lachen a écrit :
Bonjour, J'aurais cru au contraire qu'avec 2Gb cela aurait mis un "coup de jeune" au pc.
Mais bon je ne suis pas très compétent. Merci pour tes deux réponses qui ont été particulièrement claires !
|
De rien
En fait c'est beau de vendre des Go avec une carte graphique mais encore faut-il avoir un GPU capable d'exploiter ces Go (et accessoirement le besoin réel de la puissance gpu : jeux, softs utilisant le gpu pour des calculs...).
Vu que tu avais jusqu'à présent une 8400 GS on peut supposer que tes besoin hormis l'affichage sont pas énormes. Une R5 230 ou une GT710 ça affiche et décode les vidéos hd sur youtube ou sur un lecteur comme vlc à part ça c'est pas fais plus pour jouer de nos jours que n'était fait la 8400 GS à l'époque.
Si on parle de "puissance" comparativement, dis-toi qu'une R5 230 est 4 fois plus puissante que la 8400 GS et la GT 710 environ 5 fois. Après 5 ou 4 fois plus que "3 fois rien" ça fait toujours "pas grand chose".
Après j'ai lu sur des forum sur sweethome3D (ça datait un peu donc je sais pas si c'est toujours exact...) mais le gpu ne sert principalement qu'à l'encodage des vidéos/slide de présentation, le rendu est l'affaire du cpu donc tout dépend de ce que tu as comme cpu sur ta P55 (ce soft semble aimer les cores...).
Message édité par lesabreur le 11-02-2018 à 19:15:07