Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le CPU influence t'il l'Anti-Aliasing ?

n°1603577
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-07-2002 à 14:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slyde a écrit a écrit :

 
 
s'il met un FSAA 4x en 800*600 avec une GeForce 4 par exemple, il aura quasiment aucune baisse du framerate.
 
Mais vu son chipset hyper merdique il a déjà une puissance proco hallucinante de merdicité, le VIA 693A étant historiquement la plus grosse daube du monde du P6 avec un memory bandwith à faire fremir n'importe quel power user :D




 
 
ya toojoor une baisse.
 
et meme si c 5% vu komme sont CPU doa ramer il mettra pas d AA !  
 
et mieux vo un 1280X960 k un 800 X600 meme AA !  :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:26:16  profilanswer
 

n°1603895
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2002 à 16:04:01  profilanswer
 

tchokido a écrit a écrit :

Config actuelle : Tbird 1000 Mhz + Geforce 2 Pro 32 Mo + 256 Mo DDR
 
Question : selon vous, quelle est la meilleure option pour les futurs jeux entre
 
-changer de proc pour un XP1800+
-changer de CG pour une Ti4200
 
merci de votre aide ;)




Pour les futurs jeux, il faudra une carte graphique qui booste en DirectX 8 (et 9 tant qu'on y est :D) et un CPU qui depote.  
 
Bon, t'as ni l'un ni l'autre donc faut changer les deux :D
 
Plus serieusement, c'est pas simple. Ce qui est sur c'est que c'est plus facile de gerer une carte graphique legere (en baissant la resolution et les details) qu'un CPU leger (tu peux pas lui demander de calculer plus vite, il est deja a donf).

n°1603903
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 10-07-2002 à 16:06:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

 
Pour les futurs jeux, il faudra une carte graphique qui booste en DirectX 8 (et 9 tant qu'on y est :D) et un CPU qui depote.  
 
Bon, t'as ni l'un ni l'autre donc faut changer les deux :D
 
Plus serieusement, c'est pas simple. Ce qui est sur c'est que c'est plus facile de gerer une carte graphique legere (en baissant la resolution et les details) qu'un CPU leger (tu peux pas lui demander de calculer plus vite, il est deja a donf).




 
oui mais les shaders changent un peu la donne là ...


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1603930
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 16:14:08  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ca depend entièrement de la résolution moyenne ou tu veux jouer.
 
Car comme l'ont très bien dit certains ici, avec une grosse CG tu pourra monter en résoltuion/FSAA sans grande perte de perfs, avec toujours comme problème que le CPU débitera une certaine quantité d'infos dont le débit sera bridé ou non par la carte graphique selon les conditions d'utilisation.
 
Et actuellement, la tendance est aux gros jeux bien lourds programmés avec les pieds qui demandent des procos costauds.
 
Exemples : simu de vols, RPG comme Morrowind, doom-likes-orteils-programmed (MOHAA, SOF II, etc...).
 
Si ton PIII 733 est sur du chipset VIA style 693A, tu aura un zoli framerate constant d'a peine 15 fps quelque soit la résolution du moment que la CG ne bride pas :D  




 
les simus de vol sont pas programmées avec les pieds :fou:
 
juste hyper complexes :o
 
 
(et puis la derniere tres bonne en date, c falcon IV .... y a euh ..... 2-3 ans :d)


Message édité par Juju_Zero le 10-07-2002 à 16:14:18

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1603935
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 16:14:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

cherche pas kan ta un pety cpu l AA tu le met jammais paske ta toojoor une baisse de FR.




 
bin nan ...  
 
deja que ca marche quasiment pareil en 640 qu'en 1600 ....  
 
(avec une variation de FPS de + ou - 10-20% ....)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1603957
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2002 à 16:19:05  profilanswer
 

[s]

darkstalker a écrit a écrit :

 
oui mais les shaders changent un peu la donne là ...




C'est vrai.
 
Mais est-ce que les cartes graphiques actuelles peuvent utiliser efficacement ces fonctionnalites ?
 
Quand je vois les demos technologiques ATI sur ma 8500LE, c'est certes tres beau, mais le framerate est pas extraordinaire :/
 
C'est sans doute mieux avec les GF 4, mais va peut-etre falloir attendre les R300 et NV30 pour que ca soit reellement utilisable. En attendant les jeux qui vont les utiliser vont pas arriver tout de suite tout de suite, on a le temps de voir venir.

n°1604581
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-07-2002 à 19:52:18  profilanswer
 

Saiid a écrit a écrit :

 
 
 
NON  :non: , pske en 1280 tu te nikes les yeux avec un 17P avec un mauvais taux de rafreshisement(60/75Hrz), tandis que en 800*600 t'as du 100Hrz sans prob !!!




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1682044
Mr_Jul
Posté le 04-08-2002 à 10:39:35  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Mobo du monsieur : Chaintech CT-6VIA3  
 
Ok c'est même pas la peine, t'a déjà des performances hyper merdiques, fais un CPUmark99 et un 3Dmark2001 qu'on rigole (sorry :/)
 




 
slt à tous,
Je vous réponds aujourdh'ui car j'étais en vacances, et je vous remercies d'avoir pris le tps de me répondre.
Je suis en train de dl ces deux progs, et je fais les Tests dès que possible (probablement dans 30 min). Je sais que mes résultats seront pathétiques, aussi je vous demande de ne pas vous moquer :D .
voilà
 
@+

n°1682063
Tromal
Posté le 04-08-2002 à 10:50:44  profilanswer
 

Mon experience perso  
Chipset BX
Celeron 600@900/1010
384 Mo Sdr
GeForce4 Ti4200 (Suma) 200?
 
Il n'y a quasiment aucune diff de perf si j'active le FSAA Quin + Aniso 4x ou si je laisse par defaut donc ça fait exactement ce que je voulais.
GTAIII est fluide
Morrowind ne l'est pas mais c'est pas la cg qui freine à priori
3dmark ou codecreature ne montre que des variations mineures si j'active desactive fsaa+aniso

n°1682162
Mr_Jul
Posté le 04-08-2002 à 11:22:17  profilanswer
 

bon, g fait les tests, et j'obtiens :
 
PCMark 2002
 
CPU Score : 1687
Memory Score : 654
HDD Score : 235
 
3DMark 2001 SE
 
Score : 1175 3DMarks
 
Mon PC :
Pentium III 733
Chaintech CT-6VIA3
256 Mo SDRAM PC133
DD Seagate 13 Go
Win 2000 SP2
 
C un vrai massacre ces tests !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 11:22:17  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fréquence, bus, CPU RAM ?!ASUS P4S333/C et CPU
Spacer & température CPUPb T° CPU avec MSI 6337 LE5
CPU SPEED dans le bios (AMI)CPU ATHLON XP 1800+
Dilemme! CPU ou Carte 3D??+Inversion sens du CPU sur CM possible ???
Problème avec CPU Fan...Changer CPU ou carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : le CPU influence t'il l'Anti-Aliasing ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)