clavier suite à install ASUS TUSL2-C
[k7s5a] Voltages et freezes aléatoires, une réponse siouplé! :)Ti4200 en msi , elle vaut quoi? (une ptite reponse svp c sympa)
Une offre de fous chez Surcouf ?!!!!!le viewsonic VE500 a t il un delais de reponse de 30 ou 16 ms ???
probleme chez surcouf? tout va mieux!!La R9500 @109 euros de Surcouf, je l'ai... Comment la tester now?
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Temps de réponse
Plus de sujets relatifs à : reponse DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE surcouf CG 109euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR