|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Intel Rapid Storage et disque M2 |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 07-12-2021 à 14:04:27 |
damiou_03 | Il n'y a pas de raison que ça bride ta vitesse de transfert, c'est certainement juste que le texte n'a pas été mis à jour depuis (très) longtemps ("SSHD est un nouveau type de disque dur doté d'une unité de stockage SSD haute performance intégrée" ). --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
Nono0000 | Sauf qu'ici il est question de NVME non? donc le AHCI n'est clairement pas de la partie. (PCIE vs SATA, NVME vs AHCI) Le RST installe surtout les pilotes Intel plutôt que d'utiliser les pilotes standard Microsoft pour le contrôleur et permet de faire du raid hybrid. Message cité 2 fois Message édité par Nono0000 le 08-12-2021 à 17:19:13 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 08-12-2021 à 17:26:07 |
Message édité par wgromit le 08-12-2021 à 17:24:54 |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | Super Merci pour vos réponses.
|
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 08:47:59 |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | Salut.
Message cité 2 fois Message édité par absyntezero le 09-12-2021 à 14:15:12 |
artouillassse Pas mieux :o |
Que tu sois sur un HDD pour le système et que tu veuilles passer sur un SSD je dis pas, mais là tu vas réellement "gagner" peau de zob en essayant d'améliorer ce qui est déjà très rapide. Pour conclure, le RST (on ne parle plus d'octane vu que t'as pas le matos) servait à l'époque où le prix au To était en défaveur du SSD, aujourd'hui c'est beaucoup moins évident. Ca pourrait éventuellement avoir un impact si tu avais besoin d'énormes capacités de stockage, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, ou en tout cas tu ne l'as pas précisé. Message édité par artouillassse le 09-12-2021 à 14:21:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | Salut Artouilassse, merci de ta réponse.
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | @artouillassse,
Message cité 1 fois Message édité par absyntezero le 09-12-2021 à 14:43:54 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Les pilotes qui nécessitent des mises à jour selon ce qu'on fait : les pilotes de cartes graphiques, car des jeux sortent et le pilote peut évoluer en fonction de ces jeux notamment, ou d'autres utilisation d'un GPU. D'autres périphériques peuvent nécessiter des mises à jour mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment, j'éditerais au cas où. Par contre à aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait pas installer des pilotes spécifiques, qui permettent d'utiliser toutes les particularités d'un hardware. Message édité par artouillassse le 09-12-2021 à 14:57:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
ca tourne pas "sans drivers", windows trouve tout seul la grande majorité des drivers, et les installe lui même. Perso je m'emmerde même pas à installer des drivers spécifiques pour la plupart des trucs. Je laisse windows se demerder (sauf drivers chipset, et cg) et je ne m'intéresse au reste que si je constate que quelque chose ne fonctionne pas correctement. A propos de ton nvme, tu lances un cystaldisk mark, et si c'est dans la moyenne, tu te casse pas la tête et tu profites de ta machine
> est-ce qu'il faut en attendre plus , c'était ca ma question de tt a l'h Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 15:06:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | En vrai ton fonctionnement avec les pilotes date de windows XP, où il fallait littéralement installer un pilote pour tout et rien sinon le matériel ne fonctionnait pas, c'était le tout début du "plug and play", uniquement certains périphériques USB fonctionnaient sans pilotes, les claviers et souris en particulier, le reste ....
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par wgromit le 09-12-2021 à 16:45:42 |
kabyll | oui, dans certains cas précis,
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Oui, oui, c'était plus pour te taquiner, kabyll Message édité par wgromit le 09-12-2021 à 17:10:12 |
kabyll | ah mais y'a pas de souci, je le prenais pas mal du tout !
absyntezero Solitaire mais Solidaires | Une nouvelle information concernant le RST et les disques M2.
Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 16:34:40 |
artouillassse Pas mieux :o | Mais le RST comme expliqué plus haut c'est pour accélérer le système quand il y a un HDD, c'était fait à l'époque où les SSD coutaient cher et qu'on avait pas les moyens de mettre du full SSD.
absyntezero Solitaire mais Solidaires |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur à changer ou sauvable ? | Nouveau PC, M2 non reconnus |
Intégrité disque dur Commande CHDSK | Aucun disque bootable après MàJ |
connexion disque dur externe ancien pc | Quel [Disque Externe] Me recommandez-vous pour stocker mes jeux |
Overclocker Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20 GHz (2 CPUs), 2.2G | Disque dur placé verticalement |
Disque dur inaccessible (partition GPT) | SSD ou disque dur pour sauvegarde ? |
Plus de sujets relatifs à : Intel Rapid Storage et disque M2 |