Salut nikos937,
Avec un i5-2500K et une GTX570 tu ne joues pas en full HD et option (presque) à fond ??! Étonnant...
J'ai une bonne vieille config, un ancêtre dirais-tu: Core2quad Q9550 OC 3.5Ghz/ ASUS P5E socket 775 / 8go DDR2 PC8500 / Antec Signature 850W 80+ bronze / Sapphire HD4890 1go Vapor-X ou Sapphire HD6950 1go OC et flashée 6970 + quelques HDD et un SSD en SataII.
Avec la HD4890 je joue à tout, avec parfois de sérieuses concessions sur les jeux les plus récents. Metro LL par exemple est quasi injouable sauf avec une résolution degueu...
Avec la HD6950 par contre, c'est autre chose: tout passe, quasi tout à fond, sans lag, quelques concessions sur les gros jeux mais sans nuire à la qualité outre mesure. En Full HD bien sur...
Et donc tu me dis que ta config, autrement plus pechue que mon vieux tromblon ne te permet pas de jouer confortablement à tout, ou presque ??!
Moi pour commencer, j'aurai overclocké le 2500k, si ce n'est pas déjà fait. un OC à 4Ghz mini (avec évidemment et impérativement un ventirad adapté à l'exercice !!) te permettra de gagner plein de FPS par rapport à la fréquence stock. Le GPU n'est pas le seul à cracher des FPS... Et puis un 2500K et un chipset P67 ça sert à ça !!
De plus ton système est il à jour ? OS et hardware ? Un petit tour chez maconfig.com et Windows Update devrait te permettre de mettre tout ça à niveau. Et si tu es habitué à l'exercice (simple chez ASUS...) le dernier BIOS de ta carte mère ne devrait lui faire aucun mal. Si tu ne sais pas faire, alors ne fais pas...
DirectX installé et à jour ?? Ta GTX570 est encore une carte performante, Je connais encore quelques config qui tournent avec sans problème majeur pour le Full HD et la 3D. Sinon pour 300€ on trouve des ATI HD7970 bradées sur le net depuis la sortie des GTX 7xx d'Nvidia. Et la 7970 est toujours un monstre de puissance, surtout en version "Ghz Edition". Par contre la 3D ATI, je sais pas, j'ai jamais testé mais il semble que ce soit possible avec un procédé différent du concurrent Nvidia...
Chez Nvidia d'ailleurs, je pense que les GTX 760 toutes fraîches sorties feraient un bon choix pour commencer, mais pour être à l'aise partout j'aurais tablé sur la GTX 770 (ou une 680 bradée c'est bien aussi...) mais le prix n'est alors pas du tout le même...
Niveau compatibilité, aucun soucis, le P67 est encore un chipset récent et d'actualité au niveau perfs, expansion et connectivité, et il a tout ce qu'il faut pour toutes le cartes graphiques actuelles, même une GTX Titan.
Pour info ma config pour jouer :
* Core i5-3570K OC à 4,4Ghz ===> Pas si différent de ton i5-2500K si tu l'OC
* Carte-mère EVGA Stinger Z77 ===> comparée à ton P67, c'est la même: tu peux overclocker CPU et RAM, les différences sont ailleurs...
* Mémoire: 8go Corsair Dominator PC2133 ===> ta mémoire est en PC1333, c'est une bonne idée de passer à PC1600; 18xx ou plus, ça aide bien pour OC sur P67...
* GPU: Sapphire Radeon HD6950 1Go O/C de + ou - 10%, et flashée en HD6970 ===> pas certain que cette carte soit beaucoup plus puissante que la tienne (peut être même l'inverse...), donc je ne pense pas que ce soit forcement ton GPU qui te limite.
* Alim: Seasonic Platinium 660 modulaire ===> ta Corsair ne pose aucun soucis, une TX 750 c'est bien.
* Refroidissement CPU: Corsair H100i ===> Tu n'en parles pas, donc tu as un ventirad stock ?! no good...
Et ça envoie des FPS plein les yeux !! Tout est à jour bien sûr.
En espérant t'avoir aidé.
A+
Edit: et un SSD please !!! Le gain est tellement sensible que tu aurais tort de d'en priver: ça transfigure littéralement une config, même en SataII !
Voilà, j'ai fini
Message édité par pro972 le 23-07-2013 à 09:21:44