Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition non détectée

n°8614815
saarian
Posté le 08-02-2013 à 14:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Alors voilà mon probleme...
Mon PC a recemment "cramé" comme on dit vulgairement...
Il a fallu remplacé ma carte mere et mon proc.
Avant que tout ca crame, j'avais commandé une nouvelle carte graphique : Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition...
 
Lors de ma panne, j'ai emmené mon PC chez un réparateur, qui a donc commandé pour moi une nouvelle carte mere et proc. Seulement voilà, apres lui avoir laissé le PC pendant un mois, ce dernier m'a finalement rendu le PC hier soir en me disant "désolé, je n'ai jamais pas réussi à t'installer la carte graphique"...
 
Résultat je me retrouve avec mon pc tout neuf, et une carte graphique non reconnue.
En fait, la diode de la carte graphique s'allume, les ventilos tournent, mais lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphérique, la carte graphique n'est pas détectée. Seul le chipset graphique "Intell(R) HD Graphics" intégré au processeur ou à la carte mere est visible. L'ecran branché sur la carte mere directement fonctionne et me permets de naviguer sur mon pc, mais l'écran branché sur la carte graphique reste noir.
 
Ma nouvelle config est donc :
- Proc : Core i5-3450
- Carte Mere : P8Z77 series
- Carte Graphique : Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition
- RAM : 12Go corsair Dominator GT
- Windows7 64 Edition familiale premium
- Alimentation Antec Neo HE 550W : Il est indiqué 750W mini sur la boite, mais 500W sur le site constructeur.  
 
Le réparateur m'a dit avoir essayé en installant la carte graphique sur un autre pc, avec une alim plus puissante, mais avoir rencontré le meme probleme : c'est à dire que le pc ne detecte pas la carte.
 
Je me permets donc de vous appeler à l'aide en esperant que vous ayez une solution à proposer... J'ai tenté de regarder moi meme mais je n'y connais malheureusement pas grand chose :(  
 
J'ai tenté de (ré)installer les drivers via le cd, puis en téléchargeant directement les derniers en date depuis le site Sapphiretech, mais cela n'a rien changé, la carte n'apparait toujours pas dans le gestionnaire de périphérique...
Je vous remercie par avance pour votre car là j'avoue ne pas savoir trop quoi faire, à part le SAV mais sans etre certain que cela change qqchose au final.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 14:11:55  profilanswer
 

n°8614826
saarian
Posté le 08-02-2013 à 14:15:21  profilanswer
 

Je viens de voir un sujet similaire, je vais donc me pencher sur ce qui y est écrit, désolé pour ce sujet doublon du coup :(

n°8614925
hafx
What happens next is up to you
Posté le 08-02-2013 à 15:28:44  profilanswer
 
n°8614972
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-02-2013 à 16:08:42  profilanswer
 

Si sur un autre PC ça marche pas, pourquoi ne pas avoir changé la carte ?
Le BIOS carte mère est a jour ?

n°8615136
saarian
Posté le 08-02-2013 à 18:31:33  profilanswer
 

La carte etait chez le réparateur qui a pris touuuuuuuuuuut son temps avant de finalement me dire je n'y arrive...
 
Délai de rétractation passé... Je suis en train de voir pour le SAV là
 
Merci pour vos réponses en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition non détectée

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique non detectéesaccades bad compagny2 et sapphire 7850 2go oc
HD 7970 oui mais...Avis CG à renvoyé ( LDLC ) 7870 sapphire
En remplacement d'une SAPPHIRE HD 6750 1GB GDDR5Problème X-fi Titanium
Carte HD7870 non détectée sur une carte mere Z77MSI 7970 Lightning 120hz
Plus de sujets relatifs à : Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR