Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos)

n°11312235
imyoshite
Posté le 09-01-2024 à 01:06:41  profilanswer
 

Bonjour, je possède une rtx3070 amp holo, je l'ai acheté en aout 2023 et elle était sensé être reconditionné (je l'ai payé 350€), la carte fonctionnait correctement mais surchauffait elle montait a plus de 90degrés et faisait un bouquant pas possible et ça venait d'un des ventilos que je soupçonne avoir été remplacé, j'ai commencé par changer la pate thermique qui était sèche (ça commence bien pour une carte dite "reconditionné" ) ça a réglé temporairement le problème car les ventilos de la carte tournait moins vite grâce au refroidissement qui s'est grandement amélioré, jusqu'à aujourd'hui, j'ai décider de me faire halo infinite, jeu assez gourmand, la carte monte a 75 degrés et recommence a faire du bruit. je savais que le soucis était encore la mais je ne m'en suis pas occupé car je joue pas énormément au jeu gourmand donc ca ne fait pas de bruit sur les autres jeux. j'ai également remarqué qu'un des ventilos avait plus de jeu que l'autre, sûrement du a sa mauvaise qualité. auriez vous une solution pour régler se problème ? je suis pas expert en ventilos donc je sais pas si il faut le démonter pour le réparer ou le changer en espérant que l'origine soit trouvable . merci d'avance pour vos réponses et votre aide .

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 01:06:41  profilanswer
 

n°11312236
guig2000
Posté le 09-01-2024 à 02:21:39  profilanswer
 

C'est peut être en effet un peut élevé comme température, bien que dans la norme.
Mais c'est peut être normal pour ce modèle de 3070.
 
Tu peut utiliser le logiciel "FireStorm" de ZOTAC et monter la température cible, comme ça la carte attendra un peut plus longtemps avant de monter la vitesse des ventilateurs.
 
Remplacement des ventilateurs:
https://www.ecosia.org/search?addon [...] eplacement


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11312257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2024 à 08:40:00  profilanswer
 

imyoshite a écrit :

je suis pas expert en ventilos donc je sais pas si il faut le démonter pour le réparer ou le changer en espérant que l'origine soit trouvable


Si tu arrives à identifier le ventilo HS tu peux le remplacer à l'unité, ou tu peux directement remplacer les deux : https://fr.aliexpress.com/item/1005003098987088.html
Un ventilo qui déconne ne se répare pas, il se remplace.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos)

 

Sujets relatifs
prise ethernet carte mère défectueuse ?Ma futur rtx 4070 ti super a besoin d'une nouvelle alim
Watercooling Lian li aio 240 - bruit bizarreBranchement sur carte mère / support carte graphique ARGB
Choix carte graphique compatible avec mon nouveau setupPouvez vous identifier cette carte graphique
Question comptabilité 14gen carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique fait un bruit anormal (ventilos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR