Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Noel : conseil pour remplacement carte graphique

n°11183037
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 12:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, là ca part en couille mais je réponds qd mm

 


Citation :

Édit : + je te lis + je te sens investi d'une mission deique qui te monte un peu à la tête , faut lâcher du lest chouchou ;)

 

c'est exactement ca, en fait je suis Jesus Christ réincarné en fils spirituel de Jeff Bezos
je prêche l'hyper consommation, pcq je suis un reptilien Qanon Illuminati et que je fais parti du ptit club qui tient les manettes du Monde

 


Citation :

Édit : c'est rigolo de voir que c'est deux mecs avec 1 transac chacun qui s'accrochent à tout ce qu'ils lisent sur le net . Hésitez pas à tester le matos , à réfléchir aussi au matos et à son utilisation.

 

ah c'est ça !

 

la légitimité se juge au nombre de transactions sur le forum ?!
putain je suis débile, j'aurais du le savoir depuis le temps

 

forcement, j'ai acheté qu'un boitier pc dans ma vie, donc de quoi j'ose parler
je me demande comment elle fonctionne cette machine maintenant que j'y pense, il manque pas mal de pièces ^^'

 


tu veux savoir pourquoi j'ai que 1 transaction ?

 
  • 1) je suis belge gros malin, et je sais pas combien de fois on a refusé de me vendre du matos en section achat/vente

pcq - je cite - "tu sais, sur le forum on a l'habitude de vendre de français à français, le prends pas mal mais t'es belge alors tu vois... bof quoi"
 

  • 2) j'ai fait quelques transactions, peut-etre 5 ou 6, mais j'ai pas forcement demandé de review, pcq c'est tellement rare qu'on accepte de me vendre qqch que bon, c'est pas la peine de s'emmerder

(derniere en date y'a qqs semaines, https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26704133 tu veux des photos du matos pour vérifier? c'est juste à coté de moi)

 
  • 3) y'a pas que la section achat vente du forum en fait. J'achete/vends de l'occase essentiellement ailleurs (gamerz.be, 2ememain.be, ebay, et même facebook en fait)


  • 4) j'achete bcp en neuf (tu veux mes relevés bancaires aussi ?)


Vu que tu n'en trouveras pas la trace dans mes transactions sur le forum, est-ce qu'il faut que je liste tout ce que j'ai acheté dans ma vie niveau matos informatique ? pour moi, ma famille, mes amis, collègues ? Est-ce que ca donnerait du poids à ce que je dis ?

 

Pcq je peux aussi te dire que dans ma vie j'ai eu bcp d'imprimantes jet d'encre. Pourtant j'y connais quedalle en imprimante.
D'ailleurs j'ai aussi bcp pris le bus et le tram, j'ai acheté bcp de jeans, pas mal de chaussures.

  
Citation :

Et si tu as une stat/article quant aux retours négatifs sur cette ref d'Alim je suis preneur , la théorie j'aime bien aussi personnellement ;) sinon on reste dans la subjectivité, et bien moins éprouvée que la mienne pour le coup

 

damned, tu m'as eu, je m'avoue vaincu.

 

elle doit être vraiment fantastique cette alim pour que t'en fasses des caisses à son sujet.

 


.

 

sans rancune, je suis tres surpris de la tournure que ca a pris,

 

m'en veux pas mais perso je te reponds plus (ici concernant ce drama j'entends) ;)

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 14:06:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 12:26:20  profilanswer
 

n°11183041
mikinadrea​m
Posté le 13-11-2022 à 12:37:10  profilanswer
 

kabyll a écrit :

bon, là ca part en couille mais je réponds qd mm  
 
 

Citation :

Édit : + je te lis + je te sens investi d'une mission deique qui te monte un peu à la tête , faut lâcher du lest chouchou ;)


 
c'est exactement ca, en fait je suis Jesus Christ réincarné en fils spirituel de Jeff Bezos
je prêche l'hyper consommation, pcq je suis un reptilien Qanon Illuminati et que je fais parti du ptit club qui tient les manettes du Monde
 
 

Citation :

Édit : c'est rigolo de voir que c'est deux mecs avec 1 transac chacun qui s'accrochent à tout ce qu'ils lisent sur le net . Hésitez pas à tester le matos , à réfléchir aussi au matos et à son utilisation.


 
ah c'est ça !
 
la légitimité se juge au nombre de transactions sur le forum ?!
putain je suis débile, j'aurais du le savoir depuis le temps
 
forcement, j'ai acheté qu'un boitier pc dans ma vie, donc de quoi j'ose parler
je me demande comment elle fonctionne cette machine maintenant que j'y pense, il manque pas mal de pièces ^^'
 
 
tu veux savoir pourquoi j'ai que 1 transaction ?
 

  • 1) je suis belge gros malin, et je sais pas combien de fois on a refusé de me vendre du matos en section achat/vente

pcq - je cite - "tu sais, sur le forum on a l'habitude de vendre de français à français, le prends pas mal mais t'es belge alors tu vois... bof quoi"
 

  • 2) j'ai fait quelques transactions mais j'ai pas forcement demandé de review, pcq c'est tellement rare qu'on accepte de me vendre qqch que bon, c'est pas la peine de s'emmerder


  • 3) y'a pas que la section achat vente du forum en fait. J'achete/vends de l'occase essentiellement ailleurs (gamerz.be, 2ememain.be, ebay, et même facebook en fait)


  • 4) j'achete bcp en neuf (tu veux mes relevés bancaires aussi ?)


Vu que tu n'en trouveras pas la trace dans mes transactions sur le forum, est-ce qu'il faut que je liste tout ce que j'ai acheté dans ma vie niveau matos informatique ? pour moi, ma famille, mes amis, collègues ? Est-ce que ca donnerait du poids à ce que je dis ?
 
Pcq je peux aussi te dire que dans ma vie j'ai eu bcp d'imprimantes jet d'encre. Pourtant j'y connais quedalle en imprimante.
D'ailleurs j'ai aussi bcp pris le bus et le tram, j'ai acheté bcp de jeans, pas mal de chaussures.
 
 
 

Citation :

Et si tu as une stat/article quant aux retours négatifs sur cette ref d'Alim je suis preneur , la théorie j'aime bien aussi personnellement ;) sinon on reste dans la subjectivité, et bien moins éprouvée que la mienne pour le coup


 
damned, tu m'as eu, je m'avoue vaincu.
 
elle doit être vraiment fantastique cette alim pour que t'en fasses des caisses à son sujet.
 
 
.
 
sans rancune, je suis tres surpris de la tournure que ca a pris,
 
m'en veux pas mais perso je te reponds plus (ici concernant ce drama j'entends) ;)
 
 


 
Je ne relèverai pas tes insultes genre "gros malin" , ni même je ne la signalerai étant donné que c'est pas mon truc. M'enfin quand je vois ta réaction paske j'abonde pas dans ton sens et que j'ai pu dire que tu avais pas forcément raison , c'est assez parlant pour ne pas avoir à te traiter de troll ...  
Tu fais de l'ironie sur un sujet qu'au final tu ne maîtrises qu'à travers tes poncifs , ma foi je te les laisse et je suis bien heureux d'être un ignorant dans ton monde . De temps en temps la pratique c'est bien pour éprouver la théorie , mais bon autant être cynique et ne s'attacher qu'à ce qu'on croit .
Et toujours aucun retour concernant la preuve que cette alim est une sous race ( alors même qu'elle alimente en ce moment même une cg de 220W et un cpu de 60 ..  )  
Quant à tes connaissances je me doute quelles sont aussi limitées que ton ouverture d'esprit et ta capacité de remise en question , c'est souvent les dommages collatéraux de se retrouver seul dans une position de savoir ( malgré que le tien s'approche du néant , parce-que lire des articles du net c'est pas non plus la mer à boire ... )  
 
J'arrête la pollution désolé au posteur , au moins ça m'aura appris que maître kabyll n'a pas de détracteurs possibles , sa parole est dogme même si ces fondements sont doxa

Message cité 1 fois
Message édité par mikinadream le 13-11-2022 à 12:43:48

---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11183047
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 12:45:43  profilanswer
 

putain, c'est ouf

 

signale moi pour cette horrible insulte

 

"GROS MALIN"

 

le plus odieux des vilains mots !!! bouuuuh que je suis vilain vilain
(ca c'est du cynisme oui)

 

tu sais quoi, je vais me signaler moi-même, ca ira plus vite :D
(cynisme là aussi en fait)

 

mais je vais vraiment le faire pr t'éviter d'avoir à le faire pcq je comprends que c'est pas ton truc
(là c pas du cynisme, je signale jamais non plus, sauf les bots qui postent de la pubs)

 

.

 
Citation :

alors même qu'elle alimente en ce moment même une cg de 220W et un cpu de 60


ah oui ca qd mm, une 550W capable de sortir 280W, qd mm c pas mal
(cynisme aussi)

 

.

 
Citation :

Quant à tes connaissances je me doute quelles sont aussi limitées que ton ouverture d'esprit et ta capacité de remise en question , c'est souvent les dommages collatéraux de se retrouver seul dans une position de savoir ( malgré que le tien s'approche du néant , parce-que lire des articles du net c'est pas non plus la mer à boire ... )  
 
J'arrête la pollution désolé au posteur , au moins ça m'aura appris que maître kabyll n'a pas de détracteurs possibles , sa parole est dogme même si ces fondements sont doxa

 


mais wtf ? je t'ai justement dit que je suis certain que tu t'y connaissais, c'est écrit un peu plus haut, relis.

 

Et c'était pas du cynisme!!! je le pensais pour de vrai !!!
mais vraiment hein (pas cynisme, juré)

 


et j'étais pas plus cynique par la suite, je force personne à me croire bordel, je dis nulle part que j'ai raison et que t'as tord
(et c'est pcq je suis pas plus légitime que quiconque que je source qd j'avance qqch)

 

- je dis juste ce que je pense de son alim,

 

- tu dis ce que t'en penses,

 

- je te réponds pourquoi je suis pas d'accord et je détaille avec un graphique de la conso, etc.

 

- et apres bordel t'as vu comment tu réagis ?!

 


omg...


Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 13:02:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183049
mikinadrea​m
Posté le 13-11-2022 à 12:49:56  profilanswer
 

Bonne journée à toi aussi Ô grande Pythie de HFR  [:zedlefou:3]


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11183051
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 12:52:43  profilanswer
 

a toi aussi,
 
navré qu'on en soit arrivé là


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183059
mikinadrea​m
Posté le 13-11-2022 à 13:01:09  profilanswer
 

Je te laisse relire ta primo réponse ( et celle de artouillasse en comparaison )  pour te faire une idée de ton niveau d'ostracisme quant à mon ingérence dans tes conseils , peut être tu commenceras doucement à avoir un tant soit peu d'introspection constructive .


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11183061
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 13:05:54  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Je te laisse relire ta primo réponse ( et celle de artouillasse en comparaison )  pour te faire une idée de ton niveau d'ostracisme quant à mon ingérence dans tes conseils , peut être tu commenceras doucement à avoir un tant soit peu d'introspection constructive .

 


t'exagère pas un peu ?

 

ostracisme carrement ? pcq j'ai répondu

 


Citation :

 

heu? non..

 


- nvidia recommande (...)


Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 13:07:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183085
mikinadrea​m
Posté le 13-11-2022 à 13:38:53  profilanswer
 

C'est moi qui exagere ... C'est toi qui me prend de haut en me traitant limite de teubé avec ton "heu ? Non ... " mais c'est moi qui exagere ... C'est sur que ça dénote complètement une envie de dialogue cette repartie  
 
Bref quand on veut pas ouvrir les yeux on peut pas dire qu'on est aveugle ! On est pas obligé d'être d'accord mais on peut l'exprimer avec de la réserve et pas de la condescendance... Sur ce je stoppe ce HS qui n'a plus aucun sens


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11183089
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 13:45:47  profilanswer
 

honnêtement j'imaginais pas que tu prendrais aussi mal un simple "heu? non.."

 

si c'est ca qui a débouché sur le reste, tu m'en vois désolé

 

c'était pas ds l'idée de te traiter de teubé, ni pour te prendre de haut, et j'imaginais pas que ca pouvait te vexer à ce point


Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 13:55:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183117
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 14:46:24  profilanswer
 

Oh vous battez pas vous êtes tous top avec vos avis et j'en reviens pas de la lecture que j'ai eu depuis ce matin, le budget est une chose importante, 30 balles c'est pas la mort mais 30+20+10+10... Bref f je veux aussi que mon gamin comprenne les choses, il a 14a et le but est pas que ça tombe tout cru, je vais relire tranquillement tous les échanges, je pense que le changement d'alim ne sera pas un luxe ne serait ce que pour envisager l'avenir plus sereinement, pour le CPU ok pour un 5600 ou 5600x (reste à le trouver en Occaz ou neuf) et pour le GPU nul doute de dégoter un truc sympa ici d'ici fin novembre pour assurer le sapin du 25 décembre.
Dans tous les cas merci pour vos retours, plus de 20ans sur ce forum et toujours le même enthousiasme à venir poser une question en étant sur d'avoir de bons avis même si dans certains cas divergeant  ...

 

Un truc par contre ou je suis complètement en phase, il cours pas après les FPS, il veut jouer avec un graphisme sympa et pas que ça rame, donc 60 ou 120 FPS même combat tant qu'il lag pas comme c'est le cas malheureusement actuellement avec sa config sur certains jeux... Et il veut du Nvidia, pour le coup je ne peux pas lui donner tort j'étais aussi Nvidia à l'époque ou ATI faisait bien ch... avec les pilotes...

Message cité 1 fois
Message édité par Nosens le 13-11-2022 à 14:49:39

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 14:46:24  profilanswer
 

n°11183153
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2022 à 15:35:40  profilanswer
 

Nosens a écrit :

Un truc par contre ou je suis complètement en phase, il cours pas après les FPS, il veut jouer avec un graphisme sympa et pas que ça rame, donc 60 ou 120 FPS même combat tant qu'il lag pas comme c'est le cas malheureusement actuellement avec sa config sur certains jeux... Et il veut du Nvidia, pour le coup je ne peux pas lui donner tort j'étais aussi Nvidia à l'époque ou ATI faisait bien ch... avec les pilotes...


S'il a des soucis sur sa config faudrait voir de plus près.
On peut très bien jouer sur un R5 2600 et une RX 580 tant qu'on pousse pas trop loin les graphismes.
Une RX 580 c'est au niveau d'une GTX 1060 6go comme dit plus haut, qui est encore la carte la plus utilisée, d'après les stats Steam.
 
Donc s'il a des soucis, ils ne sont pas dans sa config mais plutôt à chercher ailleurs.
Une bonne réinstall windows ça fait pas de mal, après 2 ans à tourner sur le PC d'un ado de 14 ans je serais pas étonné que ce soit truffé de malware et autres saloperies chopées sur des sites divers et variérolés :o
 

Spoiler :

Concernant le nombre de transactions et la légitimité de mes réponses sur le forum je m'en bats littéralement les roustons sur un sandouitch sans fil (t'as pas la ref ? :o )
J'ai aussi acheté un boitier (haaan, comme kabyll mon mentor :D ), mais c'est tout, parce que je garde mes config tellement longtemps que je pourrais les avoir conçues moi même en bois et pierre.
Donc le couplet sur la consommation effreinée t'es bien beau mais t'as loupé la bonne porte.
Surtout que si t'as ventilé autant d'alim que ça c'est que t'en consommes comme vache qui pisse, du coup faudrait balayer devant ta porte avant de voler la poutre dans l'oeil du voisin.  
Ca se dit pas mais ça soulage un peu :o


 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183163
mikinadrea​m
Posté le 13-11-2022 à 15:48:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
 

Spoiler :

Concernant le nombre de transactions et la légitimité de mes réponses sur le forum je m'en bats littéralement les roustons sur un sandouitch sans fil (t'as pas la ref ? :o )
J'ai aussi acheté un boitier (haaan, comme kabyll mon mentor :D ), mais c'est tout, parce que je garde mes config tellement longtemps que je pourrais les avoir conçues moi même en bois et pierre.
Donc le couplet sur la consommation effreinée t'es bien beau mais t'as loupé la bonne porte.
Surtout que si t'as ventilé autant d'alim que ça c'est que t'en consommes comme vache qui pisse, du coup faudrait balayer devant ta porte avant de voler la poutre dans l'oeil du voisin.  
Ca se dit pas mais ça soulage un peu :o


 


 
La seule chose que j'ai à balayer c'est cette propension que j'ai à prendre au sérieux les choses les plus futiles ( j'espère que tu comprends ce que ça veut dire )
Encore merci pour ta participation  [:seizh]


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11183164
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 15:49:27  profilanswer
 

oui pour les malwares et autres joyeusetés mais non pour préciser quand je dis des soucis c'est juste qu'il est désormais obligé de faire des compromis sur le graphisme et pas vraiment profiter d'une belle qualité au détriment des FPS...
 
Bon je vais rester je pense sur une 3XXX maintenant reste à avoir votre avis entre une 3060TI ou 3070 normal (FE j'ai toujours pas capté ce que c'était) et si c'est illusoire de trouver dans les 350 en Occaz (avec une boiboite hein pour Noel ;) )


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11183169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2022 à 16:02:42  profilanswer
 

FE = Founders Edition, en gros la carte de base Nvidia.
Mais les FE ont bien évolué avec les années, c'est plus performant et silencieux qu'une carte "blower" de la vieille époque.
C'est au moins au niveau des cartes "custom" (MSI, Asus, etc...) d'entrée de gamme.
 
Après perso je trouve qu'une 3000 c'est pas indispensable pour ton gamin, ok il sera content, mais comme tu le dis il ne verra pas la différence avec une carte plus ancienne, et il ne se servira probablement pas du RT vu qu'il n'en a pas eu besoin jusqu'à présent (bon, les "besoins" peuvent être créés on est d'accord :o ).
Ici un dossier intéressant : https://www.techspot.com/review/252 [...] i-revisit/
1080Ti <=> RTX 3060


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183249
lolo-1234
Posté le 13-11-2022 à 17:54:31  profilanswer
 

moi je te dirais qu' FHD une 3070 c'est cool aprés une 3060ti ou une 3060 ca peut faire taf aussi avec 1 poil - de fps
 
c'est quoi la fréquence max de l 'ecran?
 
je veux pas mettre d'huile sur le feux mais l'alim c'est court,les 3000 ont des pic assez prononcé,ma 3090 arrive à faire couper une seasonic px750

n°11183251
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 17:59:02  profilanswer
 

Bon allez mon choix est arrêté sur :
Alimentation 750W Seasonic
Ryzen 5600 ou 5600X (sera en fonction du prix du GPU)
Concernant la carte on me propose une EVGA 3060ti XC gaming sous garantie avec facture, est ce une marque correcte (Y a t'il des marque à éviter ? ) pour 320 euros ...
Je vais globalement dépenser 100 euros de plus mais bon il a eu une année pas facile et il mérite ;)


Message édité par Nosens le 13-11-2022 à 18:20:06

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11183268
max022
Posté le 13-11-2022 à 18:16:37  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait de différences notable entre 5600 et 5800, c'est juste le nombre de coeurs.  
Et le problème des jeux vidéos est qu'ils sont mal opti, les développeurs n'arrive pas bien à utiliser  
tous les cœurs en même temps, 1 cœur va faire un truc pendant que l'autre va faire autre chose
mais ils n'arrivent pas à mettre beaucoup de cœurs pour faire une même tache, c'est très compliqué.
(sinon tout le monde prendrait des 5950X avec 0 botleneck)

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 13-11-2022 à 18:18:52
n°11183271
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 18:20:37  profilanswer
 

je me suis trompé j'ai corrigé je pars sur un 5600 ou 5600x et non un 5800 ;)


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11183272
andre5521
Posté le 13-11-2022 à 18:21:05  profilanswer
 

dommage d'être concentré sur $$nvidia$$, les RX6700 ont été à 330 € il y a quelques semaines tu devrais peut être attendre vendredi de la semaine prochaine.
La période dont tu fais référence date de 1999, ca a changé depuis  :o  
Ca serait bête de passer à côté d'une carte neuve qui perf +/- idem.
Vu le montant que tu vas dépenser tu n'est pas à quelques jours près.
Et au point de vue conso tu gagneras quelques watts.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11183279
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 18:25:56  profilanswer
 

je sais bien mais mon fils ne pense voir fait des rêves avec le logo Nvidia donc sur ce point je veux pas le décevoir et merci de me renvoyer en 1999 :) :) :)  
Sinon annonce d'achat passée https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3221_1.htm on verra ce qui va en ressortir sinon se sera amz au moins pour l'alimentation et le cpu.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11183280
lolo-1234
Posté le 13-11-2022 à 18:26:48  profilanswer
 

la evga tu peut y aller c'est une bonne petite carte d'entrée/moyenne gamme
fait gaf quand mème pas mal de carte on miné de l'ETH avant d'etre vendu suite à la fin du minning ETH
le prix est trés correct!
 
pour les cpu AMD je passe encore mon tour !

n°11183297
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 18:49:29  profilanswer
 

5600 ou 5600x, c'est vraiment kif kif.
 
https://youtu.be/sYiuPK_fz2A


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183339
Nosens
Posté le 13-11-2022 à 20:01:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

5600 ou 5600x, c'est vraiment kif kif.
 
https://youtu.be/sYiuPK_fz2A


 
effectivement !!!


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11183342
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2022 à 20:03:46  profilanswer
 

max022 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait de différences notable entre 5600 et 5800, c'est juste le nombre de coeurs.  
Et le problème des jeux vidéos est qu'ils sont mal opti, les développeurs n'arrive pas bien à utiliser  
tous les cœurs en même temps, 1 cœur va faire un truc pendant que l'autre va faire autre chose
mais ils n'arrivent pas à mettre beaucoup de cœurs pour faire une même tache, c'est très compliqué.
(sinon tout le monde prendrait des 5950X avec 0 botleneck)


C'est pas qu'ils y arrivent pas, c'est que pendant longtemps ils ont développé des jeux pour 1 ou 2 coeurs, après il y a les consoles qui ont un peu développé l'idée, mais rarement au delà de quelques coeurs dévolus au jeu.
Il y a encore pas très longtemps on disait que peu de jeux exploitaient 4 coeurs (l'époque des série 3 et 4000 intel par exemple), mais aujourd'hui c'est pas rare d'en voir exploiter assez bien (je trouve) des 8 coeurs physiques.
Mais je crois surtout que c'est parce que l'offre en CPU desktop et mobile était pendant longtemps concentrée sur des 4 coeurs, et qu'il y a toujours aujourd'hui des PC "ancien" qui tournent correctement.
 
Quand la totalité des joueurs passera sur des 6/12 ou plus les dév se motiveront peut-être à paralléliser encore plus les jeux, mais pour l'instant il faut bien qu'ils en vendent le plus possible, et pour toucher un max de monde il faut prendre en compte les petites configs. Si un jeu est injouable sur un quad core type i7 6700 il y aura moins de jeux vendus.  
Tout le monde n'est pas un gamer acharné qui change de config 3 ans, et il y a aussi ceux qui se contentent du milieu de gamme. C'est pas un reproche soit dit en passant.
Si tout le monde avait le budget pour un 5950X c'est sûr qu'on serait tous sur un 5950X, même pour faire un démineur :o
 
Désolé pour le pavé :o
 
Edit : les stats steam sont assez parlantes je trouve : https://store.steampowered.com/hwsurvey/cpus/?sort=chg


Message édité par artouillassse le 13-11-2022 à 20:11:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183389
max022
Posté le 13-11-2022 à 21:29:36  profilanswer
 

https://store.steampowered.com/hwsurvey/  
Je trouve que l'on voit mieux la (en faites non, il faut cliquer sur physical cpu en bas après), la majorité est du 6 cpu puis 4 puis 8.  
C'est intéressant de voir que le 6 cpu additionné au 8 cpu représente la majorité.
Je pense que c'est les nouvelles config, les prix ont énormément baissé pour du 6 cpu vs 4 cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 13-11-2022 à 21:31:38
n°11183462
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 08:06:13  profilanswer
 

max022 a écrit :

la majorité est du 6 cpu puis 4 puis 8.  
C'est intéressant de voir que le 6 cpu additionné au 8 cpu représente la majorité.
Je pense que c'est les nouvelles config, les prix ont énormément baissé pour du 6 cpu vs 4 cpu.


Le jour où on aura la même proportion que 4/6 en 6/8 les dev auront déjà emboité le pas sur la parallélisation, mais il y a encore quelques mois voir année avant que ça arrive.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 09:23:19  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

 


D'habitude tu es plutôt de bons conseils et pondéré , mais apparemment faut pas aller à l'encontre de ce que tu dis :lol:
J'etais en train d'ecrire tout un pamphlet sur ma légitimité liée à ma consommation en hardware mais là dessus aussi tu aurais trouvé à redire ^^ des machines pour les autres j'en ai monté tellement , et des transacs ici ( et ailleurs ) j'en ai qq unes au compteur , donc je pense savoir un peu de quoi je parle .
Mais après tout si c'est écrit dans Biba et Marie Claire alors on va faire confiance à kabyll

 


Édit : + je te lis + je te sens investi d'une mission deique qui te monte un peu à la tête , faut lâcher du lest chouchou ;)

 
mikinadream a écrit :

 


Ah faut pas toucher à kabyll c'est ça ? :lol:

 

vous avez bien raison je troll tout le temps surtout sur la section achats ventes xD
Oui acheter pour l'avenir c'est une bonne idée , pourquoi réutiliser un truc qui marche très bien ? Autant racheter et dépenser encore !!!
Oui pour une config en 5600/3070 qui va pomper max 340W ingame autant mettre du 800W on sera pile poil dans le rendement optimal de l'alim ...

 

Édit : c'est rigolo de voir que c'est deux mecs avec 1 transac chacun qui s'accrochent à tout ce qu'ils lisent sur le net . Hésitez pas à tester le matos , à réfléchir aussi au matos et à son utilisation.
Et si tu as une stat/article quant aux retours négatifs sur cette ref d'Alim je suis preneur , la théorie j'aime bien aussi personnellement ;) sinon on reste dans la subjectivité, et bien moins éprouvée que la mienne pour le coup

  

Je suis un troll et je donne des conseils déraisonnables, toussa paske j'ai osé suputer que cette 550W bronze serait suffisante pour une config , alors même que cette 550W "degeulasse" fait déjà tourner une rx580 ( combien ça consomme déjà une 580 ? ) ... J'avoue , c'est tellement trollesque :lol:


mikinadream a écrit :

Lol c'est sur que "Si ca te chante de mettre une grosse RTX sur une alim de merde, c'est ton affaire" c'est constructif et étayé.

 

Mais bon je vais pas y passer la journée , je vois que vous avez décidé que son alim , qui alimente déjà une carte qui pompe + de 200W depuis un moment avec un cpu qui consomme a peine moins qu'un 5600 , était à changer . Aléa Jacta est , et si il a envie de vous écouter j'y vois aucun inconvénient, je trouve juste que c'est du gâchis

 
mikinadream a écrit :

 

Je ne relèverai pas tes insultes genre "gros malin" , ni même je ne la signalerai étant donné que c'est pas mon truc. M'enfin quand je vois ta réaction paske j'abonde pas dans ton sens et que j'ai pu dire que tu avais pas forcément raison , c'est assez parlant pour ne pas avoir à te traiter de troll ...
Tu fais de l'ironie sur un sujet qu'au final tu ne maîtrises qu'à travers tes poncifs , ma foi je te les laisse et je suis bien heureux d'être un ignorant dans ton monde . De temps en temps la pratique c'est bien pour éprouver la théorie , mais bon autant être cynique et ne s'attacher qu'à ce qu'on croit .
Et toujours aucun retour concernant la preuve que cette alim est une sous race ( alors même qu'elle alimente en ce moment même une cg de 220W et un cpu de 60 ..  )
Quant à tes connaissances je me doute quelles sont aussi limitées que ton ouverture d'esprit et ta capacité de remise en question , c'est souvent les dommages collatéraux de se retrouver seul dans une position de savoir ( malgré que le tien s'approche du néant , parce-que lire des articles du net c'est pas non plus la mer à boire ... )

 

J'arrête la pollution désolé au posteur , au moins ça m'aura appris que maître kabyll n'a pas de détracteurs possibles , sa parole est dogme même si ces fondements sont doxa

 
mikinadream a écrit :

Je te laisse relire ta primo réponse ( et celle de artouillasse en comparaison )  pour te faire une idée de ton niveau d'ostracisme quant à mon ingérence dans tes conseils , peut être tu commenceras doucement à avoir un tant soit peu d'introspection constructive .

 

Je sais même pas par quoi commencer...

 

Kabyll n'a fait que souligner les préconisations fabricant et le fait que pas mal d'alims CM sont plutôt médiocres, tu réagis comme si tu avais affaire à un intégriste alors que c'est toi qui semble partir en croisade presque dès le début. Y a qu'à voir le premier post quoté ici.

 

Et Kabyll est resté franchement calme (je ne crois pas que le "gros malin" soit un énorme dérapage, surtout que tu avais bien ouvert le bal :sarcastic: ) et n'a fait qu'étayer ses propos de façon concrète, comme il le fait souvent dans ses conseils, après libre à chacun de les suivre.

 

Tu prétends que personne ne peut critiquer kabyll, juste parce qu'artouillasse rejoint son avis, tu devrais plutôt te demander si c'est pas pour d'autres raisons qu'il l'a fait, genre un truc en rapport avec tes posts plus que les siens...
Ah et pour info : personne n'en a rien à faire du nombre de transactions sur Hfr pour juger de la qualité ou la légitimité des interventions dans cette section de quelqu'un.
Par contre si tu veux on peut discuter de la rimbabelle de multis accrochés à ton compte, parce que ça c'est pas très bien vu sur hfr.

  

Rien à voir, et c'est une expérience individuelle donc pas une généralité, mais une alim Cooler Master j'en ai changé une il y a pas longtemps dans le PC d'un pote, un bloc qui avait déjà quelques années. Le PC rebootait régulièrement, après vérification l'alim n'encaissait plus les montées en charge. Pourtant l'alim était une 550W et le PC une config pas énorme (GTX 970 il me semble, etc).
Visuellement RAS (condos du secondaire notamment) mais à l'oscilloscope je voyais de gros overshoot ou undershoot sur les transitoires, et plus un seul reboot depuis que l'alim a été remplacée par une BeQuiet. C'est pas une preuve ultime, mais c'est quand même une CM qui a fini à la poubelle.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 14-11-2022 à 09:24:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11183511
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 10:08:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah et pour info : personne n'en a rien à faire du nombre de transactions sur Hfr pour juger de la qualité ou la légitimité des interventions dans cette section de quelqu'un.


D'autant qu'on est pas en cat achats&ventes :o
 
@minikadream tu aurais autant d'activité en cat "matériel et problèmes divers" qu'en section achats&ventes tu aurais peut-être un discours plus proche du notre ;)
 
Après perso je déconseille pas forcément Cooler master, c'est juste qu'on a quand même rencontré plus de problèmes avec cette marque d'alim qu'avec d'autres.  
Ceci dit ils font de bons boitiers et de bons ventirad.
 
Mais dans le cas présent, s'il avait une Seasonic GM 550 d'après 2019 je lui conseillerais quand même de mettre un peu plus, rien que pour ne pas charger l'alim trop fort.  
Une alim doit tenir 10 ans au minimum, sans endommager des composants au fur et à mesure.
Plus tu la charges moins elle dure, qu'elle soit de bonne qualité ou pas.
 
Perso si je dois mettre des sous dans une alim, je préfère mettre 10€ de plus pour avoir 100W de marge, c'est pas la diff qui me fera mal, et j'aurai une alim qui tiendra la distance.
 
A ta remarque sur les épinards on pourrait aussi dire "si j'aime la malbouffe c'est pas pour autant que je vais la conseiller à tous comme alimentation quotidienne" :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184172
Nosens
Posté le 15-11-2022 à 10:23:12  profilanswer
 

Merci a tous pour toutes ces précisions, l'alimentation sera bien remplacée probablement par une 850w seasonic, la MSI terminera dans une petite config que je vais monter en récupérant ses composants que je change.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°11184212
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 11:12:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Je sais même pas par quoi commencer...
 
Kabyll n'a fait que souligner les préconisations fabricant et le fait que pas mal d'alims CM sont plutôt médiocres, tu réagis comme si tu avais affaire à un intégriste alors que c'est toi qui semble partir en croisade presque dès le début. Y a qu'à voir le premier post quoté ici.
 
Et Kabyll est resté franchement calme (je ne crois pas que le "gros malin" soit un énorme dérapage, surtout que tu avais bien ouvert le bal :sarcastic: ) et n'a fait qu'étayer ses propos de façon concrète, comme il le fait souvent dans ses conseils, après libre à chacun de les suivre.
 
Tu prétends que personne ne peut critiquer kabyll, juste parce qu'artouillasse rejoint son avis, tu devrais plutôt te demander si c'est pas pour d'autres raisons qu'il l'a fait, genre un truc en rapport avec tes posts plus que les siens...
Ah et pour info : personne n'en a rien à faire du nombre de transactions sur Hfr pour juger de la qualité ou la légitimité des interventions dans cette section de quelqu'un.  
Par contre si tu veux on peut discuter de la rimbabelle de multis accrochés à ton compte, parce que ça c'est pas très bien vu sur hfr.
 
 
 
Rien à voir, et c'est une expérience individuelle donc pas une généralité, mais une alim Cooler Master j'en ai changé une il y a pas longtemps dans le PC d'un pote, un bloc qui avait déjà quelques années. Le PC rebootait régulièrement, après vérification l'alim n'encaissait plus les montées en charge. Pourtant l'alim était une 550W et le PC une config pas énorme (GTX 970 il me semble, etc).  
Visuellement RAS (condos du secondaire notamment) mais à l'oscilloscope je voyais de gros overshoot ou undershoot sur les transitoires, et plus un seul reboot depuis que l'alim a été remplacée par une BeQuiet. C'est pas une preuve ultime, mais c'est quand même une CM qui a fini à la poubelle.


 
 
 
Je viens de voir a l'instant ta réponse ...  
 
La ribambelle de multis accroché à mon compte? J'espère que c'est une blague de ta part dis moi ??? Tu es "spécial" toi.un peu non ? :lol: j'hallucine tellement sur ta méthode bien pourrave pour me discréditer , mais bon vu le reste de ton intervention ça me dérange pas plus que ça .  
 
J'interviens sur ce fofo depuis bien longtemps et toujours sous le même pseudo , mon nombre de messages postés doit tout de même assez le démontrer . Tu veux me faire passer pour je ne sais qui et ça à la limite je m'en contrecarre bien évidemment j'ai pas grand chose à prouver il me semble et sûrement pas à toi  xD  
Quant au reste ta subjectivité profonde d'analyse ne changera rien au fait que le premier qui ferme le dialogue sur tout ça c'est kabyll avec sa réponse directe "heu? Non..." où il me prend direct de haut . En comparaison artouillasse répond moins fermement avec des doutes émis sur la ref de l'alim , ce qui me paraît un peu moins fermé au dialogue .  
 
Ah oui t'as eu une coolermaster défectueuse et forcément celle de nosens , qui tient une 580 ( 220W de conso ) et un 2600x (60W ) est forcément de la merde ... Oui ça c'est tout ce qu'il y a de + objectif !  
 
Sur le fond du truc d'un point de vue des transacs , en effet pourquoi le fait que je teste tant de matos perpétuellement ne serait pas un gage de légitimité ? Des 3070 j'en ai eu au moins 50 ( si je comptais ce serait bien + ) toutes marques toutes refs . Autant de 60 ti , et presque autant de 3080 . C'est sur que ça n'apporte rien au schmilblick du tout le fait d'avoir croisé pleins de tests avec tout le matos que j'ai eu :ange:  
Et sur des alims white voire zéro certif , et bien moins wattées ... Mais ça aussi c'est pas du tout probant .  
Bref ton copinage ne m'atriste pas + que ça , on est sur hfr je commence à en avoir l'habitude ... Sur ce
 
 
Édit : d'ailleurs le copinage n'est pas du tout une de tes spécialités depuis le temps que je te lis :D rien qu'à voir comment tu sélectionnes ce qu'il y a à quoter dans un sens mais pas dans l'autre ...  
Tu interviens ici suite à alerte ou bien juste parce-que tu passais dans le coin ? :O
 
Édit encore : tu peux me ban j'en ai absolument raf c'est juste aberrant ta réponse et je me retiens d'être bien moins poli avec toi , mais comme je l'ai déjà mentionné c'est et ce ne sera pas ton dernier fait d'arme quant à ta capacité à ne pas être impartial ... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 11:36:06

---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11184248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2022 à 11:45:28  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Quant au reste ta subjectivité profonde d'analyse ne changera rien au fait que le premier qui ferme le dialogue sur tout ça c'est kabyll avec sa réponse directe "heu? Non..." où il me prend direct de haut .


Qu'on soit bien d'accord, je ne prends pas la défense de kabyll, mais très sincèrement il ne t'a jamais pris de haut avec cette réponse.
Outre le fait que je suis d'accord avec lui que les pics de conso de la 3070 feraient un peu trop sur une 550W (même la meilleure du monde), il a répondu hyper factuellement, et c'est pas du genre de kabyll de jouer la condescendance.
Du moins ça ne transparait pas de ses posts quand il reprend quelqu'un ou qu'il n'est pas d'accord avec untel.
 
Peut-être que t'étais mal luné à ce moment là, ça arrive à tout le monde et on va pas se formaliser pour si peu.
Ca a pris des proportions un peu dramatique alors qu'il y avait vraiment pas matière.
 
Concernant la puissance des alim et tes tests, on a pas remis en cause vu qu'on n'en sait rien de ce que tu fais.
On est pas dans ta tête ou avec toi H24 non plus :o
 
Sur le fond, mettre un GPU capable de bouffer 360W en pics sur une alim de 550W je ne trouve pas ça très glop. Ca passe sur le moment, mais quid de la durée de vie de l'alim sur 10 ans à ce rythme ?
Certes tu as testé 50 RTX 3070 (1 seule aurait suffit :o ) mais elles sont sorties il y a 2 ans, on a pas forcément le recul pour juger de la qualité d'une alim sur 2 ans.  
Tu ne peux pas nier qu'une alim va perdre de la puissance au fil des ans, qu'elle soit bonne ou pas d'origine.
Les MWE de cooler master c'est pas folichon, ça fait le café mais faut pas non plus leur tirer trop sur la tronche.
Ca dépanne si vraiment t'as rien d'autre, mais si tu as le budget pour un peu plus puissant et qualitatif, ta config n'en sera que plus durable.
Et kabyll a parlé de 750 ou 850W en vu d'un autre GPU encore plus puissant que la 3070, et vu ce qui s'annonce en 4000 c'est pas totalement déconnant.
 
Mais encore une fois, tu as pris la mouche alors qu'il n'y avait rien de la part de kabyll, et tu t'es énervé tout seul.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184250
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 11:48:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Qu'on soit bien d'accord, je ne prends pas la défense de kabyll, mais très sincèrement il ne t'a jamais pris de haut avec cette réponse.
Outre le fait que je suis d'accord avec lui que les pics de conso de la 3070 feraient un peu trop sur une 550W (même la meilleure du monde), il a répondu hyper factuellement, et c'est pas du genre de kabyll de jouer la condescendance.
Du moins ça ne transparait pas de ses posts quand il reprend quelqu'un ou qu'il n'est pas d'accord avec untel.
 
Peut-être que t'étais mal luné à ce moment là, ça arrive à tout le monde et on va pas se formaliser pour si peu.
Ca a pris des proportions un peu dramatique alors qu'il y avait vraiment pas matière.
 
Concernant la puissance des alim et tes tests, on a pas remis en cause vu qu'on n'en sait rien de ce que tu fais.
On est pas dans ta tête ou avec toi H24 non plus :o
 
Sur le fond, mettre un GPU capable de bouffer 360W en pics sur une alim de 550W je ne trouve pas ça très glop. Ca passe sur le moment, mais quid de la durée de vie de l'alim sur 10 ans à ce rythme ?
Certes tu as testé 50 RTX 3070 (1 seule aurait suffit :o ) mais elles sont sorties il y a 2 ans, on a pas forcément le recul pour juger de la qualité d'une alim sur 2 ans.  
Tu ne peux pas nier qu'une alim va perdre de la puissance au fil des ans, qu'elle soit bonne ou pas d'origine.
Les MWE de cooler master c'est pas folichon, ça fait le café mais faut pas non plus leur tirer trop sur la tronche.
Ca dépanne si vraiment t'as rien d'autre, mais si tu as le budget pour un peu plus puissant et qualitatif, ta config n'en sera que plus durable.
Et kabyll a parlé de 750 ou 850W en vu d'un autre GPU encore plus puissant que la 3070, et vu ce qui s'annonce en 4000 c'est pas totalement déconnant.
 
Mais encore une fois, tu as pris la mouche alors qu'il n'y avait rien de la part de kabyll, et tu t'es énervé tout seul.


 
 
Ah oui c'est moi qui ait mal pris le truc en fait  :lol:  
je dois pas savoir bien lire , je dois avoir mes ragnagnas ... bref

Message cité 2 fois
Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 11:51:46

---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11184255
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2022 à 11:53:22  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Ah oui c'est moi qui ait mal pris le truc en fait  :lol:
je dois pas savoir bien lire , je dois avoir mes ragnagnas ... bref


Ta réponse à son "heu non.."

mikinadream a écrit :

C'est pas comme si j'en avais eues quelques une des alims notemment de cette ref , et du matos en règle générale :lol:

 

De temps en temps faut sortir de vos tiers list et de vos configurateurs , bien entendu que c'est mieux de recommander du 600/700 watts ça fait tjs + de thunes a faire dépenser . Mais en situation réelle et depuis le temps que je monte des pc bah y'a un gouffre avec toutes ces tiers list qui deviennent des bibles de la théorie .
J'ai eu des tiers A ui étaient pourries , et des tiers D qui tiennent depuis des années .

 

Donc non , une 3070 sur une 550W bronze n'est pas juste , c'est vu revu testé un milliard de fois et pas que par moi . J'en avais sur des 450W personnellement , testées ingame avec du RT et taf en 1080p , jamais eu un shutdown du a un pic ...
Un 5600 ça consomme autant qu'un 10400 donc pas grand chose , on reste même dans les plages optimales de conso/rendement ...

 

Donc si c'est juste pour se baser sur des tiers list et des consos théoriques , a ce moment là conseillons des 1000W pour être sûr au cas où . Le marketing a tjs de beaux jours devant lui même sur un forum de passionnés


Si t'es pas un peu monté sur tes grands chevaux à ce moment là je vois pas :o

 

Fais gaffe, tu risques d'avoir le même discours que Bob avec ses Adiance, reprends toi josé !

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-11-2022 à 11:54:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184260
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 11:57:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ta réponse à son "heu non.."


 

artouillassse a écrit :


Si t'es pas un peu monté sur tes grands chevaux à ce moment là je vois pas :o
 
Fais gaffe, tu risques d'avoir le même discours que Bob avec ses Adiance, reprends toi josé !


 
 
Bah en face d'un mec qui me prend de haut au point de juste répondre non comme si sa parole était la vérité incoercible ... Nan mais laisse tomber vous avez raison je suis juste susceptible :lol: au fond je m'en cogne hein , d'ailleurs dans l'article cité par kabyll il me semble lire "assurez vous d'avoir au moins une alim 550/650  en fonction du CPU ..."
On parlait d'un 2600 voire un 5600 , CPU qui consomment entre 60 et 80 W ... Et sur une alim qui contenait déjà les prouesses d'une cg qui consomme + de 200W

Message cité 2 fois
Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 12:02:15

---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11184266
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2022 à 12:06:35  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Bah en face d'un mec qui me prend de haut au point de juste répondre non comme si sa parole était la vérité incoercible ... Nan mais laisse tomber vous avez raison je suis juste susceptible :lol: au fond je m'en cogne hein , d'ailleurs dans l'article cité par kabyll il me semble lire "assurez vous d'avoir au moins une alim 550/650 ..."


Ah mais c'est ça qui te chagrine, il n'y a pas de vérité, t'étais pas au courant ? :o
On dirait que t'es parti en croisade contre un papillon et t'as les dents qui claquent dans le vide.
 
Sans déconner kabyll (et moi même et tout ceux qui sont de l'avis que 550W c'est pas suffisant pour une 3070) a simplement exprimé une opinion, il n'y a aucune vérité derrière, ni cachée, ni masquée.
JE pense que 550W c'est pas suffisant, que les articles disant le contraire continuent d'exister, ça permettra à l'auteur de choisir.
 
Mais vraiment y avait pas besoin de te poser en conquérant de la vérité pour une simple opinion un peu tranchée.
Et au final tu t'es retrouvé exactement à la place que tu reprochais à kabyll de tenir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184269
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 12:13:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ah mais c'est ça qui te chagrine, il n'y a pas de vérité, t'étais pas au courant ? :o
On dirait que t'es parti en croisade contre un papillon et t'as les dents qui claquent dans le vide.
 
Sans déconner kabyll (et moi même et tout ceux qui sont de l'avis que 550W c'est pas suffisant pour une 3070) a simplement exprimé une opinion, il n'y a aucune vérité derrière, ni cachée, ni masquée.
JE pense que 550W c'est pas suffisant, que les articles disant le contraire continuent d'exister, ça permettra à l'auteur de choisir.
 
Mais vraiment y avait pas besoin de te poser en conquérant de la vérité pour une simple opinion un peu tranchée.
Et au final tu t'es retrouvé exactement à la place que tu reprochais à kabyll de tenir.


 
 
Alors j'émets un doute quant à l'idee de changer une alim de 550W , kabyll me répond non , mais c'est moi qui suit dans le totalitarisme d'opinion ? Tu m'as l'air aussi doué que ton humour ...  
Quant à ta verve futile et tes comparaisons si ingénieuses , c'est la force d'internet ça , on est tous des balèzes assis derrière son écran , donc dis de moi ce que tu veux , raille moi même avec ton humour très singulier , ça ne changera rien au peu de cas que je continuerai à faire de toi :*  
 
Ma bonté me perdra :D


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11184276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2022 à 12:31:25  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Alors j'émets un doute quant à l'idee de changer une alim de 550W , kabyll me répond non , mais c'est moi qui suit dans le totalitarisme d'opinion ? Tu m'as l'air aussi doué que ton humour ...


 
My bad, là c'était pas de l'humour mais de l'ironie :/
 

mikinadream a écrit :

Quant à ta verve futile et tes comparaisons si ingénieuses , c'est la force d'internet ça , on est tous des balèzes assis derrière son écran , donc dis de moi ce que tu veux , raille moi même avec ton humour très singulier , ça ne changera rien au peu de cas que je continuerai à faire de toi :*  
 
Ma bonté me perdra :D


Tu as surement autant de temps à perdre que moi, on peut continuer autant que tu veux :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184280
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 12:37:38  profilanswer
 

Citation :

Bah en face d'un mec qui me prend de haut au point de juste répondre non comme si sa parole était la vérité incoercible ... Nan mais laisse tomber vous avez raison je suis juste susceptible :lol: au fond je m'en cogne hein , d'ailleurs dans l'article cité par kabyll il me semble lire "assurez vous d'avoir au moins une alim 550/650  en fonction du CPU ..."
On parlait d'un 2600 voire un 5600 , CPU qui consomment entre 60 et 80 W ... Et sur une alim qui contenait déjà les prouesses d'une cg qui consomme + de 200W

 

a ce moment là, on parlait d'un 5600x
et moi je parlais à la base de prendre une 650W Gold à 78€...  par sécurité...

 

+

 

AMD recommande 500W pour la 580
https://www.amd.com/fr/products/graphics/radeon-rx-580

 

une RX 580 ca consomme autour de 190-200W, + pics ponctuels à 300W,
pas des pics à 370W comme une RTX 3070 peut le faire

  


+

 
kabyll a écrit :

 

- on parlerait d'une tres bonne 550W, ca se discuterait, mais là son alim c'est loin d'être le cas

 


 


tu retiens ce qui te plait il me semble,

 


.

 
Citation :

Alors j'émets un doute quant à l'idee de changer une alim de 550W , kabyll me répond non

 

si j'avais sur que t'étais aussi susceptible, j'aurais dit

 

"heu? permet moi d'avoir un doute quand à ce que tu viens d'affirmer"
(je ferai plus attention a l'avenir)

 

au passage, tu me reproches d'affirmer avec un "gros" non qui te reste en travers , par contre toi non plus tu n'émets aucune réserve

 
mikinadream a écrit :

Une 550 bronze fera large tourner un 5600 et une 3070 !

 

je répète que deja l'auteur partait sur un 5600x et pas 5600, et à nouveau, toutes les 550w ne se valent pas

 

pour les détails sur les pics de conso, tout a été dit, si tu t'en cales c'est pas grave

 

.

 

on enterre la hache de guerre et on passe à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 12:46:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184286
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 12:44:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Bah en face d'un mec qui me prend de haut au point de juste répondre non comme si sa parole était la vérité incoercible ... Nan mais laisse tomber vous avez raison je suis juste susceptible :lol: au fond je m'en cogne hein , d'ailleurs dans l'article cité par kabyll il me semble lire "assurez vous d'avoir au moins une alim 550/650  en fonction du CPU ..."
On parlait d'un 2600 voire un 5600 , CPU qui consomment entre 60 et 80 W ... Et sur une alim qui contenait déjà les prouesses d'une cg qui consomme + de 200W


 
a ce moment là, on parlait d'un 5600x
et moi je parlais à la base de prendre une 650W Gold à 78€...
 
+
 


 

kabyll a écrit :


 
 
tu retiens ce qui te plait il me semble,
 
 
.
 

Citation :

Alors j'émets un doute quant à l'idee de changer une alim de 550W , kabyll me répond non


 
si j'avais sur que t'étais aussi susceptible, j'aurais dit
 
"heu? permet moi d'avoir un doute quand à ce que tu viens d'affirmer"
 
pcq oui, tu me reproches d'affirmer avec un "gros" non qui te reste en travers , par contre toi non plus tu n'émets aucune réserve
 

Citation :

Une 550 bronze fera large tourner un 5600 et une 3070 !


 
je répète que deja l'auteur partait sur un 5600x et pas 5600, et à nouveau, toutes les 550w ne se valent pas
 
pour les détails sur les pics de conso, tout a été dit, si tu t'en cales c'est pas grave
 
.
 
on enterre la hache de guerre et on passe à autre chose ?


 
 
Y'a aucune guerre rassure toi . Juste , arrêté de parler de susceptibilité. Tu ne vois vraiment pas le côté totalitaire de ta réponse ? Après le reste de ta démo c'est tjs idem donc je continue à perdre mon temps mais c'est pas bien grave , c'est ça internet , des trucs dont on devrait tous se foutre après tout :lol:  
Curieuse impression d'être Adam Sandler dans SelfControl xD
 
@artouillasse ... Je perds mon temps avec ton troll de bas niveau , va je ne te hais point

Message cité 1 fois
Message édité par mikinadream le 15-11-2022 à 12:51:18

---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
n°11184292
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 12:51:49  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


Y'a aucune guerre rassure toi .


 
si tu le dis, je suis rassuré mais ca transparait pas trop dans le ton de tes message qd mm ^^'
 

Citation :

Tu ne vois vraiment pas le côté totalitaire de ta réponse ?


 
tres honnêtement, "non"  :??:  
 
(je devrais peut-etre éviter le mot "non", mais j'ai pas 100 synonymes qui me viennent)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184294
mikinadrea​m
Posté le 15-11-2022 à 12:52:50  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
si tu le dis, je suis rassuré mais ca transparait pas trop dans le ton de tes message qd mm ^^'
 

Citation :

Tu ne vois vraiment pas le côté totalitaire de ta réponse ?


 
tres honnêtement, "non"  :??:  
 
(je devrais peut-etre éviter le mot "non", mais j'ai pas 100 synonymes qui me viennent)


 
 
Pourquoi tu rajoutes de l'ironie ? Ça sert à.quoi du coup ?


---------------
Everybody you fight is not your enemy, and everyone that helps you is not your friend
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connexion ventilateurs RGB sur carte mèreNouvelle carte mère
Besoin conseil achat SSD 1toConseil achat PC fixe / premier montage
carte graphique amd pour vrIntel ARC A770 bug graphique
[Résolu]Problème mise à jour BIOS carte Gigabyte Z590Carte mère B660M + Core i3 12100F ne démarre pas
conseil pour achat pc + périphériques de jeu (pas de limite de budget) 
Plus de sujets relatifs à : Noel : conseil pour remplacement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR