Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Colorful 8800gt 512mo Zalman vf1050 (cgp 01/2008)

n°6203099
AbSoLuT66
Posté le 04-02-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec du p800 puis finition avec du "miror" mais attention, il faut absolument nettoyé après le tout avec de l'acétone pour enlever le résidu d'hydrocarbure contenu dans le miror ;)
 
Par contre, meme en gagnant des °, je n'est pas augmenté mon rock stable , qui reste bloqué à 720Mhz maxi ...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

n°6203105
Zarbi74
Posté le 04-02-2008 à 22:28:49  profilanswer
 

Ok. :D

n°6203110
AbSoLuT66
Posté le 04-02-2008 à 22:30:30  profilanswer
 

donc je ne sais pas si ça vaut le coup pour toi, moi c'est pour une optique PCHC, mon objectif est de garder ces fréquences mais avec le ventilo à 5V !


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6203111
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-02-2008 à 22:30:56  profilanswer
 

J'ai fais comme absolut, petit polissage et tartinage d'AS5. Je suis passé de 80° à 70° en full, et ce avec un ventilo à 8v.

n°6203125
SnouSnou
Posté le 04-02-2008 à 22:34:39  profilanswer
 

Quake 4 jai eu blocage et bio shock sous la 8600 tout ca mais javais pas la pc 8000 mais ddr2 667

n°6203191
jfc
Posté le 04-02-2008 à 22:54:37  profilanswer
 

SnouSnou a écrit :

Quake 4 jai eu blocage et bio shock sous la 8600 tout ca mais javais pas la pc 8000 mais ddr2 667


comme Angela, écran bleu rime pas trop avec carte graphique (surtout 2), un truc tout bête qui m"est arrivé, défiche les deux barrettes, souffles les emplacements ram, et inverse les deux barrettes (éventuellement une seul...) un faux contact peut toujours te poser des problèmes...

n°6203228
SnouSnou
Posté le 04-02-2008 à 23:07:06  profilanswer
 

ok merci je vais regarder jai deja soufler dans le pc yas meme pas 15 jours  jai remis tout par default je ressaie demain sinon je vends la gt sniffffffff

n°6203259
jfc
Posté le 04-02-2008 à 23:19:40  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

Pour le ventilo, vous pensez que je peut le brancher sur un connecteur de ma P5K ? Et la carte mère, comment va t'elle réguler sa vitesse si elle ne connais pas la temperature ?


 
Si tu régules par le bios, la cm régulera sur la temp du proc, donc si il ne chauffe pas de trop c'est impec, le zalman sera silencieux
Mais si tu passes par speedfan, tu pourras créer une règle par rapport à la temp de la 8800gt (en plus avec trois palliers ex : sous 50° tu mets 20%, entre 50 et 70° tu mets 50%, et au delà tu mets 75%).
/!\ attention, tous les connecteurs 3pins d'une carte mère ne sont pas monitorable, le CPU et souvent un autre presque à tous les coups.
 

AbSoLuT66 a écrit :

J'ai changé par de l'artic silver aussi à l'instant, j'ai gagné 4-5° aussi ;)
Mais bon c'est parce que j'ai poli un peu la base du rad qui n'est pas miroir du tout en fait mais strié, et j'ai aussi resseré plus fort les vis .


 
Attention à ne pas mettre une trop grosse tartine de pate, juste ce qu'il faut sinon bonjour les courts circuits
Pour les vis, un serrage comme ici, bouton How to install, et une fois les ressorts compréssés completement pas la peine de forcer !
 
 

n°6203272
AbSoLuT66
Posté le 04-02-2008 à 23:24:07  profilanswer
 

Oui ne t'inquiètes pas pour moi, je n'en suis pas à mon premier mod de carte graphique ;)
 
Sinon pour aider les gens et leur sortie Hdmi, j'ai solutionné le problème : d'origine, la vis du port dvi gene l'entrée du cable hdmi, je l'ai donc dévisser avec une pince.
Idem si vous mettez la vis pour fixer la carte graphique au boitier, vérifiez qu'elle ne gene pas l'insertion du cable Hdmi :jap:
 
J'ai pris 2 heures pour trouver la soluce, mais là ça marche !
 
Par contre pour le son, j'y suis depuis l'aprem dessus, et y'a rien à faire pour le moment, je n'arrive pas à faire marcher ce son sur Hdmi :'(
J'ai essayé de le branché sur ma carte mère de toutes les facon possibles, et sur ma X-Fi mais là c'est encore pire !
 
C'est dommage de perdre une si belle option !
 
Si quelqu'un y arrive ce serait vraiment excellent


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6203286
rb_leroy
C'est un bon choix...
Posté le 04-02-2008 à 23:29:23  profilanswer
 

Bonsoir,

jus_64 a écrit :

Je viens de retrouver un fan mate, c'est parfait maintenant le silence est revenu dans ma tour avec 44°C en idle.


benct a écrit :

Tu as rentré en force le connecteur 2 pins dans le fanmate (3 pins) ?


Tu as donc réussi à entrer le connecteur 2 pins du ventillateur dans celui 3 pins du fanmate. Là, je pense qu'il suffit de faire coïncider les couleurs des fils. Mais pour l'autre côté du fanmate, tu as fait comment pour insérer la broche plus large (3 pins oblige) dans le connecteur 2 pins de la 8800GT ? ou alors as-tu utilisé celui 4 pins à côté ? Si oui dans le second cas, quelles pins faut-il raccorder :
fanmate :    noir rouge blanc
                  |      |       |
              (?????????????????)
               |     |       |      |
8800GT  : 1     2       3      4  (en commençant à numéroter à partir du cache 2emplacements externe)
 
En te remerciant par avance de cette aide si précieuse car l'option fanmate me séduit bien
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rb_leroy le 04-02-2008 à 23:31:31
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 23:29:23  profilanswer
 

n°6203293
jfc
Posté le 04-02-2008 à 23:31:50  profilanswer
 

Au passage, pour ceux qui n'ont pas déposé le zalman voici ce que ça donne :

 

Zalman vf1000 retail mirroir :ouch:,

 

Zalman vf1050 OEM pas miroir  :sarcastic:

 

Pour ceux qui envisageraient d'améliorer la surface du 1050, attention la surface est petite (mieux vaut une surface plate mal fini qu'un miroir concave), et en plus pour compliquer le tout, il y a tout autour les quatre tiges de fixation du zalman qui gêneront beaucoup le ponçage de la surface


Message édité par jfc le 04-02-2008 à 23:35:34
n°6203315
jfc
Posté le 04-02-2008 à 23:43:35  profilanswer
 


 
 
 

rb_leroy a écrit :


Tu as donc réussi à entrer le connecteur 2 pins du ventillateur dans celui 3 pins du fanmate. Là, je pense qu'il suffit de faire coïncider les couleurs des fils. Mais pour l'autre côté du fanmate, tu as fait comment pour insérer la broche plus large (3 pins oblige) dans le connecteur 2 pins de la 8800GT ? ou alors as-tu utilisé celui 4 pins à côté ? Si oui dans le second cas, quelles pins faut-il raccorder :
fanmate :    noir rouge blanc
                  |      |       |
              (?????????????????)
               |     |       |      |
8800GT  : 1     2       3      4  (en commençant à numéroter à partir du cache 2emplacements externe)
 
En te remerciant par avance de cette aide si précieuse car l'option fanmate me séduit bien
 :jap:


 
Il a peut etre brancher le zalman directement sur la carte mère, ou sur un molex via un adaptateur. La 8800gt ne fait pas de détection sur la présence du ventilo, elle ne pose pas de problème sur ce point.

n°6203359
rb_leroy
C'est un bon choix...
Posté le 05-02-2008 à 00:07:25  profilanswer
 

jfc a écrit :


Il a peut etre brancher le zalman directement sur la carte mère, ou sur un molex via un adaptateur. La 8800gt ne fait pas de détection sur la présence du ventilo, elle ne pose pas de problème sur ce point.


C'est justement ma question car je ne dispose plus de connecteurs ventillo sur ma CM. C'est pourquoi la solution d'utiliser les connecteurs de la 8800GT me plairait bien. Sinon, tant pis (dommage) ce sera le molex-2 pins (http://www.ldlc.com/fiche/PB00031658.html) et pas de fanmante.
 :)


Message édité par rb_leroy le 05-02-2008 à 00:21:22
n°6203370
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-02-2008 à 00:14:37  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

avec du p800 puis finition avec du "miror" mais attention, il faut absolument nettoyé après le tout avec de l'acétone pour enlever le résidu d'hydrocarbure contenu dans le miror ;)
 
Par contre, meme en gagnant des °, je n'est pas augmenté mon rock stable , qui reste bloqué à 720Mhz maxi ...


Tu fais juste au P800?
Perso, j'aurais fait 200, 400, 800 et 1200 ;)


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6203382
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 05-02-2008 à 00:21:17  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

Oui ne t'inquiètes pas pour moi, je n'en suis pas à mon premier mod de carte graphique ;)
 
Sinon pour aider les gens et leur sortie Hdmi, j'ai solutionné le problème : d'origine, la vis du port dvi gene l'entrée du cable hdmi, je l'ai donc dévisser avec une pince.
Idem si vous mettez la vis pour fixer la carte graphique au boitier, vérifiez qu'elle ne gene pas l'insertion du cable Hdmi :jap:
 
J'ai pris 2 heures pour trouver la soluce, mais là ça marche !
 
Par contre pour le son, j'y suis depuis l'aprem dessus, et y'a rien à faire pour le moment, je n'arrive pas à faire marcher ce son sur Hdmi :'(
J'ai essayé de le branché sur ma carte mère de toutes les facon possibles, et sur ma X-Fi mais là c'est encore pire !
 
C'est dommage de perdre une si belle option !

 
Si quelqu'un y arrive ce serait vraiment excellent


 
 
+1
 
J'ai la meme carte son, et c'est sûr qu'il est dommage de se priver de cette option.... J'ai pas encor regardé, je m'y mets ce week end.
 
Pour les temps, sans rien toucher à la carte, dans mon boitier plutot bien ventilé, la carte a un ventilo direct sur la paroi latérale.
En idle 45°, et en full 65° meme pas je crois. A revérif, vu que j'ai plus passé de temps à jouer qu'a la monitorer  :lol:  
 
 
Drapal !


---------------
Feedback Ventes  
n°6203455
lottte
STFW
Posté le 05-02-2008 à 01:12:10  profilanswer
 

dakan a écrit :


 
Ah merci ça serait sympa de nous tenir au courant si tu arrive à tester le 4 pin pour y mettre le connecteur 2 pin  :jap:  


NP, je ferai un Post expliquant tout sur ce topic. Reste que je n'ai toujours pas reçu ma Carte :sweat: . J'anticipe pour être 100% OPé dès sa réception :)

n°6203523
rb_leroy
C'est un bon choix...
Posté le 05-02-2008 à 07:10:50  profilanswer
 

Bonjour,

lottte a écrit :


NP, je ferai un Post expliquant tout sur ce topic. Reste que je n'ai toujours pas reçu ma Carte :sweat: . J'anticipe pour être 100% OPé dès sa réception :)


Je serai également très intéressé ! Merci par avance
 :jap:  

n°6203636
karnov
Posté le 05-02-2008 à 09:57:10  profilanswer
 

furioustyl3 a écrit :


 
 
+1
 
J'ai la meme carte son, et c'est sûr qu'il est dommage de se priver de cette option.... J'ai pas encor regardé, je m'y mets ce week end.
 
Pour les temps, sans rien toucher à la carte, dans mon boitier plutot bien ventilé, la carte a un ventilo direct sur la paroi latérale.
En idle 45°, et en full 65° meme pas je crois. A revérif, vu que j'ai plus passé de temps à jouer qu'a la monitorer  :lol:  
 
 
Drapal !


 
 
Pour vos problemes de son via HDMI il faut obligatoirement que votre TV/moniteur ai une prise HDMI version 1.3 autrement cela ne marchera pas
Cordialement

n°6203709
ekke
Posté le 05-02-2008 à 10:46:54  profilanswer
 

Perso j'ai du mettre un rhéobus sur ma colorful... Un peu dégouté quand même, une vraie soufflerie en 12v  :sweat:  
 
Du coup en 6/7v, OC à 700 MHz, elle monte à 80°C, mais bon, pas le choix. Et obligé de monitorer à la main (merci la Gigabyte DS4 sur laquelle on ne peut monitorer que le CPU Fan...).
 
Bref moyennement satisfait de cette carte.

n°6203733
danieljean
Posté le 05-02-2008 à 11:01:19  profilanswer
 

Thank you very much for purchasing Colorful product. These days we have received many such emails like you sent to me. The answer is as following:
   
      1. the black 2-pins is connected to the S PDIF pin, which is on the motherboard.
           
     
        2. the 4 pins white socket is also for fan, such as the Zalman VF1000, which has 4 pin.  
        3. there are also 2 pins under the fan, which are prepared for the switch of Dual-BIOS in the future.
        Finally, if you have any other questions, please feel free to contact with us!
Thanks & Best wishes!
Voila une reponse donnée à une question que j'avais posée à Colorful, mais il ne m'indique pas la correspondance des 4 pins sur le 2eme connecteur du ventilateur

n°6203753
AbSoLuT66
Posté le 05-02-2008 à 11:16:52  profilanswer
 

C'est bien une prise HDMI 1.3 que j'ai sur la télé, mais bon pour le moment, je passe par le coaxial de la XFI, c'est un peu embetant ça fait un cable de plus :'(


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6203812
jfc
Posté le 05-02-2008 à 11:54:40  profilanswer
 

ekke a écrit :

Perso j'ai du mettre un rhéobus sur ma colorful... Un peu dégouté quand même, une vraie soufflerie en 12v  :sweat:  
 
Du coup en 6/7v, OC à 700 MHz, elle monte à 80°C, mais bon, pas le choix. Et obligé de monitorer à la main (merci la Gigabyte DS4 sur laquelle on ne peut monitorer que le CPU Fan...).
 
Bref moyennement satisfait de cette carte.


 
Pour ta DS4 je suis surpris, c'est une P35 ou 965 ? Sur ma ds3r p965 je n'ai que 2 prises fans (des 4 pins) et les deux sont monitorables, via bios (il prend en compte la temp cpu) ou via speedfan. Etonnant que la DS4 ne fasse pas au moins autant. Peut etre que tu n'as que deux prises fans monitorables, test avec l'autres prise fan à 4 pins...
 

danieljean a écrit :

Thank you very much for purchasing Colorful product. These days we have received many such emails like you sent to me. The answer is as following:
   
      1. the black 2-pins is connected to the S PDIF pin, which is on the motherboard.
      2. the 4 pins white socket is also for fan, such as the Zalman VF1000, which has 4 pin.  
      3. there are also 2 pins under the fan, which are prepared for the switch of Dual-BIOS in the future.
        Finally, if you have any other questions, please feel free to contact with us!
Thanks & Best wishes!
Voila une reponse donnée à une question que j'avais posée à Colorful, mais il ne m'indique pas la correspondance des 4 pins sur le 2eme connecteur du ventilateur


 
Merci Danieljean, ca fait plaisir de voir que tu as eu une réponse, je craignais que le contact soit très difficile (voir impossible). Bon point pour Colorful, quand on voit les difficultés pour joindre des marques pourtant implantées en France depuis beaucoup plus longtemps !!!
 

AbSoLuT66 a écrit :

C'est bien une prise HDMI 1.3 que j'ai sur la télé, mais bon pour le moment, je passe par le coaxial de la XFI, c'est un peu embetant ça fait un cable de plus :'(


Pourrait il y avoir un probleme au niveau du pilote ? Exemple avec une ati all in wonder, il me fallait passer par un pilote spécifique pour la première install si je voulais ensuite utiliser toutes ces fonctions, un pilote générique ne me permettait pas de les exploiter.
Peut etre que MSI (avec la 7600gt hdmi) propose un pilote spécifique ?
 
Tu confirmes en revanche que pour l'image tu n'as pas de soucis ? que donne la qualité, quelle résolution ?

n°6203820
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-02-2008 à 11:56:38  profilanswer
 

ekke a écrit :

Perso j'ai du mettre un rhéobus sur ma colorful... Un peu dégouté quand même, une vraie soufflerie en 12v  :sweat:  
 
Du coup en 6/7v, OC à 700 MHz, elle monte à 80°C, mais bon, pas le choix. Et obligé de monitorer à la main (merci la Gigabyte DS4 sur laquelle on ne peut monitorer que le CPU Fan...).
 
Bref moyennement satisfait de cette carte.


dans ce cas, je te conseille de mettre rajouter un bon 92mm ou 120mm face au rad et de profiter d'un souffle puissant et silencieux... dès lors, le ventilo du VF1050 tu le mets sur off ou tu le laisse au mini à 5V ;)
 
coût de la manip : 8 à 15€ en fonction du ventilo que tu choisis.
 
si tu prends un bon 120mm, les températures devraient baisser en iddle et en full par rapport au VF1050@12V et en plus tu auras une config silencieuse.
 
sur mon HR03-GT j'ai collé un 92mm Nanoxia 2000tr/min = gros flux d'air.... et silence (pour ma perception de ce qu'est le silence en info :D )
il coûte 15€.
 
un bon 120mm on en trouve à partir de 10€ et même en baissant un peu sa vitesse ça pulse de l'air sans faire trop de bruit.
 
cela s'appelle un mod, et ça ne veut pas dire que ta carte n'est pas bien, cela veut dire que tu peux encore l'améliorer :)
 
c'est en tout cas ainsi que je vois les choses ;)

n°6203842
quart-temp​s
Posté le 05-02-2008 à 12:04:23  profilanswer
 

ftp381 a écrit :


dans ce cas, je te conseille de mettre rajouter un bon 92mm ou 120mm face au rad et de profiter d'un souffle puissant et silencieux... dès lors, le ventilo du VF1050 tu le mets sur off ou tu le laisse au mini à 5V ;)


tu l'attaches comment le ventilo ? :??:  

n°6203856
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-02-2008 à 12:11:36  profilanswer
 

quart-temps a écrit :


tu l'attaches comment le ventilo ? :??:  


je verrais bien 2 solutions que j'ai déjà pratiquées :
- tu le sangles sur le rad du VF1050 :tu prends de fins rilsan (les tire-rapide en plastique que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon bricolage pour moins de 2 euros) que tu passes dans chacuns des 4 trous du stator et tu les fxes au VF1050,
- tu le suspends dans le boîtier (encore merci les rilsan) face au VF1050.
 
en lieu et place du rilsan j'utilise parfois du bête cable électrique que j'utilise comme de la ficelle (que j'utilise aussi parfois!).
 
du bricolage plus ou moins soigné en fonction de tes aptitudes... et de tes exigences.
 
tu peux même utiliser un ventilo compatible avec la prise fan de la CG.

n°6203860
quart-temp​s
Posté le 05-02-2008 à 12:16:49  profilanswer
 

ok merci !
c'est vraiment bizarre cette histoire de ventilo non régulable.
Ca fait un peu économie de bouts de chandelles: tout ca pour 1 fil...Pour un emarque dont les objectifs sont de "percer en europe", c'est moyen...
m'enfin j'attend de recevoir la mienne pour me faire une idée et trouver une solution à cette régulation.
Y'a vraiment pas moyen de brancher le ventilo de la cg sur une prise 4 pins régulée de la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par quart-temps le 05-02-2008 à 12:17:32
n°6203867
Brett
Posté le 05-02-2008 à 12:19:03  profilanswer
 

Il n'existe pas des ventilateurs "nus" disposant de fonctions PWM et adaptables au VF1050 ?  
Je sais, j'en demande beaucoup, mais ce serait la solution la plus propre :)

n°6203871
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-02-2008 à 12:20:02  profilanswer
 

voilà ce qui serait un joli mod :D

n°6203887
Brett
Posté le 05-02-2008 à 12:27:08  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

voilà ce qui serait un joli mod :D


Oui, en effet  :D  
En fait je me disais ça en pensant à mon ventirad Freezer Pro. Les ventilos d'Arctic Cooling sont PWM et ne sont pas enchassés dans des boitiers en plastique. Y a peut-être moyen d'adapter un 80mm sur le VF1050 ?

n°6203888
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 05-02-2008 à 12:27:45  profilanswer
 

 

quart-temps a écrit :

ok merci !
c'est vraiment bizarre cette histoire de ventilo non régulable.
Ca fait un peu économie de bouts de chandelles: tout ca pour 1 fil...Pour un emarque dont les objectifs sont de "percer en europe", c'est moyen...
m'enfin j'attend de recevoir la mienne pour me faire une idée et trouver une solution à cette régulation.
Y'a vraiment pas moyen de brancher le ventilo de la cg sur une prise 4 pins régulée de la CM ?


Y'a plusieurs sens à ce terme si tu vois ce que je veux dire....  Perso j'voudrais pas me faire percer mais bon visiblement je suis une minorité ici :o  
 [:babarthesurfer]


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°6203890
danieljean
Posté le 05-02-2008 à 12:28:39  profilanswer
 

Merci Danieljean, ca fait plaisir de voir que tu as eu une réponse, je craignais que le contact soit très difficile (voir impossible). Bon point pour Colorful, quand on voit les difficultés pour joindre des marques pourtant implantées en France depuis beaucoup plus longtemps !!!
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
   
 
   
   
 
   
 
 
   
 Technology Support: Mr. Kiddy Xu  
Tel: +86-755-8203 2045
 
E-mail: jyfxu@163.com
 
MSN: kiddy.xu@hotmail.com
 
Fax: +86-755-82031074
 
Technology service: +86-755-8203 1117
 
 
 
   
 Technology Support: Mr. Jerry Tsa  
Tel: +86-755-8203 2045
 
E-mail: caojian3579@yahoo.com.cn
 
MSN: caojian3579@tom.com
 
Fax: +86-755-82031074
 
Technology service: +86-755-8203 1117  
 
 
en cas de besoins       et sur le site il y a même leurs photos, avec de jolis petits minois (mais moins jolie qu'Angela, of course!)


Message édité par danieljean le 05-02-2008 à 13:56:25
n°6203891
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-02-2008 à 12:29:31  profilanswer
 

Brett a écrit :


Oui, en effet  :D  
En fait je me disais ça en pensant à mon ventirad Freezer Pro. Les ventilos d'Arctic Cooling sont PWM et ne sont pas enchassés dans des boitiers en plastique. Y a peut-être moyen d'adapter un 80mm sur le VF1050 ?


le plus simple et de loin reste de lui coller un 92 ou un 120mm sur le dos.

n°6203939
ekke
Posté le 05-02-2008 à 13:03:32  profilanswer
 

jfc a écrit :


 
Pour ta DS4 je suis surpris, c'est une P35 ou 965 ? Sur ma ds3r p965 je n'ai que 2 prises fans (des 4 pins) et les deux sont monitorables, via bios (il prend en compte la temp cpu) ou via speedfan. Etonnant que la DS4 ne fasse pas au moins autant. Peut etre que tu n'as que deux prises fans monitorables, test avec l'autres prise fan à 4 pins...
 


 
Merci de ta réponse :) J'ai une P965. Je ne peux monitorer que le CPU Fan via bios, le SYS Fan rien à faire par contre. Sur le CPU Fan il y a le noctua de mon proc. J'ai essayé quelques combinaisons sans succès (noir/rouge sur les 2 premiers pins de droite à gauche, et inversement, avec Fan monitor disabled et Fan truc sur voltage comme conseillé sur d'autres sites).
 
Quant à placer un 120mm sur le rad de la colorful, oui pourquoi pas mais ça fait vraiment bricolage hasardeux (oui je sais on appelle ça un mod  :heink: ). Pour bien faire il faudrait retirer le zalman, d'ailleurs. J'imagine pas la tête de la garantie :D
 
Je retiens de tout ça que Colorful ne percera plus chez moi :sarcastic: La plupart des 8800GT s'OC à 700 sans problème, la Colorful n'est pas meilleure qu'une autre. Certes la mémoire est meilleure, mais ça apporte quoi vraiment de plus au final ? C'est pas le critère départageant pour moi, pour qui le confort et la qualité de la ventilation sont tout aussi importants. Je sais bien que pour d'autres, 5 fps supplémentaires suffisent à illuminer un dimanche, mais bon...

n°6203951
crofteur
Posté le 05-02-2008 à 13:11:43  profilanswer
 

perso j'attend de recevoir la mienne, mais de tout facon je possede un rheobus donc tant que le zalman en 5v est inaudible, ca me va... pour le prix je pense pas qu'on aurait pu trouver mieux de toute maniere

n°6203970
rb_leroy
C'est un bon choix...
Posté le 05-02-2008 à 13:24:08  profilanswer
 

crofteur a écrit :

(...)pour le prix je pense pas qu'on aurait pu trouver mieux de toute maniere


Tout à fait d'accord avec toi pour l'argument du coût.
Au pire pour ceux qui sont mécontents du bruit et pour qui le fonctionnement du ventillateur en 5V ne suffit pas à cause de l'o/c, ils peuvent toujours acheter un Zalman VF1000. Ca fait une carte haut de gamme à 215+40=255€ fdpin.
On est donc encore bien en-deça du coût des Gainward Bliss, Palit Sonic (qui est bruyante), Zotac Amp! (qui chauffe) et autres cartes o/c plus connues !
 :)  
PS : si quelqu'un pouvait m'aider sur comment connecter le Fan Mate 2 du côté du connecteur (2pins trop petit donc 4 pins) de la carte, ce serait formidable de sa part.


Message édité par rb_leroy le 05-02-2008 à 13:25:30
n°6203983
jfc
Posté le 05-02-2008 à 13:32:51  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Merci de ta réponse :) J'ai une P965. Je ne peux monitorer que le CPU Fan via bios, le SYS Fan rien à faire par contre. Sur le CPU Fan il y a le noctua de mon proc. J'ai essayé quelques combinaisons sans succès (noir/rouge sur les 2 premiers pins de droite à gauche, et inversement, avec Fan monitor disabled et Fan truc sur voltage comme conseillé sur d'autres sites).


 
Pour info, via le bios je mets ca dans l'onglet pc heath status :
(en bas)
cpu warning temp enable
cpu fan fail warning enable
system fan fail warning disable (si tu branches le zalman qui n'est pas monitorable)
smart fan control method LEGACY
smart fan control mod AUTO
 
avec ces réglages ton deuxieme connecteur doit etre régulé, avec modulation en fonction du relevé température du proc
Sinon, tentes le coup avec speedfan, mon deuxieme connecteur fan (un 4 pins) est très bien régulable.
Si vraiment ca marche pas (et que ton connecteur est bien un 4 pins comme la ds3r) on peut voir ensemble pour paramétrer speedfan
 

ekke a écrit :

Je retiens de tout ça que Colorful ne percera plus chez moi :sarcastic: La plupart des 8800GT s'OC à 700 sans problème, la Colorful n'est pas meilleure qu'une autre. Certes la mémoire est meilleure, mais ça apporte quoi vraiment de plus au final ? C'est pas le critère départageant pour moi, pour qui le confort et la qualité de la ventilation sont tout aussi importants. Je sais bien que pour d'autres, 5 fps supplémentaires suffisent à illuminer un dimanche, mais bon...


 
Reprends quand même tous les arguments, il y a quand même plein de point positifs ! (prix, composant et design, ventirad, garantie)
Le seul bémol serait le niveau sonore du zalman en douze volt, mais l'adaptation en 5v est quand même à la portée de tous (je fini le tuto d'ailleurs).

n°6203999
ekke
Posté le 05-02-2008 à 13:41:51  profilanswer
 

jfc a écrit :


Pour info, via le bios je mets ca dans l'onglet pc heath status :
(en bas)
cpu warning temp enable
cpu fan fail warning enable
system fan fail warning disable (si tu branches le zalman qui n'est pas monitorable)
smart fan control method LEGACY
smart fan control mod AUTO
 
avec ces réglages ton deuxieme connecteur doit etre régulé, avec modulation en fonction du relevé température du proc
Sinon, tentes le coup avec speedfan, mon deuxieme connecteur fan (un 4 pins) est très bien régulable.
Si vraiment ca marche pas (et que ton connecteur est bien un 4 pins comme la ds3r) on peut voir ensemble pour paramétrer speedfan
 


 
Merci je vais voir ça ce soir :) En fait je n'avais pas mis "Legacy" car dans mon souvenir (mais je vais retester) ça empêchait le noctua de mon proc de fonctionner correctement.
 

jfc a écrit :


Reprends quand même tous les arguments, il y a quand même plein de point positifs ! (prix, composant et design, ventirad, garantie)
Le seul bémol serait le niveau sonore du zalman en douze volt, mais l'adaptation en 5v est quand même à la portée de tous (je fini le tuto d'ailleurs).


 
Il y a des points positifs (selon moi le prix, le rad, et pour quelques fps la mémoire), c'est clair. Mais pourquoi être passé à côté d'un fan monitorable quand on fait un produit pareil, ça me laisse sur le c... :D Surtout que si on le passe en 5v, on perd du coup la possibilité d'OC (enfin en tout cas à des températures "raisonnables"... je sais qu'à 80°C ça risque pas grand chose mais c'est pas terrible quoi).

n°6204010
reglisse
Posté le 05-02-2008 à 13:47:57  profilanswer
 

reglisse a écrit :

si vous voulez j'ai créer un un nom spécial pour cette carte sur ma base si vous souhaitez centraliser vos résultats de benchs  
 
http://zonebench.com/3dmark-2006-- [...] REZ-0.html
 
à l'inscription il suffit de choisir NVIDIA_8800_GT_REZ comme CG tout en haut de la liste
 
 :hello:


 
j'ai faite cette probal est ce cela interresse plusieurs personne ou pas ?  :sweat:  

n°6204021
Brett
Posté le 05-02-2008 à 13:54:27  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, y a pas de Zalman pour carte graphique avec ventilo PWM. Ils sont tous fournis soit avec un fan mate, soit avec un adaptateur 5v... Il manque juste cet adaptateur à 3 € dans le package colorful...
Moi c'est plutôt Zalman que je blamerais de ne pas concevoir de ventilo thermoregulable... J'aurais bien voulu le réguler via Rivatuner...
 
 

n°6204028
jfc
Posté le 05-02-2008 à 13:56:50  profilanswer
 

ekke a écrit :

Il y a des points positifs (selon moi le prix, le rad, et pour quelques fps la mémoire), c'est clair. Mais pourquoi être passé à côté d'un fan monitorable quand on fait un produit pareil, ça me laisse sur le c... :D Surtout que si on le passe en 5v, on perd du coup la possibilité d'OC (enfin en tout cas à des températures "raisonnables"... je sais qu'à 80°C ça risque pas grand chose mais c'est pas terrible quoi).


 
Comme déjà dit précédemment, l'option de colorful est loin d'être un cas isolé !  
Il suffit de lire le topic unique sur la 8800gt : beaucoup des constructeurs qui ont sortis des 8800 gt avec un ventirad autre que celui de nvidia connectent le nouveau ventirad sur une prise 2 pins en 12v et non modulable (à croire que c'est nvidia qui interdit de réguler autre chose que le rad d'origine sur le 4 pins de la 8800 gt).
ex wiikoo avec zalman vf1000 connecteur 2 pins
msi version non standard connecteur 2 pins
galaxy de chez rueduc 2 pins
8800gt avec un dual orb 2 pins
 
Dans certains cas les ventilos sont peut être moins bruyant que le zalman, mais ils ne sont jamais modulés ou monitorable à ma connaissance

n°6204062
Brett
Posté le 05-02-2008 à 14:16:01  profilanswer
 

pgase a écrit :


Je vois pas pourquoi...
Mais l'intégrateur est libre de réduire ses couts, même jusqu'à 1/2 fils... [:sinclaire]


 
Ô tant pour moi...  ;)  
En regardant les ventirads Zalman vendus à la pièce, j'en ai vu aucun avec ventilo PWM... Voilà pourquoi je me permettais cette affirmation. Maintenant si certains fabricants de CG tunent les produits Zalman, c'est très bien hein  ! :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
8800gt, vista 64, prob a l'install des drivers8800gt et 7950gx2 sur la même carte mère
Choix difficile!! La 8600GT 512Mo oubien la 8600GTS 256Mo ???500€ => ¿¿ [ 1x 8800Ultra || 1x 3870X2 || 2x 8800GT ( || 1x9800 ) ] ??
Problème CG 8800GT vraiment bizarreQuelle carte 8800GTS 512Mo choisir ?
Votre alimentation pour votre 8800GT/GTS/Gx2 (G92) ?8800GT ou HD3850 sur le long terme ?
PEAK HD3870 512moupgrade SW 2004 à 2008
Plus de sujets relatifs à : Colorful 8800gt 512mo Zalman vf1050 (cgp 01/2008)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR