Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte mère

n°11181685
zoltan6666
Posté le 10-11-2022 à 15:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Une petite question que je me pose. (rien de tragique)
Récemment, en changeant le duo carte mère / CPU, en rallumant mon PC, Windows m'a demandé à nouveau d'activer ma licence ... ???
Je précise que je n'ai pas changé le ssd sur lequel l'OS est installé.
J'ai bien entendu réactivé ma licence en rentrant à nouveau ma clé de licence précédemment acheté, mais sans comprendre le pourquoi du comment ... (et j'aime comprendre les choses)
 
L'un d'entre vous pourrait-il me dire pourquoi le système m'a demander de réactiver ma licence ??
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:07:16  profilanswer
 

n°11181691
kabyll
Posté le 10-11-2022 à 15:09:25  profilanswer
 

si t'avais une license OEM, celle-ci est liée à la carte mere en principe
 
donc changement de cm = license qui saute
 
officiellement ca fonctionne pas de la remettre sur une autre machine, mais  visiblement t'as pas eu de souci donc c'est cool


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11181724
zoltan6666
Posté le 10-11-2022 à 15:44:07  profilanswer
 

Oui c'est effectivement une licence OEM que je possède.
Je fus également surpris de pouvoir l'activer une seconde fois mais visiblement tout fonctionne très bien ...
 
Je vais sans doute dire une grosse bêtise (car peu de connaissance dans le domaine) mais lorsque j'ai vendu mon ancienne carte mère, la personne qui en a bénéficié a forcément du installer sa propre licence ce qui a, peu être, fait sauter la précédente; d'où le fait que j'au pu la réinstaller sur ma nouvelle config. Mais bon, tout cela n'est qu'une hypothèse du débutant que je suis ...  :D  
 
Merci pour votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Choix d'une nouvelle carte mèrequestion carte mère config gaming 1350euro
Carte mère asus et nouvelle RAMNouvelle carte mère
Compatibilité ram avec nouvelle carte mèrenouvelle carte mère pour ryzen 1600x
réutilisation ancien ssd et hdd aprés install nouvelle carte méreConseils pour une nouvelle carte mère.
Carte Mère 16 pins / Nouvelle Alim 24 pins ?Pc ne démarre pas avec nouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR