Bonsoir,
J'ai redémarré mon pc suite à un long moment d'inactivité. Il a été stocké dans une pièce où il y a eu des travaux mais sous un drap.
Quand je l'ai redémarré j'ai eu un ecran jaune ou orange que je n'avais jamais vu auparavant même en cherchant sur internet(Type ecran bleu mais jaune/orange).
J'ai coupé l'alim et laissé tombé pour un moment.
Aujourd'hui j'ai nettoyé intégralement la tour à la bombe d'air sec.
Je redémarre le pc mais l'ecran ne détecte rien avant environ 10/15s (voyant qui clignote) puis détecte le pc (voyant fixe + auto ajustement qui se déclenche) mais l'ecran reste noir. J'essaye de me brancher sur la sortie video de la carte mere et je redémare mais même résultat.
J'essaye la sortie hdmi de la carte graphique (je suis en DVI habituellement), même résultat.
Je débranche la carte graphique de la carte mère, je branche mon ecran sur la sortie video de la carte mere et la ça fonctionne, l'ecran détecte directement le PC (voyant fixe).
Est ce qu'il y a un moyen de démarrer mon pc avec la carte graphique connectée mais en démarrant sur le chipset graphique de la carte mère? Réinstaller les pilotes de ma carte graphique au cas où, voir lancer des outils de diagnostiques pour savoir si elle est dead.
Si non je veux bien votre avis sur la question, ça m'embête de change de cg maintenant, elle est plus toute jeune mais elle n'a pas servie beaucoup et je ne joue plus trop à des gros jeux.
Carte mere MSI Z70A SLI PLUS, Processeur Intel Core i7 6700K, NVIDIA GeForce GTX 1070, SSD 275 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
Question Bonus: Si je dois faire mon deuil, que me conseillerez vous pour la remplacer? Idéalement un peu mieux, moins cher et compatible avec ma config.