Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

[Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

n°7365837
burgoboby
Posté le 14-03-2010 à 23:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne n'a de souci en multi ecran  ? chez moi pleins d'artefacts image qui saute voir plantage

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 23:03:48  profilanswer

n°7365838
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 23:05:17  profilanswer

burgoboby a écrit :

personne n'a de souci en multi ecran  ? chez moi pleins d'artefacts image qui saute voir plantage

C'est encore le putain de mode 2D à 3 balles qui chie dans la colle... :pfff:
Va falloir que tu vois pour augmenter les tensions en mode 2D et accessoirement de monter également les fréquences. :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365839
Gein
Posté le 14-03-2010 à 23:06:43  profilanswer

Ou bloquer temporairement les fréquences en mode 3D.

n°7365844
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 23:09:04  profilanswer

Gein a écrit :

Ou bloquer temporairement les fréquences en mode 3D.

Tout à fait. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365845
burgoboby
Posté le 14-03-2010 à 23:11:25  profilanswer

AH bon. Chez vous une augmentation de tension et/ou blocage de fréquence a resolu le souci ? Car j'ai pris une ATI un peu car elle gérait 3 moniteurs donc pas top :)

Pour la tension il faut que je flasha vec un bios asus mais pour bloquer les frequences 2D vous utilisez quel soft ?

Message édité par burgoboby le 14-03-2010 à 23:12:29

---------------
n°7365850
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 23:18:55  profilanswer

D'abord, clocke ta CG aux fréquences 3D avec Afterburner en tuant tous les processus ayant attrait à ATI dans le gestionnaire des tâches et vois si ça corrige le soucis. Si oui, et que tu ne veux pas te faire chier avec ça tout le temps, il faudra que tu flashes avec un nouveau BIOS. :jap:
PS: Pas besoin d'utiliser un BIOS Asus pour modifier les tensions, tous les PCB de ref supporte la fonctionnalité. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365851
Kaelas
Posté le 14-03-2010 à 23:20:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

Alors je n'ai pas lu les 155 pages du sujet et je n'ai donc pas vu si ce dont je vais parler l'a déjà été, veuillez m'excuser!

Je tourne sous Seven 64Bits
En exécutant Dxdiag voici ce que j'obtient :

http://yfrog.com/jwdx32affij

Jusque la, ça va, donc ensuite étant en 64 bits je clique :

http://yfrog.com/jwdx32j

Et voila ce que j'obtiens cette fois-ci dans l'onglet affichage :

http://yfrog.com/5zdx64j

Alors vous allez me dire que mon pilote n'est tout simplement par certifié, or ce message ne date pas d'hier et cela me l'a fait avec plusieurs version catalyst et me le fait sans doute depuis que j'ai seven et j'ai toujours DL une version certifiée des catalyst pour seven 64 bits!
Sauriez-vous à quoi cela est du?

Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaelas le 14-03-2010 à 23:34:15
n°7365855
zanbarbone
Posté le 14-03-2010 à 23:21:37  profilanswer

on ne voit aucune de tes images kaelas ... :/

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7365867
Kaelas
Posté le 14-03-2010 à 23:34:38  profilanswer

J'ai édit, dsl  :sweat:

n°7365874
AsTro
Posté le 14-03-2010 à 23:41:17  profilanswer

Kaelas a écrit :

Bonsoir à tous,

Alors je n'ai pas lu les 155 pages du sujet et je n'ai donc pas vu si ce dont je vais parler l'a déjà été, veuillez m'excuser!

Je tourne sous Seven 64Bits
En exécutant Dxdiag voici ce que j'obtient :

http://yfrog.com/jwdx32affij

Jusque la, ça va, donc ensuite étant en 64 bits je clique :

http://yfrog.com/jwdx32j

Et voila ce que j'obtiens cette fois-ci dans l'onglet affichage :

http://yfrog.com/5zdx64j

Alors vous allez me dire que mon pilote n'est tout simplement par certifié, or ce message ne date pas d'hier et cela me l'a fait avec plusieurs version catalyst et me le fait sans doute depuis que j'ai seven et j'ai toujours DL une version certifiée des catalyst pour seven 64 bits!
Sauriez-vous à quoi cela est du?

Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée à tous.

Tant que tout marche bien on s'en fou, non? (Seven 64bits aussi et j'ai la même chose)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 23:41:17  profilanswer

n°7365882
Kaelas
Posté le 14-03-2010 à 23:49:42  profilanswer

Justement, j'ai des soucis avec ma CG

Effectivement, il se peut que cela n'a rien à voir si tu dis que cela fonctionne parfaitement bien chez toi.

Tout d'abord voici ma config :

Windows 7 64Bits Edition Familiale Premium

- CM : Asus P5Q-E
- Proc : Core2Quad Q9400 2.66Ghz @3 Ghz ( Température moyenne : 25°C )
- Ram : 2x1 Go Corsair PC2 6400 - 2x1 Go G.Skill PC2 6400 PK Serie
- CG : Sapphire HD5850 1Go (Température moyenne 35° en 2D, 56° en 3D )
- DD : Samsung SpinPoint F1 1 To (Température moyenne : 22°)
- Alim : Corsair TX750 W

Symptômes de la maladie :

Je n'ai aucuns soucis en 2D, contrairement à beaucoup d'autres utilisateurs. Mon soucis se concentre sur la 3D et notamment sur les jeux sur lesquels j'ai joué à savoir Crysis, GTA IV, Dragon Age : Origins, Call of Duty 6, Tropico 3 et World of Warcraft.
Ce problème, je l'ai depuis l'acquisition de la carte à savoir le 27 novembre 2009. Je la reçois, je l'installe et je joue :

- Sur World of Warcraft premièrement : dès la première heure de jeux j'obtient un freeze de l'image pendant lequel je clique sur ma souris et mon clavier mais rien n'y fait, le PC ne répond plus ma seule solution fut le reset manuel du PC. Je reviens sur le jeu par la suite et me revoilà devant un second freeze, cette fois, je ne touche à rien! Au bout de 5 secondes l'image du jeu disparait, je suis face à un écran noir pendant 3 secondes puis l'image revient et je peux reprendre le jeu comme si rien ne s'était passé. Pendant l'écran noir, en haut à droite de mon écran est affiché "DVI", autrement dit l'affichage a redémarré, et jouant en mini fenêtre je peux apercevoir le fameux triangle jaune windows me disant que "le pilote d'affichage ATI RADEON FAMILY s'est arrêté et à été récupéré par windows". Ce soucis arrive plusieurs fois dans la même heure, un changement de pilotes pour des plus récents à visiblement réglé le soucis.

- Sur GTA IV : J'ai aujourd'hui toujours ce soucis, il fut plus ou moins récurent selon les pilotes mais un pilote me donnant moins ce problème pour ce jeu me le donne plus sur un autre. Aujourd'hui avec les 10.2, je n'ai plus envie de jouer à ce jeu car ce problème apparait toutes les minutes.

- Sur Crysis : Je l'ai installé pour voir la qualité des graphismes avec cette carte graphique car je l'ai déjà finit mais à l'époque j'avais une 8800GT. J'ai eu ce fameux freeze dans les premieres minutes du jeux lors du saut de l'avion (pour ceux qui connaissent), j'ai continué jusqu'au prochain freeze qui fut pas beaucoup plus loin, j'ai donc arreter le jeu par enervement.

- Dragon Age : Origins : Sur celui-ci je peux jouer car j'obtient un freeze toutes les heures voir toutes les 2 heures et je me satisfais de cela en comparaison des jeux cités plus haut.

- Tropico 3 : Jeu lui aussi jouable ayant un freeze environ toutes les heures ne m'handicapant pas trop sur ce genre de jeu.

- Call of Duty 6 : Le meilleur pour la fin, il m'est impossible de jouer à ce jeu bien que j'ai pu avancer et passer l'entrainement, je m'explique : J'ai eu des freezes sur ce jeu lors de l'entrainement, au parcours avec les cibles mouvantes rendant impossible un bon résultat à l'entrainement. Il doit y avoir environ 6/7 freezes en l'espace de 2 minutes. Cependant, un jour j'ai lu un poste sur lequel on parlait d'augmenter le voltage de la CG, ce que j'ai fais et j'ai enfin pu passer l'entrainement sans freezes! Imaginez le sourire sur mon visage mais qui fut de courte durée car à la mission suivante un freeze vint ouvrant la porte aux suivants et ce sont désormais des freezes en chaine. C'est donc ce jeu que j'exécute lorsque je fais une modification sur mon PC afin de régler mon problème. Il est ma base de test pour vérifier du succès d'une "solution" à mon problème.

Voici donc mon problème, un freeze de 5 secondes, suivit d'un écran noir la plupart du temps (il est parfois rouge, jaune ou bleu, je pense que cela dépend de la couleur dominante sur l'image du jeu lors du freeze) de 3 secondes pendant lequel l'affichage redémarre. Windows me signale une erreur du matérielle vidéo, le pilote d'affichage s'arrêtant et se faisant récupérer par Windows.

Une copie du rapport d'erreur

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20100311-1615.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8003E0E010
BCP2: FFFFF88003FB5024
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

J'ai entrepris des actions après avoir rechercher des solutions un peu partout sur le net :

//* Mise à jour de tout les pilotes via maconfig.co (Le bios de ma CM était déjà à jour tout comme le Chipset)
//* Test de la ram avec Memtest (Aucunes erreurs, toujours les freezes)
//* Remettre le processeur dans ses valeurs par défaut à savoir 2.66Ghz (toujours les freezes)
//* Augmentation du voltage de la carte graphique (J'ai pu avancer sur COD6 mais les freezes sont réapparut)
//* Augmentation de la vitesse du ventilateur de la carte graphique (toujours les freezes)
//* Test 3D Mark Vantage (Freeze lorsque ça tourne avec les options graphique maximales, le test s'arrête alors tout seul. Le test se fait correctement si je ne pousse pas les options graphiques. A savoir que cela est valable pour COD6, n'ayant pas testé avec les autres jeux, si je réduis les options graphique, je n'ai pas de freeze sous COD6 mais c'est très moche, or je n'ai pas payé 250 euros pour ne pas pouvoir profiter pleinement de mes jeux et je doute que cela soit du à une demande de ressource graphique trop importante pour la carte car sous Dragon Age : Origins qui n'est pas trop gourmand, j'ai aussi des freezes, certes moins souvent mais présents tout de même)
//* Test de différents pilotes avec désinstallation totale des précédents à l'aide de Driver cleaner Pro. Je pense que certains ont eu un effet positif sur wow car je n'en ai plus mais pas sur les autres jeux.
//* J'ai désactivé des options du bios, notamment celle en économie d'energie mais ca ne change rien au problème.
//* Retour de la carte au SAV avec description du soucis. Je l'ai reçus 2 semaines après avec un rapport d'intervention précisant qu'ils n'ont détecté aucun problème après avoir fait des tests sur 3D Mark Vantage pendant 3 jours sous windows 7. En 64 ou 32 Bits? Je ne sais pas.

Alors le soucis n'est pas de la carte, il provient de mon PC, incompatibilité matériel ou problème logiciel? (Drivers, DirectX...)

Je recherche une personne ayant eu ce problème et l'ayant résolu!! Ou toutes personnes ayant des idées concernant ce problème.

Si vous avez lu jusqu'ici je vous en remercie, bonne nuit à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Kaelas le 14-03-2010 à 23:52:13
n°7365886
burgoboby
Posté le 14-03-2010 à 23:52:03  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

D'abord, clocke ta CG aux fréquences 3D avec Afterburner en tuant tous les processus ayant attrait à ATI dans le gestionnaire des tâches et vois si ça corrige le soucis. Si oui, et que tu ne veux pas te faire chier avec ça tout le temps, il faudra que tu flashes avec un nouveau BIOS. :jap:
PS: Pas besoin d'utiliser un BIOS Asus pour modifier les tensions, tous les PCB de ref supporte la fonctionnalité. ;)

d'accord merci je testerais ca. Tu es sur pour le bios asus ? car avec msi afterburner il ne prends pas en compte la modif de la tension

---------------
n°7365894
burgoboby
Posté le 15-03-2010 à 00:07:26  profilanswer

ca ne fonctionne pas j'ai supprime tous les process ATI, applique un o/c sous afterburner et toujours le meme souci. Ce dernier ne detecte pas les frequences 2D d'ailleurs.

---------------
n°7365961
zanbarbone
Posté le 15-03-2010 à 06:56:59  profilanswer

AsTro a écrit :

Tant que tout marche bien on s'en fou, non? (Seven 64bits aussi et j'ai la même chose)

et moi aussi j'ai la même chose, et tout semble ok.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7366006
Yoyo_5
Posté le 15-03-2010 à 09:27:34  profilanswer

burgoboby a écrit :

ca ne fonctionne pas j'ai supprime tous les process ATI, applique un o/c sous afterburner et toujours le meme souci. Ce dernier ne detecte pas les frequences 2D d'ailleurs.

Tu as bien débloqué l'overdrive dans le CCC...?
Pour l'OC, lorsque tu es en mode 2D, tu dois pouvoir clocker à 850/1200 (ou un poil plus pour être sûr que les fréquences passent). Au pire clocke avec ATT.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7366029
AsTro
Posté le 15-03-2010 à 10:14:17  profilanswer

Ceux qui ont des soucis d'ecran noir ou autre dans les jeux vous avez essayé un petit o/c voltage aux fréquences d'origine ou au contraire de baisser un peu les fréquences? Si ça marche c'est que c'est le GPU qui ne supporte pas le voltage @1.08V...

n°7366076
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 11:11:53  profilanswer

bon, malgré la changement de carte le probleme persiste, je vais avoir le droit à : "ba alors on te l'avait bien dit...". J'ai contacté le magasin, étant donné que je me suis peu servi de celle que qu'ils m'ont échangé, je leur ai proposé de leur rendre et de récupérer celle que j'avais avant, le probleme ne vient pas de la carte. Mais où? Je ne vois pas du tout là.... J'ai tout tenté, je suis complétement pommé. Je sus à 2 doigts de conserver ma 4890 et revendre la 5870.....
En fait on dirait un probleme de strutering (désolé pour l'orthographe)

n°7366088
stobeur
bag of money
Posté le 15-03-2010 à 11:22:29  profilanswer

attend les 10.4 ou les vrai 10.3 patience ^^

n°7366099
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 11:30:22  profilanswer

ton soucis c'est que tu as une sorte stuttering sur la majorité des jeux ? lesquelles ?

stobeur a écrit :

attend les 10.4 ou les vrai 10.3 patience ^^

faut arrêter de dire patience, déjà ça ne rime à rien étant donné qu'un modèle devient obsolète en quelques mois, maximum une poignée d'année.
ensuite son problème n'a surement pas de rapport avec les catalyst a proprement parlé, au pire incompatiblité entre différentes versions de catalyst, ou mauvaise install, logiciels qui foutent la merde etc

Message édité par Alis_70 le 15-03-2010 à 11:34:03
n°7366100
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 11:32:39  profilanswer

pour l'instant je n'ai réinstallé que left 4 dead 1 et 2, et ça me le fait sur tout dans le 1 (entre autre) : quand j'ai eu ma nouvelle carte je l'ai donc installé, nikel toute la journée, le lendemain, dans un versus, j'avais le hunter (je précise le contexte éxacte  :D ), les surviv dérangent la witche et quand elle hurle saccade sur saccades ou mini freezes. Dans le support steam ils disent que les sauts de son ou ralentissements périodiques peuvent etre réglés avec la synchro verticale, mais avec c'est encore pire.... Ou alors qu'ils peuvent etre provoqués par des fichiers fragmentés, mais je défragment souvent, et mon dd est loin d'etre plein, au contraire. Je vais réinstaller far cry 2, avant que je remette ma 4890 la semaine derniere ça ma avait fait une saccade quand j'étais dans une barque.... Franchement c'est désespérant....
Le support ATI est en anglais?

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 15-03-2010 à 11:33:36
n°7366102
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 11:37:24  profilanswer

vu le début du paragraphe je suppose que tu as formaté ? (si non je te conseille de le faire)  
je te conseille aussi d'installé le plus de jeux possible et de répertorié précisément lesquelles marchent nickel et lesquelles ont des soucis, ça peut t'aider à voir d'ou ça vient, il y a peut être une relation entre tous les jeux qui ne fonctionne pas correctement (le moteur du jeux par exemple).
tu tournes avec les cata 10.2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 15-03-2010 à 11:37:43
n°7366112
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 11:45:18  profilanswer

Alis_70 a écrit :

vu le début du paragraphe je suppose que tu as formaté ? (si non je te conseille de le faire)  
je te conseille aussi d'installé le plus de jeux possible et de répertorié précisément lesquelles marchent nickel et lesquelles ont des soucis, ça peut t'aider à voir d'ou ça vient, il y a peut être une relation entre tous les jeux qui ne fonctionne pas correctement (le moteur du jeux par exemple).
tu tournes avec les cata 10.2 ?

oui j'ai formaté, d'ailleurs depuis 2 semaines, c'est la quatrieme fois que je formate, et j'avoue que c'est "usant"de tester et retester.... Mais bon, je vais donc réinstaller mes jeux. Oui j'ai les 10.2, mais comme je disais plus haut j'ai testé presque tous les ctalaysts du 9.10 au 10.3 béta et celui du cd de ma carte.....
Sinon lorsque je fait un test occt gpu de 30 mn, aucune erreur, test 3dmarkvantage env 16850....

n°7366115
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2010 à 11:48:31  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

pour l'instant je n'ai réinstallé que left 4 dead 1 et 2, et ça me le fait sur tout dans le 1 (entre autre) : quand j'ai eu ma nouvelle carte je l'ai donc installé, nikel toute la journée, le lendemain, dans un versus, j'avais le hunter (je précise le contexte éxacte  :D ), les surviv dérangent la witche et quand elle hurle saccade sur saccades ou mini freezes. Dans le support steam ils disent que les sauts de son ou ralentissements périodiques peuvent etre réglés avec la synchro verticale, mais avec c'est encore pire.... Ou alors qu'ils peuvent etre provoqués par des fichiers fragmentés, mais je défragment souvent, et mon dd est loin d'etre plein, au contraire. Je vais réinstaller far cry 2, avant que je remette ma 4890 la semaine derniere ça ma avait fait une saccade quand j'étais dans une barque.... Franchement c'est désespérant....
Le support ATI est en anglais?

Le pb c'est le Source Engine, c'est un bug connu et reconnu de L4D... Ca le fait sur NVIDIA, sur ATI, aléatoirement, certains disent que c'est l'utilisation du multicoeur, etc.

Ma solution à l'époque c'était de désinstaller les pilotes sont de mon chip intégré et de laissé le pilote HDAudio par défaut de Microsoft... C'est pourri comme solution mais ça marchais.

Sinon a voir a vérifier la stabilité RAM/CPU/Chipset aussi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7366116
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 11:50:54  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

oui j'ai formaté, d'ailleurs depuis 2 semaines, c'est la quatrieme fois que je formate, et j'avoue que c'est "usant"de tester et retester.... Mais bon, je vais donc réinstaller mes jeux. Oui j'ai les 10.2, mais comme je disais plus haut j'ai testé presque tous les ctalaysts du 9.10 au 10.3 béta et celui du cd de ma carte.....
Sinon lorsque je fait un test occt gpu de 30 mn, aucune erreur, test 3dmarkvantage env 16850....

tester c'est bien, mais vu le genre de bug que tu as, testé avec 1 ou 2 jeux c'est pas suffisant ... je le sais je suis aussi passé par là

Message édité par Alis_70 le 15-03-2010 à 11:51:11
n°7366120
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 11:55:18  profilanswer

ça me l'avait fait dans left 4 dead 1 et 2, puis far cry 2, étant donné que leur moteur 3d est complétement différent, mes soupçons se sont donc dirigés vers le hardware....

n°7366140
secalex
Stalker forever
Posté le 15-03-2010 à 12:19:37  profilanswer

burgoboby a écrit :

T'as afterburner qui tourne? :hello:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7366168
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 12:50:18  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est le Source Engine, c'est un bug connu et reconnu de L4D... Ca le fait sur NVIDIA, sur ATI, aléatoirement, certains disent que c'est l'utilisation du multicoeur, etc.

Ma solution à l'époque c'était de désinstaller les pilotes sont de mon chip intégré et de laissé le pilote HDAudio par défaut de Microsoft... C'est pourri comme solution mais ça marchais.

Sinon a voir a vérifier la stabilité RAM/CPU/Chipset aussi...

j'ai bien sur essaayé de joué sans le multi-coeur, meme sans AA. Et pour le chip audio intégré de ma cm, j'ai essayé 4 pilotes réaltek, alors j'ai essayé carte son Creative Sound Blaster Audigy, puis celle que j'ai actuellement Asus Xonar DS.....
J'ai fait en 2 semaines aussi, 3 tests memtests= sans erreur

Parmi vous, ceux possédant la 5870, ainsi que les jeux left 4 dead 1 et 2, avez vous eu quelques soucis?

Alis_70 : probleme avec un logiciel? Je n'ai rien d'installé sur ma machine, que quelques utilitaires, et mes jeux, c'est tout....

Message édité par EpinardsHachés le 15-03-2010 à 13:05:21
n°7366199
glrpignolo
Posté le 15-03-2010 à 13:22:07  profilanswer

Tu devrais faire une installe vraiment minimale.
Pilotes ATI et juste installer des jeux pour tester, rien d'autre
Pas de soft de monitoring, de tweaking et pas d'utilitaire etc etc.
Laisser les pilotes windows basique pour ton chipset son intégré.

Des gens ont eu des problème lié aux logiciels asus de monitoring de leur carte mère et/ou de la carte vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 15-03-2010 à 13:24:45
n°7366204
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 13:26:56  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Tu devrais faire une installe vraiment minimale.
Pilotes ATI et juste installer des jeux pour tester, rien d'autre
Pas de soft de monitoring, de tweaking et pas d'utilitaire etc etc.
Laisser les pilotes windows basique pour ton chipset son intégré.

Des gens ont eu des problème lié aux logiciels asus de monitoring de leur carte mère et/ou de la carte vidéo.

ok je vais tenter ça. Ou alors mon soucis viendrait de mon disque dur, mais si ça serait le cas j'aurais les meme soucis avec ma 4890, non?

n°7366212
glrpignolo
Posté le 15-03-2010 à 13:38:38  profilanswer

Peu probable mais bon en info tout est possible.
Il y a un conflit entre ta 5870 et/ou les pilotes et quelque chose dans ton pc soft ou hard.

Ton problème aurait lien avec le son, est ce qu'on a déjà vu les pilotes audio hdmi intégré aux catalysts posé problème, créer des conflits ?

Message cité 2 fois
Message édité par glrpignolo le 15-03-2010 à 13:39:15
n°7366217
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 13:44:09  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Il y a un conflit entre ta 5870 et/ou les pilotes et quelque chose dans ton pc soft ou hard.

Ton problème aurait lien avec le son, est ce qu'on a déjà vu les pilotes audio hdmi intégré aux catalysts posé problème, créer des conflits ?

oui il me semble que quelqu'un  ici avait eu un probleme dans Arma à cause du pilote hdmi ati : ça grésillait dans le jeu, il a désactivé l'hdmi et plus de probleme je crois. Quand j'ai vu ça j'ai donc désactivé pilote ati hdmi et meme supprimé ce pilote, puis installé le catalyst sans ce pilote hdmi.

Je vais essayé uniquement avec le pilote audio microsoft et uniquement aussi le pilote ati sans ccc, on verra bien...

Message édité par EpinardsHachés le 15-03-2010 à 13:49:07
n°7366265
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 14:40:50  profilanswer

je viens d'essayer donc avec uniquement le driver ati sans ccc et le driver audio microsoft, toujours pareil....., ça me prend la tete ce truc

n°7366266
glrpignolo
Posté le 15-03-2010 à 14:41:35  profilanswer

En reformatant ?

n°7366279
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 14:51:41  profilanswer

glrpignolo a écrit :

En reformatant ?

ça va faire 5 fois que je reformate, j'ai reformaté samedi dernier lorsque j'ai été cherché ma carte échangée. Je  vais réessayer mais ça me gave.
Si je trouve quelqu'un qui veut bien me la racheter à un prix correcte ba je la vends, je resterai avec ma 4890

n°7366292
stobeur
bag of money
Posté le 15-03-2010 à 15:07:22  profilanswer

si tu la tout trouve personne d'ici la fin du moi pour te la racheter dit moi combien ten veut

n°7366298
chrisX
Tami...
Posté le 15-03-2010 à 15:14:15  profilanswer

@ Kheops: hello, tes souçi, sont assez simillaire avec ceux que j ai eu en passant de ma 4870 (xp sp3) a 5780 (7 64 bit) :o , j ai batailler 1 semaine cela m a couter mon SSD ( a force de reinstalle) mort  :cry: , et lors de l installe avec le news SSD (dernier firm en date) j avais tjours freeze, ecran noir, et tout le binz j etait a deux doigt de foutre mon pc par la fenetre ( des installes a rallonge jusqu a 2 heures du mat :pt1cable: ... c est bon j ai donnee ) et la je me suis dit allez on ressaye et tant pis je passe en 7 32 bit, et ben installe nicquel, cela fait bien 1 mois et plus aucun freeze ni quoi que ce soit.......... :D  

bizarre et dommage j aurais bien voulue passer au 64 bit, mais bon j attendrais windows 8   :sweat:  

:hello:

---------------
ça fume
n°7366301
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 15:19:05  profilanswer

glrpignolo a écrit :

oui, je sais plus exactement dans quel contexte.

chrisX a écrit :

@ Kheops: hello, tes souçi, sont assez simillaire avec ceux que j ai eu en passant de ma 4870 (xp sp3) a 5780 (7 64 bit) :o , j ai batailler 1 semaine cela m a couter mon SSD ( a force de reinstalle) mort  :cry: , et lors de l installe avec le news SSD (dernier firm en date) j avais tjours freeze, ecran noir, et tout le binz j etait a deux doigt de foutre mon pc par la fenetre ( des installes a rallonge jusqu a 2 heures du mat :pt1cable: ... c est bon j ai donnee ) et la je me suis dit allez on ressaye et tant pis je passe en 7 32 bit, et ben installe nicquel, cela fait bien 1 mois et plus aucun freeze ni quoi que ce soit.......... :D  

bizarre et dommage j aurais bien voulue passer au 64 bit, mais bon j attendrais windows 8   :sweat:  

D'après les différents témoignages, il y a beaucoup plus de soucis avec les catalyst sur un OS 64 bits que 32 bits !

et c'est je pense plutot un soucis chez ATI plutot que windows

Message édité par Alis_70 le 15-03-2010 à 15:21:07
n°7366461
burnout62
Posté le 15-03-2010 à 17:16:58  profilanswer

Vous me faites peur avec ma 5850 et Seven 64 bits :cry: .
C'est si courant que ça ce genre de problèmes ? :heink:

n°7366483
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 17:30:31  profilanswer

personne n'a dit que c'était courant ! nous n'avons pas ce genre de statistique.

EDIT : avant ma 5970 j'avais une 5870 et je n'ai jamais eu ce genre de problème, même avec 7 64bits ...

Message édité par Alis_70 le 15-03-2010 à 17:32:57
n°7366484
campi
V8 FTW
Posté le 15-03-2010 à 17:30:41  profilanswer

Vista 64 et aucun problème :hello:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7366487
EpinardsHa​chés
Posté le 15-03-2010 à 17:31:55  profilanswer

chrisX a écrit :

c'est vrai que ça peut venir de 7 64 bits, mais bon, je vais éviter de revenir vers 7 32 bits ne sachant pas vraiment si c'est cela qui cause le probleme.

Le soucis doit venir de chez moi, doit y avoir un truc qui me fait buger quand je joue, un truc qui n'est pas trop copain avec ma 5870, mais bon là je ne vois pas. Sérieux, le mec qui trouve la soluce je lui envoie direct 1 kg de cerises...
J'ai contacté le support ATI, au cas où. Dans un sens, ça m'apprendra, j'avais une békanne qui tournait nikel avec une 4890, j'étais tranquille avec ça, j'ai succombé au péché, le Vilain m'a piégé....

stobeur  : ok, de toute façon je vais la mettre en vente sur le site.

Message édité par EpinardsHachés le 15-03-2010 à 18:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P55ATI 4850 bridée par AMD 3500+?
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Ma SAPPHIRE HD5870 1Go GDDR5
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)