En gros (pour 1 jeu X) :
si tu as 10 fps en 1920*1080, puis 20 en 1280*1024 puis 30 fps en 800*600 alors ton cpu est capable de délivrer plus de fps que ta cg ne peu en traiter => GPU limited
si tu as 10 fps en 1920*1080, puis 10 en 1280*1024 puis 10 fps en 800*600 alors ton gpu est capable de traiter plus de fps que ton cpu peu lui en donner => CPU limited
si tu as 10 fps en 1920*1080, puis 20 en 1280*1024 puis 20 fps en 800*600 alors entre le 800*600 et le 1280*1024 tu est CPU limited puis au delà ta CG devient surchargée et ensuite tu es cpu limited.
Après certains dans le forum te diront qu'à partir du moment où ton cpu s'approche des 100% d'utilisation alors tu es cpu limited. Après cette vision reste il me semble assez aléatoire car tout les jeux n'exploitent pas de la même manière le multithread.
Donc le test terrain avec fraps reste il me semble la meilleure méthode.
Message édité par klimro le 17-07-2012 à 23:48:33