Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte non détectée par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte non détectée par windows

n°11305233
xaespirit
Posté le 11-12-2023 à 09:05:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Config :
i9 12900k
msi 4080 gaming trio
asus strix z790-f
alim rog thor 850w
windows 11
 
Suite au changement de mes composants, j'ai un souci avec ma carte graphique. En effet, après installation et lors du premier lancement, ma cg n'affiche rien à l'écran (test de branchement sur hdmi et DP).
j'ai d'abord pensé qu'il sagissait de mettre les pilotes à jours donc j'ai branché mon pc sur l'iGPU et ai continué l'installation.
une fois tous les pilotes de ma CM installé, la seule entrée que j'ai pour mon composant graphique dans le gestionnaire de périphérique est intel (iGPU).  :cry:  
 
Tests déjà réalisés :
changer la CG d'emplacement PCIE
test de modification du BIOS (forcer l'écran sur PCIE, changer mon mode pcie de X16 à X8/X8)
démarrer avec une seule barrette de ram
essayer d'installer les pilotes de la CG manuellement (quand je lance l'install, ça me dit qu'il n'existe pas de carte graphique)

 
la CG est tout de même bien alimenté car tout l'aura RGB de la carte est allumé...
Bref, je sèche vraiment et j'aurais bien besoin de vos conseils avisés  :hello:  
Merci par avance pour vos retours !
 
xae

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 09:05:15  profilanswer
 

n°11305242
kabyll
Posté le 11-12-2023 à 09:53:11  profilanswer
 

hello,

 

y'a pas de manip à réaliser, sauf si t'avais tripoté dans le bios et désactiver des pcie ou ce genre de choses,

 

le plus logique c'est un probleme de branchements

 

- verifie si la cartes est bien enfoncée à fond dans le slot (slot du haut, près du cpu)

 

- laisser en x16 dans le bios

 

- verifier si les cables d'alim sont bien enfoncés à fond dans la cg (surtout le 12vhpwr qui peut parfois poser des soucis)

 


ps: on est d'accord que tu as deja eu une carte graphique fonctionnelle sur cette machine ? ou t'as acheté cpu/cm/cg récemment et c'est la 1ere fois que la machine fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-12-2023 à 09:54:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305250
gallean
Posté le 11-12-2023 à 10:26:08  profilanswer
 

salut on va commencer par les questions toutes con
connecteur bien enfoncé au niveau du pcie 5.0 de l'alim ? idem au niveau du gpu ?
y'a pas une connerie de câble qui  s'est glissé au niveau du clip pcie ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305256
xaespirit
Posté le 11-12-2023 à 10:49:48  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hello,
 
y'a pas de manip à réaliser, sauf si t'avais tripoté dans le bios et désactiver des pcie ou ce genre de choses,
 
le plus logique c'est un probleme de branchements
 
- verifie si la cartes est bien enfoncée à fond dans le slot (slot du haut, près du cpu)
 
- laisser en x16 dans le bios
 
- verifier si les cables d'alim sont bien enfoncés à fond dans la cg (surtout le 12vhpwr qui peut parfois poser des soucis)
 
 
ps: on est d'accord que tu as deja eu une carte graphique fonctionnelle sur cette machine ? ou t'as acheté cpu/cm/cg récemment et c'est la 1ere fois que la machine fonctionne ?


 
j'ai racheter la totalité (cpu, cm et cg). concernant les câbles, j'utilise effectivement le cable en pieuvre (3 cable qui en forment un de 12chpwr) et j'ai de nouveau regarder les branchements qui sont ok.
j'ai remis depuis mes manips le bios par defaut donc le pcie est revenu en X16. j'ai aussi entre temps tester la mise à jour du bios mais tjr le même soucis.
Concernant la cg, je vais vérifier ce soir de voir si elle est bien enfoncée, la carte est grosse et j'ai entendu les clips donc ça me semble bien enboité mais je vais revérifier :)
 
je vous tiens au courant

n°11305258
xaespirit
Posté le 11-12-2023 à 10:53:48  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut on va commencer par les questions toutes con
connecteur bien enfoncé au niveau du pcie 5.0 de l'alim ? idem au niveau du gpu ?
y'a pas une connerie de câble qui  s'est glissé au niveau du clip pcie ?


 
Hello, qu'appelles-tu pcie 5.0 de l'alim ? il n'y a pas de différence sur mon alim (qui date de 3 ans). les pcie 5.0 n'était pas existant si je me souviens bien. j'ai mis la carte sur les 3 pcie qui restaient une fois la cm (alim +
 pcie du haut a droite de la cm) et les sata branchés. je n'ai plus aucun port de dispo à part un molex.
le seul cable qui aurait pu me géner à été bougé, cétait un cable du ventilo de l'arrière de la tour qui effectivement me bloquait au début  :sarcastic:

n°11305259
xaespirit
Posté le 11-12-2023 à 10:54:55  profilanswer
 

je vous post une photo de la tour en zoomant sur la cg et le port pcie ce soir :)

n°11305260
gallean
Posté le 11-12-2023 à 10:55:38  profilanswer
 

xaespirit a écrit :

je vous post une photo de la tour en zoomant sur la cg et le port pcie ce soir :)


ça sera plus simple vi ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11305522
xaespirit
Posté le 12-12-2023 à 11:55:14  profilanswer
 

gallean a écrit :


ça sera plus simple vi ^^


 
Bonjour,
Problème résolu  :bounce:  :wahoo:  
la 4080 necessite trois cables pcie. j'ai testé mon ancienne carte graphique pour m'assurer que ce n'était pas le port pcie qui était hs.... sur les trois cables, 1 était défectueux. mon ancienne carte me l'a tout de suite mentionné.
après changement de ce câble, tout fonctionne à merveille :D
merci à tous pour vos retours

n°11305540
kabyll
Posté le 12-12-2023 à 12:45:37  profilanswer
 

cable HS ? t'es sûr qu'il était pas simplement mal branché ?
 
 
(ton alim est garantie 10 ans, au cas où)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305555
xaespirit
Posté le 12-12-2023 à 13:20:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

cable HS ? t'es sûr qu'il était pas simplement mal branché ?
 
 
(ton alim est garantie 10 ans, au cas où)


 
non, non, bien HS. en le branchant sur mon ancienne CG, une led c'est allumé et un POST MESSAGE m'informait de bien brancher ma CG pour pouvoir booter. en le changant, plus de message. :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 13:20:57  profilanswer
 

n°11305567
Xantar_Eoz​enn
Posté le 12-12-2023 à 13:54:39  profilanswer
 

Ton install de windows, c'est une nouvelle, ou une récup ?
 
Tu es bien en partition GPT et non MBR ?

n°11305591
xaespirit
Posté le 12-12-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Ton install de windows, c'est une nouvelle, ou une récup ?
 
Tu es bien en partition GPT et non MBR ?


 
Nouvelle installation sur un nouvel nvme.
je suis bien en GPT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte non détectée par windows

 

Sujets relatifs
Nouvelle config avec carte mère GA-EP45-DS3Radeon RX 570 non détectées au lancements de jeux Windows 10
Carte mere pour i7 14700kfCarte son : marque / modèle équivalent à une SoundBlasterX AE5+ ?
Montage SSD M.2 sur carte mère B450carte via 6421 non détectée par bios et windows 7
Carte Son C-Media détectée mais pas par WindowsCarte wifi intégrée non detectée par windows
Carte firewire non détectée sous windows XPCarte son pas detectée avec windows XP
Plus de sujets relatifs à : carte non détectée par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR