Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique plus reconnue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11292066
pehdro
Posté le 27-10-2023 à 20:32:36  profilanswer

Bonsoir,

J'ai redémarré mon pc suite à un long moment d'inactivité. Il a été stocké dans une pièce où il y a eu des travaux mais sous un drap.
Quand je l'ai redémarré j'ai eu un ecran jaune ou orange que je n'avais jamais vu auparavant même en cherchant sur internet(Type ecran bleu mais jaune/orange).
J'ai coupé l'alim et laissé tombé pour un moment.

Aujourd'hui j'ai nettoyé intégralement la tour à la bombe d'air sec.
Je redémarre le pc mais l'ecran ne détecte rien avant environ 10/15s (voyant qui clignote) puis détecte le pc (voyant fixe + auto ajustement qui se déclenche) mais l'ecran reste noir. J'essaye de me brancher sur la sortie video de la carte mere et je redémare mais même résultat.
J'essaye la sortie hdmi de la carte graphique (je suis en DVI habituellement), même résultat.

Je débranche la carte graphique de la carte mère, je branche mon ecran sur la sortie video de la carte mere et la ça fonctionne, l'ecran détecte directement le PC (voyant fixe).

Est ce qu'il y a un moyen de démarrer mon pc avec la carte graphique connectée mais en démarrant sur le chipset graphique de la carte mère? Réinstaller les pilotes de ma carte graphique au cas où, voir lancer des outils de diagnostiques pour savoir si elle est dead.
Si non je veux bien votre avis sur la question, ça m'embête de change de cg maintenant, elle est plus toute jeune mais elle n'a pas servie beaucoup et je ne joue plus trop à des gros jeux.

Carte mere MSI Z70A SLI PLUS, Processeur Intel Core i7 6700K, NVIDIA GeForce GTX 1070, SSD 275 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10

Question Bonus: Si je dois faire mon deuil, que me conseillerez vous pour la remplacer? Idéalement un peu mieux, moins cher et compatible avec ma config.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 20:32:36  profilanswer

n°11292154
pehdro
Posté le 28-10-2023 à 11:56:58  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai suivi toutes les instructions à la lettre mais même résultat.

Par contre je viens de remarquer que quand je démarre le PC, les ventilos de la cg tournent pendant 3-4s puis s'arrêtent complètement. L'éclairage de la cg est alimenté normalement par contre.

n°11292162
zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2023 à 12:15:16  profilanswer

Si on exclut la CG morte, essayer avec une autre alim si tu as ça sous la main (quelle est l'alim actuelle au passage?).

Sinon, verifier/changer la pile CR2032, ça ne peut pas faire de mal sur une config stockée débranchée.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11292172
pehdro
Posté le 28-10-2023 à 12:53:40  profilanswer

C'est une Raider 550W.
J'ai mon ancien pc fixe à la rigueur.
Je peux continuer à tout alimenter avec la raider et juste alimenter la carte graphique avec l'alimentation de mon 2eme pc? C'est ce que tu proposes?

Vu que tout le reste fonctionne ça m'étonerait que ce soit l'alim.
J'ai testé la pile elle est bonne.

n°11292195
zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2023 à 13:58:36  profilanswer

Bon ... Ton alim est monorail donc effectivement si elle fait tourner le reste du PC, les 150W de la 1070 devraient passer .

Moins motivant pour tester avec une autre alim même si tout reste possible . Si tu utilises une autre alim, JAMAIS brancher 2 alims sur un même PC (différentiel de tensions entre les 2 alim), c'est remplacement ou rien .

Sinon essaie la 1070 sur le 2 port PCI-E 16x pour voir .

Message édité par zonka le 28-10-2023 à 13:59:06

---------------
n°11292242
pehdro
Posté le 28-10-2023 à 15:48:22  profilanswer

Oui j'y avait pensé mais le 2eme emplacement est mal positionné (Pas la place pour la cg en entier sur ce slot car une structure en metal emcombre le bout de la tour).
Je vais regarder si c'est demontable et j'essairai quand même

n°11292319
pehdro
Posté le 28-10-2023 à 20:18:51  profilanswer

Bon ma tour est un peu en bordel maintenant car j'ai du démonté pas mal de choses:
https://ibb.co/GTJdGLV

Ca a marché la premiere fois mais j'ai eu rapidement des défaut visuels puis ecran blanc puis ecran noir.
https://ibb.co/ZSpGjCP

J'ai arrété le pc, reserrré la cg pour etre sur qu'il n'y a pas de faux contact puis j'ai redémarré et la ecran vert puis l'ecran ne detecte plus la cg.

ça ne peut pas etre le coup du DDU pour effacer les pilotes qui a foutu la merde?

Message édité par pehdro le 28-10-2023 à 20:19:47
n°11292345
zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2023 à 21:02:27  profilanswer

Les artefacts visuels font ' vram défectueuse ' là.

La seule chose importante : au démarrage / bios , ça fonctionne donc maintenant avec la CG ou pas ?

Pour éliminer un souci software , tu peux noter sur une clé USB 'live' type Lubuntu (sans installation). Ceci dit ça fonctionnera en mode 2D. Tu peux aussi essayer windows mode sans échec mais là aussi c'est sans pilotes 3D, mode 2D.

DDU règle plus de problèmes qu'il n'en crée normalement.

Le montage du ventirad CPU est très très atypique de travers ....

Message édité par zonka le 28-10-2023 à 21:03:18

---------------
n°11293686
pehdro
Posté le 02-11-2023 à 15:55:57  profilanswer

Je n'y avais pas touché depuis quelques jours et aujourd'hui je relance le pc et à ma grande surprise ça fonctionne avec un design un peu dégueu certes. Je rebranche le cable ethernet et quelques seconde après j'ai un pilote qui s'installe et le design devient un peu mieux (donc même quand on désinstale tous les pilotes, si internet est connecté il installe des trucs...

Du coup je reinstalle tous les pilotes de la CG, je fait une MAJ windows, j'éteint, je remet la CG sur le 1er port PCI et ça refonctionne également.

Donc pas vraiment d'explication au final, peut etre une maj windows qui est entré en conflit avec le pilote de ma CG et le fait de changer de port PCI a relancé quelque chose qui a débloqué la situation?

Plus qu'a remonter tout le bordel créé dans ma tour.

Merci pour votre support!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Carte graphique plus reconnue mais semble fonctionnerCarte graphique non reconnue sur les autres pci
Carte Graphique non reconnue mais écran branchercarte graphique gtx 1050 3go non reconnue
carte graphique GTX750 non reconnue écran noir[Résolu] Carte graphique plus reconnue du jour au lendemain
Carte graphique non reconnue, parfois...carte graphique plus reconnue
Carte graphique GTX 680 non reconnuema carte graphique n'est plus reconnue
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique plus reconnue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR