|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle CG pour remplacer une 1080 Ti ? |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 29-03-2024 à 11:45:01 |
Space Profil: Maux des rateurs | Salut,
--------------- Ma cinémathèque |
Groody Utilisez MES smileys § | Ouaip, mais je n'ai pas la possibilité de changer de config cette année.
matt442 | a part l'activation du ray tracing (et encore cette option tire souvent encore plus sur le cpu), ce genre d'upgrade en gardant ton actuel cpu apportera vraiment trop peu par rapport au coût ! |
quicksilver01 | Personnellement je garderait la 1080TI et je changerait cpu ram et mobale , tu sera + gagnant que d acheter une 4070 qui va performer pareil ou moins bien que la 1080Ti , alors que si tu colle la Ti avec un cpu plus récent tu va avoir vraiment un gain largement meilleur... --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Ta config est homogène en l'état.... Si tu prends une plus grosse CG, il serait logique de changer toute la config en effet --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Groody Utilisez MES smileys § |
Je pourrai la garder pour la prochaine config, l'année prochaine je pense Message édité par Groody le 29-03-2024 à 14:01:28 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
zonka x58 forever! | Ça se comprend. Dans ce cas, la 4070 reste un bon choix , elle sera limitée par le CPU selon les jeux. https://technical.city/en/video/GeF [...] e-RTX-4070 Tu peux grappiller un peu en overclockant le CPU si pas déjà fait/bon rad Message édité par zonka le 29-03-2024 à 13:52:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Groody Utilisez MES smileys § | Il est déjà en oc auto et ça marche bien.
Message cité 1 fois Message édité par Groody le 29-03-2024 à 14:02:20 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
zonka x58 forever! |
Bon, ça je cautionne pas, mais bon ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 29-03-2024 à 14:02:38 |
Groody Utilisez MES smileys § | Je suis surpris par le peu de diff entre la 1080 Ti et les carte plus modernes. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
zonka x58 forever! | Ne pas se fier aux benches, la différence sera probablement bien plus grande surtout en hautes résolutions. C'est indicatif. La 1080ti reste une bonne carte de nos jours en 1080p --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs |
Cela dépend des titres...
Groody Utilisez MES smileys § |
matt442 |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Je ne peux pas en fin d'année. L'année prochaine je pourrai changer la Cm/cpu/ram/etc et exploiter la nouvelle cg Message cité 1 fois Message édité par Groody le 30-03-2024 à 09:38:09 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
xpi17 |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Pas assez pour les résolutions en Pcvr je pense. De toute façon, je n'ai pas le temps de changer de config, tout réinstaller, etc. Changer de cg me prendre 2 minutes. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
gallean | quels sont tes jeux ? avec une 1070 ti j'arrivais déjà à jouer en 1440p 75fps...horizon zero dawn, re2 et 3 remake gta V...après c'etait plus une config a base de 2700x mais à cette réso c'est plus le gpu qui bosse en principe. --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Groody Utilisez MES smileys § | Jeux PC, ça va plutot bien (Far Cry 6 pour le dernier).
Space Profil: Maux des rateurs | Farcry 6 est assez dépendant du CPU, sur ce titre tu exploiteras moins bien la 4070 , il se peut que tu ais un gain très faible.
Ze m't | Sur ta config, c'est plutôt le couple CPU/cm qui doit limiter ta carte graphique...de peu certes.
--------------- Ma gallerie Flickr |
gallean | sinon j'ai une b450m-a-pro max avec un 2700x, en attendant mieux ça pourrait te dépanner...il te manquera la ram et tu devrais être tranquile.
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Groody Utilisez MES smileys § | Finalement j'ai craqué, j'ai monté un PC entier...
mrdoug |
T'as bien fait de tout changer. Le 3770k aurait sacrément bridé la 4070 super Message édité par mrdoug le 30-04-2024 à 16:08:29 |
Space Profil: Maux des rateurs | oui en effet j'espère que tu l'as pris pour faire aussi de l'applicatif , le 7950X3D est plutot chéro et le 7800X3D en gaming sur certains titres est parfois devant. --------------- Ma cinémathèque |
Groody Utilisez MES smileys § | Il est apparemment très bien exploité et meilleur sous Flight Sim (qui sera en VR pour moi).
Publicité | Posté le |