Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour changement carte graphique

n°9957837
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-10-2016 à 12:09:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma problématique est la suivante:
Mon PC actuel à bientôt 4 ans. Et même s'il tient encore la route au quotidien, ma CG tient de moins en moins la distance avec les jeux actuels.
Bref, j'avais un premier temps pensé à changer complétement mon PC, mais après les conseils de certains d'entre vous j'ai opté pour ne changer que ma CG, du moins dans un 1er temps.
 
Et donc je reviens vers vous, pour vous demander conseil sur ce changement.
 
Détail de mon PC:
Proc:   I7-3770K
RAM:  16Go de DDR3
CG:    GTX 670
Alim: Seasonic 550W
 
Et je joue sur un 24" FHD.
 
Bref, pour l'instant j'ai pas arrêté ma décision sur une carte en particulier, et j'hésite entre une 1070 et une 1080.  
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 12:09:03  profilanswer
 

n°9957909
laurbenj
Posté le 02-10-2016 à 13:24:38  profilanswer
 

le fou a écrit :

Bonjour
 
Ma problématique est la suivante:
Mon PC actuel à bientôt 4 ans. Et même s'il tient encore la route au quotidien, ma CG tient de moins en moins la distance avec les jeux actuels.
Bref, j'avais un premier temps pensé à changer complétement mon PC, mais après les conseils de certains d'entre vous j'ai opté pour ne changer que ma CG, du moins dans un 1er temps.
 
Et donc je reviens vers vous, pour vous demander conseil sur ce changement.
 
Détail de mon PC:
Proc:   I7-3770K
RAM:  16Go de DDR3
CG:    GTX 670
Alim: Seasonic 550W
 
Et je joue sur un 24" FHD.
 
Bref, pour l'instant j'ai pas arrêté ma décision sur une carte en particulier, et j'hésite entre une 1070 et une 1080.  
 
Merci pour vos conseils.


 
Quel est ton budget pour la carte graphique ?

n°9957980
lesabreur
Posté le 02-10-2016 à 14:35:31  profilanswer
 

Salut,
 
si tu prévois pas de passer au WQHD ou 4K la GTX 1080 est à exclure. Sachant que dans l'immédiat la 1070 est useless sur full HD.
 
À cette résolution le choix logique s'oriente vers les AMD RX470/480 ou GTX 1060 6 Go (pas la 3).

n°9958229
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-10-2016 à 19:32:58  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai pas prévu de passer au WQHD.
Mais rien ne dit que je le ferais pas dans les années a venir.
 
Pour le budget, effectivement je ne l'ai pas precisé, mais sans etre extensibl, je dirais 800€ max environ
 
Et pour finir, une précision, j'ai toujours eu des nvidia et j en est toujours était content, donc je vais continuer a rester chez nvidia


Message édité par le fou le 02-10-2016 à 19:36:04

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9958259
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-10-2016 à 20:33:30  profilanswer
 

En parcourant les différents messages du forum, il semblerait que ma 1070 est un bon choix pour jouer sans problème en 1080p@144Hz pendant quelques temps


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9958263
lesabreur
Posté le 02-10-2016 à 20:39:33  profilanswer
 

le fou a écrit :

En parcourant les différents messages du forum, il semblerait que ma 1070 est un bon choix pour jouer sans problème en 1080p@144Hz pendant quelques temps


 
Vu ton budget, oui.

n°9958449
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-10-2016 à 09:20:52  profilanswer
 

J'avais aussi cette impression, maintenant je peux me tromper et c'est aussi pour ça que je voulais l'avis des experts d'HFR.
 
 
Les deux dernières cartes que j'ai eu sont une Asus (DCII) et une GIGABYTE (windforce3).
Les deux étaient plutôt silencieuse et performantes, selon mon avis.
Vous auriez des modèles précis à me conseiller?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9958857
lesabreur
Posté le 03-10-2016 à 18:28:40  profilanswer
 

le fou a écrit :

J'avais aussi cette impression, maintenant je peux me tromper et c'est aussi pour ça que je voulais l'avis des experts d'HFR.
 
 
Les deux dernières cartes que j'ai eu sont une Asus (DCII) et une GIGABYTE (windforce3).
Les deux étaient plutôt silencieuse et performantes, selon mon avis.
Vous auriez des modèles précis à me conseiller?


 
Chez Asus le ventirad GPU DirectCUII a été remplacé par le 3 mais ça fait quelques année qu'il utilisent l'appellation "Strix" pour les séries Gaming. Asus étant le Apple de l'univers PC il vendent tout plus cher que les autres.
 
Gigabyte utilise toujours le Windforce mais plus en 2X car les nouveau GPU dégage moins de chaleur (nvidia et amd aussi). Ça permet d'avoir aussi des cartes plus compactes. C'est actuellement selon moi les meilleurs rapports prix/perfs du moment même en version G1 (équivalent des série Strix chez Asus et Gaming de MSI).
 
Le top depuis quelques génération en carte graphique c'est bien souvent MSI avec ses fameuses série Gaming "Dragon - Rouge et noir". Presque aussi cher qu'Asus mais c'est ma préférence si on a le budget.
 
Sinon quand on achète du caméléon EVGA est très réputé, notamment niveau SAV (design plus sobre, moins tapageur). KFA2 (Galax aux States) est très agressif niveau prix et leurs produits semble bien fini.
 

n°9959199
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-10-2016 à 09:18:52  profilanswer
 

Merci beaucoup lesabreur, tu m'as fait un descriptif rapide, simple et efficace des choix possibles pour une 1070.
 
J'avais porté mon regard sur MSI (dont j'ai vu beaucoup de recommandation ici même) et Gigabyte (dont la carte qui épique mon PC actuellement me donne satisfaction).
 
Mais je vais regarder du côté de EVGA, pour voir ce qu'il propose.
 
De plus, mon boîtier n’étant pas fenêtré, et le suivant ne le sera pas plus, le design de la carte n'est pas le 1er point que je prendrais en compte.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°9959225
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 04-10-2016 à 09:53:16  profilanswer
 

EVGA semble la seule marque (je crois) à maintenir la garantie de ses CG en cas d'installation de Watercooling à la place du refroidissement d'origine.
C'est une des marques préférée des bidouilleurs amateurs d'OC, les cartes supportent volontiers les fréquences à la hausse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Changement Carte Graphique, besoin de conseils.Changement carte graphique / Besoin d'aide et conseils
changement de carte graphique et conseilsConseils pour changement carte graphique
Conseils changement Carte GraphiqueConseils changement Carte Graphique
Carte graphique ? (commande ce soir)Conseils et avis changement carte graphique
Changement de carte graphique, besoin de conseils.besoin de conseils pour changement de ram!
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR