Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help SAV Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help SAV Seagate

n°9152517
karls2
Posté le 18-05-2014 à 20:28:38  profilanswer
 

Hello Tout le monde,
 
Je viens de recevoir un émail du SAV Seagate, et je ne comprend pas trop ce qu'ils me disent...(c'est suite a un dd 2to que j'avais acheter et qui ne fonctionnait pas correctement. J'ai suivi une procedure de renvoi Seagate avant de renvoyer mon dd)
 
Voila je vous laisse interpréter
 
Total Requested Quantity 1
Total Clean Received Quantity 0
Total Expected Not Received Qty 0
Total Discrepant Quantity 0
Total Return Unrepaired Quantity 1
Total OOW Charges 0
 
Your RMA (Return Material Authorization) Number is
13000****
.
Your Order Reference Number is
***********
.
This document details the RMA as received. If there are any differences from the Order
Acknowledgement, please amend your records accordingly.
If your Return Acknowledgment Line 5 shows the Total Return Unrepaired Quantity (RUR) greater
than 0, then we have determined that your RMA includes products that are not covered by Seagate's
warranty and Seagate has no obligation to replace these products. Your warranty claim for these
products has therefore been rejected as invalid.
For a full list of all conditions not covered by warranty, please reference warranty statement supplied
with the product and also reference our Seagate Return Policy on our website at www.Seagate.com.
Please also reference the Seagate Warranty Void Checklist on our website under Warranty Support
and Returns Assistance as a visual aid for items that Seagate will not accept as a justified warranty
claim.
Please be advised that you must pay all applicable duties and customs charges for shipments to and
from Seagate. You may also be required to pay freight costs associated with returning the product(s)
to you.
If no arrangements have been made 30 days after this notice, you will automatically release
ownership of the drives to Seagate [not applicable to AMER (US, Canada and Brazil)]
 
Merci d'avance si quelqun a une experience de renvoi.
K2
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 20:28:38  profilanswer
 

n°9152653
gea2402
Posté le 18-05-2014 à 23:03:51  profilanswer
 

Ligne 5: non pris en charge par la garantie.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9152786
karls2
Posté le 19-05-2014 à 10:10:53  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai compris aussi,
le seul probleme c'est que mon dd est neuf 2-3 mois (acheté sur rdc) et que pour avoir un numero de dossier RMA tu dois indiquer des infos comme par exemple le numero de serie etc etc et que apres ils te disent que le dd n'est pas couvert par la garantie ?
Comment peut on expliquer ca ?
Ca veut dire que certains dd seagate vendu en ce moment n'ont pas de garantie constructeur ? (ca n'est certainement pas possible), une autre question est que l'envoi m'a couté 15 euros et c'est lorsque le dd est chez eux qu'ils te disent qu'ils ne couvrent pas la garantie et qu'il faut payer pour recuperer son bien ?
C'est un peu limite cette facon de traiter je trouve, c'est pour cela que j'aurai bien aimer avoir un retour d'experience des gens de ce forum.
Merci

n°9152800
dqrk
Posté le 19-05-2014 à 10:29:48  profilanswer
 

vois plutot du coté de RDC c'est à eux de voir avec seagate.

n°9152976
karls2
Posté le 19-05-2014 à 12:58:49  profilanswer
 

Ok je vais essayer de faire ca dans un 2ieme temps,  
j'ai deja envoyé a Seagate un mail pour qu'ils m'explique la raison de ne pas couvrir le dd en garantie.
Suivant le motif j'irai voir rdc.
Mais bon ca fais un peu raler de payer 70 euros pour un dd deja 15 euros de plus pour le renvoyer chez Seagate
et se retrouver avec rien  :??:

n°9153055
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2014 à 14:45:02  profilanswer
 

si tu a pas fait passé la garantie par RDC, je vois pas trop bien en quoi ils vont pouvoir t'aider.
 
c'est comme si tu allait pleurer a ton concessionnaire que norauto (par exemple, j'ai rien contre norauto )refusait d'appliquer la garantie.
 
je pense que maintenant c'est toi VS Seagate.


---------------
#mais-chut
n°9153106
karls2
Posté le 19-05-2014 à 15:57:30  profilanswer
 

En fait le sav peux tres bien se faire directement aupres du fabricant.
(dailleurs dans certains cas la duree de garantie constructeur peut etre superieur a celle du revendeur)
Typiquement avec Belinea par exemple le sav etait directement assuré par le fabricant quelques soit le vendeur.
Mais bon j'ai eu Segate par telephone et a priori le mail qu'ils m'on envoyé etait une erreur.
Il m'a bien confirmé qu'avec le numero de serie il etait sous garantie.
Il m'a donné un numero de dossier et m'a dit que mon dd m'allait etre renvoyé puisqu' il ne l'avais pas trouvé déféctueux...
Je lui expliqué que j'avais dl les outils seagate et fais les diagnostique qui vont bien etc etc...
Bref mon dd va m'etre renvoyé et il m'a demandé de le rappelé lorsque je l'aurai recu afin de refaire des test dessus.
Voila j'espere que ca va se resoudre comme ca  ;)  
Je reviens si ca  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par karls2 le 19-05-2014 à 16:44:25
n°9153117
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2014 à 16:06:08  profilanswer
 

karls2 a écrit :

En fait le sav peux tres bien se faire directement aupres du fabricant.
(dailleurs dans certains ca la duree de garantie constructeur peut etre superieur a celle du revendeur)
Typiquement avec Belinea par exemple le sav etait directement assuré par le fabricant quelques soit le vendeur.
 


Oui, on peut  très bien utiliser le SAV du constructeur directement si on veut, mais faut pas aller demander au revendeur son aide si on l'a bypassé


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help SAV Seagate

 

Sujets relatifs
[Help] Mon SSD bloque mon DDinstallation ssd PNY HELP
6 bips au démarrage ! Help me ! :)Help ! Pas de bios et changement de disque dur
help: nouvelle config ventilo tourne mais pas d' accès au biosJe Cherche un boitier particulier! help
Help pour nouvelle config (gaming de base)vos avis sur ma config NEED HELP plizzz
vos avis sur ma config svp NEED HELP !!![HELP secteurs défectueux] seagate 320Go, je le garde ou SAV?
Plus de sujets relatifs à : Help SAV Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR