Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils changement carte graphique

n°10656576
Tela
Posté le 16-11-2019 à 20:25:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens demander un peu d'aide concernant ma carte graphique qui me fait des color screens + plantage sur des jeux de plus en plus fréquent. Je souhaiterais donc la changer, mais j'avoue je suis un peu perdu.
Comme vous le voyez sur la configuration ci-dessous j'ai une 980Ti de Gygabite, j'en été très content et me permettait de jouer dans de bonnes conditions sauf sur les derniers hits où elle commençait à peiner.
 
Je souhaite donc m'acheter une nouvelle carte graphique, qui me permettrait de faire tourner tous les jeux en 60fps 1080p (la 4k on verra plus tard)
 
J'ai un budget d'environ 350~400€ grand max, mais moins serait top (j'attends le black friday)
 
Questions :

  • J'avais pensé à la 2060 rtx, qu'en pensez-vous ?  
  • Peut être un équivalent moins cher du côté de chez AMD ? Et également quelle marque dois-je prendre ?
  • Comment se passe le changement de carte graphique ? Je désinstalle le pilote, installe la nouvelle CG, réinstalle le pilote et c'est parti ?
  • Pas de problème de compatibilité avec le reste de mon matos ? Le cpu et l'alimentation tiendront la route ?
  • Dois-je changer la carte mère ?
  • Des informations, tips, astuces à connaître ? Que ce soit pour l'achat, le montage, l'entretien de la cg etc...


Merci d'avance pour votre aide, en vous souhaitant une bonne soirée
 
Ci-dessous ma configuration
 
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: Z170X-UD3
BIOS: F22 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 16384MB RAM (ddr4)
Available OS Memory: 16340MB RAM
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
GPU: Gigabyte 980 TI
SSD Samsung Pro 850 256Gb
SSHD Seagate 2TO
Alim: Seasonic 620W 80+ Bronze

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 20:25:00  profilanswer
 

n°10656604
Scrabble
Posté le 16-11-2019 à 21:18:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu as une bonne config.
 
350 € c'est ce qu'il faut mettre pour être à la page actuellement.
 
La bonne affaire actuelle c'est la AMD RX 5700 :
 
Pour la marque, je préfère MSI :
 
https://www.amazon.fr/MSI-Radeon-RX [...] 454&sr=8-1

n°10656621
Tela
Posté le 16-11-2019 à 22:18:19  profilanswer
 

Bonsoir Scrabble
 
Merci de ta réponse
 
Aucun problème de compatibilité avec cette CG et ma carte mère ?
Penses-tu qu'il y ait des réductions dessus au black friday, étant donné que la carte est récente ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour changement carte graphiqueBesoin de conseils : changement carte graphique
Besoin de conseils pour changement carte graphiqueConseils changement Carte Graphique
Demande de conseils avisés pour changement de carte graphiqueConseils pour un changement de carte graphique
Conseils pour changement carte graphiqueChangement Carte Graphique, besoin de conseils.
Changement carte graphique / Besoin d'aide et conseilschangement de carte graphique et conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR