Bonjour a tous .
J’espère que quelqu’un dans le coin saura m’aider, moi je sèche.
Mon PC « gamer » crash après quelques temps dans un jeu vidéo (actuellement Overwatch)
2 types de crash:
une fois sur deux, le PC se coupe purement et simplement laissant l’écran noir.
et l’autre moitié du temps, le crash est uniquement visuel, L’écran devient noir, et les ventilateurs (de la GPU) se mettent a tourner comme si elle cherchait a décoller. Dans ce 2eme cas, j’ai toujours le son du jeu, et mes amis m’entendent encore rager en vocal.
J’ai donc pensé assez vite a un souci de Carte Graphique, mais beaucoup de crash similaires sur des forums m’ont plutôt orienté vers un souci d’alim, qui il est vrai datte quand même de 2012.
Le souci c’est que ma Carte graphique est quasiment neuve, et ne posait pas de problèmes au début. Le souci est apparu quand j’ai changé Carte Mère et Processeur récemment.
Détail de la config actuelle qui crash:
-Carte mere: ASRock A320M-DGS
Version du bios: P5.80
Date: 23/04/2019
-Proc: AMD Ryzen 5 2600X
-Ram: 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.33 GHz CL16
2 Barrettes Crucial Technology de 8 Go 2666
-Carte Graphique: AMD Radeon RX Vega 64 8Go
Version DirectX installée: 11.0
-4x SSD SamsungSSD860EVO250GB
Détail de l’ancienne config qui marchait:
-Carte mere: ASRock B85 Pro4
-Proc: Intel Core i5-4460
-Ram: Corsair Dominator Platinum 16GB (4x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9
-Carte Graphique: ATI Radeon RX 470 4 Go
-4x SSD SamsungSSD860EVO250GB
Mon Alim est une vieille Akasa Cobra 650w sans certif et non modulaire.
Je l’ai remplacée cette semaine par une be quiet! Straight Power 11 650W 80PLUS Gold
Malheureusement, Après 3 jours de jeu sans aucun crash, le problème est réapparu aujourd’hui.
A savoir aussi: Les test « power » et « 3d » de OCCT font crash le PC aussi de la même manière (tout se coupe instantanément)
Je suis désemparé actuellement je ne vois pas quoi faire de plus pour cette config qui me parait quand même plus que correcte.
En espérant que vous pourrez trouver une solution pour m’aider <3