Bonjour la compagnie,
vous m'avez déjà beaucoup aidé à monter ma tour il y a quelques petites années, malheureusement j'ai eu une panne (sous garantie, ouf) et j'ai dû remplacer la CG en urgence. Je suis passé d'une 4070Ti à une 5070Ti. Mais l'alim n'est pas la même, la 4070Ti utilisait un espèce d'adaptateur rassemblant deux fiches 8 broches (pas certain de comment ça s'appelle) et la 5070Ti a le même genre d'adaptateur mais qui rassemble 3 fiches. Donc je me suis dit, je vais réutiliser les deux fiches 8 broches qui alimentaient la 4070Ti, y rajouter une fiche 8 broches (livrée avec ma carte mère, ASUS Tomahawk B550 wifi) et mettre les 3 sur l'adaptateur livré avec la 5070Ti. Mais ça ne fonctionne pas, j'ai aucun signal sur les écrans. C'est la première fois que je fais ça, donc j'ai peut-être oublié un truc con. Demandez-moi s'il vous manque des détails, au pire je prends des photos.
Voici des photos : https://imgur.com/a/m8olh0i
Sur la première photo on peut voir la diode rouge qui signifie qu'il y a un problème d'alim. J'ai lu ça sur les forums d'Asus. Sur la deuxième photo je montre quelque chose que j'ai remarqué... c'est peut-être rien... sur environ 4mm (là où j'indique avec l'ongle) il n'y a plus de gainage du câble, enfin en tout cas il y a une dépression assez nette. Je me suis dit peut-être que ça vient de là. Et je précise que j'ai bien branché le troisième pci-e sur une des fiches femelle sous le label "CPU/PCIE" de l'alim. Je précise aussi que les deux pci-e existants (ceux qui connectaient la 4070Ti) sont "en série"... pas sûr de bien décrire, mais ils sont situés sur le même câble. C'est bien ou pas bien ?
Merci, bonne soirée,
Hadrien