Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

[Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

n°7187883
Gein
Posté le 31-10-2009 à 12:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :


Comme je le disais, ce bench est très CPU bound :o
 
Il faudrait que tu esssayes de baisser ton Phenom à 3.6 voire un poil moins (pour compenser son efficacité légèrement supérieure au C2Q 65nm).
 
Là on voit que ton score SM3.0 est très proche du sien, mais ton SM2.0 crève le plafond à cause de ton CPU.
 
Pour ma part, avec la 4870 à 800/1000 et le E8400 à 3.83GHz j'obtiens 6632 en SM2.0 (quasi identique à lui) et 7930 en SM3.0, avec seulement le CPU à 3.6 et la 4870 stock, j'avais 6058/7349.


 
je viens de le faire @ 3,5Ghz
 
et ça donne :
SM 2.0 : 7360
SM 3.0 : 8783
CPU     : 4977
 
Score : 18457

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 12:25:06  profilanswer
 

n°7187951
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 31-10-2009 à 13:16:45  profilanswer
 


heureusement non !  :pt1cable:  
Seulement trois pins déplacées, que j'ai remis à leurs places à la pince à épiler.
Une fois fait, le résultat est bluffant, on voit plus du tout de différence avec le reste.
 
Mais du coup j'ai pas de moyen de tester le processeur seul, mes connaissances sont en 775/1336  :ange:  
 
C'est risqué de remettre la mobale en route avec tout le matos dessus ?

n°7187965
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-10-2009 à 13:31:38  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :


heureusement non !  :pt1cable:  
Seulement trois pins déplacées, que j'ai remis à leurs places à la pince à épiler.
Une fois fait, le résultat est bluffant, on voit plus du tout de différence avec le reste.
 
Mais du coup j'ai pas de moyen de tester le processeur seul, mes connaissances sont en 775/1336  :ange:  
 
C'est risqué de remettre la mobale en route avec tout le matos dessus ?


 
 
Acharnement thérapeutique  :o ... laisse là mourir en paix  [:docplayer]  
Ne va pas ruiner ton proco si ce dernier était encore sain...


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7187970
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 31-10-2009 à 13:34:45  profilanswer
 

Je me disais aussi...
 
Et qu'elle est la probabilité pour que quelqu'un du forum ayant une CM en 1156 et habitant aux alentours de Pau lise ce message ?
Très faible...  [:vonstaubitz]

n°7188065
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-10-2009 à 14:55:54  profilanswer
 

Gein a écrit :

je viens de le faire @ 3,5Ghz
 
et ça donne :
SM 2.0 : 7360
SM 3.0 : 8783
CPU     : 4977
 
Score : 18457


Comme quoi la différence est nette :/
 
Rien qu'avec une baisse de 10.3% du CPU, tes scores SM2.0 et SM3.0 ont respectivement baissé de 5.4 et 5.7%.

n°7188159
xvince1
Ma question préférée
Posté le 31-10-2009 à 16:36:34  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
rin à voir: en haut c est rocketdock que t utilise ?


 
yaisse, j'avoue j'en essayé d'autre, mais je reviens toujours sur cuila, trop pratique


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7188188
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 17:09:36  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


et les T° en eau ça donne quoi ?  :jap:


 
j'ai posté ca sur le forum wb 58xx :p


---------------
FeedBack
n°7188191
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 17:13:02  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :


J'avais déjà eu du Feser Ultra pure.
J'ai eu un problème avec le système également, et ça a tout autant fait cramer ma config.
 
Donc bon, peu d'intêret.
 
Je viens de remarquer ce matin par ailleurs que trois pins du socket de la carte mère sont foutus...
Je peux en déduire que le processeur est mort aussi ?  :(


 
si t autant embeter arrete le watercooling ou apprends a purjer ton system avec une autre alim et un embout en bout d'alim pour faire marcher l'alim sans allumer ton pc et tu verras les fuites avant de faire power et pour les pins franchement , une fuite ensuite pin tordu ..... je vois pas comment ils se sont tordu , il etait deja peut etre tordu avant et tu n'as jamais fait attention et ca n'a jamais empeché le cpu de tourner


---------------
FeedBack
n°7188194
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 17:14:36  profilanswer
 

budokai a écrit :

put1 3dmou06 et hd5850 ca fait pas bon ménage...
 
tjr pas de news pour la sotie des 5850 iceq ou vaporx ???


 
ca fait bon ménage , c'est juste son cpu qui sux pour faire du 3dkikoolol


---------------
FeedBack
n°7188204
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 17:24:44  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :


heureusement non !  :pt1cable:  
Seulement trois pins déplacées, que j'ai remis à leurs places à la pince à épiler.
Une fois fait, le résultat est bluffant, on voit plus du tout de différence avec le reste.
 
Mais du coup j'ai pas de moyen de tester le processeur seul, mes connaissances sont en 775/1336  :ange:  
 
C'est risqué de remettre la mobale en route avec tout le matos dessus ?


 
moi a une periode j'avais un cpu " opteron " que ma cm avait fait cramer :o abi 32x , je l'ai mis sur une autre cm , l'autre cm a eu un composant de dégagé mais ca va l'erreur est ressoudable :D si t'as une autre cm bidon en stock  
 
edit : omg cte flood :o j'ai oublié le petit + pour selectionner :lol:


Message édité par B1LouTouF le 31-10-2009 à 17:25:41

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:24:44  profilanswer
 

n°7188213
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 31-10-2009 à 17:35:35  profilanswer
 

Joli quadruple post oui  :)  
Je n'avais pas fait de test hors boitier parce que tout le reste du système était fiable.
J'ai eu le pire coup de poisse possible en ayant un bloc neuf qui fuyait à la base, voilà tout.
 
Pour les pins, elles étaient simplement déplacées. Le processeur est intact en apparence (tout comme la CM d'ailleurs).


Message édité par KahlanAmnell le 31-10-2009 à 17:36:04
n°7188215
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 31-10-2009 à 17:37:06  profilanswer
 


Avec une HD5870 stock et CPU à 3.9
http://www.zimagez.com/miniature/3dmk06hd5870.png


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7188221
mimix
cool member
Posté le 31-10-2009 à 17:41:21  profilanswer
 

pas mal ! y'a bien 4000 points de plus que la mienne non oc.
 
m'enfin bon m'enfou je m'amuse pas à ça.

n°7188232
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 31-10-2009 à 17:49:27  profilanswer
 

mimix a écrit :

pas mal ! y'a bien 4000 points de plus que la mienne non oc.
 
m'enfin bon m'enfou je m'amuse pas à ça.


moi non plus,  :D mais c'est une comparaison entre une HD4870 et HD5870 avec tout deux des CPU X4 à 3900 :hello:


Message édité par kyky le 31-10-2009 à 17:56:33

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7188242
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-10-2009 à 17:54:31  profilanswer
 

Oui mais on retrouve toujours le même souci d'efficacité pas comparable :o
 
Comment on pourrait comparer directement les scores de:
 
- 1 penryn @3.6GHz
- 1 Q6600 @3.6GHz
- 1 X4 965 @3.9GHz
- 1 i7 @3.9GHz
 
Hein? :o
 
Sur ce bench, on a clairement un ordre i7 > Phenom II X4 > C2Q 45nm > C2D 45nm > C2Q 65nm > C2D 65nm (hors scores global/CPU évidemment).

n°7188257
mimix
cool member
Posté le 31-10-2009 à 18:06:48  profilanswer
 

puis de toute façon ingame la diff du benchmark se verra pas. les jeux qui utilisent tant que ça les cpu c'est pas courant.

n°7188264
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 31-10-2009 à 18:12:04  profilanswer
 


 
 
Je confirme que vous avez des CPU en carton  [:cerveau foudtag]  
 
http://img101.imageshack.us/img101/1144/3dmark069601200.jpg


---------------
Gigabyte France  
n°7188266
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-10-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

bon alors personne ui fait de photals de c est  2 ou 3 HD5870 sur la mobal :o
 
 
chtite question
 
ils font pas de pont crossfire "long" entendre par là
 
à chaque fois dans la boite de la CG il te fil un pont crossfire qui permet juste de mettre cote à cote les 2 carte en configuration double carte
 
et si j achète 2 vapor X 2Go admettons (si montre leur nez) j aurais bien voulu laisser 2 slot de libre entre les 2 carte pour mieux refroidir

n°7188269
Charles K
Posté le 31-10-2009 à 18:17:25  profilanswer
 

ça se trouve sur ebay les long ponts

 

édit --> http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cr [...] &_osacat=0

 

les normaux doivent faire 6 ou 7 cm (sais plus)

 

edit2 : l'intervalle entre chaque ports pci est de 2 cm (enfin 2.05)


Message édité par Charles K le 31-10-2009 à 18:23:25
n°7188275
Yoyo_5
Posté le 31-10-2009 à 18:23:19  profilanswer
 

Ça existe les ponts CF de presque 10cm. Je crois que tu peux en trouver chez Materiel.net. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7188302
xvince1
Ma question préférée
Posté le 31-10-2009 à 18:44:40  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


 
ca fait bon ménage , c'est juste son cpu qui sux pour faire du 3dkikoolol


 
Hey, un peu de respect avec les anciens... surtout pour un CPU payé 200E mi 2007  :love:  
 
Sinon, pour kayanwan, bench heaven en 1680 :
 
http://images3.hiboox.com/images/4409/320ff4e2f6498050f0af39ab595ed1c8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xvince1 le 31-10-2009 à 20:08:17

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7188337
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-10-2009 à 19:22:19  profilanswer
 

Rupture de stock totale pour les 5850 à Montgallet.
J'ai du me rabattre sur une 5870.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°7188339
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 31-10-2009 à 19:23:56  profilanswer
 

ah ba zut alors  :whistle:


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7188342
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 31-10-2009 à 19:27:24  profilanswer
 

n0name a écrit :

Rupture de stock totale pour les 5850 à Montgallet.
J'ai du me rabattre sur une 5870.


 [:darkwalker_skyvador] c'est ballo  [:cannelle]  

n°7188358
budokai
Posté le 31-10-2009 à 19:42:08  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


 
ca fait bon ménage , c'est juste son cpu qui sux pour faire du 3dkikoolol


 
 
c'est quand meme un Quad @ 3.6  :sweat:, et moi avec ma futur 5850 j'ai plus qu'à balancer mon e8400  :cry:  

n°7188362
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-10-2009 à 19:45:38  profilanswer
 


 
Mais ce n'est pas possible... arrêtez 3DMark 2006 ...  [:criun] on est en 2009 à l'aube de 2010.  :o  
 
Si vous souhaitez benchmarker vos cartes graphiques ... utilisez Vantage...  :whistle:  


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7188364
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-10-2009 à 19:47:45  profilanswer
 

xvince1 a écrit :


 
Hey, un peu de respect avec les anciens... surtout pour un CPU payé 200E mi 2007  :love:  
 
Sinon, pour kayanwan, bench heaven en 1680 :
 
http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 5ed1c8.jpg


 
Merci pur tes T°... au fait... CG @ Stock ?
 
Edit ... 950/1100 si je me trompe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 31-10-2009 à 19:49:04

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7188375
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-10-2009 à 19:55:56  profilanswer
 

Au fait, lorsque je fixe mes valeurs d'OC dans MSI AB, les valeurs s'affichent parfaitement bien dans l'onglet "Sensors" de GPU-Z mais pas dans l'onglet "Graphic Card"
 
ça vous parle ? (j'ai la 0.3.6 bien sûr)
Driver 9.10/ Vindows 7 x64 Entreprise RTM

Message cité 2 fois
Message édité par Kayanwan le 31-10-2009 à 19:56:46

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7188384
kangoorico
Posté le 31-10-2009 à 20:01:52  profilanswer
 

pour les pont Crossfire long, il y en a un qui en a eu gratos en contactant AMD directement,  
 
vu sur forum HFR, mais j'ai plus le lien

n°7188389
xvince1
Ma question préférée
Posté le 31-10-2009 à 20:04:58  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :


 
Mais ce n'est pas possible... arrêtez 3DMark 2006 ...  [:criun] on est en 2009 à l'aube de 2010.  :o  
 
Si vous souhaitez benchmarker vos cartes graphiques ... utilisez Vantage...  :whistle:  


 

Kayanwan a écrit :


 
Merci pur tes T°... au fait... CG @ Stock ?
 
Edit ... 950/1100 si je me trompe  :jap:


 

Kayanwan a écrit :

Au fait, lorsque je fixe mes valeurs d'OC dans MSI AB, les valeurs s'affichent parfaitement bien dans l'onglet "Sensors" de GPU-Z mais pas dans l'onglet "Graphic Card"
 
ça vous parle ? (j'ai la 0.3.6 bien sûr)
Driver 9.10/ Vindows 7 x64 Entreprise RTM


 
Chez moi vantage il plante à la fin je sais pas pourquoi...
 
HD5850 en 950/1100 avec 1.2Vgpu
 
Et je passe par AMD GPU clock pour clocler à 950, je peux pas avec AfterBurner je peux juste rgler le VGPU


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7188393
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 31-10-2009 à 20:07:30  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :

Au fait, lorsque je fixe mes valeurs d'OC dans MSI AB, les valeurs s'affichent parfaitement bien dans l'onglet "Sensors" de GPU-Z mais pas dans l'onglet "Graphic Card"
 
ça vous parle ? (j'ai la 0.3.6 bien sûr)
 
Driver 9.10/ Vindows 7 x64 Entreprise RTM


moi aussi j'ai cela même avec les 0.36 :hello:  (idem 0.35), cela ne me chagrine pas plus tant que cela est pris en compte derrière :D


Message édité par kyky le 31-10-2009 à 20:07:54

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7188403
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 20:16:48  profilanswer
 

je me suis fait un pti vantage a 1ghz et 1250 ram@stock par contre j'ai pas pensé a mettre gpu z derriere pour les temps
 
edit : cpu i7@4ghz
http://img177.imageshack.us/img177/8522/10001250.jpg


Message édité par B1LouTouF le 31-10-2009 à 20:20:41

---------------
FeedBack
n°7188415
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-10-2009 à 20:29:51  profilanswer
 

super fond d ecran..........  :ange:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7188433
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-10-2009 à 20:37:04  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

super fond d ecran..........  :ange:


 
 
j osais pas le dire :lol:
 
par contre y a du moins bien (les piercing beurk  [:cerveau pouah] ... je comprendrais jamais cette envie de se charcuter ou trouer la chair)


Message édité par Activation le 31-10-2009 à 20:38:57
n°7188434
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 31-10-2009 à 20:37:42  profilanswer
 

Moi, c'est pas mon type ...


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7188443
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 31-10-2009 à 20:47:15  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

super fond d ecran..........  :ange:


 
y'a des attouts convainquant !  :whistle:


---------------
FeedBack
n°7188459
bluedragon​38
Posté le 31-10-2009 à 21:11:36  profilanswer
 

ou pas .. :/
 
des atouts très "moches" .. :lol:
 

barbybulle a écrit :


 
 
Je confirme que vous avez des CPU en carton  [:cerveau foudtag]  
 
http://img101.imageshack.us/img101/1144/3dmark069601200.jpg


Je vais être un peux méchant mais .. désolé si on a pas "plus" d'argent pour s'offrir un cpu pour se toucher la nouilles :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 31-10-2009 à 21:13:23

---------------
Topic Vente
n°7188545
mimix
cool member
Posté le 31-10-2009 à 22:23:08  profilanswer
 

ah oui chui con je sous vantage ! ça explique que j'ai pas le même score lol !

n°7188568
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 31-10-2009 à 22:47:21  profilanswer
 

xvince1 a écrit :


Chez moi vantage il plante à la fin je sais pas pourquoi...
HD5850 en 950/1100 avec 1.2Vgpu
Et je passe par AMD GPU clock pour clocler à 950, je peux pas avec AfterBurner je peux juste rgler le VGPU


 
Ton OC n'est donc pas stable si il plante au dernier test.
Le test 6 est le plus stressant pour les cartes graphiques...
le test 6 en boucle est aussi stressant que FurMark voir plus...
 

Citation :


Test 6 // Perlin Noise
This feature test stresses the computing power of your GPU by rendering multiple octaves of Perlin noise.


Message édité par Kayanwan le 31-10-2009 à 22:52:12

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7188760
secalex
Stalker forever
Posté le 01-11-2009 à 09:24:28  profilanswer
 

barbybulle a écrit :


 
 
Je confirme que vous avez des CPU en carton  [:cerveau foudtag]  
 
http://img101.imageshack.us/img101 [...] 601200.jpg


+1. [:aras qui rit]  
 
http://img682.imageshack.us/img682/4905/3dm06hd5870stocketi9504.png


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7188768
vanhoenack​er
Posté le 01-11-2009 à 09:32:53  profilanswer
 


dommage (ou heureusement) qu"en jeu le gain ne soit pas si flagrant  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P55ATI 4850 bridée par AMD 3500+?
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Ma SAPPHIRE HD5870 1Go GDDR5
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)