Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Direct Storage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Direct Storage

n°11367184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2024 à 08:40:49  profilanswer

Bonjour

Tout d'abord désolé si la catégorie est mal choisie, j'ai fait une recherche "direct storage" sur l'intégralité du forum (options par défaut) sans rien trouver.
Du coup je poste ici, si vous trouvez une catégorie plus adaptée, n'hésitez pas à déplacer.
Pour moi ça se rattache autant au hardware qu'au software parce que ça met en jeu des composants hardware, même si c'est une API, donc software :o
Après, le choix entre la catégorie SSD ou carte graphique est un peu au pif, il y aura peut-être plus de visibilité en carte graphique, soit.

Bref, on a tous entendu parler du direct storage, mais après quelques années on a l'impression que la techno a fait un flop, du moins on n'entend plus parler de DS.
Qu'en est-il réellement, est-ce toujours en développement ?

Et pour ceux qui ont compris la techno, j'ai du mal à décrypter certains résultats :
https://www.cowcotland.com/news/874 [...] e-1-2.html
Notamment le chargement en ~6s de +8Go de données depuis un simple HDD.
Selon le fonctionnement de l'API :  
https://www.cowcotland.com/images.php?url=images/news/2022/03/api-directstorage.jpg&t=660
On est tous d'accord qu'il est impossible d'avoir un débit de 1go/s sur un disque en SATA, d'autant plus avec un simple HDD limité à 200Mo/s le vent dans le dos.
Est-ce que ça signifie qu'une grande partie des données étaient déjà chargées en mémoire vive, qui serait comme un énorme tampon très rapide, et que le disque ne fasse que compléter les données au fur et à mesure qu'elles sont envoyées au GPU ?

Merci d'avance pour votre participation :jap:

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 08:40:49  profilanswer

n°11367189
mrdoug
Posté le 26-10-2024 à 09:16:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

On est tous d'accord qu'il est impossible d'avoir un débit de 1go/s sur un disque en SATA, d'autant plus avec un simple HDD limité à 200Mo/s le vent dans le dos.

Et quand bien même si c'était vraiment possible, je me demande combien de personne à encore ses jeux installés sur un HDD de nos jours  :o  
Cette technologie obsolète n'est bonne plus que pour du bête stockage de données.

Mais pour le coup j'ai la même impression que toi, ça me parait un flop. Sauf erreur de ma part, le seul jeu que je possède qui utilise cette technologie est Ratchet & Clank et je vois pas du tout ce que ça apporte en plus. Le jeu se charge apparemment pas plus rapidement qu'un autre jeu.

n°11367192
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2024 à 09:22:56  profilanswer

mrdoug a écrit :

Mais pour le coup j'ai la même impression que toi, ça me parait un flop. Sauf erreur de ma part, le seul jeu que je possède qui utilise cette technologie est Ratchet & Clank et je vois pas du tout ce que ça apporte en plus. Le jeu se charge apparemment pas plus rapidement qu'un autre jeu.

La question est "est-ce que le jeu chargerait aussi vite sans le DS ?".
As-tu la possibilité d'activer/désactiver l'utilisation du DS ou non ?

Mais ouais, j'ai l'impression que la techno n'a pas séduit les acteurs principaux qui auraient pu développer son utilisation : les dev gaming.
Soit ça demande une refonte trop importante de leur manière de développer, soit ils estiment n'avoir pas encore besoin du DS, ou peut-être un peu des deux ?

Peut-être voyez-vous autre chose qui empêche le DS de s'intégrer de plus en plus ?

Message édité par artouillassse le 26-10-2024 à 09:24:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367322
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2024 à 14:51:15  profilanswer

Les jeux compatibles DS : https://steamdb.info/tech/SDK/DirectStorage/  

On voit quand même des jeux récents, certains des portages PS5.

Message édité par Xantar_Eozenn le 26-10-2024 à 14:59:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Direct Storage

Sujets relatifs
Asus ZEN: Direct to BiosErreur lancement Intel Rapid Storage et Intel Optane.
Intel Rapid Storage et disque M2Quels sont les ports en lien direct avec le CPU (MSI MAG B560M MORTAR
Branchement led en directDirect ML équivalent au DLSS ?
Boot direct sous windows, impossible d'accéder au biosStorage boost
Erreur direct x et BSODBrancher DD ext. 3.5 en direct sur Alim PC?
Plus de sujets relatifs à : Direct Storage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR