Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic clos]Conflit avec rueducommerce help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic clos]Conflit avec rueducommerce help !

n°9153286
Witchcraft​666
Posté le 19-05-2014 à 18:38:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai jusqu'à mercredi (pour le délai des 7 jours de rétractation) pour contacter Sapphire pour avoir un bon de retour pour rueducommerce...Je vous donne le lien du précèdent sujet qui à découler à cette situation :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7244_1.htm
 
Pour résumer, j'ai commandé ceci :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM30654400
 
Et j'ai reçu ceci :
 
http://www.hapshack.com/?v=ZvPJ.jpg
 
Dans un carton, sans boite officielle ni notice, 1 cd de pilote, un bout de feuille avec les coordonnées de Sapphire germany et hong-kong...Elle marche niquel mais voilà, ce n'est pas du Sapphire...Voir précèdent post avec image.
 
Donc j'appelle RDC (j'aurais envie de jouer avec les initiales mais on verra comment on concluera avant...), en gros : ils reconnaissent très vite qu'il y a une erreur, mais pour eux c'est un "défaut", donc je dois d'abord contacter Sapphire pour avoir un genre de bon de retour pour RDC...Ils me prennent pour un blaireau ? Je suis obligé de la passer en "dysfonctionnement" pour avoir droit à un échange , vu que je suis dans ma période des 7 jours de rétractation, même pour un échange je n'ai pas besoin de contacter Sapphire ? A moins que dans ce cas les frais de retour sont à ma charge ? (je vais m'y pencher sur ce sujet d'ailleur).
 
Sachant que ma carte fonctionne, si Sapphire est de mauvaise foi ils vont refuser le retour. Alors que rien que le ventirad et gpu-z confirment que ce n'est pas de chez eux. Sauf apparement e P/N, SKU et S/N...
J'ai demandé ce qu'était le "reconditionnement", langue de bois : le mec a détourné le sujet. Est-ce bien une carte Sapphire avec ventirad réparé ?  :heink:  Sa serait très bizzare. Pareil quand je lui demande si ils ne sont pas censé vérifier ce qu'ils envoient avant..."Faut passer votre carte en dysfonctionnement !" Après on verra pour un échange/remboursement et éventuellement pour le préjudice, un truc dans ce genre...Tu parles, ils comptent sur le fait que je perde mon temps à contacter Sapphire, ce que j'ai fait , par mail en anglais...
 
Je crois que je vais faire le pressing pour avoir un retour pour non satisfaction, demander de me faire rembourser et aller voir ailleurs si j'y suis, qu'en pensez-vous, si vous avez déjà eu des expériences avec RDC/Sapphire ?
 
N'hésitez pas à lire mon précèdent sujet pour avoir plus d'infos !
 
Merci beaucoup si vous pourriez apporter de l'aide, sachant que si la carte actuelle n'a aucun soucis, elle me convient mais dans ce cas là j'ai payé trop cher vu que c'est un modèle de référence...
 
P:S En même temps, ce que je dis n'est pas logique ?  :heink: le fait de renvoyer une carte pour dysfonctionnement n'a rien avoir avec le délai des 7 jours de rétractation ? Me prennent vraiment pour un con....

Message cité 1 fois
Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 20:46:57
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 18:38:18  profilanswer
 

n°9153587
gea2402
Posté le 19-05-2014 à 23:50:20  profilanswer
 

Pourquoi dis-tu que c'est une reconditionnée?
Si c'est le cas, retour car tu as acheté du neuf et pas de l'occase, sauf si gentil geste commercial et grosses excuses...
 
:)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9153595
mavrick13
Posté le 20-05-2014 à 00:07:23  profilanswer
 

utilise le logiciel GPU-Z pour savoir quelle type de carte c'est réellement
 
car si ca se trouve ils t'ont fourni une version OEM destiné aux assembleurs et non une version boite


Message édité par mavrick13 le 20-05-2014 à 00:10:42
n°9153597
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 00:10:07  profilanswer
 

Tu as une version bulk, rien de choquant de la part de RDC qui tire sur les prix et je suis quasi sûr que la commande stipule le code fabricant exact qui correspond bien à ça.

 

En d'autres termes : photo non contractuelle, référence annoncée, Sapphire va te répondre que ça correspond bien à la référence commandée.


Message édité par Gigathlon le 20-05-2014 à 00:13:09
n°9153599
mavrick13
Posté le 20-05-2014 à 00:15:11  profilanswer
 

tu devrais obtenir des infos précises sur ta carte regarde avec celle de mes parents  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751858Sanstitre2.jpg

n°9153602
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-05-2014 à 00:16:47  profilanswer
 

drey19 a écrit :

Ta carte est une carte de ref donc quelque soit la marque elle est identique.
 
Rien ne dit que ce n'est pas une sapphire.
 
http://media.sapphiretech.com//ima [...] 00_600.jpg
 
Ici tu verras que sapphire a vendu des 7950de ref avec le genre de boite que tu link sur ton achat.
 
A mon avis, tu as reçu la bonne carte.


Non, ce n'est pas la bonne carte. Il aurait dû recevoir ça :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/534160sap1.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/589109sap2.jpg
 
Voilà un test de la carte qu'il a acheté : http://www.tweaktown.com/reviews/4 [...] index.html


Message édité par Tortue-Geniale le 20-05-2014 à 00:17:26
n°9153603
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 00:18:43  profilanswer
 

Il a acheté une carte Sapphire 11196-98-92G.

 

Cette référence n'existe pas sur le site Sapphire, à première vue, mais tout n'y est pas.

 

Edit : par contre, le boost annoncé par RDC est bien fantaisiste, c'est la fréquence RAM.


Message édité par Gigathlon le 20-05-2014 à 00:22:44
n°9153605
mavrick13
Posté le 20-05-2014 à 00:20:01  profilanswer
 

si tu as cette carte peux tu nous afficher les infos avec GPU-Z ?
 
merci  
 
comme ca ca lui permettra de comparer les infos de sa carte avec la tienne et savoir si c'est la bonne ou pas
 
car c'est marqué RADEON sur le ventilateur et vu que j'ai pas d'ATI je vais pas me prononcer


Message édité par mavrick13 le 20-05-2014 à 00:24:31
n°9153611
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 00:25:02  profilanswer
 

11196 = HD7950 (21196 = HD7950 with boost)
-
98 = modèle précis
-
92 = bundle

n°9153613
gea2402
Posté le 20-05-2014 à 00:27:25  profilanswer
 

La photo de la boite ?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 00:27:25  profilanswer
 

n°9153615
gea2402
Posté le 20-05-2014 à 00:28:04  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Il a acheté une reconditionné, c est bien indiqué sur le site.


Vu, Ok.
 
 :D


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9153682
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 20-05-2014 à 05:13:45  profilanswer
 

j'imagine que dans les CGV il est noté "photos non contractuelles"
 
sur clubic, avec cette ref (uniquement vendue par RDC) il est noté "produit reconditionné"
http://www.clubic.com/shopping-861 [...] 8-92g.html
 
Si t'es dans ton délai de retractation, tu dis que le produit ne te convient pas et tu la renvoie (s'il ne te convient pas effectivement)
sans forcément fournir plus de précision (c'est le principe de la retractation me semble-t-il) :jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9153706
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 20-05-2014 à 08:16:11  profilanswer
 
n°9153904
Witchcraft​666
Posté le 20-05-2014 à 12:01:35  profilanswer
 

Désolé du retard, contre-temps...Et merci pour vos réponses :
 
C'est exactement cette carte la Heiser ! Je n'ai pas de nom Sapphire inscrit nul part, donc je vais la renvoyer....La référence ne correspond effectivement à aucune carte, donc RDC me font perdre mon temps à les contacter pour renvoyer la carte. Donc je vais faire valoir mes 7 jours de rétractation, même si la carte convient, sauf que je n'ai pas payé pour ce que je devrais avoir.
 
Bon par contre je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas m'en occuper aujourd'hui, sachant que je l'ai récupéré mercredi dernier, sa sera peut-être trop tard demain...
 
Sinon elle s'oc même bien, 1000hz GPU 1500 HZ mémoire, elle ne dépasse pas 73° et niveau bruit je met un casque de toute façon.
 
Par contre l'oc ne me fait rien gagner en jeux, mais j'ai remis la fréquence cpu à 3,2ghz au lieu de 3,8 sur mon phenom, j'ai gagné même pas mal de fps ! Pourtant j'ai utilisé l'utilitaire d'asus en pensant être plus fiable...


Message édité par Witchcraft666 le 20-05-2014 à 12:01:48
n°9153962
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

D'autant que le prix est en adéquation avec le produit.
 
C'est une pratique franchement douteuse de RDC que d'indiquer que c'est du reconditionné en tout petit ou d'afficher une image trompeuse, mais la référence fait foi.
 
Ce qui est anormal, c'est qu'on te renvoie vers Sapphire qui te donnera la même réponse que moi et qu'eux-mêmes auraient du te donner : ça correspond bien à ce que tu as acheté.
 
Tout ce qu'il y a comme "souci" avec la carte, c'est son BIOS générique, ce qui n'en est pas vraiment un étant donné qu'on utilise les pilotes génériques et que ça ne change rien aux fonctionnalités, juste à une chaîne de caractères affichée quand on l'interroge.

n°9153991
Witchcraft​666
Posté le 20-05-2014 à 13:54:14  profilanswer
 

L'autre soucis, c'est que pas GPU-Z, dans subvendor "ati" n'est pas reconnu et le fait que le 2ème interlocuteur le reconnaisse , c'est qu'ils ont déjà eu ce problème là, le fait qu'il ne me donne zéro détail me fait penser à de la fraude de leur part !
 
Je suis en contact avec Sapphire pour déterminer si elle vient bien de chez eux, il me faut leur donner plus de photos. Je ferais sa se soir.
 
Je peux réexpédier la carte, mais je crois que je dois payer les frais de port et en plus, je reveux la même carte, mais avec une vraie Sapphire cette fois-ci, étant donné qu'ils m'ont dit qu'ils en avait...Sinon je me fais rembourser, toujours en perdant les frais de port et en attendant que le prix baisse.
 
Sinon je la garde , point barre =\ Ils me parlaient même de dédommagement. J'attends d'être chez moi pour les rappeler.
 
Si j'ai jusqu'au lendemain, donc jeudi, sa va.

n°9153994
Witchcraft​666
Posté le 20-05-2014 à 13:54:31  profilanswer
 

L'autre soucis, c'est que d'après GPU-Z, dans subvendor "ati" n'est pas reconnu et le fait que le 2ème interlocuteur le reconnaisse , c'est qu'ils ont déjà eu ce problème là, le fait qu'il ne me donne zéro détail me fait penser à de la fraude de leur part !
 
Je suis en contact avec Sapphire pour déterminer si elle vient bien de chez eux, il me faut leur donner plus de photos. Je ferais sa se soir.
 
Je peux réexpédier la carte, mais je crois que je dois payer les frais de port et en plus, je reveux la même carte, mais avec une vraie Sapphire cette fois-ci, étant donné qu'ils m'ont dit qu'ils en avait...Sinon je me fais rembourser, toujours en perdant les frais de port et en attendant que le prix baisse.
 
Sinon je la garde , point barre =\ Ils me parlaient même de dédommagement. J'attends d'être chez moi pour les rappeler.
 
Si j'ai jusqu'au lendemain, donc jeudi, sa va.

n°9153995
crypo
Posté le 20-05-2014 à 13:58:28  profilanswer
 

Salut,
tu n'as pas à justifier pourquoi tu souhaites te rétracter dans les 7 jours.
Tu souhaites te rétracter, tu leur demande un bon de retour point barre. Tout le reste est tergiversation.

n°9154038
mavrick13
Posté le 20-05-2014 à 14:56:49  profilanswer
 

en tout cas cette affaire me servira de mise en garde heureusement celle que j'ai acheté est un produit neuf.

n°9154404
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 20:53:01  profilanswer
 

drey19 a écrit :

En quoi l'image est trompeuse, on ne voit pas la carte juste une boite qui est utilisée pour plusieurs ref.


On te montre une boîte "retail" alors que ce qu'on vend c'est du "bulk" (refurbished même, qui peut être neuf - stock invendu d'un IHV - ou pas - retour SAV pour une panne mineure - ), effectivement c'est pas illégal et la pratique est courante, mais c'est bel et bien trompeur.

n°9154412
mavrick13
Posté le 20-05-2014 à 20:56:51  profilanswer
 

sauf que normalement il doit bien etre stipulé si c'est du reconditionné, du neuf,
 
la tu sais pas si c'est l'un ou l'autre
 
Produit reconditionné à neuf
 


Message édité par mavrick13 le 20-05-2014 à 20:57:12
n°9154714
Witchcraft​666
Posté le 21-05-2014 à 10:28:51  profilanswer
 

Désolé mais il y a 2 ans ou 3 je c plus j'ai acheté une 6870 de chez Sapphire sur amazon, pour 120 euros alors que le prix est de 180e. Donc il y a eu tromperie carte la carte que j'ai reçu n'a rien d'une carte sapphire, je leur envoie des photos pour confirmation. Mon problème est que j'ai une carte qui n'est pas celle que j'ai commandé.

n°9154726
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
Sur ton lien rdc il est indiqué que c'est un produit reconditionné à neuf.
 
Tu as donc reçu un produit à priori reconditionné a neuf.
Faut voir dans les conditions général de rdc ce que signifie produit reconditionné a neuf.
 
Si la carte fonctionne est ce que des infos dans les driver, ou sur gpu z par exemple, permettent de t'indiquer qu'elle est bien de marque sapphire, et que le gpu est bien un radeon Hd7950 comme précisé sur le site rdc?
...apparemment non...curieux que gpu z ne donne pas d'info.
Le capot de la cg peut il être retiré pour vérifier si ça vient bien de chez sapphire?


Message édité par djshotam le 21-05-2014 à 10:46:19

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9154729
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-05-2014 à 10:41:05  profilanswer
 

Les étiquettes dessus confirment que c'est bien du Sapphire.

n°9154735
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-05-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

Incroyable d'être aussi têtu !  
 
Witch reproche à RDC qu'ils aient envoyé une carte qui N'EST PAS DE MARQUE SAPPHIRE !  
 
Il a reçut une carte générique AMD (qui certes marche très bien et tout).
 
@ Gigathlon : les étiquettes ? J'ai beau parcourir le sujet de long en large et même en travers, je ne vois aucune photo avec des étiquettes de la carte achetée par contre compère forumeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 21-05-2014 à 10:50:51

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9154752
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 11:10:30  profilanswer
 

Moi non plus je ne vois pas d'étiquette.
Et pour ce qui est de cette carte qui semble générique fournie par AMD, je crois me souvenir d'un article qui parlait des cartes ayant un système de refroidissement générique,, fournies aux journalistes pour tests, ainsi qu'a des sites revendeurs... je crois que cet article disait que les différentes marque asus gigabyte, sapphire, msi et d'autres, fabriquent ces cartes, mettent un système de refroidissement générique fournis par AMD, et dissimulent parfois dans les éléments de la carte(bios,gpu...) leur propres marque, car le but est de montrer un produit générique, à tout le public
 
Ces cartes très fonctionnelles mais parfois bruyantes à cause du système de refroidissement  style cage à hamster, ou turbine n'empêchent pas les modèles d'être performants, et d'avoir un refroidissement correct.
 
Impossible de savoir si il a acheté une de ces cartes d'origine, ou si c'est un modèle sortis après, mais générique côté refroidissement car destine a être intégré dans un PC de marque constructeur ( beaucoup mettent des  
g ainsi faites et pas des CG de fabricants avec leur propres système de refroidissement)


Message édité par djshotam le 21-05-2014 à 11:19:52

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9154753
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-05-2014 à 11:10:36  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Les étiquettes dessus confirment que c'est bien du Sapphire.


Il n'y a aucune étiquette sur la carte qu'il a reçu.

drey19 a écrit :

D'ailleurs la boite si tu regardes bien, n'est pas tout a fait la même.


C'est exactement la même boite. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une preuve puisque j'imagine que "la photo n'est pas contractuelle". C'est quand même selon moi une pratique honteuse d'induire en erreur l'acheteur sur le produit qu'il achète.


Message édité par Tortue-Geniale le 21-05-2014 à 11:21:40
n°9154759
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-05-2014 à 11:21:48  profilanswer
 

Pour moi, une carte générique, c'est une carte construite par AMD et vendue par AMD directement aux sites marchands.
 
AMD vend aussi des cartes au design de ref aux grandes marques, marques qui apposent juste leur étiquette (c'est le cas de ma 290 par exemple). Dans mon cas, le bios indique que le Subvendor est "ATI (1002)".
 
http://www.pcidatabase.com/vendors.php?sort=id
 
D'après cette BDD, ma carte a donc été fabriquée directement par AMD, envoyée à Gigabyte qui a posé un autocollant sur le moulin, et c'est tout.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9154772
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 11:31:18  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Pour moi, une carte générique, c'est une carte construite par AMD et vendue par AMD directement aux sites marchands.
 


 
Et bien ca n'est pas toujours le cas


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9154785
Witchcraft​666
Posté le 21-05-2014 à 11:50:44  profilanswer
 

Bon merci pour votre aide, le soucis est que je ne suis pas chez moi, je ne sais même pas quand je vais rentrer chez moi gérer ce truc...Je vais sûrement faire "cadeau" de leur arnaque, mais plus jamais j'achèterais chez eux..

n°9154795
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 11:58:29  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Bon merci pour votre aide, le soucis est que je ne suis pas chez moi, je ne sais même pas quand je vais rentrer chez moi gérer ce truc...Je vais sûrement faire "cadeau" de leur arnaque, mais plus jamais j'achèterais chez eux..


 
Selon moi il ne s'agit pas d'une arnaque, il est bien écrit produit reconditionné à neuf sur le site.
 
Si tu veux la renvoyer, c'est suite à produit non conforme par exemple...
Mais il te faut prouver que ça n'est pas un produit de marque sapphire, et il faut en être sur...
 
Perso, le seul problème que j'ai eu avec rdc en 15 ans, c'est un cpu acheté vendu sans ventilo, ils le disaient neuf, c'est vrai qu'il avait pas de trace de patte thermique dessus, mais avait une empreinte de doigt, et 1 patte un peu tordue car mal emballé... j'ai publié un avis défavorable qui n'a pas et diffusé.
 
Edit: extrait des cgv de rdc:

Citation :

7.4. Cas d'une erreur ou d'une non-conformité apparente : le retour est à notre charge
 
A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué.
 
En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée : une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) a nos frais (à moins que nous fassions directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit).En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (cf : art. 7.2 ci-dessus) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.


 
Donc si sur ta facture il est écrit carte graphique sapphire et que tu ne voit la marque sapphire nulle part,c'est un produit non conforme.


Message édité par djshotam le 21-05-2014 à 12:14:27

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9154817
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-05-2014 à 12:34:47  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

les étiquettes ? J'ai beau parcourir le sujet de long en large et même en travers, je ne vois aucune photo avec des étiquettes de la carte achetée par contre compère forumeur.


Dans le post initial, l'étiquette P/N apposée sur la carte elle-même confirme du Sapphire.


Message édité par Gigathlon le 21-05-2014 à 12:35:37
n°9154856
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-05-2014 à 13:28:35  profilanswer
 

Mais, sa carte elle n'a pas d'étiquette, faut enlever la crotte que vous avez dans les yeux :x  
 
Oui Sapphire vend des cartes avec le blower, mais dans ce cas, Sapphire appose un autocollant "Sapphire" dessus. La carte qu'il a reçut ne dispose d'aucun autocollant, et pour cause : c'est une carte produite dans les usines AMD (par exemple, on retrouve ces cartes directement produites et vendues par AMD dans les PC Acer).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9154861
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-05-2014 à 13:34:14  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Mais, sa carte elle n'a pas d'étiquette, faut enlever la crotte que vous avez dans les yeux :x


Witchcraft666 a écrit :

Sachant que ma carte fonctionne, si Sapphire est de mauvaise foi ils vont refuser le retour. Alors que rien que le ventirad et gpu-z confirment que ce n'est pas de chez eux. Sauf apparement e P/N, SKU et S/N...


 
 [:gratgrat]

n°9154925
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 14:43:06  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
En quoi ca n'a rien d'une carte sapphire ??  
 
Dans ce cas, c'est une carte de quel constructeur ???
 
Je t'ai link une page ou on voit que sapphire fait des cartes qui sont comme celle que tu as reçu....
 
Tu as reçu ça
 
http://www.hapshack.com/images/ZvPJ.jpg
 
Sapphire fait ça ( au passage meme format de boite que ce qu'il a eu :  
 
http://media.sapphiretech.com//ima [...] 00_600.jpg
 
 


Mais sur la photo de sa carte sapphire n'est pas indiqué... ca serait indiqué que sur un autocollant? Bizarre!!!
 
 
Edit: sur une des ses photos publiées sur un autre sujet que celui ci, on voit vaguement un autocollant ou code barre:photo a voir si c'est pas écrit sapphire a cet endroit là
 
Par contre sur la photo media.sapphiretech, on distingue comme 2 autocollant a cet endroit là


Message édité par djshotam le 21-05-2014 à 15:04:48

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9154978
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 15:30:44  profilanswer
 

Le problème c'est que apparemment, à la vue des 2 photos qu'il a imprimé, il m'est impossible de dire comme ça si sapphire a bel et bien fabriqué sa carte finalement.
Et puis démonter le système de refroidissement pour voir les entrailles de la bête: manœuvre risquée


Message édité par djshotam le 21-05-2014 à 15:31:25

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9155279
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2014 à 20:09:04  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Démonter la carte ne te montrera rien de plus, c'est une carte de ref....
 
Elles sont identiques quelque soit la marque qui la vends.


 
 
Si c'est le cas alors cela veut dire que:
1 il ne peut pas prouver que la carte est de marque sapphire.
2: il ne peut pas prouver le contraire non plus.
 
Alors dans ce cas, le doute prévaut il pour un litige comme produit non conforme?


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9155289
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2014 à 20:14:46  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
 
Si c'est le cas alors cela veut dire que:
1 il ne peut pas prouver que la carte est de marque sapphire.
2: il ne peut pas prouver le contraire non plus.
 
Alors dans ce cas, le doute prévaut il pour un litige comme produit non conforme?


Non, parceque les cartes dites "de refs" sont connues, y'en a à chaque génération, tout le monde est au courant, et y'a même des gens qui les cherchent spécifiquement.
Sur une carte de ref, la seule différence entre toutes les marques, c'est 1)La marque sur la facture, 2)la garantie de la marque (parceque du coup, une ref gigabyte est prise en SAV par GB, et une ref MSI par MSI :o).
 
Le produit est conforme, c'est une HD7950 vendue par sapphire et fabriquée par AMD :jap:


Message édité par l0g4n le 21-05-2014 à 20:15:28

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic clos]Conflit avec rueducommerce help !

 

Sujets relatifs
[Help] Problème SLI GTX 670, framerateHelp SAV Seagate
[HELP ] Explication d'un Programme[Help] Mon SSD bloque mon DD
installation ssd PNY HELP6 bips au démarrage ! Help me ! :)
Help ! Pas de bios et changement de disque durhelp: nouvelle config ventilo tourne mais pas d' accès au bios
Je Cherche un boitier particulier! helpHelp pour nouvelle config (gaming de base)
Plus de sujets relatifs à : [Topic clos]Conflit avec rueducommerce help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR