|
Auteur | Sujet : Noel : conseil pour remplacement carte graphique |
---|
kabyll | Reprise du message précédent :
c'est exactement ca, en fait je suis Jesus Christ réincarné en fils spirituel de Jeff Bezos
ah c'est ça ! la légitimité se juge au nombre de transactions sur le forum ?! forcement, j'ai acheté qu'un boitier pc dans ma vie, donc de quoi j'ose parler
pcq - je cite - "tu sais, sur le forum on a l'habitude de vendre de français à français, le prends pas mal mais t'es belge alors tu vois... bof quoi"
(derniere en date y'a qqs semaines, https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26704133 tu veux des photos du matos pour vérifier? c'est juste à coté de moi)
Pcq je peux aussi te dire que dans ma vie j'ai eu bcp d'imprimantes jet d'encre. Pourtant j'y connais quedalle en imprimante.
damned, tu m'as eu, je m'avoue vaincu. elle doit être vraiment fantastique cette alim pour que t'en fasses des caisses à son sujet.
sans rancune, je suis tres surpris de la tournure que ca a pris, m'en veux pas mais perso je te reponds plus (ici concernant ce drama j'entends) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 14:06:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 12:26:20 |
mikinadream |
Message cité 1 fois Message édité par mikinadream le 13-11-2022 à 12:43:48 --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
mikinadream | Bonne journée à toi aussi Ô grande Pythie de HFR --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
kabyll | a toi aussi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mikinadream | Je te laisse relire ta primo réponse ( et celle de artouillasse en comparaison ) pour te faire une idée de ton niveau d'ostracisme quant à mon ingérence dans tes conseils , peut être tu commenceras doucement à avoir un tant soit peu d'introspection constructive . --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
kabyll |
ostracisme carrement ? pcq j'ai répondu
Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 13:07:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mikinadream | C'est moi qui exagere ... C'est toi qui me prend de haut en me traitant limite de teubé avec ton "heu ? Non ... " mais c'est moi qui exagere ... C'est sur que ça dénote complètement une envie de dialogue cette repartie --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
kabyll | honnêtement j'imaginais pas que tu prendrais aussi mal un simple "heu? non.." si c'est ca qui a débouché sur le reste, tu m'en vois désolé c'était pas ds l'idée de te traiter de teubé, ni pour te prendre de haut, et j'imaginais pas que ca pouvait te vexer à ce point Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 13:55:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nosens | Oh vous battez pas vous êtes tous top avec vos avis et j'en reviens pas de la lecture que j'ai eu depuis ce matin, le budget est une chose importante, 30 balles c'est pas la mort mais 30+20+10+10... Bref f je veux aussi que mon gamin comprenne les choses, il a 14a et le but est pas que ça tombe tout cru, je vais relire tranquillement tous les échanges, je pense que le changement d'alim ne sera pas un luxe ne serait ce que pour envisager l'avenir plus sereinement, pour le CPU ok pour un 5600 ou 5600x (reste à le trouver en Occaz ou neuf) et pour le GPU nul doute de dégoter un truc sympa ici d'ici fin novembre pour assurer le sapin du 25 décembre. Un truc par contre ou je suis complètement en phase, il cours pas après les FPS, il veut jouer avec un graphisme sympa et pas que ça rame, donc 60 ou 120 FPS même combat tant qu'il lag pas comme c'est le cas malheureusement actuellement avec sa config sur certains jeux... Et il veut du Nvidia, pour le coup je ne peux pas lui donner tort j'étais aussi Nvidia à l'époque ou ATI faisait bien ch... avec les pilotes... Message cité 1 fois Message édité par nosens le 13-11-2022 à 14:49:39 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 14:46:24 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mikinadream |
--------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
nosens | oui pour les malwares et autres joyeusetés mais non pour préciser quand je dis des soucis c'est juste qu'il est désormais obligé de faire des compromis sur le graphisme et pas vraiment profiter d'une belle qualité au détriment des FPS...
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
artouillassse Pas mieux :o | FE = Founders Edition, en gros la carte de base Nvidia.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lolo-1234 | moi je te dirais qu' FHD une 3070 c'est cool aprés une 3060ti ou une 3060 ca peut faire taf aussi avec 1 poil - de fps
|
nosens | Bon allez mon choix est arrêté sur : Message édité par nosens le 13-11-2022 à 18:20:06 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
max022 | Je ne pense pas qu'il y ait de différences notable entre 5600 et 5800, c'est juste le nombre de coeurs. Message cité 1 fois Message édité par max022 le 13-11-2022 à 18:18:52 |
nosens | je me suis trompé j'ai corrigé je pars sur un 5600 ou 5600x et non un 5800 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
andre5521 | dommage d'être concentré sur $$nvidia$$, les RX6700 ont été à 330 € il y a quelques semaines tu devrais peut être attendre vendredi de la semaine prochaine.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nosens | je sais bien mais mon fils ne pense voir fait des rêves avec le logo Nvidia donc sur ce point je veux pas le décevoir et merci de me renvoyer en 1999 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
lolo-1234 | la evga tu peut y aller c'est une bonne petite carte d'entrée/moyenne gamme
|
kabyll | 5600 ou 5600x, c'est vraiment kif kif.
nosens |
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Message édité par artouillassse le 13-11-2022 à 20:11:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
max022 | https://store.steampowered.com/hwsurvey/ Message cité 1 fois Message édité par max022 le 13-11-2022 à 21:31:38 |
TotalRecall Modérateur |
Je sais même pas par quoi commencer... Kabyll n'a fait que souligner les préconisations fabricant et le fait que pas mal d'alims CM sont plutôt médiocres, tu réagis comme si tu avais affaire à un intégriste alors que c'est toi qui semble partir en croisade presque dès le début. Y a qu'à voir le premier post quoté ici. Et Kabyll est resté franchement calme (je ne crois pas que le "gros malin" soit un énorme dérapage, surtout que tu avais bien ouvert le bal ) et n'a fait qu'étayer ses propos de façon concrète, comme il le fait souvent dans ses conseils, après libre à chacun de les suivre. Tu prétends que personne ne peut critiquer kabyll, juste parce qu'artouillasse rejoint son avis, tu devrais plutôt te demander si c'est pas pour d'autres raisons qu'il l'a fait, genre un truc en rapport avec tes posts plus que les siens... Rien à voir, et c'est une expérience individuelle donc pas une généralité, mais une alim Cooler Master j'en ai changé une il y a pas longtemps dans le PC d'un pote, un bloc qui avait déjà quelques années. Le PC rebootait régulièrement, après vérification l'alim n'encaissait plus les montées en charge. Pourtant l'alim était une 550W et le PC une config pas énorme (GTX 970 il me semble, etc). Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 14-11-2022 à 09:24:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nosens | Merci a tous pour toutes ces précisions, l'alimentation sera bien remplacée probablement par une 850w seasonic, la MSI terminera dans une petite config que je vais monter en récupérant ses composants que je change.
mikinadream |
Message cité 2 fois Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 11:36:06 --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
mikinadream |
Message cité 2 fois Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 11:51:46 --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
Fais gaffe, tu risques d'avoir le même discours que Bob avec ses Adiance, reprends toi josé ! Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-11-2022 à 11:54:26 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mikinadream |
Message cité 2 fois Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 12:02:15 --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
mikinadream |
--------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
kabyll |
a ce moment là, on parlait d'un 5600x + AMD recommande 500W pour la 580 une RX 580 ca consomme autour de 190-200W, + pics ponctuels à 300W,
si j'avais sur que t'étais aussi susceptible, j'aurais dit "heu? permet moi d'avoir un doute quand à ce que tu viens d'affirmer" au passage, tu me reproches d'affirmer avec un "gros" non qui te reste en travers , par contre toi non plus tu n'émets aucune réserve
je répète que deja l'auteur partait sur un 5600x et pas 5600, et à nouveau, toutes les 550w ne se valent pas pour les détails sur les pics de conso, tout a été dit, si tu t'en cales c'est pas grave . on enterre la hache de guerre et on passe à autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 12:46:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mikinadream |
Message cité 1 fois Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 12:51:18 --------------- Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer |
kabyll |
mikinadream |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connexion ventilateurs RGB sur carte mère | Nouvelle carte mère |
Besoin conseil achat SSD 1to | Conseil achat PC fixe / premier montage |
carte graphique amd pour vr | Intel ARC A770 bug graphique |
[Résolu]Problème mise à jour BIOS carte Gigabyte Z590 | Carte mère B660M + Core i3 12100F ne démarre pas |
conseil pour achat pc + périphériques de jeu (pas de limite de budget) | |
Plus de sujets relatifs à : Noel : conseil pour remplacement carte graphique |