Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

gtx 1080, blue screen ou reset.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11083962
utada_hika​ru_fr
Posté le 09-01-2022 à 16:39:51  profilanswer

Salut,

Depuis quelques semaines j'ai enlevé la gtx 1080, je me retrouve avec une gt710, voici pourquoi.

Je ne sais pas si c'est lié mais vers début novembre j'ai voulu brancher mon(autre) télé sur le pc pour avoir un double screen pour m'aider dans ma quête sur un succès steam d'un jeu, plus simple, je branche sur le hdmi(écran pc display port) et je veux ouvrir le truc nvidia, ça ne s'ouvre pas donc je passe par le truc windows pour choisir quoi afficher sur quel écran, jusque là rien à signaler, de mémoire c'est le lendemain que j'ai commencé à avoir des blue screen.

J'ai donc fini par faire des réinstallation de pilotes, des fois ça pouvait fonctionner quelques jours mais ça revenait toujours, et souvent le pc allumé depuis même pas 5 minutes.

Ah oui erreur nvlddmkm.sys, j'ai évidement fait tout ce qui était possible comme solution trouvé sur le net, j'ai tenté des vieux pilotes et j'ai fini par formater.

Sachant qu'en mode sans échec ou sans pilotes, toujours avec l'écran branché sur la carte graphique(i7 5820k donc pas de puce graphique intégré) je n'ai aucun problème, après le formatage et l'installation de 2-3 trucs, l'heure de vérité, les pilotes nvidia, les derniers, à peine l'installation finie, blue screen.

Des fois j'arrivais à avoir une session sans blue screen avec le pc allumé pendant 12-15h je dirais, avant le formatage le jeudi blue screen à l'allumage du pc, finalement je réussi à avoir une session sans blue screen, le pc allumé vers midi-13h sans interruption avec le soir une session d'environ 3h de bf5-bf2042, le lendemain le vendredi allumage du pc, pas de soucis, pareil le soir environ 3h de bf1 cette fois-ci et bf 2042, aucun soucis, pas de blue screen, le samedi, allumage du pc, blue screen et je me suis décidé à formater mais blue screen immédiat dès les pilotes installés.

J'ai le soir réussi à avoir une session sans blue screen je joue 1h à bf5 puis je vais sur le net, j'ai un stream twitch qui tourne, 30 minutes après ma session, bim reset(j'étais avec des plus vieux pilotes et ça faisait reset et plus blue screen).

Depuis je suis avec une gt710, aucun blue screen, aucun reset, ce n'est donc pas la ram ou autre, mon alim est une asus thor 850w de août 2020, elle peut encaisser sans problème la gtx 1080, au maximum je montais vers les 350w, je précise que ni ma carte, ni mon cpu ne sont oc.

Alors d'après vous, c'est vraiment la carte qui est foutue? D'où ça pourrait venir, la carte s'allume et affiche une image, un truc réparable?

Le bios ça peut s'endommager? Le problème avec les paramètres nvidia ne voulant pas s'ouvrir ça aurait pu endommager le bios? Le branchement de la télé qui a dead un truc?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 16:39:51  profilanswer

n°11084438
utada_hika​ru_fr
Posté le 10-01-2022 à 17:07:52  profilanswer

Précision j'ai bien sur vérifié les températures avec du monitoring, rien à signaler, en plus les blue screen ou reset ne m'arrivaient pas en jeu, assez paradoxal.

On est d'accord que le soucis est hardware?

n°11084705
gallean
Posté le 11-01-2022 à 10:22:32  profilanswer

salut,  
si tu en as la possibilité, teste la carte sur un autre pc...mais au vu des symptômes je ne suis pas particulièrement optimiste.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11084833
utada_hika​ru_fr
Posté le 11-01-2022 à 13:43:19  profilanswer

gallean a écrit :

salut,  
si tu en as la possibilité, teste la carte sur un autre pc...mais au vu des symptômes je ne suis pas particulièrement optimiste.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire, ça serait en effet la meilleure solution pour être sur mais c'est envahi de pc portable  :( .

Ouais je crois qu'il faut que je me fasse une raison  :cry: , je voulais avoir confirmation, on sait jamais, surtout avec la situation actuelle, je suis dans la merde et avec une gt710 tu fais pas grand chose  :(

n°11084837
gallean
Posté le 11-01-2022 à 13:50:39  profilanswer

utada_hikaru_fr a écrit :

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire, ça serait en effet la meilleure solution pour être sur mais c'est envahi de pc portable  :( .

Ouais je crois qu'il faut que je me fasse une raison  :cry: , je voulais avoir confirmation, on sait jamais, surtout avec la situation actuelle, je suis dans la merde et avec une gt710 tu fais pas grand chose  :(

si ta carte mère le permet tente un autre slot pcie 16x..

---------------
n°11084953
utada_hika​ru_fr
Posté le 11-01-2022 à 15:50:21  profilanswer

gallean a écrit :

si ta carte mère le permet tente un autre slot pcie 16x..

De ce que j'ai trouvé j'ai donc 3 slot en pcie 3.0 x16, par contre je sais que ce n'est pas la même contrainte mais j'ai branché la 710 sur le même pcie que la 1080, sachant que les problèmes n'intervenaient même pas quand je pompais le plus sur la carte avec des jeux mais avec une utilisation banale et j'ai aucun problème, après c'est vrai qu'elle ne fonctionne pas en x16 cette daube de carte, t'as déjà connu ce genre de problème avec des lignes pcie ne fonctionnant plus? Genre t'as 4 ou 8 lignes qui fonctionnent mais plus les 16?

n°11084958
gallean
Posté le 11-01-2022 à 15:52:39  profilanswer

utada_hikaru_fr a écrit :

De ce que j'ai trouvé j'ai donc 3 slot en pcie 3.0 x16, par contre je sais que ce n'est pas la même contrainte mais j'ai branché la 710 sur le même pcie que la 1080, sachant que les problèmes n'intervenaient même pas quand je pompais le plus sur la carte avec des jeux mais avec une utilisation banale et j'ai aucun problème, après c'est vrai qu'elle ne fonctionne pas en x16 cette daube de carte, t'as déjà connu ce genre de problème avec des lignes pcie ne fonctionnant plus? Genre t'as 4 ou 8 lignes qui fonctionnent mais plus les 16?

bah le deuxième pcie 16 est câblé en 8/16 en principe, j'ai eu des mauvaises surprise avec une 780 FE voui...

---------------
n°11085000
utada_hika​ru_fr
Posté le 11-01-2022 à 16:41:48  profilanswer

gallean a écrit :

bah le deuxième pcie 16 est câblé en 8/16 en principe, j'ai eu des mauvaises surprise avec une 780 FE voui...

Et c'était arrivé comme ça un jour ou c'était dès le début?  

Sur ma carte mère, Asus X99 A-II, j'ai 28 lignes pcie avec mon cpu, j'ai un ssd en nvme x4 dessus, sur le port M.2

https://www.pctekreviews.com/Reviews/ASUS_X99_AII/14.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Réparation envisageable GTX 1080 FE avec Pci-e Carbonisé1080 Ti plante en jeu
PC Fixe web/Graphisme/Vdo upgrade ou reset ?LED power et reset restent eteint ?
Config la moins chère pour dual screen 1440p 144 Hz ?Blue screen à répétition depuis windows 11
Problèmes : Ordinateur qui fait des Green Screen en jeux.Sifflement + black screen en jeu
Watercooling sur Zotac 1080 Mini ou RTX3060 MSI Ventus 
Plus de sujets relatifs à : gtx 1080, blue screen ou reset.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR