Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseils : changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils : changement carte graphique

n°10334107
arkky
Posté le 26-02-2018 à 20:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite changer de PC en partant sur une nouvelle base (que j'améliorerais au fil du temps)
 
Actuellement, j'ai un HP Pavilion Elite HPE-110fr  
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02000627
 
Et je changerais pour un HP ENVY 700-590nf
https://support.hp.com/emea_africa- [...] /c04874099
 
Je souhaite changer la carte graphique et prendre une GTX 1050 Ti 4GB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218138.html
 
N'y connaissant pas grand chose, je sollicite l'aide du forum pour savoir :  
1. Si je peux mettre la GTX 1050ti sur mon ancien PC en attendant le nouveau ?
2. Si elle est bien compatible avec le nouveau PC (Alim, PCI etc..) ?
 
Un grand merci à tous !
PS : Pour ceux qui l'on, est-ce une bonne carte graphique, est-elle silencieuse ?


Message édité par arkky le 26-02-2018 à 20:27:55
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 20:27:10  profilanswer
 

n°10334206
Bred
Posté le 26-02-2018 à 23:55:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
De mon point de vue, un pc dell n'est pas pensé pour être facilement "améliorable" au fil du temps. On se trouve souvent limité en possibilité d'évolution sur ce genre de config'. (genre une alimentation qui possède peu de connecteurs "en plus", des pièces parfois difficiles à changer/ajouter en raison d'une intégration particulière, etc).  
Cela dit, remplacer la carte graphique de base par une autre qui ne nécessite pas non plus d'alimentation supplémentaire (connecteur pci-express 6/8 broches) ne posera à mon avis pas de soucis sur les deux config présentées (alim de 400W sur 1ère config  et 500W sur la 2ème).
 
PS : les deux config' disposent d'un port pci-express x16 et la GTX 1050Ti en lien est peu épaisse et peu longue donc physiquement elle devrait rentrer.. vérifier que ton écran dispose d'une entrée DVI, HDMI ou Displayport (pas de VGA sur la CG)
 
Du point de vue du processeur, passer d'un i5-650 à un i7-4790 apportera un gain de puissance important, pour info, le core i7 4790 a 4 générations ancienneté et c'est le maximum possible sur cette plateforme, on ne pourra donc pas gagner davantage à ce niveau, cela dit il tient encore tout à fait la route aujourd'hui.
 
Les cartes graphiques de base des deux config' (GT 230 & GTX 745) sont des modèles aux performances très légères et plutôt destinées à la bureautique. La GTX 1050Ti 4Go est un bon modèle pour du jeu pas trop gourmands en fullHD. Le modèle asus en lien semble silencieux d'après les divers retours..

n°10334207
arkky
Posté le 27-02-2018 à 00:00:16  profilanswer
 

Bred a écrit :

Bonjour,
 
De mon point de vue, un pc dell n'est pas pensé pour être facilement "améliorable" au fil du temps. On se trouve souvent limité en possibilité d'évolution sur ce genre de config'. (genre une alimentation qui possède peu de connecteurs "en plus", des pièces parfois difficiles à changer/ajouter en raison d'une intégration particulière, etc).  
Cela dit, remplacer la carte graphique de base par une autre qui ne nécessite pas non plus d'alimentation supplémentaire (connecteur pci-express 6/8 broches) ne posera à mon avis pas de soucis sur les deux config présentées (alim de 400W sur 1ère config  et 500W sur la 2ème).
 
PS : les deux config' disposent d'un port pci-express x16 et la GTX 1050Ti en lien est peu épaisse et peu longue donc physiquement elle devrait rentrer.. vérifier que ton écran dispose d'une entrée DVI, HDMI ou Displayport (pas de VGA sur la CG)
 
Du point de vue du processeur, passer d'un i5-650 à un i7-4790 apportera un gain de puissance important, pour info, le core i7 4790 a 4 générations ancienneté et c'est le maximum possible sur cette plateforme, on ne pourra donc pas gagner davantage à ce niveau, cela dit il tient encore tout à fait la route aujourd'hui.
 
Les cartes graphiques de base des deux config' (GT 230 & GTX 745) sont des modèles aux performances très légères et plutôt destinées à la bureautique. La GTX 1050Ti 4Go est un bon modèle pour du jeu pas trop gourmands en fullHD. Le modèle asus en lien semble silencieux d'après les divers retours..


 
Merci pour le retour ! Oui effectivement j'en suis conscient que les possibilités d'évolution ne sont pas aussi grandes qu'avec un PC monté de toute pièce mais j'ai l'occasion d'avoir ce PC donc j'en profite :) D'autant plus quand j'aurais 20Go de RAM au lieu des 6 de base ;)
 
Merci encore pour les réponses apportés :) bonne soirée


Message édité par arkky le 27-02-2018 à 00:04:36
n°10334215
Bred
Posté le 27-02-2018 à 01:01:47  profilanswer
 

De rien, merci et bonne soirée également :)

n°10334224
Bred
Posté le 27-02-2018 à 01:51:27  profilanswer
 

Re, sur la question de la compatibilité entre la GTX 1050Ti et ta config' actuelle (i5-650, chipset H57 express), attends d'autres avis^^ (question sur le mode uefi/legacy à éclairer peut-être ??)
 
PS : on conseille en général pour du jeu en fullHD de la GTX 1060 (voir +) pour être bien à l'aise sur tous les titres mais je pense qu'une GTX 1050Ti 4go reste correcte pour une entrée en matière. (pour un conseil plus précis, penser à définir les jeux envisagés ainsi que la définition de ton écran^^).

n°10334225
arkky
Posté le 27-02-2018 à 01:55:20  profilanswer
 

Bred a écrit :

Re, sur la question de la compatibilité entre la GTX 1050Ti et ta config' actuelle (i5-650, chipset H57 express), attends d'autres avis^^ (question sur le mode uefi/legacy à éclairer peut-être ??)
 
PS : on conseille en général pour du jeu en fullHD de la GTX 1060 (voir +) pour être bien à l'aise sur tous les titres mais je pense qu'une GTX 1050Ti 4go reste correcte pour une entrée en matière. (pour un conseil plus précis, penser à définir les jeux envisagés ainsi que la définition de ton écran^^).


 
Pour les jeux ca va plus être du WoW, Overwatch etc.. donc pas des jeux "très gourmand" ;)
 
L'écran j'ai celui ci : http://www.samsung.com/fr/monitors [...] 390FHUXEN/
 
Pour la GTX 1060 c'est plus que je peux mettre max 200€ dans une carte graph en ce moment ;)
 
Merci encore!!

n°10334227
SynE
Posté le 27-02-2018 à 02:01:06  profilanswer
 

Je dirais que ça passe sans problème, en théorie car le pcie est rétrocompatible et la CG ne consomme pas beaucoup au total dans ton cas.

n°10334238
Bred
Posté le 27-02-2018 à 04:32:26  profilanswer
 

@arkky : merci pour les précisions, effectivement ce ne sont pas les jeux les plus gourmands :jap: , je me doutais que la question du budget entrait en jeu concernant le choix de carte graphique :) , pas donné ces petites bêtes en ce moment qui plus est...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseils : changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentationConseils pour config MAO
Changement de config , besoin d'aide pour MBRevente 1070 + changement config
Changement carte mère, compatibilité ?Changement Processeurs jeux
[conseils] choix CG ?Besoin de votre avis su ma config de gamer
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR