Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dd non reconnu par carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd non reconnu par carte mère

n°8800982
nanog
Posté le 23-07-2013 à 13:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
sur une vielle bécane Dell dimension 3100, Win XP, (réinstallé récemment.)
j'ai un problème au démarrage : Drive 0 not found : Serial ATA, SATA-0
 
si je laisse le cd rom windows xp dans le lecteur cd rom et que je passe la demande d'installation, windows se lance automatiquement, sans problème.
j'ai changé les câbles de connexion au DD, sans aucun résultat, j'ai même changé de DD sans aucun résultat... le problème viendrai de la carte mère ?
 
merci pour vos lumières  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:38:10  profilanswer
 

n°8801013
inpuuure
Posté le 23-07-2013 à 13:55:26  profilanswer
 

Non si ça boot en mettant le CD a l'intérieur et que tu passes le Boot CD c'est un problème d'ordre de Boot il faut que tu ailles dans le bios et que tu configures le bon disque dur en priorité de boot ( ça doit être le Drive 1 du coup ) regarde comment il s'appelle et en quoi il est détécté..
 
N'hésite pas a redemander plus d'explications détaillées si tu n'y arrives toujours pas.
 
Bonne journée
inPUUURe

n°8801061
nanog
Posté le 23-07-2013 à 14:16:57  profilanswer
 

merci pur ta réponse inpuure
oui mais ma config au démarrage est sensée etre bonne :  
dans le BIOS setup (j'y ai passé du temps!), j'ai comme paramètres :  
 
boot device :  
1. onboard IDE hard drive (not present)
2. CDrom (ok)
3. USB (not present)
 
--
Drive :
Drive 0 : Sata-0 --> ON
Drive 1 : Sata-2
Drive 0 : Pata-0 --> ON
Drive 3 : Pata-1
 
 
J'ai essayé presque toutes les possibilités : en désactivant drive1, acytivant drive2, etc.. dans tous les sens possible et toujours il ne reconnait pas le DD
 
je sais plus quoi faire, c’est un problème de bios ?

n°8801101
inpuuure
Posté le 23-07-2013 à 14:44:59  profilanswer
 

Ton boot device n'est pas bon, en 1. tu dois mettre ton disque dur principal
 
Ton 1 est configuré sur un hard drive IDE qui n'est pas présent..
 
EDIT : tu dois avoir la touche pour sélectionner le boot device ( F11 ou F12 selon les cartes mère ) ou ça peut-être une autre touche normalement indiqué en bas de l'écran au démarrage.. enlève le cd d'installation et rentre dans le boot order et sélectionne ton disque et dis nous si ça Boot aussi.


Message édité par inpuuure le 23-07-2013 à 14:47:20
n°8801160
nanog
Posté le 23-07-2013 à 15:29:08  profilanswer
 

c'est F12 pour aller dans le bios setup, je viens en effet de supprimer le boot sur le drive qui était signalé comme not present, et posé en 1. le drive signalé comme reconnu mais le message au démarrage est le même...  
"drive 0 not found"... et si je reviens dans le setup il me remet dans le boot device que en 1. j'ai un hard drive non reconnu
ca doit être un problème de config de Drive pourtant j'ai bien en "On" le sata-0 et pata-0, par contre si je met en "On" tous les hard drives j'ai la même erreur il ne reconnait aucun disque..
 :cry:


Message édité par nanog le 23-07-2013 à 15:35:57
n°8801236
nanog
Posté le 23-07-2013 à 16:37:54  profilanswer
 

c'est bon apparement j'ai trouvé la bonne config
il s'agissait de placer SATA-2 en ON et SATA-0 en OFF !
petite question : j'ai laissé Pata-0 en ON et cela fonctionne vous savez à quoi ça sert  le PATA ?
thanx!

n°8801384
inpuuure
Posté le 23-07-2013 à 19:14:42  profilanswer
 

Le Pata c'est tout simplement la connectique du disque dur ( ancienne connectique ) qui apporte beaucoup moins de débits dorénavant que le SATA..  
 
PATA = Parallel Advanced Technology Attachment
 
C'est une connectique IDE si tu préfères.
Tu peux la désactiver cela fonctionnera toujours ( normalement ) on sait jamais si ton PC a envie de faire la tête parce que tu as désactivé le PATA.. il y a peut-être une histoire d'amour caché a l'intérieur.  :love:  
 
Content que ton problème soit résolu des fois il faut chercher un peu dans le bios, c'est normal que tu ai du désactivé le SATA-0 étant donné que ton bios aller rechercher le SATA-0 pour boot et ne trouver aucun disque donc si tu le désactive dans le bios il va directement passer au prochain SATA.. ce que tu aurais pu faire également c'est changer a l'intérieur de la tour et brancher ton disque dur sur le port SATA-0 de la carte mère et ça aurait fonctionné..
 
Bonne soirée


Message édité par inpuuure le 23-07-2013 à 19:16:49
n°8802204
nanog
Posté le 24-07-2013 à 15:44:00  profilanswer
 

gracias! je vais tester ça, c'est l'avantage des vielles bécanes on peut bidouiller à souhait ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dd non reconnu par carte mère

 

Sujets relatifs
Seulement 4Go sur 8 reconnu, carte mère GA-H55-USB3Ram mal reconnu ou carte mère neuve déffectueuse
Clavier USB non reconnu par la carte mère.[Son] Chipset de la carte mère reconnu mais pas de son.
Lecteur DVD et SSD non reconnu par ma carte mère MSIcarte mère M4A7T ventilo non reconnu
Disque dur WD non reconnu par carte Mere P7p55dDD ide non reconnu sur carte mère
Fast Build? HDD non reconnu au boot sur ancienne carte mère: aide svpesata non reconnu sur carte mère asus a8nsli-deluxe
Plus de sujets relatifs à : dd non reconnu par carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR